Forums LFJR » Cycling Manager » CM - Cycling Manager

Sujet: Vue de la saison : hiérarchie des classements
Réponses: 11   Pages: 1   Dernier Message: 8 janv. 2002 21:49 par: freire


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 11   Pages: 1  
Le Légat

Messages: 1 307
De: BRUXELLES
Inscrit: 08/07/24
Vue de la saison : hiérarchie des classements
Publié: 8 janv. 2002 17:03
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Salut
Alors que le groupe 1 vient de tirer ses premières salves, je voudrais que soient précisés les deux points suivants :
- à quoi pouvons-nous nous attendre sur le site niveau classments ? Un tableau de résultats généraux par manager de chaque groupe (ex une colonne avec le nom et des lignes par épreuve pour reprendre les victoires d'étapes/courses, les clsmts finaux de tours etc). Si oui à qui la tâche de remplir ces données ? Le host du groupe ?
- quelle est pour la lfcm la hiérarchie des classments ? Le classement manager fait foi, ou bien le nbre de victoires ou les classments gd tour, cdm et autres courses ?
Bref, si on va tous se battre pour briller, quels sont les critères déterminants ? Par ex. on a fini il y a peu le tdf oplcm B, JB est largement premier au manager , Skeul l'emporte au final comme à Paris-Nice et je remporte le plus d'étapes ... Qu'est-ce qui prime aux yeux de la ligue ????

Le Légat

Messages: 1 307
De: BRUXELLES
Inscrit: 08/07/24
Re: Vue de la saison : hiérarchie des classements
Publié: 8 janv. 2002 17:05
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Désolé pour le triple post, le forum m'a demandé 28x de me connecter après avoir refusé les post précédents, alors qu'ils étaient qd même pris en compte :)

Trent666

Messages: 84
Inscrit: 08/07/24
Re: Vue de la saison : hiérarchie des classements
Publié: 8 janv. 2002 19:15
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je ve bien realiser un petit script pour faciliter la saisie des resultat aux host ( si c le host qui saisie ) et genere un classement dynamique en fonction des resultat ou points managers donne ds le jeu tout depend de comment le vois Pat pour classer les managers .
Si ca interesse du monde un script de ce genre dites moi ce que vous aimeriez voir dans la page. ( classement , palmares de chaque manager ... )

Trent

mike_lfcm

Messages: 121
Inscrit: 08/07/24
Re: Vue de la saison : hiérarchie des classements
Publié: 8 janv. 2002 19:43
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Chez les vmo on faisais la somme de tous les points uci de nos coureurs car on trouve que le classement manager etait un peu bizarre mais peut etre que pat auras change d'avis.


Pat
Re: Vue de la saison : hiérarchie des classements
Publié: 8 janv. 2002 19:45
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ma vision du classement des managers dans chaque groupe:

chaque groupe n aura pas forcement le meme nombre d epreuve et le meme calendrier, mais ca c est pas grave.

le classement manager ne peut etre pris en consideration car il calcule d apres ce que j en sait selon la valeur des equipes, comme nous utilisons des bases modifiees il n est absolument pas fiable.

Je propose donc d utiliser les classement UCI 'points' car il prend en compte toute les epreuves classiques coupe du monde etape de tour et victoire finale dun tour.
Et cela sur le total de point des 7 meilleurs coureurs de chaque equipe.

Comme cela nous aurons une vision assez bonne des performances globales de chaque managers.

A un moment quand la saison sera bien avance dans chaque groupe nous organiserons un master , epreuve hors champ qui reunira les meilleurs managers en prenant en compte le classement uci comme expliquer ci dessus pour, cette competition master recompensera en final le manager de l année.

ci freire lit ce post j aimerais qu il donne son avis, tout comme vous d ailleur



Pat
Re: Vue de la saison : hiérarchie des classements
Publié: 8 janv. 2002 19:45
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ma vision du classement des managers dans chaque groupe:

chaque groupe n aura pas forcement le meme nombre d epreuve et le meme calendrier, mais ca c est pas grave.

le classement manager ne peut etre pris en consideration car il calcule d apres ce que j en sait selon la valeur des equipes, comme nous utilisons des bases modifiees il n est absolument pas fiable.

