Forums LFJR » TetriNET » TNET - TetriNET

Sujet: virus...
Réponses: 52   Pages: 4   Dernier Message: 19 janv. 2003 14:19 par: Antto.


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 52   Pages: 4   [ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ]
Teksaver

Messages: 1 955
De: 76>42>69>93>59... prochaine étape, lille :)
Inscrit: 02/07/24
pff
Publié: 9 janv. 2003 17:32
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

tu t'es ecoute parler oui!
tu sais meme pas de quoi tu parles...
*la plupart des gros sites ont modifie leur progra pour etre gecko-compliant... je te fais la traduction, ca veut dire "pour fonctionner avec netscape 6&7, mozilla, phoenix, chimera"
*mozilla evolue toutes les 3 semaines et est capable d'ouvrir la plupart des sites en respectant mieux la pagination (puisque les normes) qu'ie
*oki il reste peut etre parciparla des sites 100% frontpage qui s'affichent meme pas.. la derniere fois que je suis tombe sur ce cas la c'etait en decembre 2001 et kan g ouvert konqueror pour voir ce que je ratais j'ai pas eu de regrets. D'ailleurs on peut tres bien avoir ie et mozilla sur sa machine, ya aucun soucis d'incompatibilité
en tous cas bravo pour ta serie d'emplettes... des gentils chtis gars comme toi y'en aura bien besoin pour mettre en place palladium
http://www.deplaine.com/article.php3?id_article=113
http://www.deplaine.com/article.php3?id_article=36
http://news.zdnet.fr/story/0,,t118-s2118825,00.html




[Edité par: Teksaver le 9 janv. 03 17:39]

GyZmO

Messages: 655
De: Il n'y a qu'un remede a l'amour, c'est d'aimer davantage !
Inscrit: 02/07/24
Re: humm
Publié: 9 janv. 2003 17:41
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

lol bcp de mess dun coup :)

bha vais pas faire leffort de continuer sur la voie, le pb est poser, les reponses ou resultats aussi ;)

juste pour dire que g jamais eu dantivirus (raisons perso, discutables peut etre, mais non dites, donc vous pouvez rien dire, heu, nanananere :) )
je vais sur secuser.com quand ca foire ou une fois par semaine (antivirus en ligne)

pour mozilla, ok il est bien bo bien joli mais y bug, chez moi en tt cas

secuser.com marche pas avec, quand je veux acceder au options, y me tape un plantage, quand je veux fair un autre truc (sais pu koi), y plante aussi, jarrive po a installer certains trucs (plugins netscape qui me demande le repertoire dinstalation des plugins de netscape, et quand je lui donne le rep de moz, y me dit que ca marche po et quil fo que je lui donne celui de netcape)
donc il a aussi des couilles (me sorter pas que ca vien de chez moi seulement, c propabilistement pas possible)

mais bon, je continue a lutiliser, parce que c bien :)

pi pour en revenir quand meme au post initial, on sen branle des gens qui refile les virus et qui prenne pas la peine de se proteger, tant que nous nous somme proteger
enfin c mon avis :)


garphy

Messages: 122
Inscrit: 02/07/24
Re: humm
Publié: 9 janv. 2003 17:56
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

bon, gyz, le coup des plugins netscape/moz, on me la fait pas... c'est la meme API, ca marche forcément... (peut-etre qu'au lieu d'indiquer le repertoire de mozilla c'est le repertoires des PLUGINS de mozilla qu'il te faudra indiquer)

en tout cas cettte serie de posts commence a m'échauffer serieusement mais attendez un peu que je medite une reponse generale...

Teksaver

Messages: 1 955
De: 76>42>69>93>59... prochaine étape, lille :)
Inscrit: 02/07/24
utilisation specifique
Publié: 9 janv. 2003 18:00
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

yeps ya un truc que mozilla n'incorpore pas.. et n'incorporera jamais, j'espere ce sont les ACTIVEX
En gros ca permet a un site de faire ce qu'il veut sur ta machine... lire, ecrire, modifier etc
Donc effectivement pour laisser une porte ouverte a nimporte ki il vaut mieux lancer ie
sinon pour la navigation de tous les jours mon gecko-browser se porte tres bien, merci :)

Anne

Messages: 215
De: Dans les environs de paris
Inscrit: 02/07/24
Re: utilisation specifique
Publié: 9 janv. 2003 20:20
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Bon je sais pas vous mais moi qd on m'a dit ke j'avais un virus j'ai refe un ptit coup d'antivirus dessus, vire outlook vu k'apparemment c depuis les deux jours ki suivirent son parametrage ke j'ai eu des virus en gros j'ai suivi les conseils de tek .. j'ai mis eudora o pif ...(j'c pas si c mieux ou pas k'outlook mais o moins je peux envoyer des mails maintenant)

