TaZ-LFCM
De:
ECAUSSINNES - BELGIUM
Inscrit:
05/11/24
|
|
Chtit programme automatique
Publié:
16 juil. 2002 08:03
|
|
Yop,
Grâce à Liver qui avait conçu une petite routine DOS pour le changement des maillots, je me permets de vous mettre ce petit fichier ci-dessous.
Il s'agit d'un petit fichier .bat qui automatisera vos changements de maillots pour les divers tours que vous allez faire.
Avant cela, vous devez effectuer les manipulations suivantes :
1. création d'un répertoire DISTINCT pour CHAQUE course que vous nommez comme vous voulez (chez moi j'ai mis c:\CM2\Giro c:\CM2\TdF c:\CM2\ParisNice.....);
2. Dans chaque répertoire distinct vous y copiez les maillots distinctifs en fonction de la course
3. vous ouvrez un traitement de textes et vous faites un copier-coller du programme ci-dessous;
4. Dans votre traitement de textes, vous remplacez TOUTES les mentions "REPERTOIRE MAILLOT" par le nom de vos répertoires créés (Cfr Pt1). Chez moi cela donnerai donc ceci :
xcopy c:\REPERTOIRE MAILLOTS\TdF\*.* c:\CM2\CYANIDE\DATACM2\TEXTURES\CYCLISTE\*.*
REMPLACE PAR :
xcopy c:\CM2\TdF\*.* c:\CM2\CYANIDE\DATACM2\TEXTURES\CYCLISTE\*.*
et ainsi de suite pour chaque course
5. Vous enregistrez votre fichier traitement de texte en maillots.bat ou tout autre nom pourvu que ce soit .bat
6. Vous copiez ce nouveau fichier .bat où vous voulez.
Au final, dès que vous voudrez jouer un TdF, vous lancez d'abord le Programme maillot.bat et vous choisissez l'option voulue pour le TdF (le changement de maillot se fera automatiquement)
voici donc la routine :
------- @echo off cls echo. echo 1 = Giro echo 2 = Ligue echo 3 = ParisNice echo 4 = TdF echo 5 = Tour d'Allemagne echo 6 = Vuelta echo 7 = quitter
choice /c:1234567 CHOISISSEZ UNE OPTION
if errorlevel 7 goto quitter if errorlevel 6 goto Vuelta if errorlevel 5 goto Tour d'Allemagne if errorlevel 4 goto TdF if errorlevel 3 goto ParisNice if errorlevel 2 goto Ligue if errorlevel 1 goto Giro
:quitter goto fin
:Giro xcopy c:\REPERTOIRE MAILLOTS\Giro\*.* c:\CM2\CYANIDE\DATACM2\TEXTURES\CYCLISTE\*.* goto fin
:Ligue xcopy c:\REPERTOIRE MAILLOTS\Ligue\*.* c:\CM2\CYANIDE\DATACM2\TEXTURES\CYCLISTE\*.* goto fin
:ParisNice xcopy c:\REPERTOIRE MAILLOTS\ParisNice\*.* c:\CM2\CYANIDE\DATACM2\TEXTURES\CYCLISTE\*.* goto fin
:TdF xcopy c:\REPERTOIRE MAILLOTS\TdF\*.* c:\CM2\CYANIDE\DATACM2\TEXTURES\CYCLISTE\*.* goto fin
:Tour d'Allemagne xcopy c:\REPERTOIRE MAILLOTS\Tour d'Allemagne\*.* c:\CM2\CYANIDE\DATACM2\TEXTURES\CYCLISTE\*.* goto fin
:Vuelta xcopy c:\REPERTOIRE MAILLOTS\Vuelta\*.* c:\CM2\CYANIDE\DATACM2\TEXTURES\CYCLISTE\*.* goto fin
:fin -------
Voilà, bon amusement.
AHHHHHHHHHHHH oui, si quelqu'un s'y connaitrait un chtit peu en programmation, serait-il possible de convertir cette routine en environnement windows (histoire d'avoir un plus joli look qu'une fenêtre DOS)? Merci à tous.
Et surtout, merçi à LIVER.
@+ TaZ
|
|