Forums LFJR » Cycling Manager » CM - Cycling Manager

Sujet: Ca va polémiquer.
Réponses: 57   Pages: 4   Dernier Message: 13 avr. 2002 00:08 par: sd-lvb


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 57   Pages: 4   [ 1 2 3 4 | Suivant ]
Le Légat

Messages: 1 307
De: BRUXELLES
Inscrit: 03/10/24
Ca va polémiquer.
Publié: 10 avr. 2002 23:23
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Vu l'afflux actuel de postulants managers, il me vient cette éventuelle mesquinerie sur laquelle je voudrais votre avis.
Loin de moi l'idée de critiquer tel ou tel vu que je ne lisais plus le forum Cyanide (devenu un torchon)depuis longtemps, mais j'ai entendu svt circuler divers noms avec le temps, des mecs insupportables pour diverses raisons. Je soulève ici une remarque générale à l'ouverture de la ligue à des mecs dont on ne voulait pas entendre parler ds le temps, des blaireaux lourdingues, des jaloux graves, des mesquins, des casseurs de sucre etc.
Enfin , scusez mon manque de tact, mais je me trompe totalement en remettant ce genre de souvenirs sur le tapis ? Tout ceci n'est que futilité par rapport à la vraie vie et aux vraies difficultés du quotidien, m'enfin, qd on nous crache dessus pour diverses raisons, j'ai pas spécialement envie de tendre la main...
C'est la petite réflexion ds la candidature de Jobille qui me fait dire ça (ex "anti-lfcm" comme il dit lui-même). ATTENTION je ne vise pas Jobille en particulier vu que je ne lisais pas le forum cyanide, et donc je le connais pas en particulier.
J'espère me tromper et qu'on ne nous a finalement jms lapidé "sérieusement", m'enfin bon, à l'heure où on vient , et c'est tant mieux, sonner en nbre à notre porte, je voudrais être sûrs que certains parmi les plus anciens soient d'accord avec tous les bons d'entrée...........

mogiz

Messages: 795
De: rien, merci
Inscrit: 03/10/24
Re: Ca va polémiquer.
Publié: 10 avr. 2002 23:36
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

pour moi c'est clair et net, jobille ne fera pas partie de la ligue LFCM, quite à ce qu'on se fasse traiter à tort de LFCM. Y'a des limites à l'hypocrisie quand même.
Le forum de cyanide ne marche je ne paux donc pas faire un medley des déclarations de jobille quand à freire ou la lfcm,mais ce serait assez convaincant je pense. freire est la lfcm, la lfcm est freire, moi je suis solidaire et je suis contre l'adhésion de jobille.

Patrice Cotty

Messages: 350
Inscrit: 03/10/24
Re: Ca va polémiquer.
Publié: 11 avr. 2002 00:34
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ma réaction envers le tres bon message de légat:

on voit que notre ligue attire du monde, je dit tant mieux ca prouve qu avec le temps on a fait quelque chose de serieux, et quelle suscite de l'interet, meme envers ceux qui ont pu la critiquer.

Si on ouvre la porte a d'autre joueur, bien sur on a le risque de recolter quelques grande gueules ou jeunes chiens fous qui n avait pas forcement compris notre motivation, mais on l'ouvre aussi a des joueurs pasionnés qui sont des managers avec qui on prendra plaisir a se retrouver.

on a par le passe ouvert la ligue a des gars que l on ne connaissait pas et qui sont devenu des amis du web, des gens avec qui on aime se retrouver, le savait on avant non bien sur,

pour ma part je ne suis pas pour l exclusion de tel ou untel, parcequ il a ete gonflant a un moment, comme on dit il y a que les imbeciles qui changent pas d avis,

Mais: 1er si une majorite de joueurs avait vraiment un grief contre un gars parcequ il a ete insultant, je me plierais a votre decision,

2e j'insiste toujours vis a vis des nouveaux sur une chose, rentrer a LFCM, c'est accepter ses régles principales qui sont:

respect des autres
convivialité
et etre relativement assidu au RDV, prevenir en cas d abscence,
et entretenir malgres nos luttes acharnées une bonne ambiance

a partir du moment ou une personne ne respecte pas cela il devra partir

LFCM_JB

Messages: 360
Inscrit: 03/10/24
Re: Ca va polémiquer.
Publié: 11 avr. 2002 09:19
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Salut les cocottes,

