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Sujet: [Morrowind] trucs enervants
Réponses: 6   Pages: 1   Dernier Message: 3 juil. 2002 10:47 par: Philippe DUCHON »


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Réponses: 6   Pages: 1  
Philippe Chevalier
[Morrowind] trucs enervants
Publié: 1 juil. 2002 20:31
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Salut,

Bon, apres y avoir joue pendant pas mal d'heures, voici la liste de mes
doleances vis a vis de Morrowind (ce qui ne veut pas dire que je n'aime
pas :)

Le systeme de combat. J'ai fait un Witchhunter, pas forcement tres
baleze en combat, mais bon en magie. Ben c'est visiblement pas
suffisant quand ya un type qui se jette sur vous avec une epee a 2
mains. 3 coups et on est mort. C'est pas comme si on avait le temps
de lancer plus d'un ou deux sorts avant de se faire trucider. Et bon,
le pauvre Bonewalker que j'invoque ne fait pas long feu (et en plus
typiquement le pnj ignore pratiquement toujours les bestioles invoquees
pour se concentrer sur vous). Et l'arc, ca fait pas assez de degats et
au contact, ca sert a rien.

Les combats a distance sont pratiquement impossibles. Ca ne sera vivable
que lorsque je pourrais invoquer des creatures plus puissantes ou des
boules de feu, que sais-je... Ou alors un bouclier ?

Bref, au corps a corps, je suis une buse et je meurt plus vite que mon
ombre. Et j'ai l'impression de jamais toucher. C'est lourd a la longue.

Truc rigolo, si l'ennemi est derriere une porte a claire-voie, on peut lui
tirer dessus a l'arc a travers les planches. Il arrive en courant et en
ecumant mais les pnj ne savent visiblement pas ouvrir les portes. J'ai
tue un orc bien plus baleze que moi comme ca : en le truffant de fleches
pendant qu'il pedalait dans la semoule de l'autre cote de la porte.

Le systeme d'enchantement des objets : c'est bien trouve (le coup des
soulgem), mais il semblerait que le taux de reussite soit fonction de la
puissance de l'enchantement et non pas un % de reussite. Conclusion j'ai
passe pas mal de temps a m'escrimer a essayer de fabriquer des objets
magiques interessant, pour m'apercevoir que je n'y arrive pas. Les seuls
objets que j'arrive a faire sont pas geniaux. Et le pire : a la revente,
ces objets valent 10 fois moins que le prix de la soulgem ! A quoi ca sert
de se decarcasser a enchanter des trucs, hein ? Tout ca pour revendre 10
pieces un anneau de "Restore Health 5 pts" (alors que la soulgem
rapporte 100 zorkmids toute seule).

Le systeme de deplacement : j'ai l'impression de me trainer ! Meme quand
je cours, j'ai l'impression de me deplacer au ralenti. Et ca n'a rien a
voir avec la resolution a laquelle je joue, c'est la meme chose en
800x600. Faire Balmora -> Pelagiad est un supplice avec le doigt crispe
sur la touche Z (je sautille de temps en temps histoire de faire monter
"acrobatics"). Ca doit faire bizarre de voir un elfe noir sautiller le
long de la route en armure de chitine :)

Les Pnj : je les trouve lourdingues. Les options de dialogue sont limitees
et il est impossible de passer a cote de n'importe qui sans qu'il ne vous
"agresse" avec des "Yes, Outlander ?".... "Ta gueule, je te cause pas a
toi. Je t'ai meme pas regarde". Bon ok, ils sont tous pour la plupart
tres serviables : ils connaissent tous mon nom ! ^^

Et si je veux provoquer la bagarre, l'option "taunt" n'a jamais aucun
effet. Ils me haissent mais ne m'attaquent pas.

Ya aussi des trucs bizarres : a Balmora ya des caisses qui trainent un
peu partout, avec de l'or dedans (?!) et differents objets. Personne ne
dit rien quand je prend. Dans la ville voisine, par contre, des que je
prend un truc dans une caisse, c'est haro sur moi.

