zwzsg
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zwzsg, copieur-colleur du même message depuis 2003
Publié:
12 mai 2006 15:18
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Installation Standard de TA :
Points importants sur le patch 3.1: - Ne pas utiliser le patch 3.1 Boneyard - Ne pas utiliser le patch 3.1 qu'on trouve sur certains CD de TA - Utiliser le
patch 3.1c non BY
- L'appliquer après les extensions Core Contre Attaque et Batailles Stratégues, mais avant tout patch non officiel.
Ordre d'installation standard : 1) Installation normale de Total Annihilation 2) Installation "multijoueur" par dessus l'installation normale (ce qui revient à copier totala2.hpi (carte multijoueur bataille d'OTA) du CD1 vers le disque dur) 3) Installation Core Contre Attaque. Si l'installateur de Core Contre Attaque foire, copier manuellement les fichiers CCdata.ccx (unités et "features" (arbres, taches métalliques, etc...)), CCmaps.ccx (cartes multijoueurs bataillede CC), CCmiss.ccx (campaigne solo) du CD vers le disque dur. Et pour ceux qui n'ont pas le CD de Core Contre Attaque, télécharger
CCdata.ccx
et
CCmaps.ccx
. 4) Installation de Batailles Stratégues. Si l'installateur de Batailles Stratégues refuse de fonctionner, copier manuellement BTmaps.cxx (carte multijoueur bataille de BT) et tactics1.hpi à tactics8.hpi (missions solo de BT, pas de très boone missions, et en plus totala.exe ne lit qu'un nombre limité de hpi et là ça en fait 8 d'un coup). (BTdata.ccx ne sert à rien si on a déjà CCdata.ccx and rev31.gp31). Et pour ceux qui n'ont pas les CD de Batailles Stratégiques télécharger
BTmaps.ccx
5) Le
patch 3.1c non BY
6) Les
six dernières unités officielles
et les
quartorze dernières maps officielles
(à noter que les cartes Comet Catcher, Metal Isles, Plains And Passes, sont déjà incluses Core Contre Attaque 7) Le
totala.ini
qui donne UnitLimit = 500 8) Le
patch pour jouer sans CD
, afin d'éviter de risquer d'user ses précieux CD de TA. A noter que il n'y aura plus de musique ni de vidéos d'intro, et qu'il faudra copier manuellement totala4.hpi du CD 2 vers le disque dur pour jouer aux campaignes. 9) Maintenant, zipper et archiver le repertoire TA. Comme ça, en cas de problème, suffira de dézipper le truc tout prêt au lieu de reprendre la procédure depuis le début. En plus normalement ça devrait faire à peu près la taille d'un CD, pratique pour avoir toujours un TA prêt-à-joueur sur soi.
Ajouter aussi : 10) L'
enregisteur de partie (et interface upgrade) 99b2
11) Un programme pour trouver des joueurs TA tel que
Phoenix Worx
12) Quelques cartes tierces parties courantes, après avoir minutieusement vérifié qu'elles ne comportait ni unités cachés pour IA tricheuse ni features explosives mangeant des weapons ID. 13) Le patch 5000 unités, pour les chanceux chez qui il fonctionne sans planter. 14) La
campagne "Core_Awakening" du clan PRO
(enfin, c'est pas nécessaire du tout, mais disons que si on mets les missions Batailles Stratégues, autant mettre cette campagne. 15) L'
interface de salle de guerre améliorée
, pour afficher des miniatures de cartes plus grandes et avoir dix lignes de discussion au lieu de six.
Conseil #1 : Garder une installation principale de TA propre pour le multijoueur, utiliser une copie du repertoire TA pour installer les mods.
Conseil #2 : TA peu être copié et utilisé sans s'embêter avec les programmes d'installation. Ne pas avoir les entrées dans les clefs de registres va seulement obliger à entrer manuellement le chemin vers TA dans les clients multijoueurs et les trucs comme ça. Et aussi ca mets TA en anglais au lieu de français. Rien d'important donc. Et aussi, lors de son installation, tademo99b2 dit qu'il peut corriger les clefs de registre.
