Forums LFJR » Cycling Manager » CM - Cycling Manager

Sujet: Amstrong infatigable ?? Ullrich sprinter ??
Réponses: 14   Pages: 1   Dernier Message: 11 juil. 2002 11:58 par: Arnaou


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 14   Pages: 1  
Arnaou

Messages: 118
De: quelque part entre Brive la gaillarde, Châteauroux, et Tours !!!!
Inscrit: 27/09/24
Amstrong infatigable ?? Ullrich sprinter ??
Publié: 10 juil. 2002 01:03
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ca y est s'en est trop, le vase est plein !! ( comme aurait dit mon ancien prof de maths :o)

PREMIEREMENT :

Le hasard à voulu que dans ma carrière j'en soit au tour de france, et j'en viens à me poser des questions !!

dès que l'on prend le maillot jaune à Amstrong, il va systématiquement, tout faire pour le reprendre à l'étape suivante !

jusque la rien d'anormal me direz vous, mais le hic, c'est qu'en locurence je lui ai pris le maillot avec Rous grace à des bonifications, dès la deuxième étape en ligne, et cela n'a pas loupé il a fait une longue échappée solitaire dès la troixième étape totalement plate, collant ainsi 6mn à un peloton roulant comme une fusée sous l'impulsion de 3 équipes, dont la mienne à plein régime.

Après avoir manqué casser mon ordinateur, je me ressaisissait, et lui reprenais le maillot à mon arrivée aux deux alpes, grace à un sacrifice de toute mon équipe, qui l'a arcelé durant toute la course ( héhé ! ). Ne voulant pas être victime de la même mauvaise surprise, je verrouillais sévèrement l'étape suivante, et constituais une échapée ( après avoir pris le soin de bloquer amstrong dans le peloton ) comptant 6mn d'avance, au pied de l'ascention vers la plagne.

Ne me souciant plus d'amstrong, je me consacrait alors dans les derniers kilomètres à Ullrich, quand je vis soudain débouler le sieur Amstrong sur sa monture, dans mais roues, puis très vite loin devant moi, je m'arrachait alors les cheveux en me demandant comment diable avait il fait pour reprendre 6 mn de retard en 4km !!

Je n'ai qu'un mot à dire ( en fait jen ai plusieurs, mais bon...) Vivement l'éditeur !!!! histoire de remettre les choses à leur place. Ceci étant dit, je me dois dêtre honnète en précisant que l'envie de battre Amstrong m'a maintenant donné un sacré challenge à relever, me rendant plus que jamais scotché à CM2 !!

DEUXIEMEMENT :

La je serais plus bref, pour dire ce que tout le monde à du remarquer : dès quil ya arrivée en légère ou forte côte, avec un groupe de 15 à 20 grimpeurs, Ullrich gagne systématiquement le sprint, 50 mètres devant âme qui vive !! c'est irritant car cela lui fait gagner entre 5 et 7 étapes sur un tour de France, et donc beaucoup plus sur toute une saison...

je risque de vous paraître pécimiste, voir mauvais joueur, je tiens donc à préciser, que ces deux imperfections, ne sont pas représentatives de ce qu'est ce jeu, qui reste malgré tout, une petite merveille...







Neoflo

Messages: 23
De: Bordeaux
Inscrit: 28/09/24
Re: Amstrong infatigable ?? Ullrich sprinter ??
Publié: 10 juil. 2002 01:43
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Alors pour ma part, pour la 1ere depuis 1 semaine que j'ai le jeu, j'ai decide de me lancer dans un Grand Tour en course unique.
Les classiques m'ayant enormement plus dans CM2, j'esperais beaucoup.

Et c'est donc parti avec la Deutsche Telekom, deja point noir, j'ai pas trouve comment choisir l'ordre de depart de mes coureurs dans le peloton (on peut le faire ?)
Enfin un prologue, sous la pluie avec du vent et Ulrich qui part au mauvais moment, et finalement un Amstrong, qui comble de realisme, gagne 5 sec devant Jaja, je perds 11sec.
Les 3 premieres etapes de plats, m'amenent a 2 conclusions, un l'etape en elle-meme est decevante, beaucoup d'attaques de leaders, mais ne reussissants pas a partir, et tres peu d'attaques de "petits coureurs".
Par contre enorme point positif, le Sprint, avec aucun leader dedans, et des sprinteurs qui finissent devant.

