Forums LFJR » TetriNET » TNET - TetriNET

Sujet: virus...
Réponses: 52   Pages: 4   Dernier Message: 19 janv. 2003 14:19 par: Antto.


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 52   Pages: 4   [ 1 2 3 4 | Suivant ]
Teksaver

Messages: 1 955
De: 76>42>69>93>59... prochaine étape, lille :)
Inscrit: 02/07/24
virus...
Publié: 8 janv. 2003 18:04
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

hop c'est reparti
en voyant sur les news SVM l'histoire du virus utilisant les failles d'outlook de la nouvele année je SAVAIS que ça allait recommencer
et ca a pas raté
g donc reçu trois virus en deux jours
soi-disant de DUP, anne et un certain "antivirus" qui a beaucoup d'humour
C'est donc quelqu'un d'ici et qui a anne et DUP sur sa contact list qui est infecté
Donc pour ceux qui utilisent encore le triplet magique windows/explorer/outlook sans penser tous les matins au reveil à mettre à jour leurs antivirus...
1)scannez votre pc
2) utilisez autre chose.. je sais pas moi, eudora, mozillamail, netscape, opera, evolution.. nimporte, mais arretez de faire chier les gens parce que vous êtes pas foutus de proteger votre pc!

DUP

Messages: 2 364
De: Il nous faut peu de mots pour exprimer l'essentiel
Inscrit: 02/07/24
Re: virus...
Publié: 8 janv. 2003 18:58
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ouep je viens encore de recevoir, heureusement ke ca arrive ds une boite hotmail, et pas ds outlook.
un de Anne et un de chez plus ki et hier c t un de Guiom

Teksaver

Messages: 1 955
De: 76>42>69>93>59... prochaine étape, lille :)
Inscrit: 02/07/24
l'etau se ressere
Publié: 8 janv. 2003 19:18
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

guiom en plus.. c'est donc kelkun d'ici
allez les outlookiens.. repentez vous!

GyZmO

Messages: 655
De: Il n'y a qu'un remede a l'amour, c'est d'aimer davantage !
Inscrit: 02/07/24
Re: l'etau se ressere
Publié: 8 janv. 2003 20:01
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

moi suis deja sous la messagerie de moz

vais quand meme faire antiviruser mon ordi, au cas ou ...


(tek, je pense quand meme po que le gars a fait expres de se prendre un virus dans la gueule, entre nous ;) et me sors pas kil pourait utiliser son antivirus, parce que c po un bon argument :) )

Teksaver

Messages: 1 955
De: 76>42>69>93>59... prochaine étape, lille :)
Inscrit: 02/07/24
SI!
Publié: 8 janv. 2003 20:10
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je dis pas qu'il l'a fait exprès... juste que faut quand même être sacrément neuneu ou inconscient pour utiliser sciemment des logiciels buggés dont les failles sont connues sans prendre des principes élémentaires de protection.
Tous ceux qui sont ici sont capables de telechargger et installer un logiciel (tetrinet) et même de s'enregistrer dans un forum. Donc ils sont pas au degré zero de l'informatique et ils peuvent prendre la peine de pas surcharger le réseau et les autres avec des messages non sollicités plein de virus.
je vous dis même pas le nombre de virus qu'on se mange sur la mailing staff.. à donner envie de faire des replies avec des virus DESTRUCTEURS pour avoir un peu la paix!


GyZmO

Messages: 655
De: Il n'y a qu'un remede a l'amour, c'est d'aimer davantage !
Inscrit: 02/07/24
Re: SI!
Publié: 8 janv. 2003 22:23
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

c po moua, g verifier
(dailleur g les mails de presk personne a la lfjr)

pour repondre : tu veux faire quoi ? obliger les gens a se proteger sous peines de leur "faire des replies avec des virus DESTRUCTEURS" ?

pourquoi ne pas plutot ten prendre aux entreprises qui foute sur le marcher ces logiciels bugger ou remplis de failles ? (microsoft ne pouvais qu'etre au courant avec les failles enormes quils ont) ou aux cons qui les utilisent pour foutre la merde ?

n'y voit pas la une attaque personnelle, je veux po la guerre moi :) c juste que voir cette rage contre des (plus ou moins) victimes, je trouve que la cible est pas la plus appropriee.

pi je suppose, comme ca doit etre le cas vu tes connaissances en la matiere, que tu as un nivo de securite tres eleve, et que donc ces virus ne te touche pas ...


