Forums LFJR » Cycling Manager » CM - Cycling Manager

Sujet: première impression
Réponses: 3   Pages: 1   Dernier Message: 21 juin 2002 12:45 par: oocz »

Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 3   Pages: 1  
oocz
première impression
Publié: 21 juin 2002 11:00
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

J'ai eu le jeu hier soir chez score games la défense et ai pu l'essayer pendant 2h.

D'un point de vue général :
l'interface n'est pas très jolie mais est plutôt simple à utiliser. On obtient rapidement ce que l'on recherche.
le graphisme a fait un grand pas en avant, plus fin malgré quelques bugs (coureurs qui s'entremellent).

1er essai :
kruune-bruxelles-kruune avec la lotto
je lance une attaque avec tchmil à 120 kms de l'arrivée qui ira au bout avec une quinzaine de coureurs. 2mns d'avance sur un groupe contre attaque et 5mns sur le peloton.
je ne fais que 15° car je ne maitrise pas encore le sprint seul. par contre je remporte le sprint du peloton grâce aux ordres de groupe (un lanceur et un sprinteur).
donc une course réaliste et assez animée.

2ème essai :
le prologue du TDF avec us postal
victoire d'amstrong devant les autres favoris
encore une fois bien réaliste

3° essai : grand prix des alpes avec l'us postal
les premières vraies attaques se développent à mi-course et font exploser le peloton.
J'arrive à suivre avec Rubiera jusqu'à une accélération foudroyante d'ullrich dans le dernier col.
Je finis 4° avec amstrong avec 7mns de retard.
Amstrong était en ordre stratégique en attaque offensif et en contre attaque en défensif. C'est donc l'IA qui a bien réagi au déroulement de la course.
donc une étape quasi réaliste avec pleins de petits groupes mais quelques favoris lachés rapidement et surtout un Ulrich avec bcp (trop?) d'avance :
7 mns sur le 2° et 20 mns sur le 3° groupe => à réessayer.

4° essai : mode carrière
juste 5 mns d'essai pour voir ce qu'il faut faire au début de saison.
beaucoup de paramètres à prendre en compte mais une partie gestion semble t il intéressante si l'on si met à fond.

conclusion :
une grande satisfaction
un vrai changement p/r à CM1
une vraie partie gestion
une IA prometteuse

reste une question : il ne semble pas possible de faire juste une étape d'un grand tour. On doit faire une course d'un jour ou un tour en entier.
si qqun a la réponse....

reste à voir : le multijoueur pas encore opérationnel (où est le serveur ?)

ps : désolé pour la longueur du post mais n'hésiter pas si vous avez des questions

jpfgamer
Re: première impression
Publié: 21 juin 2002 11:32

Qu est ce que t as comme config d ordi ??? est ce que ca rame chez toi ????

Invité
Publié: 21 juin 2002 12:32

Ne penses tu pas que le problème du jeu est là justement, à savoir le fait qu'il y a une icône pour faire chaque chose. Je m'explique : je n'ai pas encore acheté le nouveau mais j'ai joué au dernière démo, et je trouve extrêmement regrettable le fait de pouvoir faire monter ses coureurs, ou bien les faire rouler (ou non d'ailleurs) en cliquant sur un icône. Tu cliques et tout se fzit quasi-automatiquement!! Il n'y a pu se côté "manuel" qui faisait le charme de CM1. Là je trouve dommageable le fait de devoir UNIQUEMENT cliquer pour qu'une tactique très précise s'execute. Démocratisation du jeu, ouverturte vers un plus large public, facilité d'accès au jeu accrue, sont certainement les motivations de Cyanide, mais moi je suis TRES déçu.

oocz
Publié: 21 juin 2002 12:45

config : p3 700-256 ram-ge force 2 ti
aucun souci en 1024*768

gameplay :
c'est vrai que l'on peut être plus aider par l'ordi mais je crois que l'IA ne remplacera jamais un bon joueur.
il faut qd même réagir soit même aux aléas de la course ou lancer les attaques, modifier les tactiques...