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Sujet: Masse niveau 1
Réponses: 28   Pages: 2   Dernier Message: 28 juil. 2006 02:31 par: medmo


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djadja

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Masse niveau 1
Publié: 19 déc. 1999 22:49
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Voila c'est ca le probleme skilachi ,tu penses que si ton adversaire a plus d'usine level 1 que toi il produira plus de samsoms que toi , ca parait logique , et pourtant ...<BR>Il y a plusieurs facteurs a prendre en compte <BR>1) quand il a posé ses usines , si tu pose 4 usine en 10 minutes , tu auras plus de samsoms que lui , meme s'il en pose 7-8 aprés.<BR>2) Les usines ca consomme , la plupart d'entre vous etes toujours en surconsommation . Je m'explique , si vous produiser +30 et vous utilisez + 40 , vos samsoms sortiront bcp bcp moins vite , les miens sortiront plus vite que vous , 4 usine vehicule level 1 est le maximum.<BR>3) Pourquoi air ? , tu ne t'ai jamais rendu compte la masse de carcasse qu'il y avait sur les champs de bataille , les avions sont bcp plus pratiques pour les ramasser , meme si vous avez +10 de metal , votre enemi +20 en sucant ,vous aurez deux fois plus de metal que lui . Pour ce qui est des cores , ils ont eux aussi des atouts .Les slashers sont plus puissants que les samsoms , contrairement a ce que tu crois les instigators sont plus puissants que les foudrax , les bombardiers core sont plus puissants que les bombardiers arms ( donc tu pete plus vite une bertha ) la bertha core tire jusqu'a 15x15 ( le double de la bertha arm ) c'est donc normale qu'elle soit moins precise au debut , que faire , ben faite 50 metal maker que vous tournez off , et faite la tirez dedans , elle sera d'1 coup plus precise , puis visez au radar chez l'enemi , et vous verez qu'elle sera aussi precise qu'une bertha arm , avec une plus grande portée . que c'est amusant de tirer sur une bertha sans que celle ci puise repliquer ...<BR>Le seul vrai avantage des arms sur les cores ,sont les pelicans , la seule contre qui existe , c'est de faire des skeeters et des rapiers , mais le tout coute plus cher que pelicans tout seul , donc vous devez avoir un avantage avant que votre enemi ait des pels.<BR>D'ailleurs je ne parle pas dans le vide , je defie quiconque de me battre sur n'importe quelle map , en ayant arm et moi core

Docrate

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Re: Masse niveau 1
Publié: 19 déc. 1999 23:18
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Je comprends rien à tout tes noms d'unités en anglais, bien que quelqu'uns soit évident.<BR>Et pour ramasser le metal, il y a les avions bien sûr. Mais il y a aussi la fableuse unité FARK de l'ARM, le mécano (j'ai fait un test plus bas).<BR>Pour le choix entre ARM et CORE, je prends plus souvent CORE. Mais quelque fois je suis desanvantager par rapport à mon adversaire ARM.<BR>En effet, pour les parties dites "normales", tout va bien, je fait des goliath, blindax escortés par des vampires.<BR>PAr contre pour les parties dites "spéciales", le CORE a bien des désanvantage. Par exemple, j'ai essayé un jour une partie avec 20 units maximum. Eh bien l'ARM possède les tireurs d'élites, vous en faites 5 et plus de COMM ennemi. Le CORE a une sorte equivalents : le KROGOTH mais trop cher.<BR>Le CORE a aussi du coté k-bots d'énormes points faibles comme l'absence d'un k-bot rapide niveau 2 à part le PANIQUEUR. Alors que l'ARM a le FIDO (tres polivalent) et le celebre MAVERICK.<BR>Pour ce qui est des k-bots amphibies, l'ARM a les PELICANS, certes.<BR>Vous avez vanter les mérites du pélicans.<BR>Mais le GIMPS du CORE a un defaut : il marche SOUS l'eau. PAr contre il est bp plus puissant, si vous parvenez à la faire débarquer, le duel pélican vs gimps tourne tres vite à votre avantage.<BR>Il y a aussi le GOLIATH core qui est l'arme absolue terrestre en attendant le KROGOTH. Mais attention faut le protege contre des units aeriennes et l'escorter avec des units plus rapides...<BR><BR>Voila, BYE

