Merci d'avoir répondu. Depuis ce message, j'ai progressé dans le jeu et j'ai rencontré enfin un peu plus d'explications (dans le jeu) sur le comportement nécessaire dans le jeu et les combats. Mais j'aurais eu besoin dès le début (avant) du jeu. Je ramasse depuis des heures tout un bric-à-brac d'objet que je peux même dès à présent vendre ou acheter, mais dont je découvre en cours de route, voire aprés-coup l'utilité et la valeur relative. Et je sais maintenant que la richesse des comportements possibles en combats constituera sans doute une bonne part de l'interêt du jeu. Mais quand même, quelle usine à gaz pour un jeu , c'est à dire pourtant un divertissement. Si vous ne connaissez pas ce jeu, internautes tentés (?) (le VIII et le IX sont encore en vente pas trés chers), c'est à savoir que le joueur (un adulte ouvert et disponible, ou un enfant courageux et persévérant) devra y investir du temps et de la reflexion. Ceci dit, pour ce que je connais de FFIX, je reste à le conseiller à ceux qui accepteront ce que signale plus haut.
Bien cordialement à tous. Philippe.
"Leon" <nhaubry@netcourrier.com> a écrit dans le message news: dae21501400256a9c307ed320d062ad1_80375@mygate.mailgate.org... > ben en fait, quand t'appuies sur "Select" quand le curseur se trouve sur > un objet, une compétence... dont tu veux connaître l'utilité, une petite > bulle apparaît avec des indications sur cete objet, compétence... > Appuie sur "Sélect" une 2è fois pour faire disparaître la bulle. > voilà voilà > Leon
|