Forums LFJR » Cycling Manager » CM - Cycling Manager

Sujet: Votre avis sur des nouveautés pour le Ladder
Réponses: 18   Pages: 2   Dernier Message: 1 mai 2002 12:42 par: lilix


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 18   Pages: 2   [ 1 2 | Suivant ]
Trent
Votre avis sur des nouveautés pour le Ladder
Publié: 18 avr. 2002 22:31
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Etant donne que la fin des saison des groupes est proche et que la sortie de CM2 approche me suis remis sur le Ladder pour l'ameliorer et le relancer par la meme occasion . Donc j'ai developpe de chose qui pourrait etre utile au Ladder.

Donc pour la premiere :
Dans le classement , à coté de votre position il y a une fleche qui indique votre progression .

La deuxieme :
Sanction de l inactivite
Apres 7 jours ( nb jour non fixé ) sans faire un Ladder , on apparait plus ds le classement et on prend 5 points de moins pour chaque jour sans Ladder de fait.

Donc maintenant j'attend votre avis pour savoir si ca vous interesserez d'ajouter ces 2 chose au Ladder.

@+
Trent

fred75

Messages: 315
Inscrit: 02/10/24
Re: Votre avis sur des nouveautés pour le Ladder
Publié: 18 avr. 2002 22:52
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

oui Excellent,tres bonne chose,pour le NB de jours a definir je proposerai plustôt 15 jours.

@+

Le Légat

Messages: 1 307
De: BRUXELLES
Inscrit: 02/10/24
Re: Votre avis sur des nouveautés pour le Ladder
Publié: 18 avr. 2002 23:55
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Oui c sévère, il y a des vacances en vue qd même, n'oublie pas !

TaZ-LFCM

Messages: 778
De: ECAUSSINNES - BELGIUM
Inscrit: 02/10/24
Re: Votre avis sur des nouveautés pour le Ladder
Publié: 18 avr. 2002 23:57
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Perso, je suis contre le principe de retirer des points pour absence.
Ce n'est pas parceque l'on ne fait pas un ladder que l'on n'est pas présent sur Spy.
De plus, cela handicape les groupes qui jouent 2 soirs par semaine par rapport à d'autres groupes qui ne jouent qu'une fois.

Voilà mon premier avis à chaud.

@+
TaZ

Gregouilles LFCM

Messages: 799
Inscrit: 02/10/24
Re: Votre avis sur des nouveautés pour le Ladder
Publié: 19 avr. 2002 00:07
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Moi je pense que tu devrai en parlr à Silinys car il m'a souflé une tres bonne idée l derniere fois mais je ne saurais plus l'expliquer correctement

Greg

Silinys
Re: Votre avis sur des nouveautés pour le Ladder
Publié: 19 avr. 2002 02:50
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

C'est fait justement ;).

Moi je suis totalement pour cette moyenne qui baisse en cas d'absence prolongée.Quelqu'un qui a joué que 5 partie dès le debut peut facilement avoir une moyenne assez haute , apres c'est sur que si cette personne ne joue plus sa moyenne ne risquait pas de baisser tout en se tournant les pouces . 15 jours c'est quand meme tranquille , a part pour les vacances bien entendu et c'est bien une des seules facons de le relancer ce ladder qui est quand meme un truc super...

Trent666

Messages: 84
Inscrit: 02/10/24
Re: Votre avis sur des nouveautés pour le Ladder
Publié: 19 avr. 2002 08:58
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Legat > Pour ceux qui partent en vacance si vous prevenez et si vous me dites qd vous rentrez de vacance on pourra toujours s arranger . Mais je ne veux pas mettre cela en place pour "punir" certain loin de la mais seulement pour relancer le Ladder voir JB tjrs en tete du classement alors kil n a plus le tps de jouer c pas tres motivant pour les autres vu la moyenne kil a .

TaZ > C pas en etant que sur Spy ke l on marque des points pour le ladder ;)
Ca penalise ceux qui joue 2 soirs par semaine oui et non car qd je vois Pat et Greg pour Gr1 qui sont tjrs pret a faire une nvelle etape je me dis qu un Ladder par semaine ou tout les 15 jours c pas la mort . Et puis toi tu es avantage par rapport a ceux qui comme moi joue 3 soirs par semaine !!

Silinys > Pour la deuxieme idée que tu m a propose , j ai essayer de l ajouter ms g tjrs pas trouver comme determine qui est le DS vainqeur car je pense pas kil fo se baser seulement sur le nbre de points dans la partie .

Si vous a v des idee aussi n hesitez pas.

TaZ-LFCM

Messages: 778
De: ECAUSSINNES - BELGIUM
Inscrit: 02/10/24
Re: Votre avis sur des nouveautés pour le Ladder
Publié: 19 avr. 2002 09:24
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Bon ben si vous insistez pour ce principe de retirer des points en cas d'absence prolongée, j'ai un autre soluce qui permettrait de ne pas tenir compte des absences mais de malgré tout pénaliser ceux qui ne jouent pas régulièrement au Ladder.

Il suffit simplement de calculer deux moyennes par joueur.

