Forums LFJR » Total Annihilation » TA - Général

Sujet: RTS en 3D
Réponses: 4   Pages: 1   Dernier Message: 1 août 2000 12:16 par: Docrate


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 4   Pages: 1  
gix

Messages: 1 785
Inscrit: 28/09/24
RTS en 3D
Publié: 1 août 2000 12:16
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Testant actuellemnt ground control et earth2150 , je me demandais si la possibilté de se balader dans les 3 dimensions était bien un plus pour ces jeux. On a en effet plus le sentiment de s'empetrer dans les déplacements , les vues , les grossissements au détriment de la tactique pure ; pourtant les interfaces sont pas mal foutues.<BR>Avis et astuces bienvenus.

Robin-des-Bois

Messages: 46
Inscrit: 28/09/24
Earth 2150
Publié: 1 août 2000 22:45
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Salut Gix, et salut les autres :)<BR><BR>Après avoir testé Ground Control vite fait bien fait, je me suis mis un peu plus sérieusement à Earth 2150.<BR>Et comme toi, je me suis posé la question de savoir si le zoom et la rotation de la carte était vraiment utile.<BR>A première vue, je pense que non, si ce n'est à prouver que les programmeurs font maintenant de belles unités en 3D :)<BR>Ce qui, ceci dit, n'enlève rien aux qualités bien réelles à ce jeu prenant, mais n'en ajoute pas non plus.<BR>Sinon, toi, que penses-tu de Earth 2150?<BR>Personnellement, je le trouve très réussi, même si il reste quelques défauts, comme le temps de réaction des unités qui est un peu lent.<BR>Maos j'adore le reste, comme le ravitaillement des unités en munition, le système de défense des bâtiments, les recherches à effectuer pour construire les unités, etc...<BR>Sur ce, je m'en vais jouer!<BR>@+<BR>RdB : commandeur devenu Eartheur :)

Docrate

Messages: 178
Inscrit: 28/09/24
Z'etes petit tout les deux !!
Publié: 4 août 2000 02:53
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

LE jeu, c'est <BR><BR>...<BR><BR>à votre avis ?<BR><BR>...<BR><BR>Mais si, j'en ai deja parlé.<BR><BR>...<BR><BR>vous voyez pas ?<BR><BR>...<BR><BR>allez, des indices.<BR><BR>...<BR><BR>C'est un jeu de Peter Molyneux, bon on sait, qu'il est super, et qu'il a raté aucun jeu, et qu'il a une equipe geniale.<BR><BR>...<BR><BR>un autre indice ?<BR><BR>...<BR><BR>C'est une simulation de dieu, genre original, bien que deja vu dans Populous.<BR><BR>...<BR><BR>Un nouveau moteur 3D hallucinant, permet de zoomer d'une pomme sur un tonneau, jusqu'a la vue de la terre entiere <BR><BR>...<BR><BR>Arreter de pleurer, z'allez foutre en l'air votre clavier !<BR><BR>...<BR><BR>Le jeu va sortir pour Noel.<BR><BR>...<BR><BR>C'est<BR><BR>...<BR><BR>Black and White<BR><BR>Voyons, c'était facile, non ?<BR><BR>BYE

Robin-des-Bois

Messages: 46
Inscrit: 28/09/24
Black And White
Publié: 4 août 2000 11:55
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Salut Docrate<BR><BR>Pour info, je suis un petit de 1m78 :)<BR>Black and White...<BR>Peter Molyneux...<BR>Populous...<BR>Puis-je ajouter ce ceci? <BR>Thème park<BR>Dungeon keeper<BR>Black and white, LE jeu que j'attends depuis ... que j'en ai entendu parler (surtout quand j'ai su qu'il s'agissait d'un "molyneux's game"...<BR>Mais bon, ça n'enlève rien à la qualité de Earth 2150!<BR>Et puis, quel rapport avec la question de Gix?<BR>Enfin bref, je me vois bien jouer à Earth 2150 jusqu'à la sortie de B&W :)<BR>Et j'espère que ce jeu tournera sur ma config, sinon, ben, pour un jeu pareil, je crois que je me fendrais bien d'un nouveau PC :)<BR>Décembre, le mois de Noël, papa noël, apportez-moi un nouveau PC et je recevrai B&W par la même occasion...<BR>Oups, un peu vieux pour recevoir des cadeaux, moi :)<BR>Rêver à 33 ans, n'est-ce pas ce qui est magnifique dans les jeux vidéos?<BR>RdB : ex-commandeur, mais toujours rêveur!<BR>@+

Docrate

Messages: 178
Inscrit: 28/09/24
Alors, je réponds à Gix :
Publié: 4 août 2000 15:33
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

non, la 3D n'apporte rien niveau stratégique ou tactique.<BR><BR>C'est juste pour faire plus beau, malheureusement, on risque, de se gourer dans les mouvements de caméra, et donc de passer à coté d'événements importants dans notre bataile !!<BR><BR>Je ne crois pas que les jeux genre ground control sont plus..."tactique" comme ils disent, moi je le verrai plutot plus bourrin que TA !<BR><BR>Parce que, ce n'est parce que l'on voit MIEUX les montagnes que ça devient plus tactiques. A AOK, une unité placé en hauteur est plus puissante, et pourtant c'est de la 2D !!<BR><BR>Et pourtant, on disait que ground control serait plus tactiques, ect, ect, mais il y a quoi de different ?<BR><BR>Les champs de vue des unités ? Non, à TA, une unité voit moins bien à cause d'une colline...<BR>La supériorité en hauteur ? Non, AOK gère très bien cela...<BR><BR>Alors quoi ? Oui, ça change, parce que comme ça, on peut voir MOINS de chose, par rapport à notre vue du dessus...<BR><BR>Voilà, ce que j'en pense.<BR><BR>Black and White sera en 3D, seuleument le niveau de zoom sera bien superieur (dans les deux sens) à des jeux comme ground control.<BR><BR>Cela nous genera donc pas beaucoup