Forums LFJR » Total Annihilation » TA - Général

Sujet: manuel d'editeurs de cartes
Réponses: 11   Pages: 1   Dernier Message: 9 juil. 2003 19:31 par: DjamMaster


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 11   Pages: 1  
cesium137

Messages: 18
Inscrit: 30/06/24
manuel d'editeurs de cartes
Publié: 24 juin 2003 11:33
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Salut tout le monde !
Je suis à la recherche du manuel en français de l'editeur de cartes de cavedog. Sur le site de TAMC le lien est mort ! merci d'avance.
ps : si vous aviez un manuel pour annihilator ce serait encore mieux !

Calgar53

Messages: 818
Inscrit: 30/06/24
Re: manuel d'editeurs de cartes
Publié: 25 juin 2003 13:02
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Non, mais je ne crois pas que ce soit le plus efficace bien que je n'y connaisse rien (on m'avait conseillé annihilator une fois)

ps : il me semble que Kayn avait utilisé l'éditeur cavedog une fois ... peut être qu'en laissant un message directement addressé à lui sur le forum thx tu pourras attirer son attention

BlueTamc

Messages: 4
Inscrit: 30/06/24
Re: manuel d'editeurs de cartes>>
Publié: 25 juin 2003 15:04
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Salut, ce qu'il y a de mieux a faire pour signaler un lien mort, c'est encore de contacter le webmaster :D
Bon, sinon comme le dit Calgar il est vrai que annihilator soit meilleur (sauf que tu ne peux pas créer de missions avec), mais le manuel de TAE peut t'etre tout de meme egalement utile car au fond c'est exactement le meme principe, l'un est plus facile d'utilisation c'est tout.
J'ai donc réparé le lien:
http://www.planetannihilation.com/tamc/fichier/TAEaide.zip
N'hesites pas à me contacter si tu as besoin d'aide
Copie l'url dans ta barre de navigation si le lien n'a pas l'air de s'ouvrir...comme chez moi 0o

cesium137

Messages: 18
Inscrit: 30/06/24
Re: manuel d'editeurs de cartes>>
Publié: 27 juin 2003 21:47
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Merci beaucoup pour la réactivation du lien!

cesium137

Messages: 18
Inscrit: 30/06/24
Re: manuel d'editeurs de cartes>>
Publié: 3 juil. 2003 18:07
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Salut ! bon ben voila j'ai commencé à me familiariser avec l'éditeur. (j'avoue que je prend mon pied !). cependant j'ai une petite question (la première d'une longue série je le crains !): j'ai telechargé du site de cavedog les "maps sections" pour compléter la liste de tae. Depuis leur installation je ne peux plus jouer à TA, j'ai une fenêtre d'erreur qui s'affiche. Est ce normal ?ou bien fo t'il installer ces fichiers dans un autre répertoire autre que celui de C:\Cavedog\totala ?
Merci d'avance de ta patience !
ps : je suis sous windows xp !

BlueTamc

Messages: 4
Inscrit: 30/06/24
Re: manuel d'editeurs de cartes>>
Publié: 3 juil. 2003 18:37
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Tu peux plus jouer a TA ou ouvrir l'éditeur...??
Car en fait Xp m'a également posé bcp de probs avec TAE :( en fait depuis XP je peux plus lancer TAE avec certaine textures...
En fait moi ce que j'ai fait c'est créer un repertoire à part genre cavedog/totala/edit et j'y ai installé TAE dedant ainsi que les textures téléchargées et les copies des fichiers essentiels du jeu style world.hpi etc.
En fesant cela tu auras un repertoire totala propre pour le jeu, et il n'y aura pas de propre pour jouer.
Par contre, si tu veux utiliser tes cartes après, il faut que les textures utilisées dans cette carte soit dans le repertoire totala ainsi que la carte elle même evidemment.
Mais as tu cc au fait?
Sinon moi je te conseilles plutôt d'utiliser Annihilator, il bug pas trop sous XP, néanmoins quel que soit le logiciel, pense à bien enregistrer souvent tes créations, car ça fait mal quand il plante alors que ça fait 2 heures que tu fais une carte sans avoir enregistré :p
De plus Annihilator accepte toutes les textures trouvées sur le net hors celles de cavedog.

cesium137

Messages: 18
Inscrit: 30/06/24
Re: manuel d'editeurs de cartes>>
Publié: 3 juil. 2003 20:04
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Merci c'est génial de répondre aussi rapidement, presque online !
Bon ! j'ai retiré les fichiers maps sections que j'avais installé ainsi que tae, TA refonctionne ! Je pense que ton idée est bonne : je vais créer un dossier specifique (map editor par exemple) dans cavedog/totala pour installer tae et les maps sections. Sinon tae et annihilator fonctionne tres bien chez moi sous windows xp.
@+ cesium137

BlueTamc

Messages: 4
Inscrit: 30/06/24
Re: manuel d'editeurs de cartes>>
Publié: 3 juil. 2003 21:00
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

LoL ouais je passais par là c'est pour ça :p
Sinon dans le repertoire où tu vas installer TAE, oublie pas les fichiers OTA (d'origines du jeu sans ajouts) que le logiciel ouvre au démarrage et que tu dois copié a l'intérieur.
PS: tu as de la chance qu'il n'y ai pas de problemes avec Xp!!

cesium137

Messages: 18
Inscrit: 30/06/24
Re: manuel d'editeurs de cartes>>
Publié: 4 juil. 2003 14:33
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ça marche hypercool ! j'ai donc crée un dossier "edit" (comme toi!)ds cavedog\totala et j'ai fait un copier/coller des fichiers initiaux de ta sans cc et bt. Plus de bug ! Merci de tes conseils !
@+ cesium137

DjamMaster

Messages: 118
Inscrit: 30/06/24
Re: manuel d'editeurs de cartes>>
Publié: 5 juil. 2003 14:20
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Moi j'utilise l'éditeur de Cavedog, je ne le trouve pas du tout compliqué. J'ai d'ailleurs fait plusieurs essais de maps, dont une a finalement été mise en ligne sur www.armod.fr.st (Mer de la tranquilité). Le seul problème que j'ai eu avec lui, c'est le fait qu'il était impossible de placer des plaques de métal pour extracteurs sous-marins. Est-ce possible d'en placer avec TAE??

BlueTamc

Messages: 4
Inscrit: 30/06/24
Re: manuel d'editeurs de cartes>>
Publié: 7 juil. 2003 15:47
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Oui avec TAE tu as la possibilité de mettre des extracteurs sousmarins...
Mais TAE est l'éditeur de cavedog, je pense que toi tu as l'editeur de cavedog précédent qui etait sorti au tout début c'est bien celui là?

DjamMaster

Messages: 118
Inscrit: 30/06/24
Re: manuel d'editeurs de cartes>>
Publié: 9 juil. 2003 19:31
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Oui, je crois que j'ai le 1er editeur Cavedog. Sa me parraissait pourtant bizar de voir k'il manquait les extracteur sous marins, alors qu'il y avais les tileset des map du Core COntingency...