Conseil #3 : Etant donné que pas mal de données sont dupliquées dans les divers fichiers de TA, étant donné que les dernières versions de TA utilisent un meilleur algorithme de conversion, certains conseillent de
décompresser
et
recompresser
tous les .gp3 .ccx .ufo .hpi pour gagner de l'espace disque et du temps de chargement. Faite attention de bien écraser dans l'ordre, qui sur PC est décompressé > .gp3 > .ccx > .ufo > .hpi. Plus de détail
là
. Personnelement je ne l'ai pas fait car j'ai peur que ça perturbe les mods.
Conseil #4 : Pour une "installation parfaite de TA" avec plus de détail et visant la création d'un DVD/CD complet lire
ici
.
Attention : Ne pas confondre: - Le patch 500 unités qui n'est pas un patch mais un
totala.ini
contenant la ligne UnitLimit = 500 - Les diverses versions du patch 5k unités qui patchent réellement l'exe et qui autorise à mettre UnitLimit = 5000 dans le totala.ini. Celui là peut prendre la forme d'une DLL. Il ne marche pas toujours et peut rendre TA instable. Mais pour les chanceux chez qui il marche, il permet de faire des bataille contre l'IA et des parties multijoueurs avec 5000 unités par joueus. Certains disent qu'il est plus prudent de se limiter à 1500 ou 1200 unités cependant. J'ai déjà joint des parties où l'hôte avait mis la limite à 1500 donc chez certain ça marche réellement. Je sais pas très quel lien est le bon:
Swedish Yankspankers
?
TAFan site
?
TADesigners
?
Un nouveau en développement
? - Les divers patchs qui sont supposés monter à 2600 le nombre max d'unités distinctes et à 16000 le nombre max d'armes distinctes. On dit qu'il ne marchent pas en multijoueur. Et je ne sais même pas comment on est censé les utiliser. - Le ddraw.dll qui est mis par tademo99d2. Je ne sais pas trop à quoi il sert, mais j'en parle car il a le même nom que les autres ddraw.dll. J'ai du l'effacer pour qu'un TA initalement installé sous Win98 tourne sous WinNT. C'est pourquoi je conseille de zipper et archiver TA avant d'installer l'enregistreur. Je crois qu'il s'installe différement selon la version de Windows.
TA2
,
Installing
,
Multiplayer
,
Mods
,
Maps
,
Recorder
,
AIs
,
Editing
,
Problems
,
Mac
,
TAK
,
Links
,
Acronyms
Où jouer à TA en ligne?
Premièrement, lire la partie précédente. Il est particulièrement important d'avoir: -
Les unités CC
-
Les 6 dernières unités officielles
: En VF: (Mécano, Nécro, Immolator, Hedgehog, Scarabée, Puce, ou en VO: Fark, Necro, Immolator, Hedgehog, Scarab, Flea - L'
enregisteur
Les réglages standard en multijoueurs sont : Ressouces de départ=1k/1k, Mort Commandeur, Terrain=Tout, Champ de vision=Réel, Codes=Non
Les clients de jeu que je connais sont :
PW
: PhoeniX WorX Il y a très longtemps, existait un endroit officiel, fait par Cavedog, pour jouer à TA sur internet. Ca s'appelait Boneyard. Cependant Boneyard est fermé depuis des annés. Des fans de TA ont alors programmé un clone.
PW
offre tou ce que Boneyard avait : Classement, Guerre Galactique, chat avancé, Forums, statistique des dernières parties, et bien plus encore. C'est le meilleur client TA!
WarZone
: Un nouveau venu dans le monde de programmes pour jouer à TA en multi. J'ai entendu dire que c'est là que le gros des joueurs s'est retrouvé après la disparition de TA sur la MS Zone.
GSA
: Game Spy Arcade Le client Game Spy a aussi une salle TA. Deux en fait, ils font une distinction stupide entre TA et TA:CC.
GSA
est aussi le seul endroit où on peut jouer à Total Annihilation : Kingdoms.
IRC
: irc.gnug.org Si vous avez mIRC, ChatZilla, ou n'importe quel autre client IRC, connectez-vous soit à irc.gnug.org soit à www.tauniverse.com et tapez /join #gnug. Si vous ne savez même pas ce que "IRC" signifie, suivez
ce lien
vers l'irc dans une page web facile à utiliser.
