Forums LFJR » TetriNET » TNET - TetriNET

Sujet: ptit coucou ^^
Réponses: 84   Pages: 6   Dernier Message: 25 oct. 2002 15:30 par: dace


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 84   Pages: 6   [ Précédent | 1 2 3 4 5 6 | Suivant ]
SuperGundam

Messages: 628
Inscrit: 07/07/24
Re: ptit coucou ^^
Publié: 21 oct. 2002 11:43
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

tu c pika, de nos jours, la réussite se joue davantage sur un coup de bol ke sur un boulot acharné...

qui a dit que le bonheur se résumait à avoir une bonne situation? t'inkiete, ds 10 ans, mon bilan, il sera ce qu'il sera et j'aurai tout fait pour avoir le moins de regrets possible.

chacun sa route et sa vision de la réussite. en effet, l'ambition nous pousse à nous améliorer. il faut savoir aussi ce qu'on ambitionne : réussir sa vie de sorte qu'on soit peinard, avec le moins d'embrouilles possible, une tite femme et d gamins, tripper le plus souvent possible, exercer ses passions etc; ou bien tout simplement gagner du pognon à plus savoir quoi en foutre.

je pense que, sans l'intervention de coup de chance, on peut arriver sans trop se casser la tete à la premiere solution. pour la deuxieme, soyez prets à oublier ce que "dormir" signifie et à faire de nombreuses concesssions.

pour ceux qui auraient du mal, je résume mon point de vue:
je n'ai jms dit que le bonheur c t de faire clodo...j'ai dir que pour arriver à qqchose de tout à fait satisfaisant, on pouvait glander au college et au lycée puis à la fac faire ce qu'il faut sans pour autant entrer dans ses derniers retranchements et qu'ensuite, le succès venait sur un coup de bol...

hmmm..

le_disciple

Messages: 379
Inscrit: 07/07/24
Re: ptit coucou ^^
Publié: 21 oct. 2002 12:00
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

oulalalala je sens ke notre ti gun nous fait une depression la!!!
allez je sens kun petit join va te faire du bien!!!
vien chez dr disciple.......

zworg

Messages: 1 663
Inscrit: 07/07/24
Re: ptit coucou ^^
Publié: 21 oct. 2002 12:21
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ya du vrai et du faux dans ce que tu dis SG

la réussite se joue davantage sur un coup de bol ke sur un boulot acharné -> faux
On peut le croire, mais ce qui est présenté comme de la chance est en fait le fruit d'un travail acharné. Par exemple, il passe à cette fameuse télé des émissions tape-a-l'oeil où on nous présente des réussites financières fracassantes qui semblent dues à un bon coup de bol, mais on masque ce qui se cache derrière, c'est à dire beaucoup de boulot et souvent pas mal de galères avant d'arriver à la réussite

Pour ce qui est de cette réussite financière, ya pas de bol la dedans (sauf cas exceptionnel style gain au loto ou autre). Il faut bosser et bosser et encore bosser. Là tu es dans le vrai.

Et comme tu dis, la réussite dans la vie sur un plan général ne signifie pas amasser un bon paquet de pognon. Mais il en faut tout de même. Et on ne gagne pas du pognon en claquant des doigts. Donc il faut avoir une situation professionnelle correcte, et pour ça, il faut des diplomes.
A mon avis, c'est un peu illusoire de dire de glander au collège et lycée et de se réveiller à la fac. Après des années de glande, se mettre à bosser sérieusement doit être hyper dur sinon impossible, question d'habitude prise. Il vaut mieux prendre l'habitude de bosser (raisonnablement, sans faire que ça bien sur) et continuer sur la lancée arrivé à la fac. De plus faut pas croire que le collège et le lycée servent à rien, je l'ai déjà dit. Même si les matières enseignées peuvent sembler inutiles, elles servent en partie à former l'esprit.

majeni

Messages: 368
De: 54, 88, 75, 78, 59 (un peu..), 76 (avant), 83 (encore avant), et l'angleterre l'an prochain!
Inscrit: 07/07/24
Re: ptit coucou ^^
Publié: 21 oct. 2002 12:48
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

bôôôarf

tu sais, zworg; y'en a qui ne commencent à bosser qu'en DEA..

