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Sujet: Debat core ou arm
Réponses: 14   Pages: 1   Dernier Message: 16 déc. 1999 10:38 par: Sina


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Réponses: 14   Pages: 1  
djadja

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Inscrit: 16/11/24
Debat core ou arm
Publié: 16 déc. 1999 10:38
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Vous savez , le probleme c'est pas vraiment de choisir arm ou core ( quoi que selon moi toutes personnes qui joue depuis plus d'1 ans devrais choisir les cores ). Le probleme c'est plutot l'esprit de jeu , et les moyens utilisés pour gagner .De tous temps les championnats ont gachés le beau jeu , les joueurs etaient tellement obseceder , par la victoire qu'il etais pres a tout ( flashs rush , puis commandeur rush ). Etant donné que le champ est mort , je pense que l'on est entré dans une aire plus fun , qu'est ce que ca signifie.<BR>Gagner est important , certes , mais la maniere dont l'on gagne est 100 fois plus importante encore !<BR>Sur chasseurs de cometes par exemple , preferez vous gagner en faisant des samsoms/rockos ,ou bien ,apres un duel de berthas , nuke , bombardiers , des atlas bombing , et des radars jammers de partout .<BR>C'est dans cet esprit que les build time avaient été insérés , mais cela c'est revélé ineficace . Le probleme vient des joueurs , apprenez a bloquer les samsoms /rockos , comme ca vous explorerez de nombreuses facettes , desquelles vous ne soupçonniez meme pas l'existance.<BR>Pour cela je vais vous donnez quelques regles de bases , pour les arms.<BR>1°) Contrairement aux idée reçues , ne faites jamais plus de 4 usines de vehicules . C'est largement suffisant pour repousser samsoms rocko<BR>2°)Faites de l'aerien tres tot , l'aerien se revelerra etre la clé de la partie , les avions constructeurs recupereront les carcasses , ce qui vous permetera , de faire des bombardiers , et de bombarder les usines de votre enemie<BR>3°)Faites usine level 2 , tôt ( 25 minutes est le grand maximum ) , faites ensuites 5 constructeurs ,faites une bertha , sucez l'usine level 2 , utilisez a bonne escient votre bertha vous fera gagner sans probleme ( faites des peepers , et visez les cibles importantes , ne visez pas au radar ) N B : faites toujours quelques radars jammers ca sert toujours<BR>4°) Si vous n'avez toujours pas gagner , faites kbot level 1 et level 2 , un groupe , rocko / ecraseurs et mavericks , viendra a bout de tout !!!<BR>

Shivan

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Depuis le temp que je le dit...
Publié: 16 déc. 1999 22:04
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He oui Djadja a toute a fait raison !!!<BR><BR>Le pb n'est pas de limiter samsom rocko a 8... on perde en stratégie, se qu'il faut , se est ne pas en faire 10 usines !!!!<BR><BR>A mon avis, si tout le monde se limitait a 3 usines de tech1 les partie ne serait que plus belle... sans pour autent suprimer des unités.<BR><BR>A+ Commander ZY3

