Forums LFJR » Cycling Manager » CM - Cycling Manager

Sujet: Chtit programme automatique
Réponses: 21   Pages: 2   Dernier Message: 16 juil. 2002 21:58 par: TaZ-LFCM


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 21   Pages: 2   [ 1 2 | Suivant ]
TaZ-LFCM

Messages: 778
De: ECAUSSINNES - BELGIUM
Inscrit: 02/07/24
Chtit programme automatique
Publié: 16 juil. 2002 08:03
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Yop,

Grâce à Liver qui avait conçu une petite routine DOS pour le changement des maillots, je me permets de vous mettre ce petit fichier ci-dessous.

Il s'agit d'un petit fichier .bat qui automatisera vos changements de maillots pour les divers tours que vous allez faire.

Avant cela, vous devez effectuer les manipulations suivantes :

1. création d'un répertoire DISTINCT pour CHAQUE course que vous nommez comme vous voulez (chez moi j'ai mis c:\CM2\Giro c:\CM2\TdF c:\CM2\ParisNice.....);

2. Dans chaque répertoire distinct vous y copiez les maillots distinctifs en fonction de la course

3. vous ouvrez un traitement de textes et vous faites un copier-coller du programme ci-dessous;

4. Dans votre traitement de textes, vous remplacez TOUTES les mentions "REPERTOIRE MAILLOT" par le nom de vos répertoires créés (Cfr Pt1).
Chez moi cela donnerai donc ceci :

xcopy c:\REPERTOIRE MAILLOTS\TdF\*.* c:\CM2\CYANIDE\DATACM2\TEXTURES\CYCLISTE\*.*

REMPLACE PAR :

xcopy c:\CM2\TdF\*.* c:\CM2\CYANIDE\DATACM2\TEXTURES\CYCLISTE\*.*

et ainsi de suite pour chaque course

5. Vous enregistrez votre fichier traitement de texte en maillots.bat ou tout autre nom pourvu que ce soit .bat

6. Vous copiez ce nouveau fichier .bat où vous voulez.

Au final, dès que vous voudrez jouer un TdF, vous lancez d'abord le Programme maillot.bat et vous choisissez l'option voulue pour le TdF (le changement de maillot se fera automatiquement)

voici donc la routine :

-------
@echo off
cls
echo.
echo 1 = Giro
echo 2 = Ligue
echo 3 = ParisNice
echo 4 = TdF
echo 5 = Tour d'Allemagne
echo 6 = Vuelta
echo 7 = quitter

choice /c:1234567 CHOISISSEZ UNE OPTION

if errorlevel 7 goto quitter
if errorlevel 6 goto Vuelta
if errorlevel 5 goto Tour d'Allemagne
if errorlevel 4 goto TdF
if errorlevel 3 goto ParisNice
if errorlevel 2 goto Ligue
if errorlevel 1 goto Giro

:quitter
goto fin

:Giro
xcopy c:\REPERTOIRE MAILLOTS\Giro\*.* c:\CM2\CYANIDE\DATACM2\TEXTURES\CYCLISTE\*.*
goto fin

:Ligue
xcopy c:\REPERTOIRE MAILLOTS\Ligue\*.* c:\CM2\CYANIDE\DATACM2\TEXTURES\CYCLISTE\*.*
goto fin

:ParisNice
xcopy c:\REPERTOIRE MAILLOTS\ParisNice\*.* c:\CM2\CYANIDE\DATACM2\TEXTURES\CYCLISTE\*.*
goto fin

:TdF
xcopy c:\REPERTOIRE MAILLOTS\TdF\*.* c:\CM2\CYANIDE\DATACM2\TEXTURES\CYCLISTE\*.*
goto fin

:Tour d'Allemagne
xcopy c:\REPERTOIRE MAILLOTS\Tour d'Allemagne\*.* c:\CM2\CYANIDE\DATACM2\TEXTURES\CYCLISTE\*.*
goto fin

:Vuelta
xcopy c:\REPERTOIRE MAILLOTS\Vuelta\*.* c:\CM2\CYANIDE\DATACM2\TEXTURES\CYCLISTE\*.*
goto fin


:fin
-------

Voilà, bon amusement.

