Forums LFJR » FIFA » FIFA - Général

Sujet: la France à la coupe du monde
Réponses: 11   Pages: 1   Dernier Message: 27 juin 2002 11:56 par: soulman


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 11   Pages: 1  
Le Nonce

Messages: 56
Inscrit: 27/04/24
la France à la coupe du monde
Publié: 25 juin 2002 12:29
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Salut les aminches!

ouaahh!! je sais, jsuis un peu en retard là, mais faut m'excuser, j'étais en vacances, oui, je sais, c'est horrible, et ça m'a empêché de ramener ma fraise pendant la coupe, alors j'ai ruminé pendant deux semaines, et là, ben excusez moi, mais faut que je me lâche... (j'espère que je vais pas trop répéter ce qui a été dit...)

1)la france est-elle un pays de foot?
(j'ai vu le sujet évoqué recemment)
ben oui; en france, on aime bien le foot, et dieu merci, on est quand même moins débiles que les italiens pour qui c'est carrément la chose la plus importante du monde.
En france, depuis pas mal de temps, la fédé et les clubs font ce qu'ils peuvent pour "défanatiser" les supporters, et ça évite d'avoir des tribunes entières de neonazis ou neofachos, et ça, c'est déjà bien.
L'argument qui ressort souvent pour cette question, c'est le nombre de quotidiens sportifs, et l'absence d'un quotidien uniquement sur le foot. Bon . C'est pas seulement lié au foot, c'est général ça; les français ne lisent pas de journaux, en tous cas 2 à 5 fois moins que les autres pays européens, donc, c'est logique, il y a moins de titres disponibles. Ceci dit, il y a 2 heures de foot tous les soirs sur rtl et europe 1 (et pas seulement pendant la coupe du monde), il y a "le match du lundi", "on refait le match", "lundi foot", foot3 etc... Si on s'arrête à l'équipe pour les infos sur le foot, c'est sûr qu'il n'y a pas beaucoup de critiques, compte tenu de la scandaleuse vengeance d'aimé jaquet après 98, mais globalement, c'est pas parcequ'on en fait pas une affaire d'état que le sujet n'est pas correctement traité.

2)le france est-elle un pays de football, oui ou non?
Y a quand même un truc qu'il faudrait pas oublier... Faites le point sur le palmarès de l'équipe de france depuis 20 ans;
-coupe du monde: 2 fois demi-finalistes (3 fois si on compte 98) et une victoire
-euro: 2 victoires et une demi-finale (3 demi-finales si on compte les victoires)
-et y a aussi la coupe des confédérations, les jeux olympiques de 84
Soit, en 20 ans, 5 titres internationaux majeurs et donc 8 fois au moins demi finalistes dans des tournois majeurs.
Pas mal quand même, non? vous en connaissez beaucoup des equipes qui affichent un tel palmarès?

3)alors la france est-elle un pays de football oui ou merde?
depuis 1984, il existe en France un système de formation et de détection généralisé et visiblement efficace, puisqu'il faudrait être aveugle pour ne pas voir que les joueurs français sont quand même globalement au dessus du lot... Pourquoi? c'est très simple;

Dans tous les clubs de France, du PSG au FC trifouilly les oies, la formation des jeunes est la même; les programmes sont établis à l'avance et tout le monde fait la même chose. Cela permet d'avoir un système de détection quasi parfait (puisque tout le monde fait la même chose, c'est facile de comparer) ainsi si un gamin de 9 ans touche sa bille, il sera obligatoirement repéré, où qu'il soit, et pris en main par les ligues, et il est quasiment impossible de passer à travers les mailles du filet.
Le calcul est simple, le système est en place depuis 84, et donc depuis en gros 96 on commence à en voir sérieusement les effets. Logiquement, les autres pays ont commencé à nous copier, mais ils ont à peu près 10 ans de retard sur nous.
En plus, les programmes d'entrainements ne sont pas tout à fait les mêmes selon les pays, et un exemple très frappant, c'est en italie ou l'on fait faire du travail physique (endurance, musculation...) à des enfants de 11 ans, ce qui est dangereux pour leur santé et leur croissance, alors qu'en france, c'est totalement proscrit, puisqu'on commence à peine le travail physique à 13 ans, et encore, c'est vraiment à peine (le vrai travail c'est plutot vers 15 ans)
La formation des jeunes en france est basée sur le jeu et la technique avec le ballon (conduite, jonglages passes, frappes etc) mais jamais de tours de terrains ou de pompes :) (je rigole paske je suis assez vieux pour avoir été jeune avant 84 et avoir fait des tours de terrains pendant des heures :)

