Forums LFJR » Total Annihilation » TA - Général

Sujet: pour remotiver les participants o tournoi?
Réponses: 20   Pages: 2   Dernier Message: 29 mai 2002 21:11 par: mephisto70


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 20   Pages: 2   [ 1 2 | Suivant ]
mephisto70
pour remotiver les participants o tournoi?
Publié: 24 mai 2002 23:27
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

c'est vrai ke ca fait un bout de temps que le championnat é la... et kil stagne! bon je ne jette la pierre a personne, car moi le premier j'nai pas trop le temps de joué a TA en ce moment (je passe bientot le bac... et kan j'ai du temps libre, j'prefere bouger avec mes potes pour me changer les idées...). mais c vrai kil y a qq temps (kan je fesait encore le champ) ca bougeait bien é c'était pas rare de ce faire défier sur ICQ. y a qq temps il y avais le principe du tournoi par légion, et perso je trouvais que c'était bien car ca donnais un peu de piment et motivais les joueurs a jouer entre eux (généralement, kan un de mes potes ou moi se prenait 1 dérouillée par un autre c'était pas rare que les autres membres défis ce joueur (pour relevé un défi personnel, ou par solidarité avec ton collegue, ce ki entrainait 1 peu 1 conflit généralisé!! bon ok, ca dépendait dla motivation des joueurs, mais franchement je trouvais qe ca marchais pas mal. par contre le truc d'obliger les participants a donné leur N° ICQ est pas mal, car la ta vite fais de trouver du monde pr jouer... mais dans tt les cas ca depend de la motivation des participants... é la c une autre affaire!

Memepa_Maldabor

Messages: 23
Inscrit: 07/07/24
Re: pour remotiver les participants o tournoi?
Publié: 25 mai 2002 09:03
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

moi je pense qu'il faudrait organiser un tournoi comme ça tout le monde pourrait trouver facilement un aadversaire
(tournoi avec des catégories de niveau : newbie[-10 partie],avancé[entre 10 et 30parties] intermédiaire[30 et 50] et pro[50 et +]).

Et puis se tournoi devrait durer longtempsdu genre 1 ou 2 semaines, pour que l'on puisse bien jouer.

ou alors reprendre le principe d'une guerre entre arm et core avec des planètes à conquérir,comme sur le site de...je sais plus son nom mais il étai dans les news TA du site (un truc comme phoenix ...)

mephisto70
Re: pour remotiver les participants o tournoi?
Publié: 25 mai 2002 16:38
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

vi l'idées du tournoi avec class de joueurs et excellente! par contre pr le conflit arm/core je trouve qe c bien mais ca a des défauts, deja meme si chq joueur a un camp préfére des fois ca arrive de changer de camp pour varier, pis l'histoire de conquete planete c un peu lourd, fo imaginer des noms de planetes, établir des dates obligatoire de parties (afin k'la conquete d'1 planete traine pas pdt 150 ans, bref TA c'est bien je suis ok mais bon tt le monde ne peut pas tjs etre devant son PC en train de jouer), bref... c un peu trop contraignant, faut pas oublier qe le role principal du champ, c'est de s'amuser et de jouer a TA avec tes potes! si on commence a imposer des regles un peu trop strict ca risk de démotiver encore les joueurs
mephisto

Memepa_Maldabor

Messages: 23
Inscrit: 07/07/24
Re: pour remotiver les participants o tournoi?
Publié: 25 mai 2002 18:03
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

merci mephisto pour ta réponse franche et directe :)

c vrai que j'avais pris en compte cet aspect du problème...

Fodrait que kelkun organise tout sa vite fait

Memepa_Maldabor

Messages: 23
Inscrit: 07/07/24
Re: pour remotiver les participants o tournoi?
Publié: 25 mai 2002 18:03
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Euh le tournoi pas la guerre galactique

erindel

Messages: 535
Inscrit: 07/07/24
Re: pour remotiver les participants o tournoi?
Publié: 25 mai 2002 19:10
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

il n'y a plus assez de participants pour organiser ce genre de truc... on est 30 dans le classement...

mephisto70
Re: pour remotiver les participants o tournoi?
Publié: 26 mai 2002 00:42
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

oui c vrai k'y a plus grand monde mais c parske les gens sont démotivés et que (fo l'admettre) meme si TA est un bon jeu, il est un peu dépassé maintenant, mais bon c pareil je suis sur qu'ya plein de monde ki ne font pas le tournoi et ki pourrai etre interessé de le faire si y avait des nouveaux trucs... au moins ca ferait un peu bouger les choses, et pis de tte manière je trouve que c dommage de se privé d'organiser des trucs ki pourrais etre cool parsk on é pas assez nombreux, le principal c de se faire plaisir en jouant a TA et peut importe kon soit 2 ou 250...mais c vrai k'a une époque y avait plus de monde sur le tournoi (si mes souvenirs sont bons par un moment ont devait etre qqch comme 200 participants... meme ke j'étais content car a cette epoque j'étais dans les 30 premiers... mais bon maintenant je crois que j'ai perdu la main.. et ke ca serait surement pas aussi bien)

mephisto70

tolnep

Messages: 119
Inscrit: 07/07/24
Re: pour remotiver les participants o tournoi?
Publié: 26 mai 2002 04:25
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