Personne ne veut de virus sur son pc qd meme... meme si apparemment ils ne font rien c pas pour etre joli kil ont ete envoye alors vaut mieux s'en debarasser et eviter qu'il se propage, ca parait etre logik comme demarche.

par contre jte trouve un peu dur avec les autres tek, ca doit sans doute pas etre la premiere fois ke tu dis ca et ca en devient lassant voire irritant kil y ai encore des personnes ki utilisent "ca" malgre tes avertissements mais bon... personne souhaite se prendre un virus, je pensais etre protegee des virus avec norton bah non :/

personne n'est parfait.. en plus je ne comprends pas bien comment j'ai pu envoyer un virus, je pensais ke c't a travers le carnet d'adresse et j'ai mis personne dedans... :/ de meme tu dis ke smanux et guiom sont proteges et kil ne sont pas "attaque" par ses virus mais ca n'empeche pas kil l'ont propage eux aussi malgre mozilla et tout le blabla... :|

zworg

Messages: 1 663
Inscrit: 02/07/24
Re: pff
Publié: 9 janv. 2003 20:43
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

hola tek t'as tes ragnagnas ou koi ?
quand je dis que la majorité des sites sont développés pour etre IE compatibles, je veux dire qu'étant donné que IE c'est 95% du marché il me parait difficile de créer un site qui ne s'affichera pas sous IE, qu'il respecte les standards ou pas
je dis une connerie là ?

faudrait savoir ce que tu veux, je suis tes conseils et t'es encore pas content, désespérant


GyZmO

Messages: 655
De: Il n'y a qu'un remede a l'amour, c'est d'aimer davantage !
Inscrit: 02/07/24
Re: pff
Publié: 9 janv. 2003 21:11
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

lol arreter de vous prendre la tete

et pour garphy, escuse moi, je suis po un pro, mais suis pas une grosse merde non plus (tek, po besoin de commentaire sur ma frase ;) )

jai essayer le rep dinstallation de moz, ainsi que les rep plugins (assez logik, entre nous, je lavais meme essayer en premier) et tt les autres rep kil y a dans le rep de moz (me suis dit que ca couter rien dessayer)

si tu me croit pas, va sur secuser.com et essayer de faire passer le plugin kil demande de foutre (sais pas si c active truc de tek) ca passera pas

maintenant, je remet pas en doute les capacites de moz, c juste kil y a kan meme des trucs qui foirent
remetter ca en doute si vous le voulez, jarriverai quand meme po a aller une 2eme fois (la premiere etait quand je lkavais instaler) dans les otpions de moz sans un freeze et ctrl+alt+supp pour fermer la fenetre



garphy

Messages: 122
Inscrit: 02/07/24
Re: pff
Publié: 9 janv. 2003 21:45
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

bon, chacun son tour :

* Anne :
- norton te protège effectivement pas efficacement et il y a une raison simple, c'est que quelques soient leurs efforts aux petits gars de chez symantec pour diminuer leur temps de reactivité, les malins qui fabriquent des virus auront toujours une longueur d'avance sur eux. Ce qui explique que dorénavent je pense qu'il est préférable de stopper les virus en amont (au niveau des serveurs de mail d'abord, puis au niveau de l'utilisateur avec des clients sans failles, et enfin avec du cryptage) qu'en aval avec des antivirus puisque un virus reçu a une chance sur deux quasiment de ne pas etre encore connu de l'éditeur d'antivirus... bref !
- comment sais tu que smanux et guiom ont propagé le virus ? A moins que je ne me trompe, ils n'ont pas manifesté le moindre doute sur la contagiosité de leurs systemes respectifs... En fait ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'un mail reçu de smanux@ljfr.net ou de guiom@nimportou.com peut-etre envoyé par n'importe qui ! Je peux te le prouver en t'envoyant un mail provenant de l'adresse de ton choix :)

* Zworg :
- La problématique posée n'est pas dans le sens ou tu l'entend mais dans l'autre. Creer un site qui respecte les standards le rend "compatible" (je prefere "visualisable") dans n'importe quel navigateur (IE compris). C'est l'inverse qui pose probleme. Microsoft ne respecte pas les standards en incluant au couple IE <-> frontpage des fonctionalité non-standards qui seront donc compatibles IE uniquement (OCX, ActiveX, Extensions WMP, etc...). Ce qui veut dire que un site respectant les standards du "w3c" ( http://www.w3c.org) ne se prive pas de sa "clientele IE"

* Gyzmo :
- Le plugin que tu souhaite installer est sûrement un plugin non-standard mais utilisant des composant systeme Micorsoft/Windows qui ne fonctionnent donc pas ailleurs que sur les navigateurs qui l'implémentent (j'ai dit "les", oups ! :) je voulais dire LE bien sur)

- Ton probleme de freeze dans les options de moz vient probablement d'une "contamination" de l'instabilité par le systeme à tes applications et peut-etre sûrement au niveau de ta JVM (Mozilla est ecrit en java)

voilou et bonne reflexion...