Ce qui est aussi très bien dans ce système, c'est qu'il est très spécifiquement précisé aux entraineurs qu'ils ne doivent pas s'intéresser à la compétition pour les très jeunes; le but, c'est pas d'être premier de la première division, mais de donner à tous la même formation; si vous jouez en première division ou en 3eme, vous avez autant de chances de vous faire repérer si vous êtes bon;
C'est très important, parceque j'ai vu des tas d'entraineurs qui étaient omnubilés par les résuktats de leur equipe de benjamins, et du coup, pour essayer de battre les autres ils leur faisaient faires des trucs vraiment complètement cons, à commencer par du travail physique, ou à apprendre à tricher, à tomber dans la surface, à faire semblant d'avoir mal, et même à pleurer.
En plus je vous parle pas du traumatisme quand un gros con de 110 kilos se met à hurler sur un ptit gamin de 9 ans parcequ'il est fatigué ou qu'il a raté une passe... très glauque je vous dis.... enfin bon, il y a des cons partout, et heureusment, ils ne pourrissent pas trop le système en france, contrairement à l'italie ou c'est la victoire à tout prix et ce, dès les poussins ou même avant. (ça rejoint le 1)

holalaa... bon j'ai même pas dit la moitié de ce que je voulais dire... saleté de vacances!! :)
je vais m'arrêter là pour le moment, mais je vais quand même poser une ptite question avant de partir; vous trouvez ça normal vous que ce soient les joueurs qui décident quand ils quittent l'équipe de france, et pas le selectionneur?
hein? moi je ne savais pas que la notion de "sécurité de l'emploi" pouvait être appliquée à une equipe nationale de foot.... et vous?

allez
a plus a tousse
Le Nonce

[sft]pauleta33

Messages: 963
De: Bordeaux, vive les girondins...
Inscrit: 27/04/24
Re: la France à la coupe du monde
Publié: 25 juin 2002 12:39
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Un joueur doit pouvoir se retirer quand il veut, certains comme Deschamps ou Blanc ont eu la classe de le faire au sommet de leur gloire, certains comme Dugarry ont eu le mérite et la grandeur d'ame de reconnaitre qu'ils ne se sentaient pas capables de continuer, certains comme Le boeuf Desaily ou d'autres souhaitent rester, et le selectionneur n'est pas foutu de voir que certains n'ont plus leur place, ben ca c plus le meme probleme, que le joueur choisisse de se retirer ok, qu'il "choisisse" de rester c pas normal

Roudoudou

Messages: 788
Inscrit: 27/04/24
Re: la France à la coupe du monde
Publié: 25 juin 2002 12:48
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ce que tu dis est vrai mais je ne pense pas que qq'un est remis a question le fait que la France soit un pays footballistique...ou alors j'ai pas fait gaffe.

Peut etre aurais tu pu parler des centres de formation a l'etranger (particulierement en Afrique) mais bon c deja bien de parler de la formation en Europe et en France en particulier.

Le truc c si on parle de l'elimination de l'EDF au mondiale ben je ne pense pas que le pb vienne de la formation en France au contraire car nous produisons parmis les meilleurs joueurs du monde.
Le truc c serai surtout de savoir comment les joueurs présent en equipe nationnale gere leur carriere pendant ces evenements la ?
Essayer de survoler aussi si c la priorité pour joueur de jouer ejn equipe nationnale ou pour son club, de savoir qui commande ds une equipe nationnale, les joueurs, le selectionneur, la federation,....les clubs des differents joueurs, les femmes??? lol

La defaite de l'equipe de France n'est avec du recul pas une surprise, elle etait plus ou moins previsible et l'avantage qu'elle a c qu'elle n'est pas seule a vivre cela, le symptome premier du foot moderne commence veritablement a se reveller, l'ARGENT, l'appat du gain a tout prix.....

Pour ce qui est de la decision de certains joueurs de partir ben je pense qu'on ne peut obliger presonne a se donner coeur est ame a son equipe national surout lorsqu'on s'appelle Dugary,Bogossian,Dessailly ou Leboeuf !!!!


soulman

Messages: 396
Inscrit: 27/04/24
Re: la France à la coupe du monde
Publié: 25 juin 2002 12:55
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

et bin pas de jaloux, vous avez selon moi tout à fait raison tous les deux... le Nonce, ton analyse de la formation est parfaite, et tes arguments sont indeniables, par contre Pauleta a raison sur la retraite internationale, c'est quand même mieux qu'ils arretent a temps... d'autant qu'avec l'esprit actuel, un joueur qui viendrait contraint et forcé il ferait pas grand chose et s'inventerait mille maux inverifiables.