Shivan

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La lenteur des Core m'énnerve bcp trop !!
Publié: 20 déc. 1999 04:47
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Les Core sont puissant, sa je dit pas. C'est dailleur se qui fait la beauté du jeux, les 2 clan se valle.<BR>Mais par contre attendre 10min pour que tes blindax arrive a la base ennemis, sa je peut pas supporter !!<BR>Aussi puissant soit les core, je prefert largement la rapidite de l'arm.<BR><BR>A+ Shivan<BR><BR>PS: Djadja, je te reprent sur "Red hot lava " quand tu veut !!(pas mal Doc pour mon englais hein?)

Sina

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Je ne sais pas pour les ....
Publié: 20 déc. 1999 08:31
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mais avec la nouvelle unite ARM , je ne prendrais plus jamais core ,<BR>c est sur :)!!!!!

Shivan

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Il ne faut jamais dire jamais :o) Et si cavedog resort une unite?
Publié: 21 déc. 1999 03:37
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Shivan

Messages: 175
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Et si cavedog resort une nouvelle unites Core ?
Publié: 21 déc. 1999 03:38
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Sina

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on verra :)
Publié: 21 déc. 1999 09:04
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Skilachi

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Re: Masse niveau 1
Publié: 21 déc. 1999 20:08
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<BR>> 1) quand il a posé ses usines , si tu pose 4 usine en 10 minutes , tu auras<BR>> plus de samsoms que lui , meme s'il en pose 7-8 aprés.<BR><BR>Ca peut etre une éventualité mais c peu probable : la tactique "masse niv1" consiste à évidemment construire une 1ère usine (jusque là rien de particulier), puis à chak fois k'il a 500-600+ de métal, il construit une usine de plus.<BR>Alors quand s'arrete t-il ? Quand il en a envie ... Il peut s'arreter à 4 usines, 10, 20, ...<BR>Le choix ensuite de lancer la production dans ses usines est de voir avec sa production, env. +5 metal pompé par usine, le gars qui a +30 métal en 10 minutes peut faire tourner 6 usines à plein tube.<BR><BR>La tactique "masse niv1" est simple : prioriser en premier la construction d'usines niv1 + unités niv1, dans ce cas là, difficile à un moment donné d'avoir plus de niv1 que lui, sauf si on est pire que lui :)<BR><BR><BR>> 2) Les usines ca consomme , la plupart d'entre vous etes toujours en surconsommation<BR>> . Je m'explique , si vous produiser +30 et vous utilisez -40 , vos samsoms<BR>> sortiront bcp bcp moins vite , les miens sortiront plus vite que vous ,<BR><BR>Effectivement, c un défaut à prendre en compte si la différence est trop importante : produire +30 et consommer -40 signifie que les unités vont toutes sortir avec 25% de retard, mais d'un autre coté comme il en produit plus, au final il y a tjs des périodes où les 2 joueurs auront le meme nb d'unités, et celui qui aura optimisé en aura "un peu plus" pendant "une courte durée". Le +30,-40 n'est pas l'optimum mais pas catastrophique, en revanche faire genre du +10,-40 commence à etre sérieusement pénalisant.<BR><BR>> 4 usine vehicule level 1 est le maximum.<BR><BR>Tout dépend de ta prod. Un adorateur du niv1 ne se contentera jamais de 4 usines niv1 à partir du moment où il a +20 ou + de métal. C'est surtout pour cela que le choix de la carte est important : vert-refuge, comet catcher, désert de pastel, la face cachée de la lune, et toutes ces cartes que tout le monde a trouvé géniale de par leur immensité plate et désertique, elles favorisent la masse niv1 (car le niv1 est rapide, et aucun obstacle n'empeche une masse de niv1 de tout raser sur son passage)<BR>Dans mon cas, ca m'est arrivé plus d'une fois de me retrouver sur ce genre de carte contre un adversaire qui avait en 15-25 min 10 usines (aucune def, aucun niv2, ...), puiske sur ces cartes, le +40,+50 est rapidement atteint.