Forums LFJR » Cycling Manager » CM - Cycling Manager

Sujet: Mon idée sur la BD : msg effacé
Réponses: 11   Pages: 1   Dernier Message: 30 juil. 2002 08:06 par: faffffhrd »


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 11   Pages: 1  
freire

Messages: 1 223
De: Paris
Inscrit: 01/10/24
Mon idée sur la BD : msg effacé
Publié: 29 juil. 2002 18:58
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Voilà j'ai effacé mon msg car j'avais pas vu la page d'accueil du site et on va pas changer qqch qui a déjà été décidé.


[Edité par: freire le 29 juil. 02 18:58]

Silinys
Re: Mon idée sur la BD : msg effacé
Publié: 29 juil. 2002 20:16
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Hum :-/.
L'etait pourtant sympa cette idée , enfin ca roule ...

Le Légat

Messages: 1 307
De: BRUXELLES
Inscrit: 01/10/24
Re: Mon idée sur la BD : msg effacé
Publié: 29 juil. 2002 21:36
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Re-hum ....
L'auto-censure c'est abominable. C'est vrai que la formule nous est présentée comme définitive, et qu'on a qd même le droit de donner son avis ! Il y a eu bcp de remarques pertinentes, dans un sens comme ds l'autre. Un arrêté peut tjs être amendé : j'ai crû lire que gregg n'avait rien contre le passage aux vrais noms plutôt que ce qu'on veut. Je dirai tant mieux, très égoïstement, mais pourquoi mon jugement vaut plus que celui de niemen qui s'en bat les roubignolles par ex ? Et qu'en sera-t-il des entrainements ou autres aspects du jeu, inintéressants pour certains (touristes comme moi?), capitaux pour d'autres ?
Je sais pas si j'ai le "droit" (quelle horrible mot) m'enfin je le sens venir : il y aura des managers qui n'auront pas envie de se lancer dans ce qui est demandé (suffit de relire les réactions) par manque de temps ou de motivation à chipoter une db, et qui soit laisseront vaguement tomber soit traîneront les (cale)-pieds. Je dis pas ça pour foutre le boxon, ôôôôô loin de là, mais je réagis simplement à l'effacement du message par son auteur. Probablement je m'alerte pour rien, je sème le doute. Mon msg doit être typique du truc inutile puisqu'on revient pas en arrière et pourquoi je viens faire chier avec mes états d'âmes ? .....
M'enfin bon, ce doit être un moment de déprime, et au boût du compte tt le monde se retrouvera probablement heureux de jouer dans nos règles uniques dans le petit monde de cm2.
Désolé d'avoir pollué avec mon vague-à-l'âme à 2 balles. Mais j'aime bien Freire et ça m'attriste qu'il ait effacé son msg parce qu'il sortait de la ligne.
En tt cas, merci à ts ceux qui phosphorent grave pour nous donner le meilleur du jeu. Je serais pas cap' d'en faire le 1/4 de la 1/2. Et je suis prêt à leur faire confiance.

Bon, je vais aller commencer le maillot de ilix, là au moins je me débrouille +- ...

TaZ-LFCM

Messages: 778
De: ECAUSSINNES - BELGIUM
Inscrit: 01/10/24
Re: Mon idée sur la BD : msg effacé
Publié: 29 juil. 2002 21:57
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

> En tt cas, merci à ts ceux qui phosphorent grave pour
> nous donner le meilleur du jeu. Je serais pas cap'
> d'en faire le 1/4 de la 1/2.


T'aurais pu dire le 1/8ième, c'était plus court :)

@+
TaZ



Shooter-LFCM

Messages: 60
De: Liège
Inscrit: 01/10/24
Re: Mon idée sur la BD : msg effacé
Publié: 29 juil. 2002 23:42
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Dommage Freire, j?aimais bien ta proposition. Allez, tu peux dire que tu a été victime d?atroce pression visant à te forcer à retirer ce merveilleux projet ;) . Intrigué que j?étais, j?ai cru bon de mener l?enquête. A cette occasion, un amis du quai des orfèvre m?a transmis cette apostille de la gendarmerie française qui semble te concerner. Je te la livre telle qu?elle?


