Forums LFJR » TetriNET » TNET - TetriNET

Sujet: coup de gueule
Réponses: 18   Pages: 2   Dernier Message: 5 févr. 2002 15:59 par: Sashinco


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 18   Pages: 2   [ 1 2 | Suivant ]
Satch

Messages: 1 513
De: ch'nord
Inscrit: 27/06/24
coup de gueule
Publié: 5 févr. 2002 15:59
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je me disais recemment que c'était dommage
De bousiller l'humanité, la prendre en otage
Tout ça pour une vulgaire question de religion
Y a pas a dire, les gens sont vraiment trop cons.

Alors je voulais juste dire, crier haut et fort
Que j'emmerde les racistes, je les condamne a mort
C'est à cause d'eux que surviennent tous ces malheurs
Et honnetement ça me fait mal au coeur.

zworg

Messages: 1 663
Inscrit: 27/06/24
c tres bien ecrit mais...
Publié: 6 févr. 2002 08:48
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

il me semble que c une erreur que de confondre racisme et religion

Satch

Messages: 1 513
De: ch'nord
Inscrit: 27/06/24
Nan nan pas du tout
Publié: 6 févr. 2002 13:03
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

C'est exactement la même chose a mes yeux. A partir du moment ou tu peux pas supporter une classe de gens, pour moi c'est du racisme.

cf larousse : "attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes. ex : racisme antijeunes"

Alors je maintient que Oussama est un raciste, que quasiment toute les guerres sont dues au racisme et que sans ça le monde irait bien mieux.

A bon entendeur ...

Invité
donc
Publié: 6 févr. 2002 15:41
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

toi tu es un raciste vu que tu aimes pas la classe des "racistes" :p (arf merde chuis raciste aussi alors.. ;) )

Satch

Messages: 1 513
De: ch'nord
Inscrit: 27/06/24
on peut dire ça comme ça
Publié: 6 févr. 2002 18:27
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre



le révélateur

Messages: 26
Inscrit: 27/06/24
innocente bétise
Publié: 6 févr. 2002 22:26
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

c bo de dire des paroles telles que celles ci mais c bien facile je trouve quand même : c facile de jouer au beau parleur avec des vérités à deux euros et des maximes énoncées par la plupart des jeunes qui se veulent peace & love.
Mais emmerder des racistes et les condamner à mort !!!!!
je trouve vraiment tes propos très violent et sur le coup tu ne vaux guère mieux que les gens que tu dénonces. Comment peut on condamner ainsi des gens, vouloir leur mort ??? tu ne distingues même pas le raciste passif, qui n'aura jamais que des pensées sur le sujet, à l'actif tel le pire des terroriste, grave erreur! Je trouve une telle violence insoutenable; inadmissible. Avant d'y avoir des violences physiques, il y a avant tout les violences morales et orales et tu viens de franchir ce premier pas. Oui car tes propos sont la d'une rare violence, comment peut on proner la paix avec des messages de mort? Je crois que tu aurais du réfléchir à deux fois avant de balancer de telles insanités.
Je sais bien que le ridicule ne tue pas mais la bétise des hommes oui malheureusement et aujourd'hui, avec la violence partout, des gens se font tuer pour moins que ça...
Tu tires des conclusions générales sur tous les conflits alors que pour bcp tu ne les connais pas. Figure toi que si certains hommes font la guerre ce n'est surement parce que ça leur plait, mais parce qu'ils n'ont pas trouvé d'autres moyens de pouvoir s'exprimer, d'exprimer leur révolte. Je ne dis pas que c bien mais que ces hommes n'ont pas su/pu trouvé d'autres issues.
Alors toi ki vient nous balancer tes poèmes, d'un goût douteux et sans saveur ne pouvant épater que les neophytes en mal de romantisme, tu ferais mieux de te taire ou alors de changer de discours car ce n'est jamais avec des belles phrases et des banalités que l'on règle des conflits et ce n'est pas comme ça que l'on éradiquera la misère dans le monde.

