> Qu'appelles-tu un très bon câble péritel ? Il peut être plaqué or et tout, > il n'y a qu'en RVB et S-Vidéo que l'image est regardable. Et ton lecteur de > DVD est-il bien paramétré pour sortir l'un de ces deux signaux ? En usine le > signal est souvent règlé sur composite, cas le plus simple pour obtenir > rapidement une image, 95% des acheteurs ignorant l'existence des différents > signaux vidéo.
C'est un câble où toutes les broches sont câblées, les connecteurs sont plaqués or. Le lecteur est bien évidemment configuré pour sortir du RVB (il ne l'était pas d'origine bien sûr) et le câble est branché en direct sur la Télé. Qualité d'image optimale.
> Il faut fuir les commutateurs automatiques et surtout les "passifs", sans > aucune commutation : une horreur. > J'utilise depuis des années un commutateur péritel manuel cinq entrées à > commutation purement mécanique, environ 300 F. Les 21 broches de chaque > entrée sont câblées (rare) et j' ai donc pu y brancher cinq sources RVB et > stéréo : DVD, SNES/NGC (même câble, 30 euros d'économisés), Dreamcast, PS2, > N64, cette dernière avec un convertisseur S-Vidéo - RVB de ma fabrication, > la N64 PAL ne produisant pas de signal RVB. > La qualité d'image est identique à un branchement direct : aucun écho, image > piquée, pas de bavure.
Voilà exactement ce qu'il me faut.
> Malheureusement ce type de commutateur est très difficile à trouver... > J'avais trouvé le mien par hasard dans un hypermarché. > Essaie aussi les magasins de composants électroniques. Certains ont > peut-être un site web.
Même si j'en trouve dans un magasin, comment pourrais-je savoir si toutes les broches sont câblées ? Comment le vois-tu sur le tien ?
|