Forums LFJR » Total Annihilation » TA - Général

Sujet: pkoi pas créer 1 liste d'units non officielle, officielle du champ?
Réponses: 59   Pages: 4   Dernier Message: 14 juin 2002 20:07 par: quelqu'un »


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 59   Pages: 4   [ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ]
mephisto70
Re: pkoi pas créer 1 liste d'units non officielle, officielle du champ?
Publié: 26 mai 2002 11:35
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

attend erindel, j capte pas pkoi tu dis la 1ere place sera vite libre? si j'me trompe pas t'es le premier du champ non? et si j'ai cru bien comprendre tu n'aime pas les units non officiels, bon je te comprend chacun a ces gouts, moi tu sais avant c'était pareil j'pouvais pas les voir en peinture, mais bon au bout d'1 moment t'as envie de changer, et pis de toute manière, si cette liste venais a etre créer, tu ne serait pas obligé d'utilisé les units dedans...et de tte manière c'est qe du projet là et encore on en é au niveau discussion alors tu vois d'ici qe ca sois appliqué... ya l'temps. par contre je trouve dommage ta reaction ki consiste a dire "si vous faites pas comme je pense moi je me casse !!", bon peut etre ke j'ai mal interprété ce qe tu as dis et si c ca j'men excuse, mais j'ai un peu cette impression là. pis de tte manière com j'tai dis, dici qe ca soit créer....
A+

mephisto70

mephisto70
Re: pkoi pas créer 1 liste d'units non officielle, officielle du champ?
Publié: 26 mai 2002 11:51
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ah non mais tu sais moi aussi j'aime bien mes bonnes vieiles units cavedog, mais je crois qe le mieux si ca interesse les gens de faire cette liste c'est de proposé les units sur le forum pis que chacun donne son avis... enfin faut voir ca afin qe chacun y trouve son compte. j'suis d'accord avec toi, il faut faire en sorte ke ca ne déséquilibre pas le jeu et qu'au contraire ca le complete, pour ca ka mon avis, il faudra deja faire en sorte qe pr chq units il fodrai kel sois présente dans les 2 camps (pas de favoritisme, et équilibre) bon pis ensuite faut prendre des units "réaliste", pas de truc de psychopat cassant l'esprit et l'idée de TA (ds le meme contexte koi!).bon moi je sais ke j'ai deja pas mal trouvé d'units sur le net, y en a ki sont mieux qe d'autres, mais ds l'ensemble j'trouve qe ca équilibre le jeu, (un ex: un sous marin class 2 pour l'arm, aussi cher qe le leviathan et aussi long a produire permettant de rivaliser avec ce dernier....bref ca équilibre les forces moi j'trouve, mais bon si ca interesse j'peut proposer une liste sur le forum et chacun donne son avis... faut voir..bon c'est vrai qe pour l'instant les reactions sont mitigés sur le forum, y en a ki sont pour, d'autre st plus indécis (oui mais...), et d'autre pas du tout (conservateurs?), mais bon le principal c'est ke tt le monde y trouve son compte...

mephisto70

Poluxxx
Re: pkoi pas créer 1 liste d'units non officielle, officielle du champ?
Publié: 26 mai 2002 14:18
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Pour Erindel (ou les autres qui n'aiment pas les units non officielles), c'est par parcqu'il y a de nouvelles unités que t'es obligé de les utilisés. Je suppose que dans les unités officielles, yen a que tu n'utilises jamais...

tolnep

Messages: 119
Inscrit: 07/07/24
Re: pkoi pas créer 1 liste d'units non officielle, officielle du champ?
Publié: 26 mai 2002 14:28
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Méphisto si le but est de compléter la liste officielle pour que les 2 factions soient identiques cet effort est vain et inutile


Radamanthe
Re: pkoi pas créer 1 liste d'units non officielle, officielle du champ?
Publié: 26 mai 2002 16:04
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Pour ma part, j'aime bien changer d'unités de temps en temps. Bon d'accord, j'évite les pitbull volant tirant des obus de bertha, mais il y en a certaines qui ont un design agréable et possèdent un intérêt stratégique. Ma dernière trouvaille en la matière c'est un char d'assaut amphibie niv 1. Un genre de Mastok/Raider capable de traverser les flots quoi ... Sur les cartes tropicales je change de façon de jouer. Avant je me lançai dans la construction d'usine aéronautique, maintenant changement de plan. Qque part on évite la monotonie.

