Forums LFJR » FIFA » FIFA - Général

Sujet: Pbr de connexion .... Peut être un debut d'explication...
Réponses: 9   Pages: 1   Dernier Message: 6 avr. 2002 19:04 par: fredezic


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 9   Pages: 1  
Mambo II

Messages: 174
Inscrit: 03/10/24
Pbr de connexion .... Peut être un debut d'explication...
Publié: 6 avr. 2002 00:52
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je crois que je viens de remarquer que souvent les pbr de connexion du genre les joueurs reagissent avec un leger temps de retard alors que l'autre se promene d'une façon deconcertante...semble lier à XP ...
C'est une suposition.
Je viens de remarquer que ces pbr deviennent de plus en plus frequent.
Le pbr c'est que ce n'est pas avec tout le monde. Je ne crois pas que cela vienne de la personne qui host mais plutot de l'OS utiliser par les joueurs voir du type de jeu.
Ce pbr devient de plus en plus frequent de la même maniere qu'il est de plus en plus frequent de trouver des XP .
Or XP s'amuse bcp plus avec les connection internet que n'importe quel os surtout si vous avez activer le FireWall integré...alors monsieur n'y aurait il pas une cause a effet ?
Miky est ce que tu es sous XP ?
EO ?


arfe!!!!

Messages: 303
Inscrit: 03/10/24
Re: Pbr de connexion .... Peut être un debut d'explication...
Publié: 6 avr. 2002 01:20
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

bon bah moi je suis sous win xp.....et je dois dire que c vrai que mes bodo man je les trouve un peu lent a la reaction..mais je crois que ca doit venir d eux...j avais deja le pb sur win98
Bon arfe...si c pour dire ca tu ferai mieux de rien dire..:)
Et puis aparemement c pas mon avis que l on voulait..c plutot celui de bon joueur comme EO ou miky...
M'enfin m en fou...je le donne quand meme ...:)...(ca fait toujours une occasion de parler en peu de bodo)

[TvS]EagleOne

Messages: 962
Inscrit: 03/10/24
Re: Pbr de connexion .... Peut être un debut d'explication...
Publié: 6 avr. 2002 02:47
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Perso j'ai tourjours eu XP avec Fifa2002 ( j'étais passé au 2002 après les wcg 2001 ... càd fin décembre .. )

Par contre ca fait belle lurette que j'ai désactivé le firewall .
J'ai joué Miky et on a pas eu de problème la dernière fois (à part que son pad déconnait à mort ... lol Miky :) .... )


Mais c'est une théorie très interessante . Par contre si c'est ça , ca va être difficile de mettre tout le monde d'accord .

Je vous dis tout ce que j'ai . Que tous ceux qui ont des lags quand j'ai hosté des matchs contre eux le disent et donnent leur config .

J'ai XP sans aucun firewall activé (même celui de xp ) avec la version achetée du jeu et l'adsl france tel .


*asianova*

Messages: 232
Inscrit: 03/10/24
Re: Pbr de connexion .... Peut être un debut d'explication...
Publié: 6 avr. 2002 10:29
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

bah moi j'ai tjrs mon vieux win 98 et en + un 56k..la merde koi

[sft]pauleta33

Messages: 963
De: Bordeaux, vive les girondins...
Inscrit: 03/10/24
Re: Pbr de connexion .... Peut être un debut d'explication...
Publié: 6 avr. 2002 10:40
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

moi g Win98, le cable, un vieux pc avec 64Mo de RAM (loooooooooooool..... heu, non snif snif!!). et le jeu original. voila voila

Sentenza

Messages: 178
Inscrit: 03/10/24
Re: Pbr de connexion .... Peut être un debut d'explication...
Publié: 6 avr. 2002 11:59
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

moi je pense pas que XP y est pour quelque chose, c'est vrai XP prend de la bande passante mais c'est tout con à enlever (je ne dirai pas comment faire car ce site n'est pas un site warez)
et puis pour moi j'ai vu mes joueurs très ralenti que contre mikymike et personne d'autre (je ne jette pas de pierre, je dit juste que la connec est très mauvaise entre mikymike et moi, rien d'autre)
moi je crois en ce qu'avait dit speedy mike sur les ping etc, car pour avoir une bonne connec faut un bon ping, peu importe notre connection

Mikymike

Messages: 648
De: Fifa FT, le seul, l'unique
Inscrit: 03/10/24
Re: Pbr de connexion .... Peut être un debut d'explication...
Publié: 6 avr. 2002 12:17
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Perso, j'ai toujours ce bon vieux Windows 98...

speedy mike

Messages: 813
Inscrit: 03/10/24
Re: Pbr de connexion .... Peut être un debut d'explication...
Publié: 6 avr. 2002 12:34
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Mambo soulève un point intéressant à vérifier on sait jamais après tout!
Donc comme j'ai 2 ordis (un sous xp et un plus vieux sous Me) je vais essayer de voir si y a une grande difference entre les OS.
Sinon effectivement comme le dit sentenza xp s'octroie 20% de la bande passante internet.
Et y a rien d'illégal à le modifier... Donc voilà comment réattribuer 100% de la BP a votre connect sous XP Pro (je sais pas si ca marche sous XP edition familiale):
-Voici comment faire pour le désactiver complètement et profiter pleinement de votre bande passante :

Connectez vous en tant qu?administrateur (ou bien avec un compte ayant les privilèges administrateur)

Cliquez sur "Démarrer", "Exécuter..." puis tapez "gpedit.msc" et cliquez sur "OK".


Cette commande exécutera l'éditeur de stratégie de groupe locale, une fois chargé rendez-vous sur l'entrée suivante :
Stratégie Ordinateur local \ Configuration ordinateur \ Modèles d'administration \ Réseau \ Planificateur de paquet QoS

Sur la fenêtre de droite, double-cliquez sur : "Limiter la bande passante réservable", vous remarquerez que la valeur par défaut est : "Non configuré", ce qui signifie que 20% de la bande passante totale est réservée au service QoS. Sélectionnez : "Activé" puis entrez la valeur "0" dans le champs : Limite de bande passante (%), enfin, cliquez sur OK pour valider les changements (redémarrage de l'ordinateur non nécessaire).
Remarque :
Si vous jetez un coup d'oeil dans les propriétés réseaux de votre connexion réseau vous devez continuer à voir la présence du service Planificateur de paquet QoS, en fait il faut que ce service soit présent et actif pour pouvoir lui dire de ne pas utiliser de bande passante! C'est logique, non ?

[SfT]Chinook

Messages: 915
Inscrit: 03/10/24
Re: Pbr de connexion .... Peut être un debut d'explication...
Publié: 6 avr. 2002 12:47
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ben moé j'ai XP avec une bonne petite machine derriere qui marche assez bien malgres pas mal de bug ... il est buggé pas mal XP pis le cable et le jeu original.
Pour info juste 256 Mo l'enfin ce qu'il fo pour que ça marche ..
have fun
Pis merci SPeedy pour le conseil ... tu es vraiment un puit de science sur XP ... ( sincerement là .. sans sous entendu ).
Au plaisir
Luke Chinook ;-P


fredezic

Messages: 503
Inscrit: 03/10/24
Re: Pbr de connexion .... Peut être un debut d'explication...
Publié: 6 avr. 2002 19:04
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

speedy ou sentenza, ca sert a koi ce QoS??