Gendarmerie nationale : Procès Verbal d?audition n° 52.987


Nous, maréchal des Logis-chef Freddy Pirotte, avons interrogé les individus suivants :


­- Pipo la Farfaletta, dit «le Calabrais», officiellement lanceur de couteaux au cirque Bouglionne ;
­- Mirko Kalachnikovic, mieux connu sous le nom de «L?effaceur de Drubrovnick», serbe, demandeur d?asile, condamné par le tribunal pénal international de Lahaye pour crime contre l?humanité, et plus particulièrement l?humanité de sexe féminin agée de 3 à 6 ans;
­- Placide Alceste Chamignot, dit «l?émietteur» ou «Presse-Purée», évadé cinq fois du bagne de Cayenne ou il purgeait une peine de 20 ans de travaux forcés pour projection de matière fécale sur agent des forces de l?ordre ;
­- Sébastien, dit SD, étudiant en informatique ;

Les personnes susmentionnés ont été interpellées alors qu?elles s?apprêtaient à perpétrationner leur crime ce 29 juillet à 3 heures du matin au n°34 de la rue des Capucines à Paris au domicile d?un certain Monsieur Mogiz, mieux connu dans les milieux interlopes parisiens sous le sot sobriquet de «Lola peau de chamois», individu bien connu de nos services et référencé au fichier POSA parmi nos suspect de moeurs.

Les quatre suspects ont déclaré avoir été engagé par l?un des gourous d?une organisation sectaire secrète, la LFCM. Ce mystérieux commanditaire, un certain Greg, dit le « Califfe », aurait été désireux d?attenter à la vie d?un dénommé Freire. Ce dernier serait considéré par une partie de l?organisation comme déviant par rapport à la doctrine majoritaire prôné par le « Califfe ». Le sieur Freire aurait en effet défendu la thèse de la mise au point d?une « draft » alors que cette pratique avait été jugée impure par le gourou.

La dénommée Lola devait s?arranger pour attirer le sieur Freire à son domicile. Cette première étape ne fut qu?une formalité tant les charmes de la jeune personne bouleversèrent l?équilibre hormonale du Sieur Freire. Les trois premiers suspects ont été arrêtés alors qu?ils faisait le guet dehors pendant que le dernier se chargeait d?éliminer physiquement la victime. En effet, le jeune SD, qui souhaitait rejoindre les rang de l?organisation, s?était vu confier la tâche la plus ardue pour prouver sa valeur et sa loyauté.

Ce dernier a investi les lieux en profitant pour ce faire des ébats du sieur Freire. Le plan du jeune SD s?avérait somme toute assez simple : il entendait profité du l?inattention compréhensible de sa victime pour lui injecter une dose létale d?un puissant « Pot Belge ». Selon les déclaration de l?agresseur, il se le serait procuré auprès d?une honorable médecin de famille Polonais, un certain Docteur Prescobovsky, vétérinaire de son état, qu?il aurait rencontré lors un récent Voyage dans les Pyrénées par l?entremise d?une amie de sa Maman, une dénommée Svetlana Rumsas.

Une fois la chambre investie par le dénommé SD, le sieur Freire fut pris d?un haut le c?ur, sans doute alerté qu?il fut par l?odeur caractéristique du Pot Belge. Le sieur Freire, intrigué, dégaina le pistolet désintégrateur qui ne le quitte plus depuis qu?il a fait l?objet de menace de mort, et tenta d?éliminer son agresseur. Mais, il laissa malencontreusement échapper son arme qui sous l?effet du choc, s?auto-désintégra dans un pfzzziiiiiouuu assourdissant (selon le rapport du laboratoire corroboré en tout point par nos expert en balistique, il s?agirait d?un modèle plutonien dont l?instabilité n?est plus à démontrer en cas de choc violent). Le sieur Freire a déclaré s?être procurer cette arme auprès d?un receleur bien connu de nos service, un certain JB, suspecté dans une autre affaire de disparition par désintégration.

Une voisine, intriguée par ce pfffzzziiiiiouuu assourdissant, a aussitôt alerté nos services, ce qui permis une interpellation rapide des prévenus. La patrouille arrivée sur les lieux n?a pas pu procéder à la confiscation spéciale de l?arme du crime, à savoir le pot Belge. Un chien de race Labrador, arrivé sur le lieux avant la patrouille et sans doute grand amateur de la préparation, terminait de consommé ledit pot. Le propriétaire du chien, un certain Vandebroucke F., individu de même nationalité que le pot, s?est présenté comme un touriste de passage et a déclaré s?être trouvé dans le quartier par hasard. Il semblerait qu?il soit tout à fait étrangers à l?affaire.