<BR><BR><BR>> 3) Pourquoi air ? , tu ne t'ai jamais rendu compte la masse de carcasse<BR>> qu'il y avait sur les champs de bataille , les avions sont bcp plus pratiques<BR>> pour les ramasser , meme si vous avez +10 de metal , votre enemi +20 en<BR>> sucant ,vous aurez deux fois plus de metal que lui . Pour ce qui est des<BR>> cores , ils ont eux aussi des atouts .<BR><BR>Recuperer metal, reparer unites, recouvrir de brouilleurs, recuperer usines, convertir exces d'nrj en metal, attaquer au diplomax, ou encore héliporter des troupes sont une infime partie des possibilités de management qu'offre TA mais qui ne sont pas très utilisées, car c plus efficace de passer son temps à construire des usines niv1 et étendre ses ressources.<BR>Enfin la carte a évidemment un role important, et c fortement conseillé d'utiliser ce management sur certaines où les ressources sont pauvres et difficiles d'accès, avec des obstacles de décor, comme gow, canal de john, etc... <BR><BR><BR>> Les slashers sont plus puissants que les samsoms<BR>jamais fait attention, mais g l'impression qu'ils se valent<BR><BR>> contrairement a ce que tu crois les agitators sont plus puissants que les foudrax<BR><BR>le foudrax coute un peu moins cher, va un peu plus vite, et a en effet une puissance de feu moins importante (il me semble : foudrax=40/s agitator=44/s)<BR>Mais il y a un élément majeur à ne pas oublier, la vitesse pour cadrer l'adversaire (en fait la vitesse de rotation de la tourelle) : si la cible est une unité immobile (batiments, defs) ou lente (blindax, pitbull), l'agitator sera plus efficace.<BR>Ce qui nous intéresse, c'est le duel qui existe pendant toute la partie, avec foudrax, agitators. Dans un duel foudrax - agitator, l'agitator va avoir du mal à cadrer le foudrax (rapide), il va donc etre moins efficace (genre 30/sec au lieu du 44/sec d'origine). Le foudrax quant à lui n'a pas ce pb et garde quasiment sa puissance de feu (env 40/sec).<BR>Evidemment je suis dans un cas d'un joueur ARM qui sait utiliser le foudrax contre l'agitator (car si le foudrax ne bouge pas, il perd de suite son avantage)<BR><BR><BR>> la bertha core tire jusqu'a 15x15 ( le double de la bertha arm )<BR><BR>Je rectifie, l'intimidator tire à 10 (échelle des cartes) et la bertha à 8<BR><BR><BR>> c'est donc normale<BR>> qu'elle soit moins precise au debut , que faire , ben faite 50 metal maker<BR>> que vous tournez off , et faite la tirez dedans , elle sera d'1 coup plus<BR>> precise<BR><BR>Bah pkoi pas, mais c limite utiliser les bugs de TA ca :) enfin tout est permis ...<BR><BR>> que c'est amusant de tirer sur une bertha sans que celle ci puise repliquer ...<BR><BR>En solo ou en lan, c important ce que tu dis, ca l'est moins sur le net du fait du lag qui facilite grandement la tache des bombardiers pour détruire les berthas, meme lointaines<BR>De plus, les cartes les plus intéressantes sont de taille petite-moyenne et pas grande, en général la portée de la bertha suffit.<BR>La bertha est plus précise, ce qui lui permet de gagner plus souvent les duels bertha VS intimidator (mais c pas tjs le cas heureusement)<BR><BR><BR>> Le seul vrai avantage des arms sur les cores ,sont les pelicans <BR><BR>Tout à fait d'accord, le CORE n'a pas d'équivalent à cette unité qui se déplace sur mers et terres, est rapide, pas trop chère, petite (important en attaque de masse), efficace au contact (son laser, qui aussi cible très vite), efficace de loin et AA (son missile), en fait il ne lui manque plus qu'un lance-torpille :)<BR><BR>Quant à ceux qui parlent du krogoth, je n'en voit jamais dans les parties longues (donc on pourrait en faire mais on ne le fait pas), la seule fois que j'en ai fait un était contre erhnam à un moment où je dominais, et la construction de ce krog lui a permi de redominer, jusqu'à ce que mon krog (avec chti brouilleur et escorte) tombe sur son com, arf :) g eu du bol.<BR>Le krog est très cher et est très facilement contrable, surtout sur le net.