Sentenza

Messages: 178
Inscrit: 27/04/24
Re: la France à la coupe du monde
Publié: 25 juin 2002 13:53
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

perso je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de le nonce, enfin quelqu'un qui s'intéresse au foot ... au vrai foot !

l'analyse de roudoudou est très vrai mais à mon avis elle a aucun lien avec celle de le nonce, le nonce essaye d'expliquer pourquoi la France est un réel pays de foot alors que roudoudou essaye d'expliquer pourquoi la Frence s'est fait sortir d'entrée de jeu. mais bon peut-être que je suis complètement à coté de la plaque sur l'analyse de roudoudou :)

apres la défaite contre le danemark j'ai vu et lu des gens dire "la France sera jamais championne du monde, c'est fini, on est et on restera un pays modeste niveau football", et bien moi je dis un grand NON !!! on voit que ces gens suivent très peu les compètitions de jeunes dont moi je suis fan, par exemple j'ai prit plus de plaisir à voir la coupe d'europe espoir que cete coupe du monde. il faut pas oublier qu'on est champion d'europe de moins de 18 ans, vice champion d'europe espoir, vice champion d'europe des moins de 16 ans, vice champion d'europe de moins de 18 ans, champion du monde des moins de 17 ans etc etc j'en oublie surement, moi je dis qu'avec tous ces jeunes qui arrivent comme les cissé, govou, mexes, symana-pongolle, le tallec etc etc ça m'étonnerait qu'on soit ridicule dans les 20 annees qui arrivent (je sais je vois grand)

pour moi la France aura toujours les moyens de gagner des titres dans le futur

magictouch

Messages: 378
De: Up from the skies
Inscrit: 27/04/24
Re: la France à la coupe du monde
Publié: 25 juin 2002 14:00
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

La France un pays de foot???

Désolé mais c'est plus le cas. Vous en voyez beaucoup des enfants se réunir dans leur quartier pour jouer au foot dix heures d'affilée... Moi plus beaucoup. Tous à s'entrainer à World cup les salauds.
Pas de football de rue, pas de pays de Foot, c'est simple. Les clubs sont nécessaires mais Zizou a tout appris en bas de son immeuble.
Côté supporter?? On est loin des anglais et allemands qui se balladent dans la rue avec des maillots de foot, je parle même pas des équipes du sud...

L'équipe de France? Depuis qu'il y a plus personne pour les critiquer, ce sont les joueurs qui font la loi.
Question: Quelles ont été les deux grandes nations qui ont été le plus critiquées avant(et même pendant) la coupe du monde?
Indice : Présentes en demi...
Question: Quelles ont été les deux grandes nations qui ont été le moins critiquées?
Indice : Trois matchs et puis l'avion...

Pourtant c'est con, on a de l'argent et des très bonnes idées... Mais non, dés qu'on a atteint un objectif, on se regarde le nombril en se disant que tout va bien.



[sft]pauleta33

Messages: 963
De: Bordeaux, vive les girondins...
Inscrit: 27/04/24
Re: la France à la coupe du monde
Publié: 25 juin 2002 15:22
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je dirais juste un p'tit mot, par rapport a Sentenza, je pense que sur ce post on expose nos avis sans chercher specialement a nous contredire mais juste a echanger sur notre passion commune, c ce qu'il manque un peu ici...
Sinon je toruve que les points de vue defendus ici sont bien argumentés, et c'est intéressant de parler de foot comme ca!
Simplement, pour magic, il y a des supporters dans certaines villes qui se baladent avec leur maillot sur le dos (je sais de quoi je parle je me suis fait suffisamment engueuler ou chambrer au bahut :D)

Mais simplement en france, comme le nonce l'a dit, peu de fanatisme, moins de passion, mais pas trop de hooligans, d'ailleurs les tarés qui se balancent des sieges ou des pavés dans les bus, c surement pas les spectateurs du dimanche qui vont au stade en famille...