AHHHHHHHHHHHH oui, si quelqu'un s'y connaitrait un chtit peu en programmation, serait-il possible de convertir cette routine en environnement windows (histoire d'avoir un plus joli look qu'une fenêtre DOS)?
Merci à tous.

Et surtout, merçi à LIVER.

@+
TaZ

SlyDeMusli

Messages: 187
De: Paris (France)
Inscrit: 02/07/24
Re: Chtit programme automatique
Publié: 16 juil. 2002 09:13
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

> AHHHHHHHHHHHH oui, si quelqu'un s'y connaitrait un
> chtit peu en programmation, serait-il possible de
> convertir cette routine en environnement windows
> (histoire d'avoir un plus joli look qu'une fenêtre
> DOS)?

C pas con...
Je vais me pencher sur la question... Mais étant donné mon temps de réaction je serais pas surpris que quelqu'un ait le temps de le faire avant moi ;)

Sly


Dadz

Messages: 580
De: FRANCE 37
Inscrit: 02/07/24
Re: Chtit programme automatique
Publié: 16 juil. 2002 09:33
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

J'ai une erreur :

'choice' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme executable ou un fichier de commandes.

TaZ-LFCM

Messages: 778
De: ECAUSSINNES - BELGIUM
Inscrit: 02/07/24
Re: Chtit programme automatique
Publié: 16 juil. 2002 10:03
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Exact.

Avant de lancer le fameux fichier maillot.bat, il faut que vous lanciez un autre petit programme (choice.com) mais malheureusement, je suis au boulot et je n'ai pas les codes FTP pour le mettre à dispo sur le serveur.

Je l'enverrai par mail à ceux qui sont intéressés.
Laissez-moi votre email ci-dessous et vous l'aurez dès que possible (garanti dans la journée).

Encore désolé pour ce contre-temps qui rentrera vite dans l'ordre.

@+
TaZ

PS : Dadz je viens de te l'envoyer

[Edité par: TaZ-LFCM le 16 juil. 02 10:05]

Cyclope_

Messages: 73
Inscrit: 02/07/24
Re: Chtit programme automatique
Publié: 16 juil. 2002 10:31
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

je t'aurais volontier aidé


mais le seul programme que je connaisse c'est vb6 alors ....


et me souvient plus comment on cré automatiquement un dossier directement dans une arboressance ...

désolé (pourtant j'ai du temps libre lol )

Dadz

Messages: 580
De: FRANCE 37
Inscrit: 02/07/24
Re: Chtit programme automatique
Publié: 16 juil. 2002 10:44
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Merci TaZ ça marche maintenant.
pour ceux qui sont préssé, je l'ai mis sur un ftp en attendant :
http://membres.lycos.fr/dadzpro/CHOICE.zip

Dadz

Messages: 580
De: FRANCE 37
Inscrit: 02/07/24
Re: Chtit programme automatique
Publié: 16 juil. 2002 12:26
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

En fait je me suis réjouit trop vite car le prog marche mais les fichiers ne se copient pas.

TaZ-LFCM

Messages: 778
De: ECAUSSINNES - BELGIUM
Inscrit: 02/07/24
Re: Chtit programme automatique
Publié: 16 juil. 2002 12:45
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Strange, cela fonctionne chez moi.

Peux-tu m'envoyer ton fichier .bat (zippé sinon il passe pas chez moi) et je vais jetter un oeil.

@+
TaZ

TaZ-LFCM

Messages: 778
De: ECAUSSINNES - BELGIUM
Inscrit: 02/07/24
Re: Chtit programme automatique
Publié: 16 juil. 2002 13:11
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

J'ai omis de vous dire qu'il faut renommer les fichiers mais je suis certain que vous l'auriez deviné :)

En fait, tous les maillots distinctifs doivent porter le même nom que ceux qui se trouvent actuellement dans le jeu.
Donc, tous les maillots de leaders doivent se nommer maillot_jaune.tga,...