Enfin, le scenario met un peu trop de temps a demarrer. La je suis en
train de faire les quetes pour la guilde des mages. Ca m'envoit aux 4
coins du continent et je n'ai toujours pas la moindre idee de ce que
peut bien etre la quete principale (j'ai l'intuition que ca a quelque
chose a voir avec Neverarine, mais chut...). Le type des Blades a
Balmora n'est pas specialement presse. Ca tombe bien, moi non plus.

Mais je trouve que le rythme du jeu en patit. On a l'impression de se
deplacer en reve (surtout qu'il y a souvent du brouillard dans ce pays).

C'est sympa de pouvoir se promener un peu partout, mais je trouve les
pnj un peu zombie, a marmonner dans leur coin tout en ne bougeant
presque pas, ou alors ils se mettent a courir pour un rien dans un mur.

Ils marmonnent des trucs du style "Maseerah ?" ou "Wealth beyond mesure
outlander" ou des phrases sans queue ni tete... C'est un pays de malades
mentaux moi je dis...

Et puis voler est tres facile. Il suffit qu'il n'y ait personne dans le
coin et on peut vider les tiroirs de tout le monde sans la moindre
consequence. Ya moyen de recuperer des armures entieres a l'oeil.
L'inconvenient c'est que je trouve personne avec assez de sous pour
me les acheter.. ^^;

En resume, je dirais que le plus gros point negatif que je trouve au
jeu, c'est la lenteur du deplacement a pied. Bien sur je pourrais
voyager en silt strider ou via la guilde des mages, mais ca me ferait
louper les donjons. Mais rien que de traverser Vivec est une epreuve de
plusieurs heures...

Ah oui au fait : je hais les Cliff Racer. Sales betes.

Kirin
--
Kyoko Otonashi's shrine / Le temple de Kyoko Otonashi
My tribute to Maison Ikkoku / Mon hommage a Maison Ikkoku
Visit http://www.kyoko.org/
.



Valerian
Re: [Morrowind] trucs enervants
Publié: 2 juil. 2002 00:03
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"Philippe Chevalier" <news@kyoko.org> a écrit dans le message de news:
slrnai13u4.20ur.news@dspnet.fr.eu.org...
> Salut,
>
> Bon, apres y avoir joue pendant pas mal d'heures, voici la liste de mes
> doleances vis a vis de Morrowind (ce qui ne veut pas dire que je n'aime
> pas :)
>
> Le systeme de combat. J'ai fait un Witchhunter, pas forcement tres
> baleze en combat, mais bon en magie. Ben c'est visiblement pas
> suffisant quand ya un type qui se jette sur vous avec une epee a 2
> mains. 3 coups et on est mort. C'est pas comme si on avait le temps
> de lancer plus d'un ou deux sorts avant de se faire trucider. Et bon,
> le pauvre Bonewalker que j'invoque ne fait pas long feu (et en plus
> typiquement le pnj ignore pratiquement toujours les bestioles invoquees
> pour se concentrer sur vous). Et l'arc, ca fait pas assez de degats et
> au contact, ca sert a rien.

C'est vrai que magicien c'est pas évident, mais bon, vu que je préfere les
guerriers pleins de muscle ça ne m'a pas trop dérangé. Par contre l'arc
quand on est à un bon niveau de Marksman ça peut faire très mal. Je m'etais
fait quelques petites séances de tir au pigeon (avec des cliffracers) et je
les butais en un coup...

> Les combats a distance sont pratiquement impossibles. Ca ne sera vivable
> que lorsque je pourrais invoquer des creatures plus puissantes ou des
> boules de feu, que sais-je... Ou alors un bouclier ?

