Forums LFJR » Cycling Manager » CM - Cycling Manager

Sujet: Votre Avis pour la Base servant de Draft
Réponses: 16   Pages: 2   Dernier Message: 13 déc. 2001 22:32 par: fib »


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 16   Pages: 2   [ 1 2 | Suivant ]
Pat
Votre Avis pour la Base servant de Draft
Publié: 12 déc. 2001 15:18
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Bon le prog de draft marche bien , dans la base globale de départ il a environ 624 coureurs, pouvant etre selectionés,street ma envoye cette base globale,
mais moi il y a des trucs qui me choque et ne me convienne pas, le 1er point avant de parler de caracteristique de grimpeur rouleurs etc... les caracteristiques physique il y a les carac morales
pourquoi doit on avoir un coureur avec 80 en intelligence et le plus con a 39, lol 'augé' alors lui si on regarde cette base il est tellement con qu il a du se gourer de sport.
je suis bien conscient que sur le plateau il y a des coureurs un peu plus futé que d autre mais dans une base on ne doit pas avoir autant d ecart, 2 fois plus con lol.
ma premiere proposition serait que la fourchette d intelligence debutte a 75 et se termine a 65

pour la discipline c est un peu la meme chose, il y a des gars un peu plus rebelle mais pas completement debile a ne jamais suivre les consignes donc meme punition un lissage generale de 75 a 65 pour tous les coureurs

une fois cela lisse on a une base de depart on peut commencer a bosser sur le physique et specialités

endurance le meilleur a 88 le plus faible 49 c est enorme dans le jeu cela merite aussi une reflexion

et idem pour la recuperation

pour faire du velo en pro il faut une certaine condition mais je ne pense pas que des gars aient 2 fois plus de conditions

un lissage s impose aussi

apres on peut travailler sur les speficités de facon plus fine rouleur grimpeur acceleration sprint

vous en pensez quoi de cette analyse

JB
Re: Votre Avis pour la Base servant de Draft
Publié: 12 déc. 2001 17:13
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Assez d accord, sauf que dans certaines BD trafiquées, certains coureurs séléctionnés ont 0 partout, pourtant ils tiennent un peu, donc meme à 0 ils ont une carac. ce qui veut dire 40 n est pas la moitié de 80 dans ce cas la. Je veux bien un peu réduire l écart mais de trop quand meme. 50à 80... enfin on en reparle sur Wilco... :)

freire
Re: Votre Avis pour la Base servant de Draft
Publié: 12 déc. 2001 19:11
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Remarque très pertinent mon cher JB ! T'as fait travaillé le cerveau toute la journée ;)
Je pense tout comme JB qu'il ne faut pas lisser les caracs sous peine d'avoir à faire à 600 clones :(
Avec le patch 6, les caracs d'origines Cyanide fonctionnent vraiment bien, il faut donc reprendre les mêmes écarts et calquer la BD sur leur modèle.
Enfin c'est mon avis

@+
Freire

Silinys
Re: Votre Avis pour la Base servant de Draft
Publié: 12 déc. 2001 19:46
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Pareil :Op

niemen45
Re: Votre Avis pour la Base servant de Draft
Publié: 12 déc. 2001 21:34
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

c magnifik ..
trop beau en plus :)
bref un réussite complete !!! (c bon je rentre ds votre ligue ) ;)

putain ya meme silinys ..tous mes cyber potes :)

TaZ-LFCM

Messages: 778
De: ECAUSSINNES - BELGIUM
Inscrit: 05/10/24
Re: Votre Avis pour la Base servant de Draft
Publié: 12 déc. 2001 21:39
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Yop,

Je ne vais pas m'étendre une fois de plus sur ce que je pense des caracs modifiées mais il est clair que des caracs doublées d'un coureur à l'autre, ce n'est pas le pied, même si pour JB, 40 n'est pas la moitié de 80 (tiens au fait, dans les écoles françaises on n'apprend pas l'algèbre???? Chez nous, 40 est la moitié de 80 et donc 80 est le double de 40 :))))).
On a même plus fort : 20 est le quart de 80 :))))

Je suggère donc de jouer avec une BD légèrement modifiée qui a fait ses preuves de fiabilité parmis les ténors de CM, et de sortir la draft de cette BD.

Je pense aussi que si l'on fait une draft au départ d'une BD originale, le problème de lissage ne se pose pas trop vu que chacun choisit ses coureurs (il reste donc à choisir des bons et pas des chèvres et comme chacun choisit à son tour, les bons serons "équitablement" répartis).
Par contre, il serait intéressant que chacun puisse disposer de la draft avant de choisir nos coureurs, afin de faire déjà une présélection.

