Forums LFJR » FIFA » FIFA - Général

Sujet: Te net is down :/
Réponses: 4   Pages: 1   Dernier Message: 10 févr. 2003 20:07 par: Teksaver


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 4   Pages: 1  
Sentenza

Messages: 178
Inscrit: 16/11/24
Te net is down :/
Publié: 25 janv. 2003 12:34
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

lut
vous avez ptet remarquez que vous pouvez pas surfer sur certains sites, il paratrait ke c'est une attaque niveau mondiale sur bcp de server à travers le monde

une rumeure irc circule comme koi ces pirates seraient sud-coréens ...

un conseil sufez pas sans firewall aujourd'hui

Sentenza

Messages: 178
Inscrit: 16/11/24
Re: Te net is down :/
Publié: 25 janv. 2003 12:35
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

info yahoo: http://fr.news.yahoo.com/030125/5/2z7m8.html

Sentenza

Messages: 178
Inscrit: 16/11/24
Re: Te net is down :/
Publié: 25 janv. 2003 12:39
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Vous l'avez sûrement constaté, depuis quelques minutes, Internet rame. De nombreux sites sont actuellement inaccessibles ou considérablement ralentis (pour PPC et HFR, ça n'a rien à voir).

Comme pourra vous l'indiquer le log de votre Firewall, on observe un traffic UDP massif sur le port 1434, ce qui serait la cause directe de ces ralentissements.

Le port 1434 UDP étant celui utilisé par Microsoft SQL pour écouter les demandes de requêtes, une hypothèse raisonnable est donc un ver extrêmement virulent.

Internet Traffic Report est inatteignable à l'heure actuelle, mais on peut voir l'étendue des dégats sur cette page (Matrix Netsystems).

[MAJ]Cette page permet de se rendre compte que UUnet (qui possède la plus grande infrastructure Internet mondiale, filiale de Worldcom) est en première ligne. Claranet semble également touché


source: http://www.inpact-hardware.com

Sentenza

Messages: 178
Inscrit: 16/11/24
Re: Te net is down :/
Publié: 25 janv. 2003 18:10
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Fort ralentissement du trafic internet pendant plusieurs heures samedi

WASHINGTON, 25 jan (AFP) - Le trafic sur internet s'est fortement ralenti pendant plusieurs heures tôt samedi partout dans le monde, apparemment sous l'effet d'un virus à progression rapide, a indiqué un porte parole du FBI (police fédérale).

La situation paraissait toutefois revenir à la normale en milieu de matinée (15H00 GMT), a également dit ce porte-parole, Ed Cogswell, citant des experts du Centre national de protection des infrastructures informatiques (NIPC) et du CERT, un groupe de coordination d'experts privés surveillant internet et offrant des conseils pour protéger le réseau contre de telles attaques.

Le ralentissement du trafic, qui a affecté l'acheminement des emails et autres transmissions, a été observé par des sites de contrôle du trafic internet autour du monde à partir de 5H30 GMT.

En Corée du Sud, les réseaux internet à haut débit ont été momentanément bloqués, provoquant la pire panne qu'ait connue ce pays, qui compte parmi les plus informatisés du monde, selon des ingénieurs des télécoms.

Selon le porte parole du FBI, l'attaque électronique de samedi matin était très similaire pas sa soudaineté et ses effets à celle du virus "Code Red" pendant l'été 2001 qui avait paralysé le trafic en ligne.

Le virus de samedi cherchait à frapper les ordinateurs les plus vulnérables sur internet en infectant des logiciels très communs de banques de données, comme le "SQL Server 2000" de Microsoft.

Cette attaque a été étendue et intense, avec plusieurs milliers de messages lancés chaque seconde, et les réseaux de transmission à haut débit d'internet ont été rapidement saturés.

Mais bien que significatif, l'incident a eu beaucoup moins d'impact sur le trafic aux Etats-Unis dans la mesure où il s'est produit le week-end, a souligné Ed. Cogswell


source: yahoo.fr

[Edité par: Sentenza le 25 janv. 03 18:10]

Teksaver

Messages: 1 955
De: 76>42>69>93>59... prochaine étape, lille :)
Inscrit: 16/11/24
Re: Te net is down :/
Publié: 10 févr. 2003 20:07
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

a part ca, toujours avec outlook? :D