gdespe
Inscrit:
02/11/24
|
|
CARTON ROUGE A RIVALDO et aux simulateurs
Publié:
4 juin 2002 21:41
|
|
Sinon moi je mets un CARTON ROUGE a RIVALDO lors du match BRESIL TURQUIE pour sa simulation afin d'expulser un joueur adverse.
Inadmissible surtout apres son interview ou il explique pourquoi il a fait ca .
""""""ULSAN (Corée du Sud), 3 juin (AFP) - L'attaquant brésilien Rivaldo a admis lundi avoir "exagéré l'importance" de la douleur après avoir été touché par un ballon délibérément et agressivement lancé en sa direction par Hakan Unsal pour "que le joueur turc soit exclu" lundi lors de la rencontre du Mondial-2002 Brésil-Turquie (2-1).
"J'ai exagéré l'importance du geste pour que le joueur soit exclu. Ce genre d'attitude ne doit pas être toléré sur un terrain. Il mérite son exclusion", a déclaré Rivaldo après la rencontre.
Alors que l'arbitre avait sifflé un corner en fin de rencontre, Hakan Unsal a tiré en direction de Rivaldo. Le ballon l'a touché à la jambe mais Rivaldo s'est écroulé en se tenant le visage.
"La balle n'a pas touché mon visage mais ma main et ma jambe", a reconnu le joueur de Barcelone qui, peu auparavant, avait donné la victoire aux siens en marquant un penalty litigieux.
"Le juge de touche était très proche, cela aurait pu le toucher", a encore argumenté le joueur.
"Je regrette que nous n'ayions pas tué le match en première mi-temps. Je suis soulagé que cela soit derrière nous", a conclu l'attaquant."""""
MAis heuresement et j'espere que pour l'avenir on le fasse a chaque fois :
""""""SEOUL (AP) - L'attaquant brésilien Rivaldo pourrait bien risquer une suspension après que la commission de discipline de la FIFA a décidé de se pencher sur un cas de simulation la veille lors de la rencontre Brésil-Turquie (2-1). Une décision est attendue pour mercredi.
Dans le temps additionnel de la seconde période, le Turc Hakan Unsal avait frappé avec colère dans la balle, celle-ci heurtant la cuisse de Rivaldo. Mais ce dernier devait s'écrouler au sol, se tenant le visage dans les mains et en se contorsionnant sur la pelouse. Unsal écopait logiquement d'un second carton jaune, synonyme d'exclusion.
Dans un entretien paru mardi dans le quotidien sportif brésilien "Gazeta Esportiva", Rivaldo a admis en avoir fait des tonnes. "La balle ne m'a pas frappé au visage, mais à la jambe", a-t-il reconnu. "Bien sûr, j'ai exagéré pour que (Unsal) soit expulsé", mais "il méritait de l'être".
Le "cinéma" de Rivaldo pourrait lui valoir cher, alors que la FIFA a justement donné pour consigne cette année de sanctionner les simulateurs et les tricheurs. "Si les autorités disciplinaires pensent qu'il y a matière à regarder de plus près un incident particulier, elles en ont tout à fait le droit", a précisé le porte-parole Keith Cooper. AP """""
|
|