L'invocation d'Atronach ou de Golden Saint marche très bien, mais ça coute
un peu cher en magicka :)

> Le systeme d'enchantement des objets : c'est bien trouve (le coup des
> soulgem), mais il semblerait que le taux de reussite soit fonction de la
> puissance de l'enchantement et non pas un % de reussite. Conclusion j'ai
> passe pas mal de temps a m'escrimer a essayer de fabriquer des objets
> magiques interessant, pour m'apercevoir que je n'y arrive pas. Les seuls
> objets que j'arrive a faire sont pas geniaux. Et le pire : a la revente,
> ces objets valent 10 fois moins que le prix de la soulgem ! A quoi ca sert
> de se decarcasser a enchanter des trucs, hein ? Tout ca pour revendre 10
> pieces un anneau de "Restore Health 5 pts" (alors que la soulgem
> rapporte 100 zorkmids toute seule).

Les enchantements ne sont pas prévus pour la revente, la valeur reste celle
de l'objet initial non enchanté. Sinon à priori la réussite de
l'enchantement semble être grandement liée à l'intelligence, si on booste
son intelligence avec les potions qui vont bien on peut réussir des bons
petits enchantements. mon préfére c'est le absorb health 10 pts sur une
Daedric Longsword, avec ça j'explose les golden saints en quelques coups...


> Le systeme de deplacement : j'ai l'impression de me trainer ! Meme quand
> je cours, j'ai l'impression de me deplacer au ralenti. Et ca n'a rien a
> voir avec la resolution a laquelle je joue, c'est la meme chose en
> 800x600. Faire Balmora -> Pelagiad est un supplice avec le doigt crispe
> sur la touche Z (je sautille de temps en temps histoire de faire monter
> "acrobatics"). Ca doit faire bizarre de voir un elfe noir sautiller le
> long de la route en armure de chitine :)

Ca c'est vrai que c'est extrêmement lourd, ça devient un peu plus vivable
quand la vitesse arrive vers 70-80, mais bon rien ne vaut un bon levitate
pour éviter de se taper des détours à la con à cause de montagnes que
servent à rien :)

[...]
>
> Et si je veux provoquer la bagarre, l'option "taunt" n'a jamais aucun
> effet. Ils me haissent mais ne m'attaquent pas.

Si on est assez bon en speechcraft ça marche presque à tous les coups


> Enfin, le scenario met un peu trop de temps a demarrer. La je suis en
> train de faire les quetes pour la guilde des mages. Ca m'envoit aux 4
> coins du continent et je n'ai toujours pas la moindre idee de ce que
> peut bien etre la quete principale (j'ai l'intuition que ca a quelque
> chose a voir avec Neverarine, mais chut...). Le type des Blades a
> Balmora n'est pas specialement presse. Ca tombe bien, moi non plus.
> Mais je trouve que le rythme du jeu en patit. On a l'impression de se
> deplacer en reve (surtout qu'il y a souvent du brouillard dans ce pays).

J'ai l'impression que les quêtes ne sont données que dès qu'on a passé un
certain niveau donc on a intérêt à faire pas mal de missions pour les
guildes puis enchainer sur la quête principale et là on peut presque tout
faire à la suite.

[...]
>
> Ah oui au fait : je hais les Cliff Racer. Sales betes.

Pareil, saloperies qui t'empêchent de dormir tranquille à la belle étoile.
Du coup je fais du tir aux pigeons, ça occupe et ça défoule


Nicolas
Re: [Morrowind] trucs enervants
Publié: 2 juil. 2002 10:30
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Philippe Chevalier a écrit :

> Salut,
>
> Bon, apres y avoir joue pendant pas mal d'heures, voici la liste de mes
> doleances vis a vis de Morrowind (ce qui ne veut pas dire que je n'aime
> pas :)
>
> Le systeme de combat. J'ai fait un Witchhunter, pas forcement tres
> baleze en combat, mais bon en magie. Ben c'est visiblement pas
> suffisant quand ya un type qui se jette sur vous avec une epee a 2
> mains. 3 coups et on est mort. C'est pas comme si on avait le temps
> de lancer plus d'un ou deux sorts avant de se faire trucider. Et bon,
> le pauvre Bonewalker que j'invoque ne fait pas long feu (et en plus
> typiquement le pnj ignore pratiquement toujours les bestioles invoquees
> pour se concentrer sur vous). Et l'arc, ca fait pas assez de degats et
> au contact, ca sert a rien.

