Forums LFJR » TetriNET » TNET - TetriNET

Sujet: BubbleNet
Réponses: 22   Pages: 2   Dernier Message: 13 juil. 2000 19:44 par: Invité »


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 22   Pages: 2   [ 1 2 | Suivant ]
Invité
BubbleNet
Publié: 13 juil. 2000 19:44
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

BubbleNet est un petit jeu genre puzzle bubble sur le principe de tetrinet(6 joueurs,specials ..).Il est downloadable temporairement sur ce ftp(parfois full or busy...) : ftp.dei.unipd.it/.6g/upload/BubbleNet.zip



Invité
download ici
Publié: 13 juil. 2000 22:17
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

j'ai fini par l'uploader la : http://www.angelfire.com/games2/BubbleNet2000

batsun.

Messages: 746
De: chez moa...
Inscrit: 13/07/24
apres...
Publié: 13 juil. 2000 22:54
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

...bust&move et ses differents clones kil a engendrer et encore dernierement Marbleous developer made in goa...voici bubblenet encore 1 jeu à la...bust&move!(yen a 2 ki suive:)y a comme 1 manque flagrant d'inspirations chez les devellopeurs de jeux vs trouvez poa?:o
Mais bon...a par sa c koi l'ip pour zouer?(faut bien essayer...:o)

Invité
ah
Publié: 13 juil. 2000 23:28
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Bon,Benh
c'est mon premier petit jeu,j'etais juste content ...
mais bon t'en pis ,ca sera surremement mon dernier :(

Smanux

Messages: 855
Inscrit: 13/07/24
wow !
Publié: 14 juil. 2000 03:33
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je l'ai essayé en vitesse en solo c'est pas mal du tout ! J'aimerais voir ce que ca donne à plusieur mais ca a l'air prometteur, j'aurais quelques remarques à te faire si tu compte l'améliorer par la suite.

Smanux

Messages: 855
Inscrit: 13/07/24
Innovant ?
Publié: 14 juil. 2000 03:53
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je trouve l'idée de Bubblenet très intéressante au contraire ! Quand on regarde Tetrinet il n'a plus grand chose à voir avec l'original en terme de gameplay. La dimension stratégique / interaction avec les autres changent totalement l'aspect du jeu. C'est bien plus qu'un clone.

Glacier

Messages: 385
Inscrit: 13/07/24
J'veux pas avoir la langue de bois mais ....
Publié: 14 juil. 2000 09:23
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

J'crois que ce jeu existe depuis longtemps j'ai le meme sur mégadrive et c'est le meme principe la seule chose qui change c'est la possibilitée du multijoueur alors me dite pas que c'est un nouveau jeu je vais faire une recherche pour retrouvé une émulation de ce jeu sur ordi pour voir ;)

Invité
Mon but
Publié: 14 juil. 2000 09:56
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Mon but ,c'etait juste d'adapter un classic a l'internet comme tetrinet l'a été pour tetris.Evidemment le reel interet du jeu c'est le mode multi.

Invité
idées ?
Publié: 14 juil. 2000 10:48
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

oui a ce niveau la du jeu,tes idées sont les bien venu :)

Smanux

Messages: 855
Inscrit: 13/07/24
Glacier :)
Publié: 14 juil. 2000 10:51
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Tu branchais déjà ta mégadrive sur internet à l'époque ? ;) Ce jeu est une adaptation multijoueur de Puzzle Bubble aka Bust'n Move, de la même facon que Tetrinet reprend le principe de Tetris.

Smanux

Messages: 855
Inscrit: 13/07/24
en vrac...
Publié: 14 juil. 2000 15:30
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

- Récupération des bonus : L'esprit de bust'n move n'est pas tant de faire exploser un grand groupe de bulles, mais plutot de faire tomber des grappes les plus grosses possibles. Je pense que le récupération des bonus devrait se faire aussi bien quand un bloc contenant un bonus est détruit, que quand un bonus tombe avec une grappe. Le joueurs récupère un nombre de bonus proportionnel à la grappe décrochée. (actuellement le nombre de bonus récolté n'est pas multiplié si la grappe détruite est importante)

- couleur du lanceur : la rampe de lancement est couleur or, c'est ttroublant au début on croit avoir une balle jaune pret à lancer, ce qui pousse à l'erreur.

- Gravity : cette option n'est pas très intéressante, contrairement à Tetrinet ou c'est une option recherchée, je la vois plus dans bubblenet comme un moyen offensif. Un bloc compact de bulles n'est pas toujours d'une grande aide.

- timer : la petite horloge affichant le temps restant pour lancer la balle est illisible, il faudrait quelquechose de plus visible, comme une barre de progression ou un compte à rebour numérique.

- Ligne de visée : le ligne de visée en pointillés rend le jeu un peu facile. Je verrais plutot ca sous forme d'un bonus affichant la ligne pour un temps limité.


Voila voila, je n'ai pas encore testé en multiplayer, j'aurais sans doute des choses à ajouter.

batsun.

Messages: 746
De: chez moa...
Inscrit: 13/07/24
arg...
Publié: 14 juil. 2000 15:37
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Le prend poa mal c'était juste 1 ptite remarque...et je savais poa kil était développer par TOI!
(je pensais que c'était 1 boite amerikéne multinationnal à la world compagny qui au lieu de trouver de nouveaux concept
prenne en prenne des vieux ki se fait deja...)
Alors bon courage Demetos continue! Je sent la force en toi !


batsun.

Messages: 746
De: chez moa...
Inscrit: 13/07/24
et puis...
Publié: 14 juil. 2000 15:44
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

l'option winlist :)
ou encore dans les settings 1 option pour régler le "déplacement" du canon ;car je le trouve 1 peu trop rapide...

batsun.

Messages: 746
De: chez moa...
Inscrit: 13/07/24
mais fait attention...
Publié: 14 juil. 2000 15:49
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

...de ne poa étre accuser de repombe car sur goa y a 1 jeu ; marbelous qui est du meme genre(bust&move avec bonus etc...)mais là le multiplayer est de 10! Mais le tiens semble plus "indépendant" ce qui est pas 1 mal :p

Invité
marbelous
Publié: 14 juil. 2000 16:46
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

je ne savais meme pas que ce jeu existait,je suis parti sur la base de puzzle bubble et tetrinet (oui oui les specials :) ).
j'avais 2 alternatives Pnickies ou puzzle bubble.
bah Pnickies c'est le prochain :)