Quand on joue en réseau avec les potes, tout le monde possède les même unités non-officielles donc chacun est libre de les utiliser ou non. Il faut savoir que celle que nous choisissons doivent correspondrent à certains critères : puissance de feu en rapport avec le temps de contruction et les coûts énergie/métal, équilibre ou non avec l'autre camp, .... En fait, tout est une question de négociations avant de jouer ;o)

Smanux

Messages: 855
Inscrit: 07/07/24
Re: pkoi pas créer 1 liste d'units non officielle, officielle du champ?
Publié: 26 mai 2002 17:19
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Utiliser des unités supplémentaires non officielles pour le championnat serait un frein à l'intégration de nouveaux joueurs déjà suffisament perdus avec tous les patchs, recorder et autres babioles à installer avant de commencer à jouer. Gardons les choses simples, ca n'empeche pas d'utiliser des variantes dans la compositions des unités si les adversaires se mettent d'accord.

mephisto70
Re: pkoi pas créer 1 liste d'units non officielle, officielle du champ?
Publié: 26 mai 2002 19:27
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

tolnep sérieusement depuis que le jeu existe à part 2 ou 3 exceptions (style krogoth qe peu de monde utilise car trop long a produire), le sumo, blindax ou goliath, franchement ds l'ensemble les units de chez cavedog montrent qe les 2 factions sont relativement egales deja a la base, y a juste une histoire de design et de nom qi change, ex : regarde le vieux manuel poussiereux de TA, en généralité chaque unité ARM a un équivalent CORE, et meme l'arrivée des units de TACC na pas vraiment fais varier la tendance... dc tu vois je pense qu'a ce moment c'est pas qq units non officielle en plus qi feront changer les choses, le principal c kel soit bien équilibré et kel n'est pas le meme design (bin si a force ca gave)

mephisto

Invité
Re: pkoi pas créer 1 liste d'units non officielle, officielle du champ?
Publié: 26 mai 2002 19:41
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

smanux je suis d'accord avec toi, seulement ce que je proposait de faire c'était une liste d'unité (les meilleures) pouvant etre téléchargeable afin de completer les arsenaux du jeu, sans pour autant obliger systematiquement les joueurs a les avoir (c'est bon! le faschisme y en a deja assez dans la vie courante!). Moi je sais qe personnellement, ce qi ma attiré ds TA c'était le nombre d'unité, et je sais que quand je voyait de nouvelles unités apparaitre mais j'étais comme un gosse avec un nouveau jouet, et a mon avis je suis sur qu'y en a un paquet d'entre nous peut etre plus vieux qe moi qui réagissait pareil!

Mais bon, j'ai lancé cette idée car je pensais qe ca pouvais interessé du monde, et peut etre interessé de nouveau joueur, a la base je voulais juste l'avis des personnes présentes sur le forum ki sont les plus actives, mais vu la levée de bouclier de certain par rapport a cette affaire moi a ce moment là je laisse tombé et je retire mon idée, mais bon voila koi je pensais bien faire et j'pensais pas que ca ferai pas une aussi grosse polémique. donc c pour ca k'a la limite si certain pense qe c'est pas une bon truc.... bin voila koi !

mephisto70

Harvester

Messages: 106
De: aveyron
Inscrit: 07/07/24
Re: pkoi pas créer 1 liste d'units non officielle, officielle du champ?
Publié: 26 mai 2002 20:04
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

non mephisto,tu as raison c'est une tres bonne idée,elle est juste un peu difficile a mettre en place.
Ceux qui pense que ce n'est pas bien,c'est juste qu'ils ont peur de ne aps savoir faire pour jouer avec ces unités.
Alors que c'est si simple d'etablir une liste,et d'en faire un pack téléchargeable.Ensuite avant de jouer iol suffit juste de faire un copier coller du pack que l'on veux vers le repertoire "totala" et voila...