Le délit, contrairement à l?arme du crime, n?ayant pas été consommé, nous estimons qu?il n?y pas lieu de poursuivre les prévenus. Transmettons, néanmoins ce procès verbal, au procureur de la république de Paris pour qu?il accomplisse les devoirs de sa tâche.


Freddy Pirotte
Maréchal des logis chef.


On nous cacherais pas des choses ici ? :)

Lol, je dois être en plein délire pour perdre autant de temps à écrire un stupide post pour ne rien dire... mais plus sérieusement alors : J?ai été frappé par la justesse du ?vague-à-l'âme à 2 balles? de legat et touché par son : ?Mais j'aime bien Freire et ça m'attriste qu'il ait effacé son msg parce qu'il sortait de la ligne?. Voilà je sais bien que j?ai intégré la ligue sur le tard (groupe 6) et que je ne connaît encore que trop peu d?entre vous. Certains d?entre vous vont peut être se dire « mais qui il est lui pour se lancer dans des élans moralisateurs Tazien ou Legatiste ». Bah, tant pis si certain pense cela, j?ai juste envie de dire ceci : Je suis d?accord avec Legat quand il dit que « l?auto censure est abominable » : c?est la début de la pensée unique. On est pas toujours tous d?accord et c?est ce qui montre bien que la ligue est vivante?Alors cultivons nos opinions et débattons?
Et puis surtout, le plus important : j?aimais bien ta proposition, freire, moi? fallait pas la retirer ;)


lilix

Messages: 1 244
De: de mon bureau de président d'honeur de la lfcm.
Inscrit: 01/10/24
Re: Mon idée sur la BD : msg effacé
Publié: 29 juil. 2002 23:51
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ms c un fou ce gars la!!!!
g lu en diagonal car ton msg é 10x trop long pour moi!!!!
au fait,légat je t'adore;)
et taz s'il a pas mis directement 1/8 c parcque ça n'aurait pas fait reference a l'alcool....enfin c mon avis....le 1/4 de la 1/2!!!!légat a soif je pense et cette formule n'est autre qu'un cri d'alerte!
on é tous derriere toi légat et vive la draft!

ps:légat, fait du bon boulot!

Le Légat

Messages: 1 307
De: BRUXELLES
Inscrit: 01/10/24
Re: Mon idée sur la BD : msg effacé
Publié: 30 juil. 2002 00:18
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

"on é tous derriere toi légat et vive la draft!"
---> oula ! je revendique rien ! Je me disais simplement, en clair cette fois, que vu les divergences de vue qui écletent ça et là, j'ai pas envie de voir des managers traîner du vague à l'âme pdt une saison. Je peux me tromper, j'espère, et la formule définie sur la homepage est surement très pertinente, et en tt cas elle a le mérite d'avoir été conçue et réflechie par des mecs qui bossent dûr sur le jeu, ce qui n'est pas mon cas.
De ttes façons POURQUOI SE VOILER LA FACE: tout le monde a clairement compris que le fond du débat c pas de retenir telle ou telle formule, améliorable ou non, c tt simplement que bon nbre des managers à mon avis ont pensé à un moment ou à un autre "ah ... pourquoi on a pas pris mon avis avt de classer comme définitif l'organisation même de tte la saison?" Je me trompe ? Je crois pas.
Bien sûr, comme ds tte strucure, il faut des mecs qui prennent les décisions pour que l'ensemble avance, et Greg et autres ont bossé dûr pour nous pondre ça, merci à eux du temps consacré à la ligue.
....
Je peux poser une question de merde qui me brûle les lèvres à du 400° depuis le petit mot de freire ? Qd on a fusionné oplcm et vmo, les deux boss légitimes de ces deux ligues sont devenus tt naturellement les co-décideurs ici. Alors pourquoi on a l'impression d'une grde amertume de la part de Freire qui retire son idée en voyant qu'une autre a été adoptée ?
C'est peut-être des chipotages hiérarchiques qui me dépassent (je suis ds la vie un employé très docile) m'enfin bon, je me suis posé cette question ...

niemen45

Messages: 1 051
De: ...un.....go
Inscrit: 01/10/24
Re: Mon idée sur la BD : msg effacé
Publié: 30 juil. 2002 01:21
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ptet que freire pouvais pas assumer prépa lfcm+ cyanide...
.??j'en sais rien en fait je voulais poster ca :

c'est dans ces moments qu'une "grande" ligue prestigieuse doit rester forte et soudée....Faut pas commencer a faire des "clans" a mon avis fo vider son sac comme legat etc...Et que tout le monde en parle,perso j'ai pas l'impression que greg etc se sente "supérieur" au contraire c aussi un joueur a part entiere alors de toute facon pour ce JEU, c'est le JEU et L'AMUSEMENT qui prendront le dessus et y'a tellement de bons ici que moi je m'en fous je sais que des la reprise de septembre tout sera oublié et nikel ...




