Forums LFJR » FIFA » FIFA - Général

Sujet: Fifa et le hardware .... je deviens un pro lol
Réponses: 14   Pages: 1   Dernier Message: 25 janv. 2002 20:12 par: speedy mike


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 14   Pages: 1  
[TvS]EagleOne

Messages: 962
Inscrit: 05/10/24
Fifa et le hardware .... je deviens un pro lol
Publié: 22 janv. 2002 17:37
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Bon à force de visiter forums et forums sur la question , je commence à trouver les causes de certains problèmes avec Fifa .
Mais un seul me résiste vraiment et c'est un classique des jeux EA . C'est le retour sous le bureau aléatoire lorsque la barre de chargement se remplit .
Alors je pensais à un lecteur cd défaillant (enfin , c'est un lecteur dvd en fait ..) . Du coup je me suis dit que si j'utilisais le graveur , beaucoup plus rapide en lecture ,ca irait mieux . Donc j'ai réinstallé Fifa en mettant le cd dans le graveur et l'installation s'est déroulée très rapidement ( bcp plus rapidement qu'avec le lecteur dvd ) mais le jeu veut pas se lancer ( il cherche le cd dans le mauvais lecteur ... ) Du coup j'ai demandé à Pingoun (je crois que c'était lui ... ) et il m'a très justement dit d'aller dans la base de registre changer les valeurs de cd-drive pour mettre le graveur ... mais ca marche pas ... que dois-je faire ? est-ce possible ?
peut etre installer à partir du dvd et changer la valeur apres .... je sais pas trop quoi faire
répondez please ! :)

Mr.HUY

Messages: 36
Inscrit: 05/10/24
Re: Fifa et le hardware .... je deviens un pro lol
Publié: 22 janv. 2002 18:28
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Holla!
Je pense que la solution est simple ( ça m'est déjà arrivée avec fifa 2000).
Pour que le jeu se lance sur ton graveur tu désinstalle fifa et tu le réinstalle à partir du graveur! voila! tchao


Mr.HUY

Messages: 36
Inscrit: 05/10/24
Re: Fifa et le hardware .... je deviens un pro lol
Publié: 22 janv. 2002 18:33
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

holla!!
j'suis un peu fatihué là! j'viens de relire mon message et il n'est pas cohérent car tu l'as déjà fait, désolé.Tchao

speedy mike

Messages: 813
Inscrit: 05/10/24
Re: Fifa et le hardware .... je deviens un pro lol
Publié: 22 janv. 2002 18:53
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

halala c'est un cours de reflexion optique qu'il te faut!
c normal : ki na jamais eu le probleme de relecture dans un graveur d un cdr gold ou d'un bleu clair?

ben la c le meme probleme : la couleur des lasers d un graveur peut poser des problemes a la relecture dun CD rom dont les pistes sont protégées (safe disc)...pas la peine d entrer dans le détail ca sert a rien et c chiant.
La solution est d'avoir un lectuer de CD tout simple qui lui n'echouera jamais a la lecture

Sentenzater

Messages: 45
Inscrit: 05/10/24
Re: Fifa et le hardware .... je deviens un pro lol
Publié: 22 janv. 2002 19:12
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

et ça se dit un pro de hardware avec fifa lol
même moi ki suis pas vraiment un génie du hardware je sais ça

beaucoup de gens savent ke des jeux comme fifa sont des safe disk 2 donc c'est même pas la peine d'y penser lol