A bon entendeur

Satch

Messages: 1 513
De: ch'nord
Inscrit: 27/06/24
bon ok je dirais plus rien ...
Publié: 6 févr. 2002 23:04
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre



Satch

Messages: 1 513
De: ch'nord
Inscrit: 27/06/24
nan, je peux pas ne pas répondre à ça
Publié: 6 févr. 2002 23:13
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ca va ptet en choquer qques uns ce que je vais dire mais bon ...

Je sais que je connais pas tout les conflits mais si tu regardes bien ils sont presque tous dus au racisme. Je te mets au défi de me prouver le contraire.

Ensuite, évidemment que je fais la différence entre racisme passif et actif. C'est pas parce que j'en parle pas que je le pense pas. Erreur par omission de ma part, désolé.

Maintenant tu le dis toi-même, on ne règle pas les conflits avec de bonnes paroles. Alors comment ? je te pose la question! Je dis pas qu'il faut tirer sur tout ce qui bouge, loin de là, mais faut pas non plus ne rien faire...

"Alors toi ki vient nous balancer tes poèmes, d'un goût douteux et sans saveur ne pouvant épater que les neophytes en mal de romantisme"
J'aimerais bien que tu te dénonces en me disant sur icq que c toi qui a écrit ça parce que franchement balancer des choses comme ça "a couvert" je suis désolé mais ça vaut pas mieux.

J'arrete là parce que après je vais m'ennerver.

Satch, de mauvaise humeur

le révélateur

Messages: 26
Inscrit: 27/06/24
triste sire...
Publié: 6 févr. 2002 23:44
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

je n'ai pas à venir te trouver sur icq j'ai dit juste ce que je pensais, je te connais pas et je suppose que toi non plus mais je tenais juste à exprimer ce que je ressentais quand à ton message aussi raciste lui-même qu'inconsidérément violent. Maintenant si tu ne sais pas accepter les critiques et que tu t'énerves dès que tu t'aperçois que tu as tort et bien tu confirmes ce que je pensais et je ne me suis pas trompé sur toi.
Pour la forme tu es fort mais alors pour le fond c zéro!!!

Alors maintenant évidemment que je n'ai pas de solution pour résoudre les divers conflits mais la n'est pas la question, moi au moins je ne balance pas à tout le monde des appels à la violence, car tu sembles vouloir résoudre la vilence par la violence, je n'ai jamais pensé que la force fût la meilleure des solutions, elle est justement le problème.

Ainsi je t'invite à nous épargner à l'avenir tes beaux discours qui n'émeuvent que toi et auxquels tu donnes un sens contraire à la volonté de départ, la seule solution pour toi : le silence.
C pas méchant, c juste qu'il y a des choses qui ne disent pas ou alors tu les exprimes TRES mal.

J'arrete là parce que cela n'en vaut pas la peine.

Le pacifiste, las de tant de sottises.

Satch

Messages: 1 513
De: ch'nord
Inscrit: 27/06/24
Petite mise au point
Publié: 7 févr. 2002 00:02
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je m'ennerve pas parce que tu me dis que j'ai tort, loin de là. je suis pas comme ça. Mon post initial était juste un truc pour dire "le racisme c pas bien". J'ai pas cherché à dire plus que ça. Je m'ennuyais et y avait plus de nouveau posts, alors j'ai fait celui là pour relancer un peu la vie du forum. ça l'a bien relancée mais pas dans le sens que j'esperais.

Si je m'ennerve un peu donc, c'est parce que tu me dis des choses que je considere comme des insultes et surtout que tu le fais en te cachant, et ça je supporte pas vraiment.

Alors maintenant tu dis que tu me connais pas et que je te connais pas. Ben viens donc me parler et tu verras que je suis pas celui que tu crois que je suis (c pas clair je sais). Ou alors demande a ceux qui me connaissent, je pense pas qu'il te diront la même chose.