Skilachi

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Re: Depuis le temp que tu le dit...
Publié: 17 déc. 1999 00:36
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> Vous savez , le probleme c'est pas vraiment de choisir arm ou core ( quoi<BR>> que selon moi toutes personnes qui joue depuis plus d'1 ans devrais choisir<BR>> les cores ).<BR><BR>Peut-etre que comme tu dis, le core est au final mieux, mais je remarque juste que pas mal de joueurs participant au tournoi CBL sont à ce qu'on entend des joueurs expérimentés et choisissent plutot ARM ... (comme disent certains d'entre eux, les avantages du foudrax sur l'agitator [plus puissant], de la bertha sur l'intimidator [plus précis], et du pelican n'ayant pas d'identique CORE [un plus sur toute carte avec de l'eau], ne sont pas mineurs)<BR><BR>> Le probleme c'est plutot l'esprit de jeu , et les moyens utilisés<BR>> pour gagner .De tous temps les championnats ont gachés le beau jeu , les<BR>> joueurs etaient tellement obseceder , par la victoire qu'il etais pres<BR>> a tout ( flashs rush , puis commandeur rush ).<BR><BR>Tout à fait d'accord avec toi, si tout le monde pensait "beau jeu" plutot que "victoire", on exploiterait plus les possibilités du jeu.<BR>Mais c'est pas trop le top non plus comme raisonnement. C'est un peu utopique, mais l'idéal est de concilier les 2 : "beau jeu" et "envie de gagner".<BR>C'est vraiment dommage de se dire que la meilleure facon de gagner est incompatible avec l'utilisation de l'éventail de choix techniques de TA. Difficile de réfléchir "si je fais plus de niv1, je dominerai plus mon adversaire, mais si je le fais, ce sera moins intéressant"<BR>Je pense que c'est donc très important de réconcilier les 2, à n'importe quel prix (imposer cartes & restr)<BR><BR>> Etant donné que le champ<BR>> est mort , je pense que l'on est entré dans une aire plus fun , qu'est<BR>> ce que ca signifie.<BR>> Gagner est important , certes , mais la maniere dont l'on gagne est 100<BR>> fois plus importante encore !<BR>> Sur chasseurs de cometes par exemple , preferez vous gagner en faisant<BR>> des samsoms/rockos ,ou bien ,apres un duel de berthas , nuke , bombardiers<BR>> , des atlas bombing , et des radars jammers de partout .<BR>> C'est dans cet esprit que les build time avaient été insérés , mais cela<BR>> c'est revélé ineficace . Le probleme vient des joueurs , apprenez a bloquer<BR>> les samsoms /rockos , comme ca vous explorerez de nombreuses facettes ,<BR>> desquelles vous ne soupçonniez meme pas l'existance.<BR><BR>Mais comme dit ci-dessus, l'envie de gagner est souvent plus forte que l'envie de bien jouer. Et c'est normal, puisque sans l'envie de gagner on ne peut pas montrer un jeu intéressant, les 2 sont donc primordiaux<BR><BR>> Pour cela je vais vous donnez quelques regles de bases , pour les arms.<BR>> 1°) Contrairement aux idée reçues , ne faites jamais plus de 4 usines de<BR>> vehicules . C'est largement suffisant pour repousser samsoms rocko<BR><BR>4 usines de véhicule, c suffisant pour contrer kk1 ki en fait moins, et c'est aussi suffisant pour le dominer, avant de l'écraser. On sait tous que la quantité de niv1 est la clé de tout, il suffit donc d'en avoir tjs plus que l'adversaire<BR><BR>> 2°)Faites de l'aerien tres tot , l'aerien se revelerra etre la clé de la<BR>> partie , les avions constructeurs recupereront les carcasses , ce qui vous<BR>> permetera , de faire des bombardiers , et de bombarder les usines de votre<BR>> enemie<BR><BR>Oui, ca serait bien de voir ca plus souvent, malheureusement dans bcp de parties, il y a tellement de ressources qu'il vaut mieux s'occuper à produire samsons/rocket ET prendre un max de ressources de la carte. Pkoi perdre du temps à autre chose qui est moins rentable ? (brouilleurs, jammers, récup métal, diplomax, etc...)<BR><BR>> 3°)Faites usine level 2 , tôt ( 25 minutes est le grand maximum ) , faites<BR>> ensuites 5 constructeurs ,faites une bertha , sucez l'usine level 2 , utilisez<BR>> a bonne escient votre bertha vous fera gagner sans probleme ( faites des<BR>> peepers , et visez les cibles importantes , ne visez pas au radar ) N B<BR>> : faites toujours quelques radars jammers ca sert toujours<BR>> 4°) Si vous n'avez toujours pas gagner , faites kbot level 1 et level 2<BR>> , un groupe , rocko / ecraseurs et mavericks , viendra a bout de tout !!!<BR>> <BR><BR><BR><BR><BR><BR>> He oui Djadja a toute a fait raison !!!<BR>><BR>> Le pb n'est pas de limiter samsom rocko a 8... on perde en stratégie, se<BR>> qu'il faut , se est ne pas en faire 10 usines !!!!<BR><BR>Tout le pb ki rend incompatible "victoire" et "beau jeu" , c'est la masse de niv1. Donc la première idée est de les limiter.<BR> <BR>> A mon avis, si tout le monde se limitait a 3 usines de tech1 les partie<BR>> ne serait que plus belle... sans pour autent suprimer des unités.<BR><BR>Pourquoi pas, je suis ouvert à toute autre solution qu'on peut tester, limiter usines niv1 à 3 est d'ailleurs l'idée que je retiens pour le/les tournois de janvier :) Pour ceux qui sont pour ou contre, manifestez vous, pour qu'on tente de nouvelles expériences.<BR>Juste un 1er avis à chaud : 3 usines niv1, oui mais les faire tourner à plein tube, avec un guard du com, de kbot & avions de constr, ca génère une production bien élevée, suffisamment pour encore se lacher à coups de 50 samsons ...<BR>Faudra (j'espere) tenter cette solution en janvier, on aura peut-etre de bonnes surprises :)<BR><BR>> <BR>> A+ Commander ZY3

