Christophe Ligniert wrote: > Les cartes Hercule avaient 32 et 64 Mo, c'etait grand public, et > n'avaient aucune fonctionnalite 3D > > benhur13 a écrit : > >>oui : carte APPIAN 64 Mo = aucun jeu 3D ne marche dessus (mode software) >>Bon d'accord c'est du matos pro. >>"N M" <no@no.com> a écrit dans le message news: >>3d243811$0$457$626a54ce@news.free.fr... >> >>>Aurais-tu un contre-exemple ? >>>Perso, je pense que toutes les cartes 32 ont des fonctions 3D de base >>>intégrées. Je me trompe peut-être (Cartes de portables ?) >>> >>>"benhur13" <benhur13@libertysurf.fr> wrote in message >>>news:3d243784$0$595$626a54ce@news.free.fr... >>> >>>>Non ! une carte de 32Mo n'est pas obligatoirement une carte 3D ! >>>>Ce qui est important c'est le chipset ! >>>> >>>> >>>>"duc Leto" <duc.leto@free.fr> a écrit dans le message news: >>>>3D24345E.36391AFF@free.fr... >>>> >>>>>"Espace Multimédia Morlaix" a écrit : >>>>> >>>>> >>>>>>Salut à tous, >>>>>>Je voudrais simplement savoir si une carte graphique de 32 Mo est >>>>>>obligatoirement une carte 3D. >>>>>>Merci d'avance, >>>>>>Arnaud >>>>> >>>>>oui >>>>> >>>>> >>>> >>>> >>>
Et si pour contenter tout le monde et donner une réponse un peu plus argumentée on disait:
Maintenant, la majorité des cartes vidéos destinées au grand public ont des fonctionnalités 3D, type les Chipsets NVidia ou ATI. Les 3DFx étant hors course depuis un bout de temps.
Et oui, il existe des cartes vidéos qui n'ont pas de fonctionnalités 3D, mais c'est pas la majorité du genre, du moins, pour le consommateur moyen.
Bref, le meilleur moyen de savoir ce que la carte fait, c'est d'aller sur le site du constructeur de la carte ou du fondeur du chipset. Comme ça, on a toutes les réponses ou presque...
Possum
|