ça dépend des filières et tout et tout..
et c pas forcément en fac de lettres!

certes...
:p

Teksaver

Messages: 1 955
De: 76>42>69>93>59... prochaine étape, lille :)
Inscrit: 07/07/24
Re: ptit coucou ^^
Publié: 21 oct. 2002 13:05
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

et encore.. chuis sur que ces gens la en question ils adoreraient commencer a bosser.. s'ils etaient pas perturbes dans leur travail par des messages stupides auquel ils perdent un temps fou a repondre :p

majeni

Messages: 368
De: 54, 88, 75, 78, 59 (un peu..), 76 (avant), 83 (encore avant), et l'angleterre l'an prochain!
Inscrit: 07/07/24
Re: ptit coucou ^^
Publié: 21 oct. 2002 13:48
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

mouarf!
je me demande qui sont ces gens!!
:p

kukrapoc_bazza

Messages: 188
De: au fond de ma grotte, là où je campe
Inscrit: 07/07/24
Re: ptit coucou ^^
Publié: 21 oct. 2002 14:10
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

(Je n'aurais jamais pensé que le post d'antto aurait autant de succès... :p)

zworg

Messages: 1 663
Inscrit: 07/07/24
Re: ptit coucou ^^
Publié: 21 oct. 2002 14:47
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

dingue, DUP et kukra on deux esprits qui se rejoignent

en revanche, on peut noter que celui de kukra est + lent :p

kukrapoc_bazza

Messages: 188
De: au fond de ma grotte, là où je campe
Inscrit: 07/07/24
Re: ptit coucou ^^
Publié: 21 oct. 2002 14:57
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

lol en effet...
j'avais pas vu que DUP avait déja mis une réponse du style. A vrai dire, je sais pas trop de quoi ça parle depuis mon dernier reply, et sincerement, j'en ai rien a foutre :)


(et hop, un reply en plus pour le post d'antto ;) )


Antto.

Messages: 393
De: les plus grands héros sont les anonymes
Inscrit: 07/07/24
Re: ptit coucou ^^
Publié: 21 oct. 2002 17:46
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

bah pk mes posts feraient aucuns reply ? suffit juste que vous vous interessiez au sujet ;p donc j ai a peu pres lu l ensemble des opinions , je dirais juste que ton taff , tu le trouveras pas avec un coup de bol ... a part si tu crois au pere noel :p
pour l instant j avais tout le temps glander ( que ce soit au bahu ou en seconde ) mais en glandant c est pas possible d avoir son bac meme en etant doué ( je suis en section S ) en L tu peux peut etre te demerder avec les documents qui te donnent mais en S les formules qu il fo apprendre tu les invente pas le jour du controle ... enfin bon c est avis , maintenant chacun a ses objectifs : le mien c est d avoir un taff qui me plait , pas trop chiant et qui gagne assez pour pouvoir m éclater a cotes :p
voila @+

SuperGundam

Messages: 628
Inscrit: 07/07/24
Re: ptit coucou ^^
Publié: 21 oct. 2002 18:02
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

antto, le pb c que t'as po compris un truc : si tu bosses ds les études, tu auras un métier de bosseur.

effectivement, en S le problème se pose différement puisqu'il s'agit d'apprentissage bête et méchant à connaître sur le bout des doigts.

euh sinon, zworg, je pense qu'on peut vivre très correctement sans pour autant avoir bac + 10 et etre medecin. un maigre salaire situé entre 8000 et 15000 francs nets permet de bien vivre sans pour autant bucher sans arret. et à ce niveau les diplomes requis sont accessibles aux glandeurs (qui ont des bases solides, certes).

enfin, je n'ai pas dit que la réussite ne tombait que sur d coups de bol sans bosser. ce que je m'efforce de reformuler à longueur de posts, c'est qu'il est possible de trouver des gens ayant le même niveau d'étude et constater que l'un gagne 25000 et l'autre 40000 francs par mois et que cela ne tient qu'à des coups de chance. dites-moi que vous saisissez pitié :(

Teksaver

Messages: 1 955
De: 76>42>69>93>59... prochaine étape, lille :)
Inscrit: 07/07/24
Re: ptit coucou ^^
Publié: 21 oct. 2002 19:13
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ceci dit si tu penses que 15000 francs c'est un "maigre salaire" faut ptet que tu sortes un peu, gundam..

majeni

Messages: 368
De: 54, 88, 75, 78, 59 (un peu..), 76 (avant), 83 (encore avant), et l'angleterre l'an prochain!
Inscrit: 07/07/24
Re: ptit coucou ^^
Publié: 21 oct. 2002 21:38
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

vouiche..
c bien un forum d'informaticiens, ça, madame..
ou de scientifiques..
ou de commerciaux..

m'enfin, de pas moi, quoi, snif
:p

SuperGundam

Messages: 628
Inscrit: 07/07/24
Re: ptit coucou ^^
Publié: 21 oct. 2002 21:44
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

lol tek nan g visé large c kler mais je pensais plus à 8000 k'à 15000 en écrivant lol =)

c vrai c pas maigre du tout 15000...

SuperGundam

Messages: 628
Inscrit: 07/07/24
Re: ptit coucou ^^
Publié: 21 oct. 2002 21:47
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

au fait avec du bol, j'ai un ami ki c fait 17000 balles cet été en bossant un mois et une semaine...son job? il vendait des glaces à la plage...

po mal non?