|
Re: Depuis le temp que tu le dit...
Publié:
17 déc. 1999 00:36
|
|
> Vous savez , le probleme c'est pas vraiment de choisir arm ou core ( quoi<BR>> que selon moi toutes personnes qui joue depuis plus d'1 ans devrais choisir<BR>> les cores ).<BR><BR>Peut-etre que comme tu dis, le core est au final mieux, mais je remarque juste que pas mal de joueurs participant au tournoi CBL sont à ce qu'on entend des joueurs expérimentés et choisissent plutot ARM ... (comme disent certains d'entre eux, les avantages du foudrax sur l'agitator [plus puissant], de la bertha sur l'intimidator [plus précis], et du pelican n'ayant pas d'identique CORE [un plus sur toute carte avec de l'eau], ne sont pas mineurs)<BR><BR>> Le probleme c'est plutot l'esprit de jeu , et les moyens utilisés<BR>> pour gagner .De tous temps les championnats ont gachés le beau jeu , les<BR>> joueurs etaient tellement obseceder , par la victoire qu'il etais pres<BR>> a tout ( flashs rush , puis commandeur rush ).<BR><BR>Tout à fait d'accord avec toi, si tout le monde pensait "beau jeu" plutot que "victoire", on exploiterait plus les possibilités du jeu.<BR>Mais c'est pas trop le top non plus comme raisonnement. C'est un peu utopique, mais l'idéal est de concilier les 2 : "beau jeu" et "envie de gagner".<BR>C'est vraiment dommage de se dire que la meilleure facon de gagner est incompatible avec l'utilisation de l'éventail de choix techniques de TA. Difficile de réfléchir "si je fais plus de niv1, je dominerai plus mon adversaire, mais si je le fais, ce sera moins intéressant"<BR>Je pense que c'est donc très important de réconcilier les 2, à n'importe quel prix (imposer cartes & restr)<BR><BR>> Etant donné que le champ<BR>> est mort , je pense que l'on est entré dans une aire plus fun , qu'est<BR>> ce que ca signifie.<BR>> Gagner est important , certes , mais la maniere dont l'on gagne est 100<BR>> fois plus importante encore !<BR>> Sur chasseurs de cometes par exemple , preferez vous gagner en faisant<BR>> des samsoms/rockos ,ou bien ,apres un duel de berthas , nuke , bombardiers<BR>> , des atlas bombing , et des radars jammers de partout .<BR>> C'est dans cet esprit que les build time avaient été insérés , mais cela<BR>> c'est revélé ineficace . Le probleme vient des joueurs , apprenez a bloquer<BR>> les samsoms /rockos , comme ca vous explorerez de nombreuses facettes ,<BR>> desquelles vous ne soupçonniez meme pas l'existance.<BR><BR>Mais comme dit ci-dessus, l'envie de gagner est souvent plus forte que l'envie de bien jouer. Et c'est normal, puisque sans l'envie de gagner on ne peut pas montrer un jeu intéressant, les 2 sont donc primordiaux<BR><BR>> Pour cela je vais vous donnez quelques regles de bases , pour les arms.<BR>> 1°) Contrairement aux idée reçues , ne faites jamais plus de 4 usines de<BR>> vehicules . C'est largement suffisant pour repousser samsoms rocko<BR><BR>4 usines de véhicule, c suffisant pour contrer kk1 ki en fait moins, et c'est aussi suffisant pour le dominer, avant de l'écraser. On sait tous que la quantité de niv1 est la clé de tout, il suffit donc d'en avoir tjs plus que l'adversaire<BR><BR>> 2°)Faites de l'aerien tres tot , l'aerien se revelerra etre la clé de la<BR>> partie , les avions constructeurs recupereront les carcasses , ce qui vous<BR>> permetera , de faire des bombardiers , et de bombarder les usines de votre<BR>> enemie<BR><BR>Oui, ca serait bien de voir ca plus souvent, malheureusement dans bcp de parties, il y a tellement de ressources qu'il vaut mieux s'occuper à produire samsons/rocket ET prendre un max de ressources de la carte. Pkoi perdre du temps à autre chose qui est moins rentable ? (brouilleurs, jammers, récup métal, diplomax, etc...)<BR><BR>> 3°)Faites usine level 2 , tôt ( 25 minutes est le grand maximum ) , faites<BR>> ensuites 5 constructeurs ,faites une bertha , sucez l'usine level 2 , utilisez<BR>> a bonne escient votre bertha vous fera gagner sans probleme ( faites des<BR>> peepers , et visez les cibles importantes , ne visez pas au radar ) N B<BR>> : faites toujours quelques radars jammers ca sert toujours<BR>> 4°) Si vous n'avez toujours pas gagner , faites kbot level 1 et level 2<BR>> , un groupe , rocko / ecraseurs et mavericks , viendra a bout de tout !!!<BR>> <BR><BR><BR><BR><BR><BR>> He oui Djadja a toute a fait raison !!!<BR>><BR>> Le pb n'est pas de limiter samsom rocko a 8... on perde en stratégie, se<BR>> qu'il faut , se est ne pas en faire 10 usines !!!!<BR><BR>Tout le pb ki rend incompatible "victoire" et "beau jeu" , c'est la masse de niv1. Donc la première idée est de les limiter.<BR> <BR>> A mon avis, si tout le monde se limitait a 3 usines de tech1 les partie<BR>> ne serait que plus belle... sans pour autent suprimer des unités.<BR><BR>Pourquoi pas, je suis ouvert à toute autre solution qu'on peut tester, limiter usines niv1 à 3 est d'ailleurs l'idée que je retiens pour le/les tournois de janvier Pour ceux qui sont pour ou contre, manifestez vous, pour qu'on tente de nouvelles expériences.<BR>Juste un 1er avis à chaud : 3 usines niv1, oui mais les faire tourner à plein tube, avec un guard du com, de kbot & avions de constr, ca génère une production bien élevée, suffisamment pour encore se lacher à coups de 50 samsons ...<BR>Faudra (j'espere) tenter cette solution en janvier, on aura peut-etre de bonnes surprises <BR><BR>> <BR>> A+ Commander ZY3
|
|