Invité
Re: Mon idée sur la BD : msg effacé
Publié: 30 juil. 2002 01:29
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

J'ai beaucoup de choses à dire mais j'ai du mal à les exprimer.

Tout d'abord je voudrait dire un grand bravo à Shooter pour son superbe post. Il est dingne d'un Silinys ou d'un Légat!!!!!
Ensuite, je voudrai saluer la sagesse de Légat qui dit des choses excellentes dans son post et voici ma réponse à sa question, qui est certainement la question que se pose quelques personnes ici:
Nous sommes maintenant une cinquantaine de managers dans la LFCM et il est difficile de tous donner son avis. Il est également tres dur de faire une saison en applicant l'avis de tout le monde. Vu l'interêt que je porte au jeu et à la ligue, j'ai pris sur moi de concocter quelque chose pour cette nouvelle année; je l'ai présenté à TaZ Trent Pat et Jb qui m'ont tous dis que c'était une tres bonne idée. Il faut savoir évoluer dans nimporte kel domaine. Nous avons tous passé une excellente année avec CM1, mais j'ai trop entendu "il a gagné car il avait Armstrong" et c'est pour ca que dans cette base j'ai voulu privilegier l'égalité. Apres consultation de ces personnes nous sommes tombés d'accord avec cela. Maintenant, je sais que ca ne peut pas plaire à tout le monde mais nous sommes déjà au mois d'août et faut faire vite. Il faut bien savoir que quelque soit le systeme adopté, il ne plaira pas à tout le monde de toute façon. Je tiens également à préciser que j'aime également le systeme de draft.
Alors vous me direz mais fallez voter; Je répond simplement qu'en date d'aujourd'hui, y'a du monde en vacance et que le vote n'aurait été représentatif que si tout le monde avait voté. De plus la LFCM a des personnes pour la représenter: Freire chez Cyanide, Pat qui reste le sage de la ligue et qui prend toujours les bonnes décisons quand il le faut, TaZ qui s'occupe du forum, Trent du ladder, et moi des news. Je pense que nous sommes un panel de personalités différentes, et j'ai complétemment confiance en ces Hommes pour gérer la ligue du mieux kil le peuvent. Donc, vu la difficulté, il nous est paru essentiel que l'on prenne cette décision ensemble et pas à 50, ce qui n'aurait pas été réalisable. Cette méthode a fait ses preuves (L'état, les sociétés, l'école agissent comme cela). Par contre il reste plein de point sur lequel nous voulons que vous débatiez et je vais lancer un sondage dés ce soir.
Enfin je tiens à saluer Freire non pas pour son "autocensurage" comme dit Le Légat mais pour son sens civique.

Plutot que de se battre à savoir ki a raison je propose de se pencher sur cette base et qu'on la teste tous ensemble pour qu'elle soit la plus parfaite possible pour le début de la saison.

A+

Gregouilles

Gregouilles LFCM

Messages: 799
Inscrit: 01/10/24
Re: Mon idée sur la BD : msg effacé
Publié: 30 juil. 2002 01:31
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

arf le pseudo a merdé

Cyrilol

Messages: 286
Inscrit: 01/10/24
Re: Mon idée sur la BD : msg effacé
Publié: 30 juil. 2002 07:47
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

euh Freire ...pourquoi as tu fait cela!!!!!!!!!!!!!!!!!
:(


faffffhrd
Re: Mon idée sur la BD : msg effacé
Publié: 30 juil. 2002 08:06
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

moi je pense quand meme qu'un vote serais judicieux
car a mon avis ya pas mal de monde qui est pour le draft
et non pour jouer avec 5 zabel 5 armstrong etc etc
ca c'est mon avis personel sa n'engage que moi ...

et puis pourquoi a tu enleve ton post freire peut etre aussi ton idee est telle bonne laisse en profiter tt le monde.....