[tbl]Mr.Lô

Messages: 44
Inscrit: 27/04/24
Re: la France à la coupe du monde
Publié: 26 juin 2002 13:25
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Douce France ! cher pays de mon enfance...
La France est nostalgique ! Le problème est là je pense et le phénomène dépasse largement les frontières footballistique...Je dirais meme que c'est du ressort psychologique national de la populasse française !!!
"Avant c'etait mieux !!" Combien de fois avez vous entendu cette phrase dans votre vie au contact de vos semblables ??? Personnellement je l'ai entendu trop souvent que ce soit dans la rue ,à la télévision (merci Jean-Pierre Pernault et Foucauld et aux émissions revival années 80' à profusion),et enfin la radio (Nostalgie,RFM,CherieFM et je ne parlerai pas des reprises que l'on remet au gout du jour sauce Hip-hop ou Techno balancés à la tonne sur les radio dites "jeunes"...).
Bref un eventail assez representatif de la mentalité de notre cher pays (dont certains n'hesitent pas a récupérer et entretenir le truc pour faire du fric...)et le football n'a malheureusement pas échappé au boulet qui pèse sur la France depuis des décenies...La nostalgie!!!
98 ! c'était bien ! 2002 ? on prend les memes et on recommence ! Facile quoi de plus normal ! Ils ont gagné 98 + 2000 donc ils gagneront forcement en 2002 !! lol
Priorité aux champions du monde qu'il disait !!
Imaginez seulement un instant qu'ils gagnent ce mondial et on les auraient peut-etre retrouvé en 2006 ! non?
Enfin pour en revenir a l'analyse du Nonce voire de Sentenza elles sont juste mais faudrait il encore que l'on en profite...Cissé(qui se retrouve parachuté là contre la Belgique en match amical 15 jours avant la CM) peut dire merci au genou de Pires...il n'y avait plus de competition entre les joueurs d'ancienne et nouvelle génération nécéssaire je pense pour maintenir le haut niveau. Ils se savaient bien installés confortablement dans leurs fauteuils de titulaires "champions du monde" et ça n'a pas fait avancé le schmilblick...Ils se sont transformé en fonctionnaires de l'équipe nationale tel "certains" employés de la SNCF qui veulent toujours plus d'avantages et bosser moins tout en fesant greve pour ne pas que l'on touche a leur acquis sociaux...
Voilà l'équipe de France est maintenant au pied du mur...Reste à espèrer qu'ils verront le mur cette fois ! Aaaaaaaah nostalgie quand tu nous tiens...





soulman

Messages: 396
Inscrit: 27/04/24
Re: la France à la coupe du monde
Publié: 26 juin 2002 23:25
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ah quel plaisir de voir mon cher Mr Lo s'exprimer si longuement... en tout cas, tout à fait d'accord avec toi, mais je rajouterai que franchement vivement l'euro au portugal et la prochaine coupe du monde, parce qu'avec les baffes prises par la France, l'Argentine, le Portugal, voire l'Italie et l'Espagne (bien que leur parcours ait été plus qu'honorablepour ces derniers), et avec les remises en cause qui vont logiquement avec, on va avoir j'espere des equipes remontées... et quand on met des equipes comme ça avec la volonté d'un Sénégal ou d'une Corée, ça chauffe...

el diablo

Messages: 228
Inscrit: 27/04/24
Re: la France à la coupe du monde
Publié: 26 juin 2002 23:36
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ce qu'il a manqué aussi aux français ce sont des "VRAIS" matchs de competitions et non pas des simulacres de matchs (cf matchs amicaux).
là ils auraient vu leur niveau actuel qui est loin de leur niveau de 98 et 2000.
mais bon d'après ce que j'ai pu lire, maintenant l'équipe championne du monde devra elle aussi passer par les éliminatoires. ça permettra à l'équipe championne de ne pas glander durant 4 ans (excepté coupe) dans des matchs amicaux ou les joueurs trotinent au lieu de courir....

terere

Messages: 879
Inscrit: 27/04/24
Re: la France à la coupe du monde
Publié: 27 juin 2002 04:09
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Magic:

STP: quand tu post un message tu adjoute mon nom aussie; cest plus simple que repeter les memes arguments que toi.
Jai prix quelque chose qui mempeche de dormir...cest pas drole,cest tres drole ole!Que viva espania! Ecoutez
une fille qui sapelle Ninia Pastori,et en plus elle est belle comme ...comme quoi? Aide moi SVP,je suis fatigue...que viiiiiiiiiva espania!!Elle chante comme ..;comme ..;aide moi SVP!Que viiiiiiva Brazilllllll,na selecao!!

soulman

Messages: 396
Inscrit: 27/04/24
Re: la France à la coupe du monde
Publié: 27 juin 2002 11:56
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

bin mi amigo je te propose belle comme un grain de riz et qu'elle chante comme un tiroir, non ? tu penses emballer avec ça ?