ICQ
:
ICQ
peut être utilisé pour une myriade chose. L'une d'elle est trouver des joueurs TA. On raconte que certains anciens ne jouent plus que comme ça. Bien sur vous pouvez utiliser n'importe quelle messagerie instantanée, telle que
Yahoo messenger
,
Aol Instant Messenger
,
Microsoft MSN Messenger
, .... ou le tout en un
GAIM
.
Note: GBL, GOA et MSN Gaming Zone ont disparu..
TA2
,
Installing
,
Multiplayer
,
Mods
,
Maps
,
Recorder
,
AIs
,
Editing
,
Problems
,
Mac
,
TAK
,
Links
,
Acronyms
Mods, Races, Conversion Totales, et Packs d'Unitées
Résoudre les conflits
Il y a littéralment des milliers d'unités tierces parties pour TA (2918 selon
www.tafansite.com unit shop
, 5587 selon
Unit Universe
). Malheureusement TA a certaines limitations qui empêchent de toutes les avoir en mêmes temps: 1) Chaque arme doit avoir une ID unique. Mais TA ne peut avoir que 256 ID d'armes, de 0 à 255. Par conséquent:
Il faut faire très attention de jamais avoir deux armes avec la même ID, sinon l'une d'elle ne fonctionnera pas. Et il est impossible d'avoir plus de 256 armes en même temps. Les explosion et les pluies de météorites utilisent aussi ces ID d'armes. 2)TA ignore complétement les ID d'unités écrites dans les .FBI. Cependant, si il y a plus de 512 unités, le jeu plantera durant le chargement, juste avant la partie sur l'écran avec les différentes barres de chargement. Faire attention aux unités cachés dans les cartes utilisant des IA tricheuses. (Voire la section
IAs
) 3) Si deux unités occupent le même emplacement dans un menu de construction, seul l'une d'elles apparaitra. 4) Pour le multijoueur, toutes les unités ne se trouvant à l'indentique chez tous les participants seront indisponible (gris dans les menus). Attention, si les conflicts sont résolus indépendement sur chaque machine, les résultats peut techniquement être considéré comme différent et donc grisé par TA.
La communauté TA a developpé deux outils pour résoudre ces problèmes: -
Conflict Crusher
par
R1CH
: Noter que la façon de CC d'annoncer que vous avez plus de 512 unités est de planter. -
TA:Mutation
par
Immerman
: Non seulement il résouds les conflits mais c'est en plus un puissant outil supposé permettre de changer aisément de mod et de modifier TA en quelques clics de souris. En particuler il gère des trucs spéciaux a lui appelé Mutators qui changent de tout ou tout le gameplay. TA:M y'en a qui adorent y'en a qui détestent. (Moi j'aime pas :P)
Résoudre les conflits pour le multijoueur : Même après s'être mis d'accord sur une liste commune d'unités, lancer Conflict Crusher indépendemment sur chaque machine donnera des affectation d'ID différentes, rendant les TAs incompatibles. Il y a trois moyen de surmonter ce problème: - Copier le repertoire TA en entire d'un ordinateur à l'autre après avoir lancé
Conflict Crusher
. - Utiliser la résolution de conflit de
TA:Mutation
, qui a un machin pour synchroniser les résolutions de conflits en multijoueur. - Utiliser seulement des unités de packs tout prêt, reconnus et de qualités, et un à la fois, pour ne pas avoir de conflits et donc pas avoir besoin de les résoudre. - Noter que tant Conflict Crusher que TA:Mutation ont tendance à réarranger les unités de l'extension Core Contre-Attaque, donc, pour utiliser une installation avec TA:M pour le jeu en ligne (contre des gens qui ne l'ont pas), il faut s'assurer qu'aucun des modificateurs de menu de construction et de solveur de conflit soit actif. - Il est fortement conseillé d'avoir deux TAs: un propre pour le jeu en ligne, un autre pour les unités tierces parties. Voir conseil 1&2 de la section
installer TA
.
Liste des Mods, Races, TCs, et Unit Packs connus
Aller sur
RTSC
qui conservent une liste très complète des mods TA, avec une présentation très graphique et facile à lire.