Moi même, elfe noire de niveau 4, spécialisée en sneak, security et
speechcraft ai un certain nombre de points commun avec toi!
Mes solutions sont:
invoquer le bestiaux (pour moi il s'agit d'un scamp) entre toi et l'opposant,
puis reculer vivement. Normalement, du moins chez moi, le gars s'en prend au
monstro.
Là, arroser copieusement à l'arc en gardant longtemps la corde tendue de
manière à effectuer un max de dégats. Quand tu vois que ton monstro a pris
plein de coup, recommencer une invoq.
Ne pas hésiter à sortir de la carte en courant pour revenir après soins...


> Le systeme d'enchantement des objets : c'est bien trouve (le coup des
> soulgem), mais il semblerait que le taux de reussite soit fonction de la
> puissance de l'enchantement et non pas un % de reussite. Conclusion j'ai
> passe pas mal de temps a m'escrimer a essayer de fabriquer des objets
> magiques interessant, pour m'apercevoir que je n'y arrive pas. Les seuls
> objets que j'arrive a faire sont pas geniaux. Et le pire : a la revente,
> ces objets valent 10 fois moins que le prix de la soulgem ! A quoi ca sert
> de se decarcasser a enchanter des trucs, hein ? Tout ca pour revendre 10
> pieces un anneau de "Restore Health 5 pts" (alors que la soulgem
> rapporte 100 zorkmids toute seule).
>

Laisse tomber l'enchantement perso. Va voir un enchanteur, car même si c'est
cher, il réussi à tous les coups.
Viens avec 10 gemmes, vends lui en 9 pour avoir des fonds et hop demande lui
un enchantement.


>
> Le systeme de deplacement : j'ai l'impression de me trainer ! Meme quand
> je cours, j'ai l'impression de me deplacer au ralenti. Et ca n'a rien a
>

J'ai deux plugins qui doublent la vitesse de déplacement du jeu:
http://nmuzet.free.fr/Morrowind/Fast-Walk-Run.zip


>
> Les Pnj : je les trouve lourdingues. Les options de dialogue sont limitees
> et il est impossible de passer a cote de n'importe qui sans qu'il ne vous
> "agresse" avec des "Yes, Outlander ?".... "Ta gueule, je te cause pas a
> toi. Je t'ai meme pas regarde". Bon ok, ils sont tous pour la plupart
> tres serviables : ils connaissent tous mon nom ! ^^
>

Normal, chaque fois tu te présentes en disant: " mon nom est Bond, James Bond"

Et tu sais dans de petites villes et régions comme celles la, les bruits vont
vite


>
> Et si je veux provoquer la bagarre, l'option "taunt" n'a jamais aucun
> effet. Ils me haissent mais ne m'attaquent pas.
>

Il faut avoir réussi entre 4 et 6 fois un Taunt sur le même perso. Si ton
score en speechcraft est faible, entraine toi.


>
> Enfin, le scenario met un peu trop de temps a demarrer. La je suis en
> train de faire les quetes pour la guilde des mages. Ca m'envoit aux 4
> coins du continent et je n'ai toujours pas la moindre idee de ce que
> peut bien etre la quete principale (j'ai l'intuition que ca a quelque
> chose a voir avec Neverarine, mais chut...). Le type des Blades a
> Balmora n'est pas specialement presse. Ca tombe bien, moi non plus.
>

Il me semble de Caius peut te donner des ordres (Orders) très vite. Dès le
niveau 3 ou 4

>
> Ah oui au fait : je hais les Cliff Racer. Sales betes.

Il existe un plugins nommé "peaceful cliffracers" et ceux ci ne t'attaquent
plus, à moins que tu ne les chatouilles.