"Les gens sont démotivés" est réducteur : certes total se fait vieux et de plus en plus rares sont ceux ayant le courage de s'initier (je me mes à parler comme yoda :o), mais loin d être dépassé et encore des joueurs fanas de ce jeu il reste ...
dont moi !

erindel

Messages: 535
Inscrit: 07/07/24
Re: pour remotiver les participants o tournoi?
Publié: 26 mai 2002 10:48
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

TA n'est vraiment pas dépassé... sauf au niveau graphique et pour un RTS c pas grave.

et arrete de critiquer si tu dis toi meme que si on faisait un tournoi tu n'y participerais pas, et que tu n'es meme pas dans le classement...

Harvester

Messages: 106
De: aveyron
Inscrit: 07/07/24
Re: pour remotiver les participants o tournoi?
Publié: 26 mai 2002 11:31
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

je crois que le probleme vient surtout des possibilité de jouer,je m'explique...
par exemple moi,j'aimerai beaucoup faire des partie,mais je ne dispose que d'un 56k et avec un forfait de 50heures,et ce forfait je le dépasse largement tout les mois sans jouer...alors il m'est impossible de bouffer 4 ou 5 heures mini par mois pour jouer a TA en ligne et pourtant j'en meure d'envie.

mephisto70
Re: pour remotiver les participants o tournoi?
Publié: 26 mai 2002 12:10
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ok j'le reconais j'suis pas ds le champ, et ke si un tournoi avait lieu, si j'y participerai ca ne serait pas longtemps, mais bon la tu vois cette année j'ai un bac a decrocher a la fin de l'année et meme si j'aime bien TA, je veux pas gacher mon avenir a cause d'un jeu vidéo ou de partie sur le net... autre chose c clair kon ne me vois pas souvent jouer, mais tu vois j'ai bientot 20 ans, et c'est un peu une période ou tu passe + de tps a faire la fete ou a trainer avec tes amis qe d'etre devant un ordi jusqu'a point d'heure (bon si tu es plus agé qe moi tu doit comprendre... et si tu es plus jeune.. tu verra ce ke c'est...). pis com je t'ai dis, avec les exams franchement je prefere bouger dehors plutot qe passer ma soirée enfermé devant un poste... deja qe j'suis enfermé tte la semaine alors tu vois...ensuite moi, j'ai un vieux pentium 100 avec tte petite config et petit débit de connexion (ce ki reviens a dire qe TA rame facilement sur mon poste... é bon jouer ds ces conditions c pas trop mon trip), et meme si j'aime bien ce jeu, je ne veux pas investir 6000 balles pour avoir un ordi potable seulement pour jouer sur le net.... je pense ke maintenant tu dois mieux comprendre pkoi on ne vois pas bcp.

A+

mephisto70

erindel

Messages: 535
Inscrit: 07/07/24
Re: pour remotiver les participants o tournoi?
Publié: 27 mai 2002 10:51
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

je critique pas le fait que tu ne sois pas la, mais que tu te plaignes que ca ne joue pas assez alors que justement tu ne joues pas...

mephisto70
Re: pour remotiver les participants o tournoi?
Publié: 27 mai 2002 19:26
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

oui bon ok. mais meme si je joue peu j'essayai de lancer la discussion sur le forum pour qe le champ redevienne com avant, moi c qui m'a "un peu découragé" c ke kan tu contactais qq1 pour jouer, la réponse c'était "ah non, peut pas! faut ke je sorte pissé mirza !" ou un truc du genre... tt ce que je voulais faire c ke tout ceux ki sont sur le forum donne des idées qi pourrais motiver de nouveaux joueurs.
bon moi en attendant je laisse tt tomber, car là je crois kil é trop tard pr faire qqch. moi c vrai qu'apres le bac, je comptai me ré-inscrire pr le champ, mais j'laisse tomber car là jsuis un peu gazé de tt ca, surtout ke pour etre franc avec vous, j'ai d'autres soucis ke TA...
dc voila, désolé

meph

tolnep

Messages: 119
Inscrit: 07/07/24
Re: pour remotiver les participants o tournoi?
Publié: 27 mai 2002 20:49
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

L'idée d'obliger les joueurs à avoir icq était une bonne idée. Quant à un tournoi, il suffit de propager la nouvelle et les gens viendront

Harvester

Messages: 106
De: aveyron
Inscrit: 07/07/24
Re: pour remotiver les participants o tournoi?
Publié: 28 mai 2002 17:10
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

perso je déteste ICQ,il squate trop la bande passante,je prefere bien plus AIM.