Docrate

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Mais qu'est ce que vous dites ???? !! ...
Publié: 17 déc. 1999 04:46
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Slt<BR>Je voius qu'il y a plus de monde sur cette partie du forum et c'est tant mieux.<BR>Bon, ce que Djadja a dit contre les samsom/rocko me gène un peu.<BR>Vous avez sans doute remarquer que les samsom dominer la plupart des matchs parce que la seule unité niveau 1 de les contrer etait le FOUDRAX. Et comme souvent, on interdisait le foudrax, il y avait une dégénérécence de samsom !!!!<BR>Depuis quelque semaine, je joue sans aucune restrictions, absolument rien, emg, 40 usines niveau 1, tout ! Bref du TA, du vrai ! Eh ben les parties sont bp plus interessantes :<BR>Au debut, C foudrax, puis 7 foudrax et 5 samsom et 3 raiders.<BR>Et au bout d'un certain temps (20 min) C Blindax et goliath (pour moi) Maverick et Bitbull accompagne de vautours... Et là, ça devient génial.<BR>Pas besoin de chercher des solutions pour contrer les samsoms. Faites tout simplement autant de foudrax que l'adversaire de samsom, et vous etes sur de gagner à tout les coup.<BR>Si l'adversiare fait 20 samsom faites 20 foudrax et même plus puisque les foudrax se construise plus vite !!<BR>Voila comment on regle le probleme vite fait, bien fait.<BR><BR>Jouons à Total Annihilation, le vrai, LE jeu, sans aucune restriction et personne ralera, et il y aura plus de "recette" à donner contre les samsoms !!<BR><BR>BYE

Shivan

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Et tu fait quoi si l'autre fait 50 foudrax ?
Publié: 17 déc. 1999 07:30
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Sina

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Le probleme n est pas la !!!
Publié: 17 déc. 1999 10:51
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<BR> Bcp de gens pense que un joueur bourrin peut bourriner qu avec du niv1<BR>mais c est completement faux , on peut bourriner avec n importe quoi aussi<BR>bien somsons rockets, que foudrax !!! mais aussi des goliaths , des mamouths <BR>ca ne change rien , on peut tres bien bourriner avec des avions !!!<BR>Le probleme c est le nombre d unite !!!!<BR>vous voulez de belles parties , limite le nombre d unite a 100 ou 50 !!<BR>là vous verrez ce que c est que le jeux strategique !!<BR>

Sina

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core ou arm !! pas dure
Publié: 17 déc. 1999 10:58
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les 2 camps ont des aventages et on ne choisi le camp qu on fonction de <BR>son adversaire et de la carte !! alors arretez de dire que core est pour <BR>les bons joueurs, c est faux !!! j ai jamais vu un bon joueur qui prend <BR>core sur gow ( j ai bien dit bon joueur ) !!!!