Conclusion:
Ne pas hésiter à s'entrainer. Ca coute des sous, mais les cambriolages sont là
pour ça (et il y a un très bon receleur à Caldera dans le manoir orc)
Utiliser à fond ses compétences, comme marksman sur les petites bestioles
débiles, de manière à y devenir très bon.
Ne pas hésiter à tout recommencer avec un perso plus adapté: pour la part, mon
second a les competences suivantes:
sneak, security, speechcraft, marksman, long blade, light armor, restoration,
forge, block.
Va voir les sites de plugins: ça change la vie!
http://perso.club-internet.fr/lowi/index.html

Bonne chance.
Nicolas; qui ne décolle pas de ce jeux.


Philippe DUCHON
Re: [Morrowind] trucs enervants
Publié: 2 juil. 2002 16:19
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Philippe Chevalier <news@kyoko.org> writes:

> Le systeme de combat. J'ai fait un Witchhunter, pas forcement tres
> baleze en combat, mais bon en magie. Ben c'est visiblement pas
> suffisant quand ya un type qui se jette sur vous avec une epee a 2
> mains. 3 coups et on est mort. C'est pas comme si on avait le temps
> de lancer plus d'un ou deux sorts avant de se faire trucider. Et bon,
> le pauvre Bonewalker que j'invoque ne fait pas long feu (et en plus
> typiquement le pnj ignore pratiquement toujours les bestioles invoquees
> pour se concentrer sur vous). Et l'arc, ca fait pas assez de degats et
> au contact, ca sert a rien.

Je n'ai jamais essaye de jouer longtemps un perso completement non
combattant (actuellement: Assassin, avec Short et Long Blade plus
Marksman a niveaux corrects), mais deux conseils:

* Marksman, c'est plus utile que tu n'as l'air de le croire; a niveau
correct, en prenant ton temps (mais bon, moi j'ai 100 en Sneak
depuis des lustres, ca aide certainement) tu peux tuer pas mal de
petites betes d'un coup.

* Utilise des potions de Restore Health, que tu peux faire toi-meme
(il me semble que le Witch Hunter a Alchemy, non?). Rejoins la
Fighters' Guild a Balmora, elle te fournira un premier contingent de
telles potions, le temps de faire les tiennes. A Balmora, tu
trouveras facilement dans les poubelles du Saltrice; combine avec du
Corkbulb Root ou du Marshmerrow, tu fais du Restore
Health. L'avantage des potions, c'est que tu peux les boire
instantanement, et le Restore Health te soigne sur une periode de
temps.

* Si tu peux leviter un peu longtemps, tu peux facilement flinguer a
distance les bebetes au sol. Evidemment, ca ne marche pas contre les
Cliff Racers... Encore une fois, les potions sont une bonne source,
il me semble (Coda Flower, Racer Plumes, Trama Root).

Evidemment, en interieurs, c'est un peu plus dur; mais tu dois pouvoir
eviter la plupart des combats en interieurs le temps d'avoir grimpe de
quelques niveaux et d'etre plus costaud, aussi bien en HP qu'en magie
ou en corps a corps (les Mudcrab sont de bons sparring partners).

>
> Le systeme d'enchantement des objets : c'est bien trouve (le coup des
> soulgem), mais il semblerait que le taux de reussite soit fonction de la
> puissance de l'enchantement et non pas un % de reussite. Conclusion j'ai
> passe pas mal de temps a m'escrimer a essayer de fabriquer des objets
> magiques interessant, pour m'apercevoir que je n'y arrive pas. Les seuls
> objets que j'arrive a faire sont pas geniaux. Et le pire : a la revente,
> ces objets valent 10 fois moins que le prix de la soulgem ! A quoi ca sert
> de se decarcasser a enchanter des trucs, hein ? Tout ca pour revendre 10
> pieces un anneau de "Restore Health 5 pts" (alors que la soulgem
> rapporte 100 zorkmids toute seule).

