Forums LFJR » Total Annihilation » TA - Général

Sujet: Lesson number six : How to master gd2
Réponses: 22   Pages: 2   Dernier Message: 23 avr. 2004 16:12 par: BigBallrog


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 22   Pages: 2   [ 1 2 | Suivant ]
stephan_et

Messages: 578
Inscrit: 23/09/24
Lesson number six : How to master gd2
Publié: 2 août 2003 18:52
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Salut les potos,
à force d'aller sur zone, ben je me suis mis à la map préférée des amerloques (jamais jouée sur goa) : Great Divide 2.

C'est plutôt bourrin. Surtout qu'ils jouent en gw (ground war). C'est-à-dire pas d'avions (mêmes pas des constructeurs) , pas de nukes et pas de berthas. Et il faut aller péter la gueule à l'équipe adverse en passant par un unique corridor, large de 3 mètres.

Y a plusieurs techniques :
1/ La méthode bovine qui marche que contre les moyens : Il s'agit de prendre CORE de faire des guardians à la queueleuleu vers la base ennemie. On espère aussi fabriquer des krogoths qui vont aller exploser et tout casser les défenses adverses.

2/ La méthode des pros :
Il faut prendre ARM, et utiliser à mort les FARKs. On constuira des centrales nucléaires sur les bords LES UNES A COTE DES AUTRES (Y a pas d'avions, on peut). Des dizaines de farks patrouilleront et boosteront l'économie.
Une ligne horizontale de guardians (equiv CORE) suffit. On construira en masse des tanks ou maveriks. On envoie le tout par vagues (tantot tanks, tantot maveriks) et on fait suivre le tout par des véhicules évolués lance-missile, qui se feront un plaisir de cibler les tourelles ennemies. Et la cerise sur le gateau, c'est de construire (rapidement grace aux farks) des gros lasers bleus (je sais plus le nom) qui sont des tueurs de krogoths. Ces derniers explosent avant d'arriver dans notre camp. On construit de plus en plus de lasers bleus en avançant.

Pour résumer la méthode 2 est bien meilleure à cause des farks qui booostent tout (usines, économie, construction des tourelles, ....).

phidias2052

Messages: 1 599
Inscrit: 23/09/24
Re: Lesson number six : How to master gd2
Publié: 3 août 2003 09:59
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

il peut etre tres utile d'envoyer regulierement voire très souvent des rapidos chez l'ennemi.
Pour les tanks ce sont les mastoks qu'il faut envoyer, rapides, et arme ballistique par paquets de 50.
Il est tres utile d'envoyer quelque commander appat aussi dans la crevasse.

sinon c plus bourrin que metal heck je trouve cette map.

stephan_et

Messages: 578
Inscrit: 23/09/24
Re: Lesson number six : How to master gd2
Publié: 3 août 2003 11:29
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Pour les rapidos, la plupart font ça oui. Mais ça monopolise une usine qui envoie en parmanence ses jeeps vers l'ennemi. C'est utile pour voir les constructions ennemies cachées par les brouilleurs radars.

Moi je préfère faire tirer mes guardians sans discontinuité, le plus loin possible. ça provoque un véritable mur de feu, qui calme les attaquas ennemies, dès leur préparation.
Au lieu de 50 rapidos qui vont au suicide, je préfère disposer de 10 tanks supplémentaire par exemple...


Au fait, phidias, c'est quoi ton pseudo zone ? (si tu veux le dire bien sûr...)

phidias2052

Messages: 1 599
Inscrit: 23/09/24
Re: Lesson number six : How to master gd2
Publié: 3 août 2003 15:29
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

sur zone mon pseudo est phidias_ ou quelque fois TAG_rock :p

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 23/09/24
Re: Lesson number six : How to master gd2
Publié: 9 août 2003 20:52
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Stefan, tes propos prouvent que tu es encore un enfant sur cette carte ! Il y a bien plus de tactiques que cela, pour ma part je ne pense pas que les Fark fassent la différence à eux seuls. de plus on joue en général 2v2 ce qui permet d'avoir les deux camps.

stephan_et

Messages: 578
Inscrit: 23/09/24
Re: Lesson number six : How to master gd2
Publié: 9 août 2003 22:15
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je sais ... je en suis qu'un gosse.
Y a plein de tactiques, mais je pense que celle d'utiliser à fond les farsk est la meilleure. je viens d'ailleurs encore de terminer une map gd2. Le top, c'est utiliser 5 farks à construire des guardians ou des gros laser bleus (Je sais toujours pas le nom :) )
Les guardians poussent comme des champignons.
Et je balance des mavericks tandis que les lance missiles shootent les guardians adverses.
Si t'as mieux, n'hésite pas....