Enfin apres avoir repris le maillot jaune avec Zabel, je le perds au profit d'Ogrady, avec le CLM par equipes.

Un CLM, remporte par les USP ou je perds 1min45, n'ayant pas trouve la bonne technique.

Les etapes de plat se poursuivent, toujours pareil, decevant dedans (1 seule echappee en 8 etapes, celle de McGee) mais des sprints geniaux, meme si ils sont tres difficiles.

Le CLM en Bretagne donne de superbes resultas, et je limite bien la casse, juste 42 sec de ceder sur le texan.

Arrive alors la montagne, et la beaucoup plsu mitige, malgre que mes equipiers roulent dans les cols, impossibilite de faire tout exploser, et on est tjrs 80-100 jusqu'a ce que je sois oblige de faire attaquer Ulrich.
Par contre gros point positif, la gestion des ecarts a l'arrivee est geniale, et on a jamais un groupe de plus de 7-8 finalement.

Les Pyrennees, voient la domination de l'Americain, vainqueur en solitaire des 2 etapes, il a deja 4min 21 d'avance sur Moreau avant le Ventoux. 4min44 sur Botero, et 4min54 sur Ulrich.

L'etape de transition voit la lutte pour le maillot vert entre O'Grady, Zabel et Vainsteins.

Le Ventoux, toujours meme chose, la grande majortie du peloton tiens bon, j'attaque avec Ulrich, les leaders me contrent et Amstrong s'imposent en solitaire.

L'etape suivante est un remake, meme si on finit a 6 (Asmtrong, Ulrich, Moreau, G.De Galdeano, Botero, Simoni)

La derniere arrivee au sommet, voit beaucoup plus de degats, et dans l'avant dernier col, Amstrong, cede, il est au pied de la Plagne, il est a 1min20 d'un groupe de 10 ou figure tous les favoris.

La Jimenez, invisible sur ce tour, attaque depose tout le monde, j'essaie dele suivre avec Ulrich, j'y arrive pas et comble malchance, Amtrong, remonte, me double, et victime d'un coup de barre je perds, meme 1min sur Moreau, Botero et G.De Galdeano.

Le classement est alors :
Amstrong
G.De Galdeano 8.22
Moreau 8.44
Ulrich 8.50
Botero 10.25

La lutte pour la 2e place s'annonce chaude, vers Cluses etape montagneuse, mais arrivee en plaine, et la deception de l'IA du jeu, je fais attaquer Ulrich, et la personne ne contre, je fais toute l'etape en solo, et gagne avec 9min et quelques d'avance sur le groupe Amstrong, devance meme par d'autres coureurs.

J'ai 44sec d'avance, avant le CLM ou je ne perds que 20sec, et je conserve donc le maillot jaune, devant Amstrong, Moreau, De Galdeano et Botero.

Les champs Elysees, sont reserves au Sprinteur, ou Zabel, gagne un succes de prestige, mais echoue au maillot vert (Vainsteins 265, Ogrady 265, Zabel 251).

Finalement un bon tour de France, et malgre quelques "trous" enormes par moment de l'IA, etc ... CM2 reserve de bons moments en solo.

Du moins sans tester els subitilites du mode carriere.

Qu'en pensez-vous ?

Neoflo

Messages: 23
De: Bordeaux
Inscrit: 28/09/24
Re: Amstrong infatigable ?? Ullrich sprinter ??
Publié: 10 juil. 2002 02:27
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ah oui j'oubliais encore, avez-vous comme moi ces 3 bugs tres chiants dans le jeu :

- avec la technique, du poisson-pilote et de l'attaquant, des que l'IA tente une echappee, c'est tjrs 2 coureurs de la meme equipe ?