A bon entendeur ...

le révélateur

Messages: 26
Inscrit: 27/06/24
précision
Publié: 7 févr. 2002 00:10
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

le problème c que je n'ai pas envie d'en savoir plus sur toi désolé. Tu as écrit ton coup de gueule, tu t laché et je vois qui tu es donc vraiment et pas celui pour qui tu veux te faire passer la en invoquant je ne sais kel excuse ou prétextes.
Enfin je ne t'ai jamais insulté et ce que tu prends pour des insultes sont juste des ressentiments mais il n'y a que la vérité qui blesse ne dit on pas ?
Donc prends ça comme une insulte, à ta guise, libre à toi de ne pas accepter les critiques.
Sur ce je n'ai plus rien à te dire.

++

Satch

Messages: 1 513
De: ch'nord
Inscrit: 27/06/24
ben reste caché alors ...
Publié: 7 févr. 2002 00:16
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre



zworg

Messages: 1 663
Inscrit: 27/06/24
genial !!!
Publié: 7 févr. 2002 15:01
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

en voila un peu d'animation sur ce forum
ca faisait longtemps kon avait pas vu ce genre d'echange drolissime

bon ceci dit, d'apres mon dictionnaire universel chaussland (rigolez pas c tout ce ke j'ai sous la main), racisme = théorie fondée sur l'idée de la supériorité de certaines races sur les autres ; comportement d'exclusion qui en résulte

toi ki aime bien manier la langue française, tu seras d'accord avec moi kil est primordial d'utiliser en toutes circonstances le mot correct. A mes yeux le mot racisme est galvaudé. racisme antijeune suppose qu'un jeune est d'une autre race qu'un vieux
il existe le mot discrimination plus adapté par exemple
il existe le mot xénophobie si l'on veut désigner le rejet des etrangers
pour moi le racisme n'est pas partie prenante des guerres de religion, je maintiens





lierre

Messages: 344
Inscrit: 27/06/24
a moi de te préciser
Publié: 7 févr. 2002 15:17
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre


Je n'avais pas répondu au message de Satch sur le racisme car je considère qu'il n'était pas assez bon ... j'entend par là le fait qu'on sent qu'il veux bien dire qq chose qu'il lui tient à coeur , mais c'est tellement court que ça ne saurait vraiment exprimer qq chose de correct ...
Y aurait tellement de chose à dire sur ce genre de sujet sur lesquels j'ai mes propres idées qui mériteraient sans doute que je fasse le plus long post du monde tt forums confondu , mais je vous en ferai grâce ... et c'est pour ça que je trouve que quand on commence là dessus , faut ouvrir grand sa gueule ou alors faut rien dire .
Alors ben si y faut phylosopher long , j'invite qui veux en Belgique et on se fait une ptite phylo de luxe devant une ptite coupe de champagne , j'ai tt le tps .

Quand à toi le révelateur à 2 balles , t'as pas tord mais t'es loin d'avoir raison (sur quoi d'ailleur , t'as même rien dis ) et je pense pas que Satch a voulu dire les condamner pour de vrai , c'était une image ... les métaphores tu connais peut être pas .

Sur ce , c'est toi que je trouve le plus relou car t'es même pas foutu de te mmontrer à découvert. C'est la pire des conneries que j'ai pu voir ça quel petit .
UN point de vue est tjs rataché à qq , mais pas assumer ses idées , c'est comme ça qu'une certaine forme de rassisme peut commencer ... Chacun ses idées , chacun est lui même , si tu écris sur ce forum , c'est que tu nous connais , et aller dire des trucs comme ça à visage couvert , c'est vraiment faire le faux cul .

Atchiao



le révélateur

Messages: 26
Inscrit: 27/06/24
c beau la solidarité, j'en ai la larme à l'oeil :'o)
Publié: 7 févr. 2002 19:27
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre