Forums LFJR » TetriNET » TNET - TetriNET

Sujet: suis-je normal ?
Réponses: 19   Pages: 2   Dernier Message: 31 mai 2002 19:28 par: zworg


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 19   Pages: 2   [ Précédent | 1 2 ]
zworg

Messages: 1 663
Inscrit: 27/06/24
Re: suis-je normal ?
Publié: 30 mai 2002 08:33
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

tiens je croyais m'etre connecte, bizarre
je suis l'auteur du post ci-dessus

Satch

Messages: 1 513
De: ch'nord
Inscrit: 27/06/24
Re: suis-je normal ?
Publié: 30 mai 2002 18:22
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

hooo la belle preuve que voilà que Zworg est un superficiel :)
bon peut-être pas autan qu'anto mais bon qd même

le mongolien est normal tout betement parce que c'est normal qu'il soit comme ça a cause de ses genes c'est tout.
c'est un peu comme une autre race de l'humanité :)

et le mec qui se balade à poil ben lui non il est pas normal. mais tout betement parce que si a la base il se balade comme ça ben ça vient de sa tête

PtitPoua

Messages: 47
Inscrit: 27/06/24
Re: suis-je normal ?
Publié: 30 mai 2002 18:53
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

satch, n'essaye pas de faire croire que t'es plus "normal" qu'un autre, ça ne marche pas... :)

je crois surtout qu'être normal, ça signifie entre dans une "norme", c'est à dire se contraindre à des limites définies par un ensemble de personnes mais n'est-il pourtant pas "normal" de chercher à être soi-même d'après ce que nous dictent nos instincts et non pas celui que d'autres ont voulu que nous soyons?

bon pour répondre à mon chtit lierrounet sur sa phrase "Il (n' )est (pas) normal de ne pas pouvoir vivre comme on le souhaiterait.", je pense que si l'on faisait ce qu'on voulait sans se fixer de limites, ce ne serait pas juste puisque ce serait forcément, à un moment ou à un autre, au détriment des autres. maintenant, bien que ce ne soit pas "juste" ni équitable, est-ce normal? il n'y a pas de neutralité ici et on croirait que vivre revient à se contenter de restes de libertés que la justice ne nous a pas volé. pourtant vivre sans être lesé ou avantagé non pas par rapport à autrui mais par rapport à la neutralité générale, ne serait-ce pas quelquechose de plus "normal", dans le sens de la neutralité? et accessoirement ne serait-ce pas plus "juste", non pas du point de vue individuel, mais du point de vue commun? finalement, non ce n'est pas normal mais le faire, ça ne serait pas juste pour autrui...

à toi de savoir ce qui est le plus "juste" et le plus "normal" pour toi, entre les autres et la parfaite neutralité.

lierre

Messages: 344
Inscrit: 27/06/24
Re: suis-je normal ?
Publié: 31 mai 2002 00:52
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Mé voilà qui est plein de bons sens mon ptit gunou :)
Je n'en attendais pas moins de toi
C'était juste une petite phrase qui m'est venue en tête comme ça ...
Apparement on t'as aussi appris le concept de Responsabilité de , qui me semble être le seul vrai concept qui devrait paraitre "normal" pour tout un chacun .

Enfin , je ne me risquerai pas à me lancer dans des phrases aussi sophistiquées que les tiennes car je ne tiens la route en phrases "déroutantes" que quand il s'agit de dire n'importe quoi et là c'était un truc pseudo sérieux ;)
Mais j'aime ton style , tu veux faire quoi encore plus tard? ah oué juste la chimie ^^

PS : dsl j'fais court mais je suis trooooooO crevé


[Edité par: lierre le 31 mai 02 00:53]

Tiens c'est qui mon éditeur?

Lierre , déjà célèbre?

[Edité par: lierre le 31 mai 02 00:55]

zworg

Messages: 1 663
Inscrit: 27/06/24
Re: suis-je normal ?
Publié: 31 mai 2002 07:40
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

pour satch

suivant ta logique, si le mongolien est normal, alors nous le sommes tous, et le mec qui se ballade a poil est normal parce que ce qui marche pas dans son cerveau est inscrit dans ses gènes
en fait lorsque le terme normal est utilisé, il doit se référer à quelque chose, style le mongolien n'est pas un être humain normal dans le sens où il a justement un problème de gènes

et attention chuis pas superficiel, chuis cartésien
tu me cherches ? :x