- A l'arrivee, au dela de la 85e place de l'etape, les coureurs sont credites de 1sec de plus, meme si ils sont dans le peloton (bug pas chiant compare malgre tout qe celui de CM1 et des ecarts. :) )

- Lors d'une arrivee au sommet, dans une etape de montagne, les points du dernier col ne comptent pas ?

@+

Tom
Re: Amstrong infatigable ?? Ullrich sprinter ??
Publié: 10 juil. 2002 10:42
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

J'ai les mêmes problèmes que toi...

pastaga

Messages: 102
De: From Montmartre
Inscrit: 27/09/24
Re: Amstrong infatigable ?? Ullrich sprinter ??
Publié: 10 juil. 2002 11:00
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

bah pour moi les deux choses les plus dommageables sont actuellement les sprints lors des courses valonnées ou Ullrich voir Mc gee se balade alors qu'il n' a pas la moindre once d'explosivite (critere qui manque ds le jeu). en effet je veux bien qu ullrich soit plus en forme que les autres a la fin mais bon face a un bettini , un dekker , un extebarria , voire un brochard ne peux rien faire ..
pareil les gars des grands tours ( seul critere retenu pour les notes ???) peuvent faire ce qu ils veulent et meme avec une equipe tu ne reviens pas sur eux. Des gars comme Gonzalez de Galdeano ou Botero par exemple ne verront jamais le jour en classique car ne savent pas demarrer ..

la deuxieme chose est de ne pas voir les petits coureurs s'echappaient comme on peut le voir ds le tour sur les etapes de plats ... car le peloton est a fond...

en tout cas en ce moment j'arrete de jouer a cm2 en attendant les ameliorations car je risque d'en etre degouté pour de bon

freire

Messages: 1 223
De: Paris
Inscrit: 27/09/24
Re: Amstrong infatigable ?? Ullrich sprinter ??
Publié: 10 juil. 2002 11:42
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ne pas être explosif n'empèche pas de briller dans les classiques LBL ou Amstel ou Flèche Wallonne (car pour un Tour de Lombardie ou un Chpt de Zurich la question se pose encore moins) : Dans ces courses, ce qui est certainement le plus important mais qui ne peut être véritablement retranscrit à la télévision c'est savoir frotter comme un malade avant d'arriver dans les côtes. Si tu n'es pas placé dans les 40 premiers au pied de la Redoute ou les côtes dans ce style tu peux dire ciao, tu ne reverras sans doute pas la tête de course si jamais ca fait une cassure ou des attaques. Il faut donc savoir frotter et savoir rester concentré pdt 7h sur un vélo et ca c'est pas donné à tout le monde. Il y a également la faculté à récupérer des efforts violents et de les reproduire souvent dans la course.

Il est certain que l'explosivité est un paramètre important pour porter ses attaques mais par exemple Casagrande est loin d'être le plus explosif mais il s'en sort relativement bien dans les classiques. Gonzales de Galdeano ou Botero ne visent absolument pas ces courses (Botero a repris la compétition fin Avril cette année je crois) voilà pkoi on ne les voit pas à l'oeuvre.

Pour moi tout est question d'objectif et de forme dans une saison.

Pour en revenir à CM2 : Ullrich, McGee & co se baladent dans les sprints de course vallonné pour une raison : ils sont fort donc ils ont encore du jus pour faire le sprint contrairement aux autres. Il faudrait donc revoir la physio pour qu'un sprinter même fatigué puisse sprinter correctement et ainsi battre Ullrich (McGee c déjà plus dur vu sa pointe de vitesse ki n'est pas moche dans la réalité ;) )
Pour le 2nd point c'est vrai que c'est génant, il est dur de faire des échappées avec des vrais tocards contrairement à CM1.

pastaga

Messages: 102
De: From Montmartre
Inscrit: 27/09/24
Re: Amstrong infatigable ?? Ullrich sprinter ??
Publié: 10 juil. 2002 12:18
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Oui je suis d'accord avec toi sur cette capacité a frotter tres importante à Paris roubaix , Flandres , un peu moins a mon avis a LBL.

Pour l'explosion je veux dire que des coureurs type comme bartoli, bettini, extebarria (ces deux derniers ayant les meilleurs resultats a BL sur les 4 dernieres saisons) n'existe pas trop ds CM2 actuellement. Je maintiens que les mecs a gros moteurs meme en forme ne seraient pas les plus forts à LBL a part armstrong qui a lui une capacite de demarage...exemple: la redoute c'est + des puncheurs que des gros moteurs qui passent

Enfin un autre truc c'est que des gars comme botero et de galdeano arrive a bien passer la montagne car ce sont des gros rouleurs avec de l'endurance et de la recuperation (a la indurain, anquetil ..)avant tout mais leur note grimpeur est un peu surevalué par rapport au pur grimpeur. Pour moi la note grimpeur devrait correspondre au potentiel sur une seul montee ce qui me semble pas le cas actuellement

Enfin sur le sprint c'est sur qu'il y a un probleme car quand tu arrives ds un groupe meme plus fatigué tu sprintes..c'est sur qu'un mec en forme doit avoir un ptit plus ( 15-20% mais pas plus) .
Trois exemples :
Ullrich il y a deux-trois ans etaient au dessus du lot ds le championnat de Zurich mais n'a pas reussi a s'echapper seul et donc arrivé en petit groupe et victoire de Bettini je crois

L'an dernier CM pareil Ullrich tres fort mais bon pas la capacite d'accelaration pour gagner. resultat : freire surement pas le plus frais mais le plus rapide du groupe gagne

Enfin cette année qui gagne San Remo: Cippolini or des mecs plus costaud a ce moment de la course, ils devraient en avoir pas mal...

voili voilou...sinon je suis simplement critique sur certains aspects du jeu qui me semble assez importants car le potentiel est la




Arnaou

Messages: 118
De: quelque part entre Brive la gaillarde, Châteauroux, et Tours !!!!
Inscrit: 27/09/24
Re: Amstrong infatigable ?? Ullrich sprinter ??
Publié: 10 juil. 2002 14:12
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ATTENTION NE VOUS FOUTEZ PAS DE MA GEULE :
je suis au bord du suicide, je viens de finir mon tour de france avec l'équipe bonjour, je vous en raconte la première partie au début de ce post. Je suis arrivé à 3 étapes de la fin avec le maillot jaune sérieusement arrimé sur les épaules de Savoldelli, que j'avais recruté exprès, pour le tour, et que je navait pas fait courir de la saison, le classement était le suivant :
savoldelli 70h34'15
amstrong +6'42
beloki +11'41
galdeano +17'24
frigo +17'48
ullrich +19'42
rous +21'58

voila que je démarre donc la troixième étape avant le final sur les champs élisés ( étape totalement plate ) et me voila à peine parti qu'une chutte d'a peu près 45 coureurs survient au km5, tous les coureurs se relèvent, et à ma grande surprise, savoldelli, que je croyais à l'avant du peloton, sétait fait prendre dans la chutte, et restait au sol, abandon du maillot jaune, je vous laisse deviner, à qui cela a profité, et qui a remporté ce tour de France.

Pour ma part, je suis écoeuré, je vais laisser le jeu solo de côté pour le moment, jen ai trop marre, je vais me consacrer au multijoueur.


erickpi

Messages: 803
De: Corse exilé à Suresnes comme Napoleon à Ste-Hélène
Inscrit: 27/09/24
Re: Amstrong infatigable ?? Ullrich sprinter ??
Publié: 10 juil. 2002 14:36
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Moreau fait des émules ;)

freire

Messages: 1 223
De: Paris
Inscrit: 27/09/24
Re: Amstrong infatigable ?? Ullrich sprinter ??
Publié: 10 juil. 2002 17:39
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

<<<Pour ma part, je suis écoeuré, je vais laisser le jeu solo de côté pour le moment, jen ai trop marre, je vais me consacrer au multijoueur.>>>
Juste parce que Savoldelli a chuté et perdu le Tour de France ?