- http://www.jesuislibre.org -

Anne

Messages: 215
De: Dans les environs de paris
Inscrit: 02/07/24
Re: pff
Publié: 9 janv. 2003 23:28
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Hum,

j'suis pas sure d'avoir reussi a tout suivre... lol
en fait au debut, tek disait avoir recu un virus de moi et dup,
dup repond kil en a recu de guiom et moi
et moi j'ai recu de smanux

Si j'ai bien compris, il se pourrait ke ce ne soit pas les vrais expediteurs? (p e ke j'ai pas eu de virus alors !)
C tek ki disait ke les virus ne le touchaient pas, ils se faisaient detruire avant, puis il avait ajoute ke des personnes comme guiom ou smanux non plus n'etaient pas touche car ils avaient la presence d'esprit d'utiliser mozilla et autre protection.

Mais avant de dire ca, tek avait reproche ke les utilisateurs ki ont outlook laissaient passer des virus en masse... mais il a sous entendu (en disant ke guiom et smanux en recevait, et si ce sont bien eux les expediteurs, ils ont fait se propager le virus) apres ke mozilla laissait passer aussi ??? :|
je suis perdue ds tt cette affaire ...

pis toi qui dit ke ca sert a rien les antivirus comme norton car ils ne reagissent pas assez rapidement, les autres antivirus vont-ils reagir plus rapidement? theoriquement non ... alors a koi avoir un antivirus chez soi !

mal a la tete a une heure pareille j'ai pas du tout comprendre desolee :(

[Edité par: Anne le 9 janv. 03 23:29]

Sashinco

Messages: 253
Inscrit: 02/07/24
Re: pff
Publié: 9 janv. 2003 23:28
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

j'vais peut-être me faire tapper sur les doigts, mais...


J'ai internet explorer, Outlook express et Windows...ca fait 1 ans voir + que j'ai pas d'antivirus, et j'm'en fous, mdr!

Bah, si par hazard, j'en contamine un par un virus pourri, j'lui dit "désolé", mdr...:p

garphy

Messages: 122
Inscrit: 02/07/24
Re: pff
Publié: 10 janv. 2003 00:38
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

sashinco, je repondrait meme po ;)

anne, il est clair que je suis pas le mieux placé pour parler de l'utilité d'un antivirus vu que j'en ai pas vraiment besoin... mais par contre, pour des personne connectée par adsl ou cable ou truc du genre permanent, une firewall correctement configuré et des softs sans failles sont plus utiles qu'un antivirus...

sinon, t'inquiete pas, mozilla mail n'executre rien tout seul comme outlook donc meme si tu recoit un mail infecté, si tu touche pas a la piece jointe, no probleme...

voilou

GyZmO

Messages: 655
De: Il n'y a qu'un remede a l'amour, c'est d'aimer davantage !
Inscrit: 02/07/24
Re: pff
Publié: 10 janv. 2003 00:55
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

(cool le jesuislibre.org)

"Ton probleme de freeze dans les options de moz vient probablement d'une "contamination" de l'instabilité par le systeme à tes applications et peut-etre sûrement au niveau de ta JVM (Mozilla est ecrit en java)"

heu, hum

*se concentre*
*prend son air du gars qua compris*

y a moyen de "decontaminer" tout le bordel ? ou je dois tout reinstaller (dans ce cas, moz changera po de ie lol)?



[Edité par: GyZmO le 10 janv. 03 00:55]

Sashinco

Messages: 253
Inscrit: 02/07/24
Re: pff
Publié: 10 janv. 2003 01:04
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

mdr Garphy! :p
Bref, non, mais j'passe par un routeur qui a un firewall de merde (ca m'aura bien fait chier), ca aide?

garphy

Messages: 122
Inscrit: 02/07/24
Re: pff
Publié: 10 janv. 2003 01:11
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

sashinco, ton routeur c'est un modem-routeur adsl ?

gyzmo, c'est pas mozilla qu'est infecté pfff, c'est ton ordinateur, par windows ! :p

sérieusement, si tu a tenté des trucs dans le repertoire plugins de moz, efface le contenu sauf le libnullplugin ou un truc comme ca et reessaye

dace

Messages: 1 165
De: Bretagne !!!!!!!!!
Inscrit: 02/07/24
Re: pff
Publié: 10 janv. 2003 08:53
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

a koi sert la touche "Arrêt défil" en haut a droite du clavier ;) et le voyant vert ki s allume a cote ?
je sais ca aucun rapport et je suis nul de pas savoir ca apres x annes alors?:)