SuperGundam

Messages: 628
Inscrit: 02/07/24
Re: SI!
Publié: 8 janv. 2003 22:36
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

suis po sous outlook et g rien reçu...mon jour de chance :p

Anne

Messages: 215
De: Dans les environs de paris
Inscrit: 02/07/24
Re: SI!
Publié: 8 janv. 2003 22:57
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

J'ai recu deux virus ces deux derniers jours mais ils avaient l'air d'etre detecte (j'ai recu via smanux moi ...) grrr fe chier
koike c ptet pas sur mon portable kil y est le virus mais sur mon pc server vu ke j'ai envoye de la... :|
j'ai norton antivirus2002 sur mon portable et il avait detecte les deux virus...

moué outlook pas terrible mais c le seul ki etait sous la main qd il fallait voter pour les ops ! c lui ki se lance tout seul :(

Teksaver

Messages: 1 955
De: 76>42>69>93>59... prochaine étape, lille :)
Inscrit: 02/07/24
tu supposes plutot pas mal
Publié: 8 janv. 2003 23:26
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

comme tu as pu en faire l'experience, gyz, l'utilisation de Linux a un leger coté deroutant au debut.. qui peut aller jusqu'a etre decourageant kan on est pas specialement motivé.
Loin de moi l'idée de suggérer l'adoption de Linux à tout le monde.. c'est en progrès, ya 2 ans c'etait une galere a installer, ya un an ils ont enfin mis les pilotes pour l'adsl et la ils en viennent à rendre l'interface de plus en plus intuitive
Bref pour revenir au sujet
*Tant qu'il y aura des cons pour utiliser leurs logiciels malgre leurs failles pourquoi veux tu que microsoft perde du temps a corriger les problemes
*Le probleme c'est que ceux qui foutent la merde ne le font pas intentionnelement mais ils sont tout de meme responsables de ce qu'ils font de leur machine. a partir du moment ou on a conscience (et la c le cas, tout le monde sait, en tous cas ici, qu'outlook est bugge et dangereux) qu'il y a un probleme bah ne rien faire ALORS QUE C'EST POSSIBLE c'est manquer de respect vis a vis des autres
1) de ceux qui font l'effort de se proteger et qui recoivent les saloperies de ceux qui ne foutent rien
2) de ceux qui n'ont pas les competences pour le faire et qui vont etre victimes des branleurs qui, EUX, auraient pu faire kelke chose
3) de ceux qui passent leur temps à coder des alternatives libres, gratuites, generalement au moins aussi fonctionnelles que les applis microsoft
chuis desole, kan on a l'adsl telecharger un firewall style zonealarm (pas libre mais gratuit) ca prend 1 minute, mettre a jour son antivirus ca peut se faire automatiquement (ya AVG ou AVP je sais plus, pareil, pas libre mais gratuit), colmater les failles d'outlook kan microsoft daigne sortir un correctif bah il suffit daller sur le windowsupdate (ca me troue le cul de recevoir encore des mails avec Klez.. cette faille la microsoft a fini par la corriger) et enfin installer un truc plus securise mais aussi fonctionnel (eudora, mozilla, netscape etc) ca demande style un quart d'heure, ce qui n'est rien comparé au temps que va passer le gars qui va se manger le virus qu'il aura recu par votre inconscience.
et pour repondre a ta question effectivement les virus ne me touchent pas, linux y est insensible, pas plus qu'ils ne touchent guiom ou smanux vu que eux ont la presence d'esprit d'utiliser autre chose que cette merde d'outlook qui se serait fait un plaisir d'executer automatiquement les joyeusetés qu'ils recoivent aussi quotidienement
voualou :)



zworg

Messages: 1 663
Inscrit: 02/07/24
Re: tu supposes plutot pas mal
Publié: 9 janv. 2003 13:48
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Des avis toujours aussi tranchants ce tek

bon moi chuis plutôt du côté de gyz, faudrait pas confondre les brigands ou les éditeurs jemenfoutistes et les victimes

histoire de polémiquer un argument qui vaut pas plus ni moins que les tiens,
si tout le monde se surprotège, pkoi Microsoft irait corriger quoi que ce soit dans ses logiciels ; par contre si personne ne se protège, il y aura un tel bordel que Microsoft sera bien obliger de boucher ces fameuses failles

sinon l'antivirus gratuit c'est AVG, AVP est en shareware


Teksaver

Messages: 1 955
De: 76>42>69>93>59... prochaine étape, lille :)
Inscrit: 02/07/24
Re: tu supposes plutot pas mal
Publié: 9 janv. 2003 14:01
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