Nabucco

Messages: 216
Inscrit: 23/09/24
Re: Lesson number six : How to master gd2
Publié: 10 août 2003 04:27
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Perso je suis pas pressé de faire du niveau 2 sur cette map, meme en ground war :p concentrez vous plutot sur les guardians et attaquez constamment avec les mastoks + kbots level 1 ... si tlm fait niveau 2 trop tot ça peut donner des parties de 4 heures, meme des fois c tout simplement impossible de finir, perso ça m'enchante guère.
J'avoue qu'à mes debuts sur zone jaimais bien cette map en gw, now je trouve que ça a un interet limité : faut juste bien gerer ses cons pour les guardians et si tu foires ça donne un statut co(a moins ke lautre aie fait pareil et la t dans la merde), avec un bon controle de cons (nanoshield etc ...) et un allié ki envoit bocoup de level 1 ça reussit la + part du temps, tarrives a rentrer chez les autres grâce à un guard au centre et là la victoire est proche.

Sans regles cette map est + sympa, ya plus de controle d'unités vu que air first est tres interessant comme strat.

c'est mon avis

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 23/09/24
Re: Lesson number six : How to master gd2
Publié: 10 août 2003 10:01
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

L'envoi constant de 4L, puces ou autres unités rapides pour voir les defenses adverses est très important car rapidement tout est brouillé. On peut même envoyer en continu des brouilleurs et les faire patrouiller au milieu.
même si tu as plein de gad, il faut attaquer à mort, vu qu'il faut rentrer "en force" ( tout en finesse cette carte ), je pense qu'il est donc aussi important d'envoyer un flux continu de niv1 ( rocko notamment ) pour occuper les def adverses et pouvoir utiliser les véhicules niv2 à missiles balistiques pour détruire les rangées de gad ( une quinzaine d'usine de niv1 feront l'affaire ! ) . Le rayon bleu c'est "l'annihilator" je crois. Efficace mais dangereux car il devient une cible prioritaire et fait peter tous les gad autour en explosant :)
Pour revenir au choix Core/Arm sur cette carte, le Core à aussi qqs atouts avec les mortiers bien efficaces sur cette carte et les K bien sûr : une dizaine de K envoyés deux par deux ou trois par trois font rapidement exploser les meilleures defs... En plus avec un necro tu peux esperer piquer les unités Arm.

Docrate

Messages: 178
Inscrit: 23/09/24
Re: Lesson number six : How to master gd2>
Publié: 10 août 2003 15:36
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Miaou ?

phidias2052

Messages: 1 599
Inscrit: 23/09/24
Re: Lesson number six : How to master gd2
Publié: 11 août 2003 21:53
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

qu'est ce qui se passe avec les chats sur ce forum ?

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 23/09/24
Re: Lesson number six : How to master gd2
Publié: 11 août 2003 22:55
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Surtout Docrate que l'on a pas vu depuis 3 ans !

phidias2052

Messages: 1 599
Inscrit: 23/09/24
Re: Lesson number six : How to master gd2
Publié: 19 sept. 2003 07:32
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

c'est quoi les "K" gix ?

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 23/09/24
Re: Lesson number six : How to master gd2
Publié: 19 sept. 2003 11:49
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Krogoths banane :)

Calgar53

Messages: 818
Inscrit: 23/09/24
Re: Lesson number six : How to master gd2>
Publié: 19 sept. 2003 14:51
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Sans oublier les lances missiles merls ...
4 coups au but pour detruire un guardian !!
c'est parfait pour ce genre de cartes>

Edit : oups je n'avais pas vu, tu avais mentionné les lance missiles


Message modifié par : Calgar53 le Sep 19, 2003 3:25 PM


Calgar53

Messages: 818
Inscrit: 23/09/24
Re: Lesson number six : How to master gd2
Publié: 19 sept. 2003 15:24
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

a t'on le droit aux eclaireurs et aux atlas ?

si c'était le cas, le coup des centrales nuke sur les côtés, c'est pas vraiment une bonne idée