Calgar53

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Re: Et si cavedog resort une nouvelle unites Core ?
Publié: 23 oct. 2002 02:02
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Ca m'etonnerait Shivan que Cavedog ressorte une nouvelle unité Core

Bon v me pieuter

++

erindel

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Re: Et si cavedog resort une nouvelle unites Core ?
Publié: 23 oct. 2002 12:38
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t'etais vraiment fatigue pour repondre a un message d'il y a trois ans lol (a cette epoque l'idee que cavedog ressorte une unite n'etait pas aussi utopique :))

gix

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Re: Et si cavedog resort une nouvelle unites Core ?
Publié: 23 oct. 2002 16:39
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Pour revenir au sujet de départ, qui prête tjs à débat, je trouve que l'on peut effectivement regretter la difficulté qu'il y a à contrer un jeu de ce type sans faire pareil. Prenant plaisir, comme bp, à varier les unités et surtout passer niv2 et 3, je suis souvent frustré de finir des parties en ayant finalement sorti quasiment que du niv1. mais bon le jeu est comme ça, mais si certains ont trouvé des techniques efficaces contre le bourrinage niv1, j'aimerais les connaître !!!

erindel

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Re: Et si cavedog resort une nouvelle unites Core ?
Publié: 25 oct. 2002 11:01
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pour moi les unites lvl 2 sont des unites specialisées donc c normal de pas en faire beaucoup.
le gros d'une armee est toujours composé de l'infanterie... les chars, artillerie et l'aviation ce sont des soutiens

c'est d'ailleurs pour ca que les guerres actuelles (kosovo, irak, afghanistan) sont tellement lentes... on ose plus envoyer des soldats a la mort et on mise tout sur le "lvl 2" : on bombarde on missile a tout va... ca prend plus de temps et sans personne pour occuper le terrain bah ca tient pas.
evidemment dans la vie reelle c tres bien de faire comme ca puisque moins de monde meurt. mais c'est tactiquement moins bon... vivement l'infanterie cybernetique.

ca me parait logique...

Calgar53

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Re: Et si cavedog resort une nouvelle unites Core ?
Publié: 30 oct. 2002 03:45
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Ca depen aussi du terrain, on a du mal c'est vrai imaginer pleins de tactiques pour contrer un adversaire qui bourrine niv1 sur comet


gix

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Re: Et si cavedog resort une nouvelle unites Core ?
Publié: 30 oct. 2002 09:05
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Dingue, Erindel qui nous fait un paralléle géopolitique et stratégique entre TA et les conflits mondiaux récents. Ca devient super intello ce forum :)

erindel

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Re: Et si cavedog resort une nouvelle unites Core ?
Publié: 30 oct. 2002 09:50
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oui desole gix je le referai plus

mais pendant que j'ecrivais une reponse debile comme d'habitude, la comparaison m'a frappé :)

ca fait trop mal donc j'arrete :P