Skilachi

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2ème bonne solution
Publié: 17 déc. 1999 18:46
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<BR>> Bcp de gens pense que un joueur bourrin peut bourriner qu avec du niv1<BR>> mais c est completement faux , on peut bourriner avec n importe quoi aussi<BR>> bien somsons rockets, que foudrax !!! mais aussi des goliaths , des mamouths<BR><BR>Oui, en théorie tu peux bourriner avec 50 diplomax face à des foudrax, tu peux bourriner avec 50 frelons face à autant de vampires ...<BR>Dans le cas de bcp d'unités, bourriner betement n'est pas efficace (la plupart des unités sont contrables quand elles sont en masse), donc là n'est pas le pb, tant que le bourrinage ne fait pas gagner (donc comprendre gagner facilement, un bourrin de niveau moyen peut battre un bon joueur, si lui-meme ne bourrine pas).<BR>Voila, donc bourriner avec 95% des unités ne pose pas de pb (et d'ailleurs quasiment personne ne le fait, puisque ca ne rapporte pas), c'est bourriner avec 3-4 types d'unités particulières qui banalise toutes nos parties.<BR><BR>Je donne un exemple, contre un gars qui bourrine au foudrax/samson/rocket (genre 50 unités), il n'y a quasiment aucune technique qui coute un peu moins cher pour contrer, donc bourriner dans ce cas rapporte dans tous les cas (sauf si vous bourrinez plus).<BR>Par contre, contre un gars qui bourrine au goliath, il y a des techniques qui coutent moins cher que ce qu'a investi l'attaquant et qui permettent de les contrer (sumo,blindax,glaive, et bcp d'autres). Alors vous me direz "mais quand j'attaque, les goliaths sont escortés par des samsons pour l'AA, par 1 ou 2 tireurs pour dégommer en un coup sumos & blindax, quelques diplomax pour tomber les défenses, des foudrax pour ouvrir la route, etc..."<BR>Oui, dans ce cas vous etes efficaces, mais ca n'est plus du bourrinage bete, puisque vous avez une gestion d'attaque assez complexe, ce qui fait apparaitre du beau jeu. Le bourrinage en général ne constitue qu'un type d'unités, balancées n'importe comment (puisk'on s'en fout, ce sont toutes les memes)<BR><BR>Donc au final, effectivement "un joueur bourrin peut bourriner qu avec du niv1" paske bourriner avec autre chose n'est pas efficace, donc evidemmnent personne ne le fait (mais en théorie chuis d'accord avec toi)<BR><BR><BR> <BR>> ca ne change rien , on peut tres bien bourriner avec des avions !!!<BR>> Le probleme c est le nombre d unite !!!!<BR>> vous voulez de belles parties , limite le nombre d unite a 100 ou 50 !!<BR>> là vous verrez ce que c est que le jeux strategique !!<BR><BR>Ah, bonne idée qu'on n'a pas encore essayé. (oui, d'autres joueurs l'avaient deja proposé mais on ne peut pas tout essayer en meme temps)<BR>Ca peut etre intéressant de faire un tournoi spécial avec un nb d'unités global limité<BR><BR>J'attends des réactions (pour ou contre ?)

Sina

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ski je suis d accord avec ce que tu dit mais !!!
Publié: 17 déc. 1999 22:07
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tu n as pas compris ce que je voulais dire !!! c est bien vrai que pour<BR>bourriner la meilleur solution est les unites niv1 mais si on les interdit<BR>rien ne peux empecher un bourrin de bourriner avec des unites niv2!!! Donc <BR>moi je trouve que ca ne change rien si on limite le niv1 puisqu on peut tres<BR>bien bourriner ( je repete trop ce verbe :) ) avec du niv2!!!! ou des avion ......