Jer suis tout à fait d accord avec mes amis Legat et Mogiz.
Meme si je n ai plus de temps a accorder a la LFCM (I ll be back for the 2), je vois d un mauvais oeil l arrivée de mecs qui ont deja foutu la merde avant...
Ouvrir à des mecs d accord mais il faut restreindre a mon avis...
Gauthier et Pantouff sont de tres bons exemples apparement
Ils sont cools et jouent assiduement, en plus assez forts.
Personellement si j ai arrete de venir c est aussi que je trouvais que l ambiance se degradait de jour en jour (raison principale : manque de temps), etant de plus en plus pris a parti au sein de la LFCM par des mecs que je ne connaissais pas, des types qui n etaient pas la au debut, qui venaient me pourrir la vie...
Et ces mecs malgre leurs cotes casse couilles ne meritent pas d etre exclus non plus. J'en ai discute avec certains d entre nous, ils partageaint ce point de vue.
Maintenant je ne pretends rien, je donne un avis simple...

Si l ambition de la LFCM est de drainer un max de joueur alors ok. Pour ma part je prefererai des adhesions au compte goutte. Car j ai peur que tout le travail bati par Pat et nous autres se casse la gueule.
C ets probablement un message protectionniste mais c est ce qui me semble le plus juste.

Voila, votre avis m interresse



TaZ-LFCM

Messages: 778
De: ECAUSSINNES - BELGIUM
Inscrit: 03/10/24
Re: Ca va polémiquer.
Publié: 11 avr. 2002 09:26
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ben disons que le sujet est bien lancé et franchement, j'avais idée de lancer le débat mais Légat m'a devancé (comme toujours). :))

Je me situe entre la chèvre et le choux en ce sens que, tant mieux que nombre de joueurs veulent rejoindre la LFCM (ce qui prouve son sérieux et sa notoriété) et dommage que cela soit éventuellement à dessein de "foutre le bordel" (les anti-LFCM de la première heure et autres jaloux de tous poils).

Maintenant, je pense que tout le monde a droit à sa chance et partons du postulat que les anti-LFCM faisaient du rôle-play et que nous avons pris cela au premier degré (je doute malgré tout que certains anti-LFCM pratiquaient ce rôle-play).

Toujours est-il que je pense que les nouvelles candidatures peuvent être acceptées suivants les conditions de Pat (qui cadrent à 100% dans l'esprit général que la LFCM s'est constituée) MAIS qu'en cas de manquement à ces critères, les "nouveaux" ne devront pas partir (comme le dit Pat) mais seront EJECTES.

Ceci est très facile à faire en sélectionnant un host valable au niveau "LFCM spirit" qui se chargera de modifier le pass de la room et le cas échéant, éjecter le ver du fruit.

Il est clair que l'éjection se fera après un rappel à l'ordre public (via le forum) de sorte que tout le monde puisse suivre si les nouveaux entrent dans cet "esprit LFCM" ou pas.

Je pense qu'il serait également intéressant à ce que les "nouveaux" viennent poster leurs réactions et leurs ex-motivations d'anti-LFCM, de sorte que nous puissions enfin savoir ce qui de notre côté ait pu choquer certains à nous traiter de la sorte (ceci nous permettra également de nous remettre en question et d'adapter notre esprit le cas échéant).

En résumé : ne soyons pas négativistes et pensons que les ex-brebis galeuses peuvent faire amende honorable.
Laissons-leur la chance de le prouver.

Voilà à ce stade, mon état d'esprit qui pourra bien sûr évoluer en fonction des arguments avancés par d'autres.

En espérant ne pas avoir été trop long ni barbant

@+
TaZ


Jobille
Re: Ca va polémiquer.
Publié: 11 avr. 2002 10:57
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je voudrais juste dire un truc. Lorsque je critiquais Freire, ce n'était pas par rapport à la ligue LFCM, mais pa r rapport à son attitude sur le forum. J'ai longtemps penser que LFCM ne sera pas une ligue dans laquelle je jouerai. J'ai longtemps critiquer LFCM à tort et à travers. Mais maintenant je le sais. LFCM est une bonne ligue, la meilleur. Maintenant, je comprend que vous ne vouliez pas de moi. Mais vous pourriez tout de même me laisser une chance. Je plantais quand j'insultais LFCM, c'est bon, j'en ai eu les conséquences (ligues foireuses...).