Je m'explique :

1. Laisser une moyenne telle qu'elle est calculée actuellement.

2. Calculer une seconde moyenne pour chaque joueur et ce, sur le nombre TOTAL de parties jouées (même si ce joueur n'y a pas participé).

Exemple :
Partie 1 : A,B,C,D faisant 80,60,20 et 0
Partie 2 : B,C,E,F faisant 100,50,0 et 0
Partie 3 : A,C,G,H faisant 80,40,20 et 0
Partie 4 : A,B,C,F faisant 60,40,40 et 20

Moyennes :
A : 80+80+60/3 = 73,3333
B : 60+100+40/3 = 66,66666
C : 20+50+40+40/4 = 37,5
D : 0/1 = 0
E : 0/1 = 0
F : 0+20/2 =10
G : 20/1 = 20

On fait ensuite la moyenne pondérée pour chacun (total des points de chacun/nbre e parties totale) :
A : 80+80+60/4 = 55
B : 60+100+40/4 = 50
c : 20+50+40+40/4 = 37,5
D : 0/4 = 0
E : 0/4 = 0
F : 0+20/4 = 5
G : 20/4 = 5

Il est claire que ce serait cette second moyenne qui servirait au classement.

Qu'en pensez-vous?

@+
TaZ

Silinys
Re: Votre avis sur des nouveautés pour le Ladder
Publié: 19 avr. 2002 09:50
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Oui trent tu as parfaitement raison , je ne vois pas non plus de moyen de determiner qui sort gagnant d'une partie et qui en sort perdant.

Je vais quand meme copier l'idée ici , on sait jamais si quelqu'un voit une solution.
________________________________________________________

La plupart du temps un ladder tient compte du niveaux des joueurs que l'on affronte : Par exemple en battant quelqu'un ayant plus de points ( meilleur moyenne ) que moi , je marquerai plus de points en cas de resultat positif.Et inversement si un joueur avec une moyenne plus faible que moi me bat , je perdrai plus de points ( en gagnerai moin ).

Donc comme le dit trent le tout est de savoir qui est gagnant par rapport a qui dans une partie , sachant que dans ce ladder on ne tient pas vraiment compte de qui a gagné la course , mais de qui a marqué le plus de point.
Pas evident , mais assez important a mon avis.

A+

SlyDeMusli

Messages: 187
De: Paris (France)
Inscrit: 02/10/24
Re: Votre avis sur des nouveautés pour le Ladder
Publié: 19 avr. 2002 10:31
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

A mon avis, la solution proposée par Taz peut pénaliser même ceux qui participent régulièrement au ladder.
Si un joueur joue 1 fois par semaine, régulièrement et qu'il fait des résultats disons moyens et qu'à coté un autre joueur lui va faire 20 parties dans la soirée et puis plus rien pendant 3 mois... Le 1er joueur, malgré sa régularité, va être pénalisé, si on prend la moyenne pondérée proposée par Taz...

C'est vrai que je prends un cas extrême comme exemple mais ça pourrait se produire souvent je pense...

Sly

PS : Je me permets de donner mon avis même si je suis nouveau dans la ligue et que je n'ai jamais participer au ladder (honte sur moi ;) )...



TaZ-LFCM

Messages: 778
De: ECAUSSINNES - BELGIUM
Inscrit: 02/10/24
Re: Votre avis sur des nouveautés pour le Ladder
Publié: 19 avr. 2002 11:15
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Exact SlyDeMusli, j'avais pas pensé à cette parade.

Honte sur moi :)

@+
TaZ

SlyDeMusli

Messages: 187
De: Paris (France)
Inscrit: 02/10/24
Re: Votre avis sur des nouveautés pour le Ladder
Publié: 19 avr. 2002 11:31
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

> Exact SlyDeMusli, j'avais pas pensé à cette parade.
Pas de Chichi, appelle-moi Sly... ;)))


Le Légat

Messages: 1 307
De: BRUXELLES
Inscrit: 02/10/24
Re: Votre avis sur des nouveautés pour le Ladder
Publié: 19 avr. 2002 19:35
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Oui restons simple, appelle le Baron Slyette de la Musloutte :)

lilix

Messages: 1 244
De: de mon bureau de président d'honeur de la lfcm.
Inscrit: 02/10/24
Re: Votre avis sur des nouveautés pour le Ladder
Publié: 19 avr. 2002 21:06
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ms tu dis que tu joues 2 soirs par semaine taz ms le pb n'est pas la car le ladder va recommencer a plein regime une fois la saison cm1 terminée ensuite ce sera la saison estival de cm2002 par le biai du ladder

je trouve que l'idée de sili est tres bonne,il faut tenir compte du "niveau" de ses adversaires

et le ladder tour?car cet été on pourra faire des ladder sur plusieurs etapes...

TaZ-LFCM

Messages: 778
De: ECAUSSINNES - BELGIUM
Inscrit: 02/10/24
Re: Votre avis sur des nouveautés pour le Ladder
Publié: 19 avr. 2002 22:33
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Oki Lilix!!
Et lorsque la saison CM2 recommencera...???
On fera une saison CM2 au ladder??

Cela serait une bonne idée en fait de jumeler la saison CM2 et le ladder :)))