Skilachi

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alors tu as mal lu mon msg précédent
Publié: 18 déc. 1999 01:12
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J'ai compris ce que tu as dit, mais justement je viens d'expliquer dans le msg précédent que bourriner au niv1 rapporte très souvent (donc bcp de monde le fait), alors que bourriner au niv2 n'est pas souvent gagnant, meme si tu limites le niv1. Donc oui, n'importe qui peut bourriner au niv2 mais c'est peu rentable, donc ca ne gene plus le beau jeu qui a sa place.<BR><BR>Ca me rappelle les matchs que j'ai fait contre Rascal pour le tournoi.<BR>Le 1er match, Rascal s'est bcp laché sur la belette, et moi comme à mon habitude, j'ai un peu varié les plaisirs. Après 5-10 min de jeu, il se lache grave sur moi à coups de dizaines de belettes, puis il me tue (il y en avait tellement, je ne pouvais rien faire)<BR>Quel était l'intéret de la partie ? tout s'est joué à la belette, il en avait tjs 2 fois plus que moi, il a dominé et gagné uniquement grace à l'attaque de masse (il m'a fini avec 1 sous marin paske j'étais planqué sous l'eau mais j'étais deja mort, plus de base, c'était déjà perdu pour moi)<BR><BR>Rascal a voulu retenter la partie sans bourriner (après ke je lui ait dit ce ke je pensais sur cette partie sans intéret, il démontre ainsi son ouverture d'esprit sur de nouvelles expériences et son grand fair-play)<BR>Le niv1 était limité à 8 (foudrax, rocket, samson, belette) : il s'est donc passé une chose rare, quasiment que des duels regroupant peu d'unités, enfin du micro-managing :)<BR>Dans ce cas, il faut jouer fin et ne pas balancer n'importe comment comme on fait pour de l'attaque de masse. Et pourquoi on n'a pas attaqué en masse avec du niv2 ? paske le niv2 est contrable en masse, quand tu sais qu'un bateau de guerre coute 900 metal pièce, t'en fais pas 50 avant d'attaquer !<BR>T'en fais 2 ou 3 et t'attaques car ils sont quand meme très efficaces<BR><BR>La différence, c'est que faire 50 belettes, c'est rapide, aussi cher que faire 7 bateaux de guerre légers. Mais 7 bateaux de guerre légers, ils sont facilement contrables (avion torpilleur, glaive, etc...)<BR><BR>Le niv2 n'est pas fait pour les attaques de masse, car il y a bcp de solutions pour les contrer, il n'y a donc aucun pb<BR><BR><BR>> tu n as pas compris ce que je voulais dire !!! c est bien vrai que pour<BR>> bourriner la meilleur solution est les unites niv1 mais si on les interdit<BR>> rien ne peux empecher un bourrin de bourriner avec des unites niv2!!! Donc<BR><BR>Effectivement un vrai bourrin digne de ce nom va bourriner au niv2, la grosse différence est qu'il va se faire réjecter ! Dans ce cas, bourriner est loin d'etre une solution qui marche à tous les coups, et donc la partie ne va pas se jouer que à l'attaque de masse (ca a son importance car c'est une technique comme une autre, mais ca ne va pas systématiquement faire gagner, loin de là)<BR><BR><BR>> moi je trouve que ca ne change rien si on limite le niv1 puisqu on peut<BR>> tres<BR>> bien bourriner ( je repete trop ce verbe :) ) avec du niv2!!!! ou des avion<BR>> ......<BR><BR>Et pour toutes ces raisons, je trouve que au contraire ca change bcp l'interet des parties, et j'en ai à chaque fois la démonstration dans les parties où il n'est pas possible de voir des attaques de masse de niv1 (à cause de restr, du choix de la carte, ou de ses ressources)<BR>

speed

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voila ma proposition
Publié: 18 déc. 1999 03:15
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voila .<BR>1:laisser au debut de la partie 15 m sans ataquer<BR>2:limiter usine niv 1 a une de chaque <BR>ca laisserait au joueur non bourin de faire pas mal de defenses en debut de partie et d "obliger le joueur bourin a passer au tech 2"<BR>donc le jeu aurait plus d interet puique le joueur bourin ne produirait pas 100 foudrax ou samsung au debut et meme si il santete deans se domaine la, il produirait deja moins mais quand il irait ataquer lautre au bout de 15 m il serait bien recu avec des mutilator entourer de dent de dragon!!!<BR>ET LA A NOUS LES BELLE PARTIE DE TECH 2 SANS LAGUE<BR>ps:si ma solution nest pas bonne ne vous fouter pas de ma geules jaurait au moins essayer !!!!!<BR><BR>UN COM DEVENU SOLITAIRE ET TRISTE

Docrate

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Shivan, 50 foudrax sont contre par 10 immolator
Publié: 18 déc. 1999 07:18
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Sina

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Inscrit: 16/11/24
t inquiete speed les mutilator ne pourront pas arrete un bourrin!
Publié: 18 déc. 1999 07:21
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Llewellys

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Je ne suis pas d'accord !!!!!!!!!!!!!!!!
Publié: 18 déc. 1999 11:56
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Ski et Djadja ont pris Core sur Gow contre moi et je pense que tu es d'accord pour me dire que ce ne sont pas des mauvais joueurs !!!!!<BR><BR>Llewellys, un com debutant qui ne prend que ARM

Sina

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ils sont pas mauvais mais
Publié: 18 déc. 1999 13:46
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c est bcp plus facile de battre qq un qui prend core sur gow que qqun <BR>qui prend arm croit moi !!