Je propose donc d utiliser les classement UCI 'points' car il prend en compte toute les epreuves classiques coupe du monde etape de tour et victoire finale dun tour.
Et cela sur le total de point des 7 meilleurs coureurs de chaque equipe.

Comme cela nous aurons une vision assez bonne des performances globales de chaque managers.

A un moment quand la saison sera bien avance dans chaque groupe nous organiserons un master , epreuve hors champ qui reunira les meilleurs managers en prenant en compte le classement uci comme expliquer ci dessus pour, cette competition master recompensera en final le manager de l année.

ci freire lit ce post j aimerais qu il donne son avis, tout comme vous d ailleur



fib

Messages: 44
Inscrit: 08/07/24
Re: Vue de la saison : hiérarchie des classements
Publié: 8 janv. 2002 19:46
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

après on pourrait faire des intergroupes de deux manière

1: comme pour les interligues chaque groupe marchera comme une équipe

2: a intervalle regulier ou a la fin de chaque saison une competition groupant les meilleurs DS de chaque groupe s'affronteront avec leur propre équipe

enfin c une proposition

Silinys_Lfcm

Messages: 356
Inscrit: 08/07/24
Re: Vue de la saison : hiérarchie des classements
Publié: 8 janv. 2002 19:58
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ca va etre impossible ton idée de faire affronter les meilleur DS de chaque groupe avec leur propre equipe.
Car un coureur risque de se retrouver dans plusieurs equipes.

Trent666

Messages: 84
Inscrit: 08/07/24
Re: Vue de la saison : hiérarchie des classements
Publié: 8 janv. 2002 20:00
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

c une bonne idee de faire une competition avec les meilleurs DS et leur equipe ms riske d y avoir un blem ds la bd car il est presque sur kil y ai au moins 2 equipe avec armstrong et la je pense que CM va pas tout comprendre .

Trent

freire

Messages: 1 223
De: Paris
Inscrit: 08/07/24
Re: Vue de la saison : hiérarchie des classements
Publié: 8 janv. 2002 21:00
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Oui je pense aussi que l'addition des points UCI des 7 meilleurs scoreurs de l'équipe est une bonne chose. Ca sera la base du classement pour établir la "hiérarchie" des managers dans chaque groupe.
A côté, il faudrait pouvoir remplir brièvement le palmarès de chaque manager, car c'est bien de récapituler les victoires (ou places d'honneurs pour les grandes courses) de ses coureurs :)

Pour ce qui est des masters, c'est une bonne idée mais il faut les limiter à 2 par saison (1 après le Giro et 1 à la fin) et elle doit rester pas trop encombrante (1 mini-tour ou 3/4 classiques). Il faut également limiter cette compétition à 8 managers. Il reste le problème de l'équipe à régler pour cette petite compétition (mini-draft ou équipe de base LAN).

Ricky_LFCM

Messages: 71
Inscrit: 08/07/24
Re: Vue de la saison : hiérarchie des classements
Publié: 8 janv. 2002 21:21
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Le problème de l'addition des points UCI est que le calendrier n'est pas le même dans chaque groupe. Donc calendrier chargé = plus de possibilité de marquer des points.

L'idéal serait de trouver un système qui permait aussi la comparaison entre groupe quelque soit le calendrier.

Nous pourrions par exemple prendre la somme des PLACES des 7 premiers coureurs de l'équipe. Par contre ce système n'est pas génial pour une équipe basé sur un seul coureur qui récolte un maximum de points.

freire

Messages: 1 223
De: Paris
Inscrit: 08/07/24
Re: Vue de la saison : hiérarchie des classements
Publié: 8 janv. 2002 21:49
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Oui il ne sera pas possible avec ce système (additon des pts UCI des 7 meilleurs scoreurs de l'équipe)de faire une comparaison directe par course (quoique avec une division par un coefficient en fct du nombre de courses jouées avec le bareme) mais de toute facon avec un autre système pourrait-on vraiment comparer ? En effet, chaque groupe est plus ou moins relevé, ce qui compte c'est de "hierarchiser" à l'intérieur du groupe afin de se donner un objectif général pour la saison.