mephisto70
Re: pkoi pas créer 1 liste d'units non officielle, officielle du champ?
Publié: 26 mai 2002 21:31
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ah bin merci harvester ca fait plaisir de voir qu'y a du monde qi s'interesse qd meme. je suis tt a fait d'accord avec toi concernant certaines personnes, mais je trouve qe c'est dommage kel réagissent comme ca, car généralement se sont des gens plutot fort a TA, dc meme si elles n'utilisent pas ces units (ki selon eux pourrais destabilisé le jeu... bon c vrai, mais il suffit de mettre les bonnes units) en partie elles arriveront bien a relever le défi. a moins ke ca soit juste une histoire d'interet pr le classement mais ca m'étonnerai car la ca irai loin et ca serait un peu juvénile.

Moi ce qe je propose c'est une liste ac differentes units, ki:

*ont un équivalent ds l'autres factions qd je dis équivalent c'est units de meme classe => equilibre des forces non chamboulé!

* des units ds l'esprit de TA : pas des trucs sorti tt droit du dernier star wars

* des trucs réalistes, ce qi signifie pas des trucs comme une 4L super balaise ki pourrais détruire une forteresse, ou attaqué le Kremlin a elle tte seule.

bien sur, cette liste ne SERAIT PAS OBLIGATOIRE pour les joueurs, cad qe ceux ki voudrais adhérer a cette liste le font, et les autres, bin... ils sont libre eh vouala!!!
et chacun joue!!!! voila

finalement moi jvé regardé vite fait les qq units ki pourrais etre interessante, et j'invite ceux ki sont interessé par cette idée a proposé des units!!

mephisto70

Harvester

Messages: 106
De: aveyron
Inscrit: 07/07/24
Re: pkoi pas créer 1 liste d'units non officielle, officielle du champ?
Publié: 26 mai 2002 21:51
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

si vous arrivez a vous entendre pour créer une liste,je suis pret a mettre a votre disposition un espace pour télécharger ces unités en pack,il me viens même une petite idée...j'ai un site "HTU" sur lequel vous pouvez y trouver plus de 600 unités,je pourrai créer sur ce site une section "packs perso" où serai exposés tous les different packs,et ou il serais possible de proposer ces propres pack...qu'en dites vous?

mephisto70
Re: pkoi pas créer 1 liste d'units non officielle, officielle du champ?
Publié: 26 mai 2002 22:18
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

vi je crois qe je connais ton site, d'ailleurs il est plutot blindé au niveau qté d'unité : ya vraiment de tout!

bin moi perso je trouve que ton offre é interessante, bon maintenant il reste plus ka s'entendre entre nous (enfin les interessés)
de tte manière je te tiendrai o courant,
sinon j'ai qq units a proposer pr constituer une liste (pr ceux qe ca interesse...!)

alors ces units sauf indication sont équivalent pr chaque factions :

* le sea dragon et le black hydra: 2 super cuirassés ac armement différent et design différent pr faction différente, c'est les versions 2 (amélioré é niv2)

* ghost sea et son équivalent core qui devrait bientot sortir, qi st des vaisseaux traqueurs de ss marins (j'vous jure fini les prises de tete contre ses saletés ac ca!) (niv2)

* le labo de recherche é le blue eye ki sont des batiments, enfin des radars ac des portées bcp + grande qu'1 tour de niv 2, fini de se prendre la tete a construire des radars partout seul inconvénient très cher, et qd ils explosent : BADABOUM!!! (constr niv 3)

