"Franck David" <fdh@francophonet.com> a écrit dans le message de news: 3d14a843$1@news.swissonline.ch... > Bonjour > Salut
> Lors de l'installation de Spiderman sur PC, j'ai un message me disant qu'il > est impossible de lancer le jeu car ma carte graphique n'est pas TNL. Que > signifie TNL exactement ? Ma carte est une ATI Rage Pro AGP 2X qui commence > un peu à dater. Pourriez-vous me donner des exemples de cartes "TNL". > TNL, ça veut dire "Transform And Lightning", c'est un procédé utilisé par des cartes graphiques relativement récentes (à partir des Geforces). Il vaudrait mieux que tu changes de carte graphique. Le meilleur rapport qualité/prix est actuellement la Geforce 4 TI4200, pour environ 1500F (je suis pas encore passé à l'euro ). Et elle possède les pixels shaders, un procédé qui existe depuis les Geforce 3 et qui améliore surtout les effets de miroirs (comme l'eau dans Morrowind, qui est superbe). Si tu n'aimes pas Nvidia, tu as le choix aussi dans les cartes Radeon d'ATI, mais je ne les connais pas bien, alors je peux pas trop t'en parler, mais je sais qu'elles gèrent le transform & lightning. Tout ça pour te dire que Spiderman ne pourra pas marcher sur ton ordi à moins que tu changes de carte 3d. Mais Si le reste de ton ordi est aussi vieux que ta Rage Pro, ça serait mieux de tout changer.
> Merci > De rien
> Franck > .:[ORiON]:.
|