[SfT]Chinook

Messages: 915
Inscrit: 05/10/24
Re: Fifa et le hardware .... je deviens un pro lol
Publié: 23 janv. 2002 20:24
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Bon ...sur ce coup la je te ramene ma science.
Je suis pas trop motivé ces temps ci et passe toutes mes journées à travailler. Mais bon, je vais resoudre ton pb
Pour le lecteur ...tu fais bouton droit sur poste de travail puis propriété puis gestionnaire de peripherique puis CDrom puis tu intervertis les lettres de ton lecteur pour que ton graveur soit le premier. Tu n'as aucunement à aller dans la base de registre.
Au pire tu devras desinstaller et reinstaller le jeu pour qu'il soit bien reconnu. Puis il est etonnant qu'un graveur soit plus rapide qu'un DVD ..pas au niveau de la vitesse de rotation qui ne veut plus vraiment rien dire depuis les 12X mais par son temps d'acces qui est toujours plus lent et tout le monde sait qu'un lecteur avec un temps d'acces mediocre fait sacader le jeu.
A moins que ton lecteur DVD soit de marque de type , Lite on ou cyberdrive car c'est de la cochonnerie.
Pour de ce qui est de revenir sur le bureau ... j'ai jamais trouvé et je pense qu'il n'y a rien à faire car le jeu n'est pas en fenetre
Normalement un alt + tab devrait le faire voire appuyer sur la touche " win" mais c'est pas prévu.
Bon, ce sera tout pour today :o)
have fun
Thierry



[SfT]Chinook

Messages: 915
Inscrit: 05/10/24
Re: Fifa et le hardware .... je deviens un pro lol
Publié: 23 janv. 2002 20:30
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

En resumé de Speedy
Tu achetes des Cds de bonne qualité et un lecteur DVD Pioneer, Hitachi ...m'enfin le pioneer lit tout sans probleme.
Puis Speedy ... je n'ai jamais eu de problemes concernant la couleur des Cds ... simplement j'ai jamais acheté les verts tres clairs à 40 FF les 1000
pis j'adore les Gold :o) ils passent tous ...m'enfin, pour la lecture j'ai un DVD IDE Hitachi et le fameux lecteur Plextor SCSI qui même quand on crache dedans lit :o)
lol


fredezic

Messages: 503
Inscrit: 05/10/24
Re: Fifa et le hardware .... je deviens un pro lol
Publié: 24 janv. 2002 00:31
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

je suis pas cabable de t'expliqué d'ou vient le pb, mais j'ai une solution, je l'ai deja fait une fois.

le pb lorsque ca arrive c que Win pense que fifa tourne dans des condition normal et suppose que l'image affiché est celle du jeu mais pour une raison bizare il affiche le bureaux,.
la solution c'est de forcer windows a passer sur le bureau, vous me direz c'est idiot car on est deja sur le bureau, mais la c'est windows pense que c'est le jeu qui s'affiche, en passant sur le bureaux vous reprener la main et il suffit de cliqué sur fifa dans la barre des taches pour que fifa s'affiche normalement.

perso pour passer sur le bureau pdt que fifa tourne, j'utilise les racourcit sur le clavier, je lance la calculatrice.

[SfT]Chinook

Messages: 915
Inscrit: 05/10/24
Re: Fifa et le hardware .... je deviens un pro lol
Publié: 24 janv. 2002 05:49
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

pas bête ton truc ... car une autre tache peut prendre le dessus sur fifa et nous faire revenir sur le bureau même si c'est pas vraiment prévu mais là ....forcer le mode fenétré pour fifa de même ....
bien pensé
have fun

speedy mike

Messages: 813
Inscrit: 05/10/24
Re: Fifa et le hardware .... je deviens un pro lol
Publié: 24 janv. 2002 10:22
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

En resumé de Speedy
Tu achetes des Cds de bonne qualité et un lecteur DVD Pioneer, Hitachi ...m'enfin le pioneer lit tout sans probleme.
Puis Speedy ... je n'ai jamais eu de problemes concernant la couleur des Cds ... simplement j'ai jamais acheté les verts tres clairs à 40 FF les 1000
pis j'adore les Gold :o) ils passent tous ...m'enfin, pour la lecture j'ai un DVD IDE Hitachi et le fameux lecteur Plextor SCSI qui même quand on crache dedans lit :o)
lol

Chinook, avant d'affirmer de telles choses avec un tel aplomb et d'etre si sur de toi, va prendre des cours sur les fréquences laser et tu découvriras d'un air ebahi que le DVD n'utilise pas la meme couleur de laser qu'un lecteur cd classique...D'ou des problemes de reflexion sur des cds de couleurs clairs (sans compter les problemes engendrés par les pistes de protection qui font planter un dvd sur 2).
Quant a ton lecteur dvd pionneer il lit rien du tout : un pauv cd de 700mo gravés avec clone cd suffit a le faire planté en lecture 1 fois sur 4! Quant a ton plextor sache qu'une copie clone cd gravée a partir de nimporte kelle lecteur sera illisible sur ce lecteur source...Arf je vois pas pourquoi je prends la peine de répondre puisque chez les SFT l'ambiance est a "je sais tout et j'emmerde les autres", ben demmerdez vous et c plus la peine de poser des questions a la con sur le forum