Tout ca pour vous dire que si vous voulez pas de moi, et bien ne me prenez pas dans votre ligue. Mais si vous appliquer le principe de la justice, j'ai fait une faute, j'ai payer, donc maintenant...

lilix

Messages: 1 244
De: de mon bureau de président d'honeur de la lfcm.
Inscrit: 03/10/24
Re: Ca va polémiquer.
Publié: 11 avr. 2002 11:06
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

t'as oublié qques regles pat:
ne pas pleurer a cause d'une incapacité a gagner face a sili
VIRER SILI DE LA LFCM CUVEE 2002 POUR QU'ON PUISSE ESSAYER DE GAGNER QUELQUES COURSES!!!!!OU ALORS FAISONS LUI UN GROUPE OU IL SERA TOUT SEUL!!!!!!!
hier il a gagné le gp de zurich avec nardello face a des coureurs comme julich,di luca et rebellin pourtant en bonne forme!!!!!
il a ensuite mis 30sec a tout le monde ds le clm de la vuelta avec joseba en moenne je crois!!!!
miracle!!!!!il n'a pas gagner la 1ere étape!!!!
ms comment cela se fait il sili?????

erickpi

Messages: 803
De: Corse exilé à Suresnes comme Napoleon à Ste-Hélène
Inscrit: 03/10/24
Re: Ca va polémiquer.
Publié: 11 avr. 2002 12:18
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

En général je reste loin des polémiques car ça fait rarement avancer le schmillblick, mais je pense que fermer la porte systématiquement n'est pas une solution viable à long terme.
Une des solutions résiderait peut-être dans la constitution de divisions de niveau (Master, div1, div2 etc) dans l'avenir en se basant sur les 5 groupes existants avec introduction des nouveaux demandeurs dans la division la plus basse, ce qui les ferait réléchir avant de demander à s'intégrer, ce qui servirait de "période d'essai" pour les jauger (caractère, convivialité etc) et ne perturberait pas trop la ligue puisque n'impacterait pas les divisions existantes sauf la dernière.
Avec ensuite système de montéee/descente (2/groupe) qui permetrait aux nouveaux sympas et bons de monter de division mais au compte-goutte en protégeant les anciens LFCM.
En plus, on subirait moins les victoires à répétitions des cadors (Sili, Greg, Renzy, Pat...)
:))


lilix

Messages: 1 244
De: de mon bureau de président d'honeur de la lfcm.
Inscrit: 03/10/24
Re: Ca va polémiquer.
Publié: 11 avr. 2002 12:23
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

oui ms n'oublies pas que cm2002 n'est autre qu'un nouveau jeu qui sera je pense completement différent et je ne sais pas si la domination des cadors(les 3 plus gros sont sili,jb et renzy a mon avis)sera toujours presente....on verra ça cet été...

Invité
Re: Ca va polémiquer.
Publié: 11 avr. 2002 12:45
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

moi personnelement je ne suis pas trop d'accord d'ouvrir la ligue à trop de joueurs car derrière il faut pouvoir assumer et il ne faut pas que ca devienne l'usine avec trop de groupes !
Il faudra faire l'état des lieux de ceux qui continuent (tous je pense :) ) puis ouvrir la porte à qq joueurs que l'on aura eu le temps d'apprécier et de cotoyer pdt l'été.