Du fait que ces maillots distinctifs se trouvent chacun dans un répertoire séparé, cela ne pose aucun problème.

@+
TaZ

Dadz

Messages: 580
De: FRANCE 37
Inscrit: 02/07/24
Re: Chtit programme automatique
Publié: 16 juil. 2002 13:12
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je l'ai fait pourtant. :(

Aurélien
Re: Chtit programme automatique
Publié: 16 juil. 2002 13:14
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Attention, ça ne marche pas si vous avez des espaces dans l'appelation de vos dossiers.

ullrich.time
Re: Chtit programme automatique
Publié: 16 juil. 2002 13:28
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

mais attend c'est du charabia ton truc aussi.comment on fai quand on est pas un as de la programmation? moi j'y arriverai a faire ça!

TaZ-LFCM

Messages: 778
De: ECAUSSINNES - BELGIUM
Inscrit: 02/07/24
Re: Chtit programme automatique
Publié: 16 juil. 2002 14:07
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Perso je ne suis pas un as de la programmation non plus.
Loin de là d'ailleurs.

Le tout est de simplement appliquer ce que j'ai dit en tenant compte du problème d'Aurelien (pas d'espace dans les noms de répertoires. Ca je ne le savais pas car perso tous mes répertoires sont en un seul mot).

Il faut aussi un petit peu se creuser la tête et chercher pourquoi cela ne fonctionne pas (comme Aurelien a fait d'ailleurs).

La programmation répond à une logique conditionnelle "IF...THEN..." sinon, cela ne fonctionne pas.

Il faut donc réfléchir à savoir ce que le programme doit pouvoir faire soit copier des fichiers d'un dossier dans un autre.
Il faut donc un répertoire initial où se trouve les fichiers à copier et un répertoire de destination où doivent être copiés ces fichiers.

Sachant qu'il s'agit de fichiers à remplacer, il est logique que les fichiers à copier doivent porter le même nom que les fichiers qu'ils remplacent sinon soit le programme de base ne fonctionne pas soit le programme de base n'applique pas les changements (c'est le cas de CM2 vu que maillot_jaune_Paris_Nice.tga n'est pas reconnu au contraire de maillot_jaune.tga).

Pour le reste, il s'agit d'une routine de commandes DOS qui exprime ce qui est dit plus haut.


Il reste donc deux solutions :

1. Si tu n'as pas d'espace dans la nomination de tes répertoires, tu essaies d'appliquer ce qui se trouve dans le topic en effectuant les changements nécessaires à ton cas (nom des répertoires,...).
Si t'as encore un blème, ou tu repost ou tu me send par mail et je verrai ce que je peux faire.

OU

2. Tu attends qu'une âme charitable se penche sur la question et nous ponde un autre programme "clef en main".


Pour conclure (et ce n'est absolument pas une attaque personnelle mais ceux qui se sentent visés se reconnaîtront) :

En lançant ce topic, j'ai simplement voulu aider la communauté CM à profiter un maximum de CM2 en rendant public un truc que l'on m'avait refilé et qui fonctionne chez moi.

Mais si c'est pour entendre des critiques de jeunes moineaux qui attendent que la bouffe leur tombe toute cuite dans le bec sans se pencher un peu sur le problème ou sans même faire la moindre recherche, je m'abstiendrai à l'avenir de poster ce genre de sujet.
J'enverrai donc cela par mail en private afin de n'en faire bénéficier qu'un nombre restreint.

@+
TaZ

SlyDeMusli

Messages: 187
De: Paris (France)
Inscrit: 02/07/24
Re: Chtit programme automatique
Publié: 16 juil. 2002 15:18
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Oh lis mon post un peu plus...
Je suis en train de bosser dessus.
Patiente un peu, ça se fait pas en 3 min...

Sly

SlyDeMusli

Messages: 187
De: Paris (France)
Inscrit: 02/07/24
Re: Chtit programme automatique
Publié: 16 juil. 2002 15:21
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Mon post juste au-dessus est à destination de ullrich.time ...