|
France-Allemagne , suite logique...
Publié:
4 mars 2002 19:31
|
|
Deja , bonjour a tous Pour ceux qui me conaissent pas , j'ai beaucoup jouer sur fifa99 et on m'a consideré comme le "maitre" du ladder sur ce jeu a l'epoque , et j'ai gagné le tournoi FT4 ( surement le plus tendu que j'ai jamais vu ) en "live" dans une salle rezo.
Je suis revenu sur le forum parce que on m'a parlé d'une equipe de france de fifa2K2 , de rencontre international bref de trucs qu'on a tjrs rever de faire a l'epoque de fifa99 ( impossible a l'epoque ) Le resultat m'a tres franchement rendu triste , vraiment triste , mais apres tout.... Je vois que vous etes pour la grande majorité surpris de la branlée que les allemands vous ont passer. Vous m'excuserez , mais c'etait PREVISIBLE. Moi qui maintenant fait des tournois consoles , europeens desormais , j'ai eu la confirmation ce que je pensais deja avant : on ne fait monter le niveau d'un groupe voir d'un pays a un jeu ou une competition que par les tournois constant , ce que le ladder faisait tres bien. Mais regardez vous aujourd'hui , la communauté du ladder est tellement reduite que ca me fait de la peine , franchement , ca me fait quelque chose... Mais la faute a qui ? je pense pas que vous soyez en cause , ou alors pas la cause principale. Le probleme , c est EAsports. Je m'explique :
Apres un beta test sur fifa98 , le ladder fifa99 est lancer vers septembre-octobre 1998. C'est un succes immediat , des dizaines voir des centaines de joueurs s'inscrivent sur ce qui est la premiere possibilité de jouer regulierement contre autre chose que l'ordinateur a fifa.A coté du ladder , bcp de petits tournois en systeme de coupe se créent , completant ainsi a merveille le ladder ( notamment club fifa ou fifacup de dédé et lulu , pour ne citer que les plus connus ). Pour vous donnez une ordre d'idée , quand je vois les chiffres que nova donne , je suis catastrophé , et je parle des chiffres qu'ils donnent a la soit-disant belle epoque ou vous tourniez a 20 matchs jours. Les mecs , on faisait bien plus sous fifa99 , enormement plus meme ! Je vous parle pas du week end et du nombre maximun de joueurs classés qu'il y a eu dans le ladder parce que vous allez tous pleuré... Arrive fifa 2000 , ultra controversé. On y joue tous 2 semaines en se disant que on va bien finir par l'aimer ce jeu. Resultat , tout les pilliers de fifa99 se tirent vers d'autre cieux , a part de tres rares exception ( je pense a Lulu qui trouve le courage de revenir pour les 2K1 et 2K2 ) La liste est longue : Yo , Morientes , Ced , Kazimodo , Miune , Dédé , Jack , Gking , Manny , JayJay et moi meme. Et j'en oublie une bonne partie ( sorry ). Resultat , tout les meilleurs joueurs , la creme des joueurs francais , se tirent et laissent un ladder avec pleins de nouveaux , certes pour la plupart super cool et motivés mais qui manquent de cette "flamme" du 99 , cette ambiance de ladder... qui n'existe plus. Franchement , vous tous qui jouer a fifa 2002 , vous avez deja jouer a ProEvolutionSoccer sur Ps2 ? Sincerement , vous preferez REELEMENT fifa2K2 ? ou bien c est le fait de jouer sur le net qui vous fait preferer fifa ? Je trouve franchement que EaSports se fout de notre gueule , surtout quand on voit le niveau qu'a atteint la concurrence ! En clair , fifa2000 et ses suivants on fait fuir les competiteurs.
Bref , le ladder survit plus qu'il ne vit depuis fifa 2000 et l'ambiance pourri qu'il y regne souvent ne me contredit pas. Et quand le ladder va mal , le niveau francais s'ecroule. La preuve , vous etes aller vous faire taper dessus aux worldcybergames de Corée , et maintenant vous prenez une derouillé contre les allemands ! On progresse pas en jouant contre tout le temps le meme groupe de personne , c'est evident.
Donc pour l'instant , arriver au niveau des allemands et autres , avec une communauté si faible au niveau du nombres de joueurs , c est mission impossible. La seule solution , c'est de faire revivre le ladder comme il a vecu a l'epoque du 99 , mais la , je n'ai pas les solutions. J'espere que Lulu lui , a la solution , et je suis sur que vous pouvez lui faire confiance.
Quant a moi , je prefere de loin mon Pes sur ps2 , et les tournois ultra sympa qui sont organisés sur ce jeu. Aller voir ces quelques adresses quand meme :
http://www.console-league.com ou
http://www.issonline.fr.st/ Et le meilleur lieu si vous voulez taper des gens a Pes et voir votre niveau , c est le babylon café :
http://www.babylon-cafe.net/ Et non je n'ai pas d'action chez eux
Sur ce , et en esperant que EaSports se reprenne un jour et nous ponde un fifa 2003 qui dechire , je vous laisse !
A+++ tout le monde
|
|