Invité
Re: Ca va polémiquer.
Publié: 11 avr. 2002 12:46
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

arf le dernier msg non signé c'est moi Freire.

lilix

Messages: 1 244
De: de mon bureau de président d'honeur de la lfcm.
Inscrit: 03/10/24
Re: Ca va polémiquer.
Publié: 11 avr. 2002 12:49
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

oui je suis de l'avie de freire,il faut voir qui continue et comment la saison estival va se derouler et peut etre que certains joueurs perdront tous leurs myens a cause du coté financier(sili j'espere:)).
faudra adapter le ladder a la cuvée 2002 de cm car l'été dernier je me souviens c t ladder sur ladder avec de superbes batailles!
pq tu ne t'identifies plus????

fib
Re: Ca va polémiquer.
Publié: 11 avr. 2002 14:58
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ils sont sérieux les anti lfcm, je v raremnt sur le forum cyanide (pour les raisons déjà dites) et je pensais pas que des gens perderaient du temps a polémiquer a la manière de journalistes, ça montre qu'il y a un coté "pas sérieux" donc, comme dit freire faut prendre au comptes goutes tt en sachant que si on draft si un vire ça foire tt.






gdespe

Messages: 685
Inscrit: 03/10/24
Re: Ca va polémiquer.
Publié: 11 avr. 2002 15:11
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Moi je pense pareil que Freire , Legat , Mogiz , JB(que je comprends tres bien dans ces propos :o( and co.

faut y aller molo dans les adhesions .

Sinon a terme on va regrouper tous les joueurs Online de CM et c'est pas que positif.

Biensur qu'il faut des nouveaux pour faire tourner mais pas n'importe qui .

Car si on est trop deja qu'on se connait pas tous la ca va etre le bordel , certains nouveaux ne connaitront meme pas ou n'arriveront pas a se familiariser avec l'ESPRIT LFCM.

Ouvrir OK mais petit a petit et pas pour Bcp.

Je pense que pour CM2 faudra laisser rentrer juste pour combler les groupes et c'est tout.

Moi ya certains gars franchement quand je les vois sous SPY qu'en ils chat et qu'ils insultent de longue un tel ou un tel svt un LFCM qui passe et qu'apres demande d'etre dans notre ligue .

Je m demande si il arrivera a avoir l'esprit LFCM qui regne depuis sa creation .

Car on a vraiment pas eu de gros derapage a par UNE JALOUSIE :o))

Mais je pense comme les autres faut pas que tous soit LFCM malheuresement pour certains mais faudra faire le trie dans les demandes .

A+Gdespe un peu confus mais qui rejoint les autres dans leurs idees.

Le Légat

Messages: 1 307
De: BRUXELLES
Inscrit: 03/10/24
Re: Ca va polémiquer.
Publié: 11 avr. 2002 17:07
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Vu les réactions je poursuis sur ma lancée...L'idée d'une division hiérarchique n'est pas encore applicable, comment juger un bon CM1 par rapport à ce qu'on sait pas encore de cm2.
Deusio je reste convaincu qu'il vaut mieux ouvrir au compte-gouttes. N'oublions pas comment nous nous sommes créés, les potes de oplcm ont rencontré tout naturellement sur spy les futurs potes de vmo, et se sont regroupés autour de l'assiduité au jeu, le bon esprit, la ponctualité...L'interligue passé illustre ça très bien.
Donc pour moi il est impensable d'ouvrir d'office les portes. Et puis je trouve incorrect d'ouvrir aus premières expériences. Le genre bonjour je suis nouveau et je voudrais jouer en réseau je dis non, c crapuleux pour le gars mais personne n'a encore rencontré ce postulant, vu s'il était assidu et bon esprit etc. Ouvrir à des gars qui partiraient 3 jours plus tard non merci, ça foutrait le bordel ds l'organisation.
Je me demande s'il ne serait pas adéquat que :
- les candidatures soient redirigées unilatéralement vers PAT (ou lien spécifique sur le site genre "vous voulez entrer en lfcm, remplissez le formulaire")
- Pat (encore lui) crée une mini rubrique online "admissions" où il reprendrait le nom des candidats : ceci permettrait à chacun de prendre connaissance des noms, et de réagir (en privé) s'il a qqch à dire. Si pat reçoit 15 avis négatifs sur un gars, ok on a compris. Si qques voix s'élevent (en privé) pour témoigner de la qulité "morale" du gars, ok c bon ... Si personne connait le bonhomme, alors pas besoin, qu'il se fasse d'abord un nom sur spy.
- en fction des réactions des managers lfcm aux candidatures soumises, les boss pat et freire peuvent prendre la décision finale et intégrer le gars ou non.

Bon, je sais je suis fonctionnaire stalinien parfois, m'enfin ce schéma lourd me parait une bonne façon de faire.....