* le Général Harvester (arm) é le Commandeur de combat (core), la j'hesite car ces units sont cher (mais moins k'1 krogoth) mais très puissante. com vous devez vous en doutez, c des commandeurs pr le combat é vi! chacun a 1 D GUN classik é 1 d gun améliorer (moyenne portée é pas effet de cone => tir très précis), peuvent ce rendre invisible pr le meme cout k'1 commandeur, peuvent capturer é amphibie. par contre st comme le commandeur ces units ne restent pas très très blindé (du meme ordre qe le commandeur, ce ki est respectable, mais ki pt vite etre insuffisant parfois. l'utilité de cette units, fini de prendre des risk ac son commandeurs pr détruire un rush, ou alors utile pr briser des défense trop lourde d'1 joueur très défensif, par contre j'ai un peu de soucis si jamais certains les utilisent en commandeur rush, enfin faut voir, son explosion n'affecte qe très peu les unités alentours. (construction de niv 2)

* le mirador é le screamer ki sont des canons a plasma classik a haute cadence de tir, idéal pr casser du rush, la portée é correcte é tir relativement précis, bon blindage, bref bonne structure défensive pr l'arm é le core (niv3)

*le pike c un submersible capable de rivaliser ac le léviathan du core. niv2 cout semblable et aussi long a produire

bon j'ai mis qq unités pr lancé la liste, pour certaines faut voir, mais si vous en connaissez d'autres ki répondent aux critères, vous nous les indiquez!
merci é n'hesitez pas

mephisto

erindel

Messages: 535
Inscrit: 07/07/24
Re: pkoi pas créer 1 liste d'units non officielle, officielle du champ?
Publié: 27 mai 2002 11:00
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

le mega probleme est que si on met des unites non officielles, et qu'on oblige pas les gens a les utiliser le classement n'aura plus aucun sens... parce y en aura qui seront forts avec les unites supplementaires, et d'autres sans... et comme on est pas oblige de les utiliser, ceux qui sont forts a TA normal seront devant tous ceux qui sont fort a TA avec unites supplementaires (enfin en moyenne), puisque ces derniers seront moins habitues a jouer sans unites en plus...

donc voila mettez des unites en plus si vous voulez mais ca risque de vous desservir... meme si c'est plus fun pour certain ce que je comprends. autant creer un pack d'unites special LFTA juste pour etablir un standard, mais qu'on utiliserait dans les parties non champ uniquement

tolnep

Messages: 119
Inscrit: 07/07/24
Re: pkoi pas créer 1 liste d'units non officielle, officielle du champ?
Publié: 27 mai 2002 14:15
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Non tu m'as mal compris je ne suis pas contre cette idée, je disais juste que la tâche allait être ardue car il s'agit de ne pas dénaturer le jeu.
Les units que tu proposes sont pas mal, je suis contre l'equivalent arm du leviathan et contre le traqueur de sous marins car le paladin est déjà une unité anti sous marins.
Evite au max le superflu, car trop d'unités et le jeu crashe

Invité
Re: pkoi pas créer 1 liste d'units non officielle, officielle du champ?
Publié: 27 mai 2002 14:54
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Tu dis vouloir rajouter des unités qui ne déséquilibrent pas le jeu.

Cette phrase en elle même est une contradiction :

Si tu garde l'équilibre du jeu tu ne peut mettre que des unités qui sont de puissances équivalentes ou plus faible que celles existantes. Donc les unités qui tu rajoute seraient sans intéret !

Les seuls unitées qui peuvent être intéressantes sont celles qui amenent un nouvel aspect au jeu, mais la plupart des units non officiel sont simplement des compils de chosent qui existent déjà. (genre nouveau char, nouveau com, nouveau kro, ...) sans intéret donc.

Puis au niveau pratique rajouter encore un patch au jeu est *lourd* surtout sur internet (c deja dur comme ça de trouver des joueurs intéressants).

Bref j'ai le même avis que tolnep la tache va être ardue.

PS: je ne vois pas ce que vous avez contre le rush (a ne pas confondre avec les joueurs bourrin) qui dans ta est une strategie difficile a mener.