Forums LFJR » TetriNET » TNET - TetriNET

Sujet: proposition de chanel
Réponses: 8   Pages: 1   Dernier Message: 31 août 2001 19:47 par: antto


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 8   Pages: 1  
antto

Messages: 20
Inscrit: 30/06/24
proposition de chanel
Publié: 31 août 2001 19:47
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

bon , moi personellement j en ai marre de tetri car c trop base sur la chance donc je propose de faire un channel duel avec l occurance des blocs identiques : c est a dire les memes blocs au meme moment .
dc dites moi si c possible et si c pas faisable moi l annee prochaine je stoppe les duels

Smanux

Messages: 855
Inscrit: 30/06/24
Synchro
Publié: 31 août 2001 20:24
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ce n'est pas possible pour la simple raison que le choix des pièces est fait par le client et non pas par le serveur. C'est aussi une des raisons pour laquelle j'estime qu'une réécriture du protocole de TetriNET s'impose. En toute rigueur le serveur devrait "dire" au client quelle pièce manipuler, et ensuite vérifier que c'est bien cette pièce qui a été posée. Ca éliminerait bon nombre de cheats style générateurs de barres-ki-tombent-bien-au-bon-moment-comme-par-hasard, et ca permettrait aussi des modes de jeu "syncho" ou les joueurs ont la même séquence de pièces, éliminant ainsi le facteur chance dans la distribution des pieces. Ca rajouterait même un aspect stratégique très intéressant puisque empiler les pieces plus vite que son adversaire et donc lui montrer quels blocs il va bientot obtenir lui permettrait d'anticiper et de construire en conséquence.

Teksaver

Messages: 1 955
De: 76>42>69>93>59... prochaine étape, lille :)
Inscrit: 30/06/24
faudrait que STORMCAT ouvre son source
Publié: 31 août 2001 22:10
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre



antto

Messages: 20
Inscrit: 30/06/24
arfeuhhhhhh
Publié: 1 sept. 2001 00:11
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

c qui stormcat ? celui qui a fait tetri ? bah fodrait lui faire passer un mail expliquant la situation parce que c un peu gavant de tj perdre a cause des pieces m enfin ...
a bon entendeur
*salut*

lierre

Messages: 344
Inscrit: 30/06/24
rien avoir!!!
Publié: 1 sept. 2001 02:18
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre



jouer avec les même blocs c'est bon 1 fois c'est tout sinon c'est pas marrant . C'est juste pour voir qui empile mieux.

Mais pour les dules , ben la proba de bon blocs est la même des 2 côtés donc on perd pas spécialement à cause de ça ...
C'est vraiment 1 fois sur 10 que tu peux dire avoir perdu à cause des blocs mais peu importe le style , normal ou pure ou fast , y a tjs moyen de se débrouiller avec ce que l'on a ...
et c'est ce qui fait tt le fun du jeu justement :)
tant mieuuuuuuuuuuuuxxxxxxxxxxxxxxx on en redemande des chanceux que l'ont détruit à coup de c dans leur tignasse

héhé byeeeeeee lierre



antto

Messages: 20
Inscrit: 30/06/24
c toi qui comprend rien :p
Publié: 1 sept. 2001 11:27
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

mais c pas 1 fois / 10 que tu perds a cause des blocs , c 1 fois sur 2 .... dc se serait mieu d avoir exactement les memes blocs et ce serait plus marrant je trouve moi :p
@+

lierre

Messages: 344
Inscrit: 30/06/24
petit bigleu didiou :p
Publié: 1 sept. 2001 14:14
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre


Quoi ça te ferai marrer de perdre encore mais cette foi sans avoir une bonne excuse? autant te laisser celle des blocs ;)
Moi je suis pour avoir une option comme ça mais JAMAIS pour que ça soit définitif car ça gacherait tout c'est clair suffit de s'imaginer

lierre

Messages: 344
Inscrit: 30/06/24
exemple
Publié: 1 sept. 2001 14:19
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre


Tu chope un o et tu sait que ton adversaire va en avoir 1 directement après ... pareil pour tt les bonus. ça vire toute la stratégie.
Et en pure , tu laisses à ton adversaire disons 3 blocs d'avances pour prévoir quand tu aura une barre et pour voir comment arranger ton jeu ... archi nul quoi finallement vraiment bon que pour faire un essai sinon ça vaut rien





antto

Messages: 20
Inscrit: 30/06/24
boudiouuuuuu
Publié: 2 sept. 2001 23:03
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

j ai pas dit les bonus , g dit les blocs !