[TvS]EagleOne

Messages: 962
Inscrit: 05/10/24
Re: Fifa et le hardware .... je deviens un pro lol
Publié: 24 janv. 2002 14:04
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

C'est pas la peine de s'énerver comme ça Speedy ...
J'aurais pas du poser une question hors contexte sur ce forum qui est sencé être dédié au foot .. Désolé

Le premier qui parle politique , ca va chier lol :)

PS : c'est vrai que chez les SFT , on sait tout ... c'est quoi le problème ? C'est pas vrai ? a bien merde ....

speedy mike

Messages: 813
Inscrit: 05/10/24
Re: Fifa et le hardware .... je deviens un pro lol
Publié: 24 janv. 2002 14:13
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

si justement ta question est interessante, mais je ne supporte po kon se foute de la gueule des autres sans meme savoir de quoi on parle...
ceci dit pour les présidentielles vous votez quoi? :))

[SfT]Chinook

Messages: 915
Inscrit: 05/10/24
Re: Fifa et le hardware .... je deviens un pro lol
Publié: 25 janv. 2002 18:58
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

wow Speedy ... c'est quoi ce delire que tu me fais la.
Chacun a sa propre experience en fonction de ce qu'il a fait ou vu ...
Je n'ai pas la science infuse et quand j'ecris quelque chose c'est que je le pense et que je l'ai vérifié
Je suis plus un gamin Speedy et je ne suis pas un vantard non plus , puis pourquoi et pour gagner quoi ?
Le titre de Monsieur je sais tout ?
Nan ... quand je peux aider les autres, je le fait et je peux me tromper.
POur ce qui est des DvDs, je savais car j'ai eu des cas de lecteurs DvD qui lisaient les Cd et pas les DvD .. ça c'est une experience panne ... maintenant ne me demande pas un cours la dessus ... je sais pas ..
Ce que je fait .. j'installe, je configure et je trouve les conflits ... c ça mon trip et j'ai acquis une certaine experience c'est tout.
Maintenant, ta reponse sue le forum m'a déçu
Je te voyais pas comme ça Speedy.
Puis comme tu as l'air de prendre au serieux les clans et que tu veux en faire des differences en nous prenant pour des petits cons alors je me retire des SfT s'il y a que ça.
Donc EO ... officiellement, ne me compte plus parmis les SfT.
Sur ce, passe une bonne soirée.



[TvS]EagleOne

Messages: 962
Inscrit: 05/10/24
Re: Fifa et le hardware .... je deviens un pro lol
Publié: 25 janv. 2002 19:20
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Bein c'est quoi ca Chinook ?
Je te connais un peu je crois et je suis très fier que tu fasses partie de mon clan .
Maintenant si le moindre petit reproche te fait autant de peine , je sais pas si tu dois continuer à etre SFT .... car saches que ce ne sera pas le dernier .
En plus je pense qu'il y aura pire que celui la quand nos joueurs seront un peu plus en compétition que maintenant ...Perso je l'ai pris à la rigolade .. et puis c'était pas très important .

Voilà , moi tout ce que je souhaite , c'est que tu restes ... maintenant si tu veux vraiment partir ...libre à toi mon ami .. saches que je ne t'en voudrai pas ... mais c dommage
contactes moi par icq ..

speedy mike

Messages: 813
Inscrit: 05/10/24
Re: Fifa et le hardware .... je deviens un pro lol
Publié: 25 janv. 2002 20:12
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

bon chinook excuse moi si je me suis emporté mais tu m as pas tres bien compris :
je ne parle pas de conflit, je parle d'un fait etabli qui impose que la lecture de certains cdrom sur des dvd pose un bleme de lecture du a la reflexion du laser differente entre les 2 appareils c tout...