Races isolés: -
AC/DC
(toute petite) -
Aquarians
(buggué à mort) -
Argon
(serait pas mal si ça plantait pas autant) -
Biohazard Race
(avec du sang qui gicle!) -
Land based version of the TAAK
(basse qualité) -
M
y
nn
(maintentant gratuit, première race) -
Rhyoss
(une des meilleurs races) -
Rogue
(me souviens plus) -
Rumad
(une des meilleurs races) -
Talon
(en cours d'élaboration, mais déjà aussi une des meilleurs) -
The Joined Tribes
(ressemble plus à une compilation d'unités) -
The Lost Legacy
(une des meilleurs races) <- par M3G, un frenchy!! -
United Nations
(me souviens plus)
Races faisant partis d'une Conversion Totale (TC):
Axis and Allies TA
: Les Alliés et l'Axe (Mod réaliste seconde guerre mondiale. Excellente qualité)
C&C TA
: GDI & NOD (Beau modèles, mais gameplay de TA)
CnC TA
: GDI & NOD (Moins beau modèles, mais gameplay de C&C)
Dark Sun
: IAF & TAAK (Fut il y a des annés le premier mod situé dans l'espace, mais n'a été terminé qu'en 2004.)
Dune TA
: Atreides & Harkonnen (pas vraiment intéressant)
Final Frontier
: Flotte spaciale Arm & Core (J'adore !)
Gundam Anihilation
: EFSF & Zeon (actuellement le tout dernier TC)
I-War
: Federation (similaire à TA:DS)
MechWars
: Un camp & un autre (portée des armes trop grande, vue trop courte)
Operations Polaris
: République Antartique & U.S.
Orpheriun 3
: space Rhyoss & space Scr'ee & space Zahn
Red Alert TA
: Alliés & Sovietiques
SWTA
: Impériaux et Rebelles (un des mod le plus populaire)
War At Sea
: Marine des Anglais, Français, Allemands et Russes de la première guerre mondiale (gameplay lent, mais sinon mod d'excellente qualité)
WarHammer 40K
: Eldar & Space Marines (pas des centaines d'unités, mais très bon quand même)
World Domination
: OTAN & Mospact (pour ceux qui veulent du réalisme et des armées actuels)
Mods conçu pour corriger les bugs et l'équilibre de TA :
UberHack
de Brave Sir Robin (très vieux, toujours aimé de certains)
Bugfix
Switeck (certain apprécie son coté "correction de bug sans toucher à l'équilibre")
XTA
des
Swedish Yankspankers
(pour info, c'est ce qui est fourni par défaut avec Spring. (Pas parce qu'il est mieux, juste parce qu'il a été fait par les même personnes))
Enormes Compilations d'Unités :
Ultimate War
(ce n'est pas juste une compilation d'unités, mais un gameplay plus rapide, plus epic, plus fou, plus bruyant, plus furieux) <- fait par un frenchy
TAUIP
UTASP
TAUCP
GMTA
AA
......
Il y a plein d'autres mods, donc va à
RTSC
consulter une liste très complète de mod TA, présenté sous forme facile à lire.
En continue, de nouveaux mods sont créés et abandonnés avant d'être fini. Zippo a écrit, et en français, une liste des mods en cours d'élaboration:
Les Mods en cours
.
Bon, j'ai tapé ça y'a longtemps, et pas mal de lien sont mort depuis. Pour faire simple, un seul lien pour toutes les TCs, toutes les races, tous les rééquilibrage:
FileUniverse -> Total Annihilation -> Mods
Personnellement, au lieu de télécharger des unités à droite à gauche, et de me retrouver avec plein de conflict et aucune cohérence dans mes unités, je préfère bien mieux prendre un pack tout prêt, ou mieux une race ou une Total Conversion, de façon à avoir beaucoup d'unité d'un coup, avec tout les conflicts déjà réglé, avec un thème consistant et un équilibrage cohérent, et un vrai depaysement par rapport à l'Arm et au Core.
TA2
,
Installing
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Multiplayer
,
Mods
,
Maps
,
Recorder
,
AIs
,
Editing
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Problems
,
Mac
,
TAK
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Links
,
Acronyms
Ahh, ca faisait longtemps!
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