La chute ca peut arriver n'importe quand et ca peut toucher n'importe qui ! Moi je trouve ca marrant que ca arrive au maillot jaune juste avant l'arrivée :)
Cycling Manager n'est pas un simulateur pour reproduire les résultats de la réalité et ca ne sera jamais le cas.

mdr quand même sur ce coup :) Savoldelli fera p-e mieux sur la Vuelta :p

Rebin
Re: Amstrong infatigable ?? Ullrich sprinter ??
Publié: 10 juil. 2002 20:05
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

à propos de chute, il m'est déjà arrivé qu'une chute se produise 10 mètres après la ligne de départ !

bref ça fait pas vraiment réaliste ;)

Silinys
Re: Amstrong infatigable ?? Ullrich sprinter ??
Publié: 10 juil. 2002 20:10
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Suffit qu'un courreur cale au depart , l'accident est vite arrivé :)

fib
Re: Amstrong infatigable ?? Ullrich sprinter ??
Publié: 10 juil. 2002 20:34
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Moi je fais un tour avec la Kelme, en course simple.

Jusqu'a Paau tout les résssultats sont logiques mais après y a un truc que je pige pas.

Au départ de Pau - La Mongie Ullrich est en jaune devant Amstrong

dèes l'aubisque je fais roulé tt mes gars sauf Botéro et Sevilla, là premier hic (ça le fait a chaque partie) les équipers a fond (100) en relais (ordre individuel) lache le peloton, l'ia devraait s'adapter car je voulais faaire exploser et finalement j'ai 7 echappés. Donc j'envoie Sevilla, près du sommet, en contre derrière va y avoir des réactions, sans attaque donc moi qui regardait devant je l'ai ds l'os.

La situation au pied de la Mongie un grand groupe de 8 Kelme plus Casero Boogaerd etc mais surprise pas de Telekom devant pire derrière personne ne roule vraiment résultat on arrive en ordre dispersé en haut et Casero gagne avec 6mn d'avance sur le groupe Amstrong Ullrich (heureusement que j'ai fait attaqué Botéro car a un moment le peloton roulait plus)

Un petit détail chiant, des fois des cassures se font ds une echappé mm qd on roule au mm effort


étape du plateau de Beille

toujours le mm blème au premier col mais j'atire votre attention sur la fin d'étape ou un groupe avec Botéro Sevilla, Casero et Simoni mène, j'essaye un démarage avec Botéro et je vois tt le monde réagir puis je le fais relever et là comme sur de la piste le plus de tempo obliger d'attendre le sprint pour avoir des écarts


Bon avez vs les mêmes évènnement

sinon mm si c pas réaliste il esst plus ardu de gagner

et ça c'est bien :)

Le Légat

Messages: 1 307
De: BRUXELLES
Inscrit: 27/09/24
Re: Amstrong infatigable ?? Ullrich sprinter ??
Publié: 10 juil. 2002 23:43
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ah qu'il est bon à vous entendre de n'avoir ni le temps ni l'envie de jouer en solo :) Moi j'ai à côté de mon bureau un jeu qui me vaudra les plus grdes expériences en multi, comme en saison passée, et c'est bien suffisant :)
Vivement le début des saisons (et les patchs multi) :)

Arnaou

Messages: 118
De: quelque part entre Brive la gaillarde, Châteauroux, et Tours !!!!
Inscrit: 27/09/24
Re: Amstrong infatigable ?? Ullrich sprinter ??
Publié: 11 juil. 2002 11:58
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Freire a résond, il fo que j'aprenne à relativiser mais l'ennui n'est pas cette chutte en elle même, mais la poisse qui m'a suivie sur tout le tour, et à chaque fois au profit d'amstrong, qui finalement a gagné alors qu'il ne le méritait pas. Enfin bon je pense que tout cela n'est que très aléatoire, et comme je le dis dans mon premier post, CM2 reste un jeu d'exeption, mais résolument et définitivement orienté multijoueur en ce qui me concerne.