Effectivement, pour gagner du fric l'Alchimie est infiniment plus
efficace que l'Enchantement (sauf erreur, tes enchantements ne
modifient pas du tout le prix de vente de tes propres objets). Mais
meme a faible niveau, tu peux fabriquer des objets mineurs, mais fort
utiles (1 pt de Levitate sur plusieurs secondes, que tu relanceras au
besoin, par exemple; ou 2-3 pts de Restore Health sur quelques
secondes).

Personnellement j'adore enchanter des objets, et pour ca j'ai sacrifie
un gros paquet de fric assez tot dans des objets qui font Fortify
Intelligence et Fortify Luck pendant tres peu de temps (4s), mais
assez balaises (30pts le premier, 70 pts le second). Pour ca, j'ai
paye assez cher des professionnels, mais ca me permet de reussir par
moi-meme des enchantements plus corrects (et de bien meilleures
potions).

>
> Le systeme de deplacement : j'ai l'impression de me trainer ! Meme quand
> je cours, j'ai l'impression de me deplacer au ralenti. Et ca n'a rien a
> voir avec la resolution a laquelle je joue, c'est la meme chose en
> 800x600. Faire Balmora -> Pelagiad est un supplice avec le doigt crispe
> sur la touche Z (je sautille de temps en temps histoire de faire monter
> "acrobatics"). Ca doit faire bizarre de voir un elfe noir sautiller le
> long de la route en armure de chitine :)
>

Si tu utilises le patch, la touche Q permet d'avancer sans arret sans
garder le doigt sur la touche (jusqu'a ce que tu reutilises la touche
Q). Assez pratique.

Sinon... il faut booster ta speed le plus possible (j'ai boxe des
crabes assez longtemps pour faire grimper Hand-to-Hand, ce qui m'a
donne des super multiplicateurs de Speed aux niveaux suivants; 100 en
Speed, c'est pratique). Et enchante-toi un objet de Restore Fatigue,
bas niveau/longue duree, ca te permettra de courir longtemps.

> Les Pnj : je les trouve lourdingues. Les options de dialogue sont limitees
> et il est impossible de passer a cote de n'importe qui sans qu'il ne vous
> "agresse" avec des "Yes, Outlander ?".... "Ta gueule, je te cause pas a
> toi. Je t'ai meme pas regarde". Bon ok, ils sont tous pour la plupart
> tres serviables : ils connaissent tous mon nom ! ^^

La, effectivement, c'est penible. Rien a dire.

>
> Et si je veux provoquer la bagarre, l'option "taunt" n'a jamais aucun
> effet. Ils me haissent mais ne m'attaquent pas.

Il faut etre bon en Speechcraft. C'est super utile, en fait (aussi
bien pour ca que pour ameliorer la disposition des gens a ton
egard). Ca fait partie des rares skills que j'ai entraines moyennant
finances, j'en avais trop besoin.

>
> Ya aussi des trucs bizarres : a Balmora ya des caisses qui trainent un
> peu partout, avec de l'or dedans (?!) et differents objets. Personne ne
> dit rien quand je prend. Dans la ville voisine, par contre, des que je
> prend un truc dans une caisse, c'est haro sur moi.
>

Effectivement, j'ai remarque la meme chose. Je pense que c'est un
moyen prevu pour aider le perso debutant (tout te pousse a aller a
Balmora au debut du jeu). Apres, faut se planquer.

> Enfin, le scenario met un peu trop de temps a demarrer. La je suis en
> train de faire les quetes pour la guilde des mages. Ca m'envoit aux 4
> coins du continent et je n'ai toujours pas la moindre idee de ce que
> peut bien etre la quete principale (j'ai l'intuition que ca a quelque
> chose a voir avec Neverarine, mais chut...). Le type des Blades a
> Balmora n'est pas specialement presse. Ca tombe bien, moi non plus.
>