Bon ben voilà, il y a à boire et à manger dans mon post. Tout cela pour vous dire que pour moi, une BD modifiée ou pas, du moment que la draft est équitable, je m'en.... :)))

@+
TaZ



freire
Re: Votre Avis pour la Base servant de Draft
Publié: 12 déc. 2001 22:42
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Chez moi si on prends la forumle A=[0.5 +(X^2/3) + (2/X^3)et que l'on fait un essai avec X= 40 et X= 80, on aura pas A(X=80) = 2A(X=40) !!!
Tout celà pour dire que les formules de calculs doivent être suffisamment complexes pour ne pas être simplement linéaire (sinon ca voudrait dire par exemple que le coureur qui a 80 en RO roule à 50 sur du plat, et celui qui a 60 roule à 37.5 !)
Conclusion: dans les écoles francaises on apprend à s'en servir intélligemment ;) ;)

T'inquiète pas le fichier Excel sera dispo avant de drafter afin de réfléchir à son équipe :)

Gdespe
Re: Votre Avis pour la Base servant de Draft
Publié: 12 déc. 2001 23:42
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Moi je suis assez d'accord pour harmoniser les carac mais en evitant le clonage.
L'essentiel et de refleter au mieux la realite ce qui n'est pas le cas avec les BD de bases .
Donc moi je suis pour retoucher les carac et d'ailleurs je pense pas qu'un joueur soit perdant car par la suite on effectuera la DRAFT.

A+ Gdespe

Gdespe
Re: Votre Avis pour la Base servant de Draft
Publié: 12 déc. 2001 23:44
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Moi je suis assez d'accord pour harmoniser les carac mais en evitant le clonage.
L'essentiel et de refleter au mieux la realite ce qui n'est pas le cas avec les BD de bases .
Donc moi je suis pour retoucher les carac et d'ailleurs je pense pas qu'un joueur soit perdant car par la suite on effectuera la DRAFT.

A+ Gdespe

freire
Re: Votre Avis pour la Base servant de Draft
Publié: 13 déc. 2001 08:30
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Les BD d'origines reflètent carrément bien la réalité (pour la saison 2001 évidemment) et il aurait été très difficile de faire mieux ! Maintenant il est vrai qu'il faut une base 2002 qui tiennent compte des baisses de régimes de certains coureurs (Dufaux, Savoldelli, Boogerd, Honchar, etc...) ou de révélations/confirmations (Brard, Leiphemer, Mercado, Voigt, Eeckhout, Baguet, Millar, Figueras etc...). Mais tout celà se prépare, ne vous inquiétez pas :)

Gdespe
Re: Votre Avis pour la Base servant de Draft
Publié: 13 déc. 2001 13:47
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Et si on voit qu'il y a un oubli on pourra vous le dire pour une eventuelle modif????

A+ Gdespe
tu as oublie Konecny de TAZ :o)) qui ne vaut pas 57 de moy

erickpi
Re: Votre Avis pour la Base servant de Draft
Publié: 13 déc. 2001 15:05
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je suis d'accord pour retoucher les BD d'origine mais effectivement attention à ne pas avoir 150 coureurs groupés en haut de l'Alpe d'Huez...
...mais aussi à gonfler trop les caractéristiques de certains coureurs (Jaja ou Virenque qui se baladent).
La BD Vmo était pas mal mais pas trop actualisée car moi qui avait les Kelme, je pense que Sevilla vaut pas loin de Virenque en grimpeur et en général (2e Vuelta, 5e TdF quand même) et que Bottero est nettement meilleur en ClM où il a éclaté tt le monde à la vuelta (Honchar et cie).
Boogerd est trop fort et Pantani surcoté !
Enfin bon, on devrait actualiser avec le classement UCI et les résultats de CdM Monde.
Devriez mettre la Draft de Street en download pour que tt le monde puisse juger.
@+

freire

Messages: 1 223
De: Paris
Inscrit: 05/10/24
Re: Votre Avis pour la Base servant de Draft
Publié: 13 déc. 2001 15:07
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Oui si il y a un oubli vous pourrez nous prévenir mais il n'est pas question de rentrer dans des débats qui n'en finiront pas pour savoir si tel ou tel coureur doit avoir 61 ou 63 en RO ! On s'occupe sérieusement de faire une base de donnée qui soit la plus juste possible et elle devrait être plutôt réaliste (je suis assez maniaque pour respecter les caracs) ! T'inquiète pas on mettra 65 en GR à ton Virenque ;)

freire

Messages: 1 223
De: Paris
Inscrit: 05/10/24
Re: Votre Avis pour la Base servant de Draft
Publié: 13 déc. 2001 15:11
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

j'ai commencé un travail de fond sur la base de Street & Pat, et des coureurs comme Boogerd, Honchar, Savoldelli, Dufaux, etc... ont été revus à la baisse !
D'autres ont été revus à la hausse comme Mayo, Leiphemer, Sevilla, etc...

D'ici 1 semaine, je pense que l'on pourra mettre à dispo le fichier excel afin que vous constatiez le travail effectué !

erickpi
Re: Votre Avis pour la Base servant de Draft
Publié: 13 déc. 2001 15:20
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je te fais confiance Freire, qui est d'ailleurs un peu léger dans la base pour un double champion du monde ;)
@+