Hills
Inscrit:
08/11/24
|
|
Re: etre un BOSS avec les NE, Trop dur pour moi
Publié:
4 juin 2002 16:19
|
|
Je n'ai pas un expérience ultime à War3 (pas encore. Mais je l'ai à War2 et/ou Starcraft). Les tactiques de bourrin ça fonctionne (hélas). Minable, peut-être.
Blizzard essaie d'ajouter une touche plus fine dans war3 avec le héro et surtout les divers sorts des unités. Par contre, pour les utiliser au coeur de la bataille, il faut du sang froid et pas mal d'organisation du point de vue raccourcis claviers.
Mon expérience des NE...
J'utilise en début de partie bcp de hunters. C'est l'unité 'de base' qui a le plus de points vie. Les archers ont tendance à voler. Et l'avantage principal des NE dès le début ce sont les attaques à distance, donc il faut faire de la micro gestion. TOn adversaire concentre son tir sur une unité, tu la fais reculer, et tu las ramène dès qui a changé de cible, ainsi de suite.
Plus tard dans le jeu arrivent des unités intéressantes. Nottamment les druides/ours. Leur sort de Roar est très util. Il résistent bien aux coups et ce sont des monstres sous forme d'ours. Un upgrade indispensable à mon avis. Quand j'arrive dans la baston, je caste le roar, je le tranfortme en ours tout de suite après, et go dans le tas. La bataille se termine en général avant la fin du roar. Le soin... laisse tomber, pour le coup c'est trop micro géré ou alors uniquement quand ton héro est dans la merde. Le druide/oiseau est pas mal aussi pour son sort automatique qui diminue la défense et surtout pour le cyclone. Envoyer en l'air le hero adverse ou tel ou tel unité dangereuse est très pratique. Enfin les Dryades et leur sort auto de dispell magic est excellent, même si son effet n'est pas spectaculaire à première vue. De plus, cette unité tape sol et air, assez fort.
Dans tous les cas, il faut avoir un coeur d'armée solide, cad bcp de hunters par exemple, suivies par bcp de dryades. Ensuite en support, des druides des 2 types (plus d'ours que les autres).
Enfin il faut s'adapter à l'adversaire.
Par exemple, pas de soucis à te faire sil par sur des unités aérienne car les NE sont forts de ce côté. Tu pourras réagir vite, Archer+Dryades+Griffons (me rappelle plus du nom), le tout produits par 3 types de batiments différents, donc en quelques secondes tu peux avoir pondu 6 unités de défense aérienne (si tu fais comme moi et tu as tous les batiments au moins en double).
Enfin, war3 reste un jeu où celui qui maitrise la souris et le clavier a un gros avantage. Au delà de la tactique.
Et je n'ai pas encpore énormément joué à war3. Ce qui est sûr c'est que pour contrer les bourrins sans bourriner, il faut vraiment bien maîtriser tous les secteurs du jeu.
[Edité par: Hills le 4 juin 02 16:20]
[Edité par: Hills le 4 juin 02 16:21]
|
|