Tu fais tout a ton rythme, ca c'est sur. Si tu veux optimiser un peu,
tu peux rejoindre plusieurs factions a Balmora, les premieres quetes
ne demandent pas forcement trop de voyages et tu peux factoriser
certains deplacements. Inconvenient, on perd tres vite le fil et avec
le journal pourri, c'est difficile de s'y retrouver.
>
> Et puis voler est tres facile. Il suffit qu'il n'y ait personne dans le
> coin et on peut vider les tiroirs de tout le monde sans la moindre
> consequence. Ya moyen de recuperer des armures entieres a l'oeil.
> L'inconvenient c'est que je trouve personne avec assez de sous pour
> me les acheter.. ^^;

Attention, si tu voles, si jamais tu es pris pour un petit larcin tous
les objets que tu as voles au cours de la partie, et meme tous les
objets identiques a des objets que tu as voles, te seront
confisques. Un peu rude... mais c'est vrai que c'est un peu facile. De
mon point de vue, il faut soit renoncer a toute moralite, soit se
restreindre volontairement.

>
> En resume, je dirais que le plus gros point negatif que je trouve au
> jeu, c'est la lenteur du deplacement a pied. Bien sur je pourrais
> voyager en silt strider ou via la guilde des mages, mais ca me ferait
> louper les donjons. Mais rien que de traverser Vivec est une epreuve de
> plusieurs heures...

Personnellement, je mixe. Je fais certains deplacements a pied, et pas
mal en guilde des mages. C'est vrai qu'on apprend plus en voyageant a
pied.

Quant a Vivec... Levitate est de rigueur.

Un des trucs que j'adore, c'est precisement que tu peux te fabriquer
un toolset assez complet d'objets relativement mineurs, mais utilse,
avec Enchanting. Je dois me promener en permanence avec une
quarantaine d'anneux, amulettes et autres ceintures magiques. Les plus
utiles, a mon avis, sont le Levitate et les differents Restore; mais
si tu n'es pas un maitre du Sneak et de Security, tu dois pouvoir en
faire d'autres.


Invité
Re: [Morrowind] trucs enervants
Publié: 3 juil. 2002 00:18
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Grobechu
Re: [Morrowind] trucs enervants
Publié: 3 juil. 2002 00:18
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[Et hop on coupe ! Désolé... Trop long pour mes petits doigts ;)]

> Les scams sont aussi tres chiant puisque ma hache en acier n'est pas
> efficace contre eux et que je ne trouve pas mieux comme arme. Si quelqu'un
a
> une bonne adresse, je suis preneur.
>

Un petit coin sympa à visiter pour avoir une hache en daedric : Un fort au
sud de Gnisis (juste au sud, je me souviens plus comment qu'il s'appelle...)

Dans le sous-sol tu as un petit Dremora bien sympathique (enfin... une fois
qu'il est mort....) qui possede une hache a 2 mains en daedric... Je pense
que ca devrait faire l'affaire non ??


Philippe DUCHON
Re: [Morrowind] trucs enervants
Publié: 3 juil. 2002 10:47
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"Vincent" <antipub@nospam.svp> writes:
>
> > Bref, au corps a corps, je suis une buse et je meurt plus vite que mon
> > ombre. Et j'ai l'impression de jamais toucher. C'est lourd a la longue.
>
> C'est vrai que l'on ne voit pas bien quand on touche mais il y a un son
> reconnaissable et des jets de sang parfois.

Une remarque pour ceux qui ne le sauraient pas: le patch est sorti
pour la version europeenne (celle que l'on a trouvee en France en
boutiques: manuel en Francais, jeu en Anglais). Il est diponible,
entre autres, sur le "site officiel francais" (www.morrowind-fr.com,
il me semble).

Et, parmi les petits plus que personnellement je trouve bien utiles,
il rajoute une barre de sante pour l'adversaire que l'on est en train
de combattre.

Ceci dit, c'est un telechargement de 6Mo, je veux bien croire que ca
ne fasse pas le bonheur de tout le monde. Si quelqu'un est sur
Bordeaux et n'a pas de connexion suffisante, je prete le zip.

--

Philippe Duchon (duchon@labri.fr)