c'est vrai qu'avec toi avoir un avis c'est deja de l'extremisme...
le bordel on l'a deja, tout le monde est oblige a un moment ou a un autre de reformater pour cause de virus et ca ne fait pas bouger microsoft pour autant.. si tu prends la peine de lire un peu les newsgroup tu verras qu'un des probemes actuels MAJEURS actuellement c'est la bande passante bouffee par les envois non sollicites provoques par les virus qui exploitent les failles d'outlook
la seule chose qui compte pour une entreprise, microsoft ou une autre, ce sont les sous et les parts de marches.. quand tu as 95% pourquoi perdre de l'argent a corirger ce qui va pas?
ie a joliment evolue (techniquement, parce qu'au niveau du respect des standards ils n'ont eu de cesse que de privatiser le web) tant que netscape existait
a partir du moment ou netscape a disparu du paysage ie n'a plus bouge.. kelle inovation depuis la version 4 d'ie?
un peu de concurrence ca ferait du bien a tout le monde.. aux utilisateurs d'ie comme a ceux qui ont choisi d'utiliser autre chose

zworg

Messages: 1 663
Inscrit: 02/07/24
Re: tu supposes plutot pas mal
Publié: 9 janv. 2003 14:26
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

alors la je demande des explications !!!
tu fais référence à quoi avec c'est vrai qu'avec toi avoir un avis c'est deja de l'extremisme...???

Par avis tranchant, je réagissais aux propos disant de renvoyer des virus destructeurs aux victimes qui envoyaient des virus à leur insu. C'est une solution qui marcherait sans doute, mais un tantinet radicale non ? Et puisque tu m'attribues le terme, ben oui c'est de l'extrémisme pour le coup.

Pour le reste, on est d'accord sur le cas Microsoft=monopole=caca

Teksaver

Messages: 1 955
De: 76>42>69>93>59... prochaine étape, lille :)
Inscrit: 02/07/24
humm
Publié: 9 janv. 2003 14:33
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

reprendre une phrase d'un texte pour discretiter l'ensemble c'est une technique bien connue de comm quand on a rien a dire
gyz a deja réagi dessus, ca va aller, je peux editer si ca pose un probleme
si je poste ici c'est justement pour discuter, si je pensais "efficace" de balancer des virus je le ferais et je m'en vanterais pas.

Et je maintiens que, IMHO, ceux qui ont les competences pour installer un programme (c a d tout le monde ici) et qui laissent par faignantise ou je ne sais quoi leur pc vulnerable et qui
*emmerdent ceux qui font l'effort
*contaminent ceux qui n'ont pas les comptences
ne sont pas des victimes mais des inconscients.

Invité
Re: tu supposes plutot pas mal
Publié: 9 janv. 2003 15:06
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Faut dépassionner le débat :q

Il s'agit ici uniquement d'attirer l'attention des utilisateurs d'outlook sur les risques que présentent outlook d'être affectés par des cochoneries.

Comme indiqué par tek, des solutions simples existent, pkoi ne pas les utiliser ? c'est la seule question ;)

D'autant qu'à l'usage, mozilla (navigateur, chat irc, publication web intégrés) dépasse largement la qualité des produits microsoft.

le navigateur :

interprétation intègre des sources, affichage des rapports d'erreurs, interface skinable (personnalisable), editeur intégrer pour les sources, un truc génial... les pages par tab (rien que pour ça il mérite d'être utilisé, pour savoir ce que c'est faut le dl :q), tps de chargement des pages moindre qu'avec ie, stabilité et indépendance du client (il bug rarement mais n'entraine personne dans sa chute), etc...

la messagerie :

un compte pop sortant peut gérer tous les autres comptes, reconnaissance et classement des mails par threads, transparence dans la provenance des mails (ip et serveurs mails effectuant le transit sont indiqués), reconnaissance des junk mails, possibilité de faire des filtres plus évolués que sur outlook, etc...

limites :

les dernières versions sont souvent en anglais
ne convient pas aux petites machines

zworg

Messages: 1 663
Inscrit: 02/07/24
Re: humm
Publié: 9 janv. 2003 16:11
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

pas la peine de le prendre comme ça tek

tiens pour te montrer que ça peut servir ce genre de thread, je viens de télécharger AVG et ZoneAlarm, et je vais même faire l'effort de les installer
et j'irai même peut-être jusqu'à me logguer sur windowsupdate, c'est dire

en fait ça doit faire 3 ans que je suis sur le net sans protection, et jamais de virus ou quoi que ce soit
serai-je un inconscient cocu ?

sinon la question d'utilisation de mozilla, toujours la meme rengaine, on en a deja parlé
la majorite des sites sont construits pour etre IE compatibles, IE et outlook sont deja dans le systeme et pour la plupart des utilisateurs ils suffisent largement, mozilla permet de faire le café mais ces utilisateurs n'en ont rien a faire