Forums LFJR » Warcraft III » W3 - Général

Sujet: etre un BOSS avec les NE, Trop dur pour moi
Réponses: 3   Pages: 1   Dernier Message: 11 juin 2002 16:33 par: Hills


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets Sujets: [ Précédent | Suivant ]
Réponses: 3   Pages: 1  
Nagaryth_DeLuxe
etre un BOSS avec les NE, Trop dur pour moi
Publié: 4 juin 2002 15:50
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Voici maintenant environ 2 mois ke g commencé Warcraft 3.
Ma race favorite : Night Elf
Comme tout le monde je me suis pris des sacrées taulés au debut !!

Puis le temps est passé,les parties custom sur Btnet aussi, et les taulés de moins en moins nombreuses..
Mais aujourd'hui tant de parties écoulées,je suis certe loin d'etre un newby mais je continue a me prendre des fois de grosses raclés...mes stats sont vraimment mauvaises...24-52(un truc comme ca).

Ma tactique habituelle: archer/balistas/druid
vraimment aléatoire, souvent ca n'est ke confusion et je me melange des fois les pinceaux entre les archers, les balistas
j essaye d utiliser les sorts des druids...roar/soins....merde trop tard il parti au c à c et il s'est fait creuver..
et tout le bordel.

En face de moi,d 'autres NE : ils debarquent avec la pretresse de la lune et 30 archers
rien a faire ils sont trop forts...mon armée se fait creuver...oups ils sont à ma base
ils me rasent j 'essaye de fuir avec mes wisp...si je survi je condamné a vivre comme un crevard...a reconstruire ma base dans une expansion sans defense...en esperant que l enemi ne me trouve pas....
Si par chance c moi ki detruit leur armée ,5 min apres ils reviennent pareils.

Que faut-il faire ??Faire le bourrin avec des archers !!c plutot minable je pense...

Je cherche une technique ultime avec les NE pour enfin faire réellement pencher la balance vers la victoire de ma team ...

En attendant des commentaires sur mon post,RDV sur serveur warforge
Nagaryth_DeLuxe l 'elfe qui cherche sa motivation...



Que la Force des _DeLuxe soient avec moi !!!


Hills

Messages: 193
Inscrit: 07/05/24
Re: etre un BOSS avec les NE, Trop dur pour moi
Publié: 4 juin 2002 16:19
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je n'ai pas un expérience ultime à War3 (pas encore. Mais je l'ai à War2 et/ou Starcraft). :) Les tactiques de bourrin ça fonctionne (hélas). Minable, peut-être.

Blizzard essaie d'ajouter une touche plus fine dans war3 avec le héro et surtout les divers sorts des unités. Par contre, pour les utiliser au coeur de la bataille, il faut du sang froid et pas mal d'organisation du point de vue raccourcis claviers.

Mon expérience des NE...

J'utilise en début de partie bcp de hunters. C'est l'unité 'de base' qui a le plus de points vie. Les archers ont tendance à voler. Et l'avantage principal des NE dès le début ce sont les attaques à distance, donc il faut faire de la micro gestion. TOn adversaire concentre son tir sur une unité, tu la fais reculer, et tu las ramène dès qui a changé de cible, ainsi de suite.

Plus tard dans le jeu arrivent des unités intéressantes. Nottamment les druides/ours. Leur sort de Roar est très util. Il résistent bien aux coups et ce sont des monstres sous forme d'ours. Un upgrade indispensable à mon avis. Quand j'arrive dans la baston, je caste le roar, je le tranfortme en ours tout de suite après, et go dans le tas. La bataille se termine en général avant la fin du roar. Le soin... laisse tomber, pour le coup c'est trop micro géré ou alors uniquement quand ton héro est dans la merde. Le druide/oiseau est pas mal aussi pour son sort automatique qui diminue la défense et surtout pour le cyclone. Envoyer en l'air le hero adverse ou tel ou tel unité dangereuse est très pratique. Enfin les Dryades et leur sort auto de dispell magic est excellent, même si son effet n'est pas spectaculaire à première vue. De plus, cette unité tape sol et air, assez fort.

Dans tous les cas, il faut avoir un coeur d'armée solide, cad bcp de hunters par exemple, suivies par bcp de dryades. Ensuite en support, des druides des 2 types (plus d'ours que les autres).

Enfin il faut s'adapter à l'adversaire.

Par exemple, pas de soucis à te faire sil par sur des unités aérienne car les NE sont forts de ce côté. Tu pourras réagir vite, Archer+Dryades+Griffons (me rappelle plus du nom), le tout produits par 3 types de batiments différents, donc en quelques secondes tu peux avoir pondu 6 unités de défense aérienne (si tu fais comme moi et tu as tous les batiments au moins en double).

Enfin, war3 reste un jeu où celui qui maitrise la souris et le clavier a un gros avantage. Au delà de la tactique.

Et je n'ai pas encpore énormément joué à war3. Ce qui est sûr c'est que pour contrer les bourrins sans bourriner, il faut vraiment bien maîtriser tous les secteurs du jeu.

[Edité par: Hills le 4 juin 02 16:20]

[Edité par: Hills le 4 juin 02 16:21]

Nagaryth_Deluxe
Re: etre un BOSS avec les NE, Trop dur pour moi
Publié: 5 juin 2002 15:52
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Salut Hills !!
Merci pour ta réponse !!!
J'aime bien ta façcon de répondre par ton experience personnelle.
La technique des druides qui passent en ours ce vrai que ca fait des unités de mélée qui resistent bien....
Le truc que g remarqué par contre,ce qu'en passant de druid -> ours il perdent leur aura de Beast.
Il faut cast le roar uniquement quand ils sont en ours pas avant...
Pour les huntress, je suis d'accord que cette une bonne unité de base, mais uniquement pour un 1er temps à mon avis(avant la 1er upgrade du tree of life).
Apres elle deviennent vite dépassées (particulierement fasse aux raiders orcs par exemple).
Je pense que l'unite indispensable à une armée elfe restent la balista du fait de son range et des ses degats.

Voila, mais il est sur que les elfes d'aprés moi est la race qui demande le plus d attention au front sinon on a vite faite de perdre son armée

Merci et RDV sur Warforge

Que la force des _DeLuxe soit avec moi !!!






Hills

Messages: 193
Inscrit: 07/05/24
Re: etre un BOSS avec les NE, Trop dur pour moi
Publié: 11 juin 2002 16:33
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Le problème est que les NE n'ont pas de tanks bon marché en dehors des Huntress. Ca reste a mon avis le plat principal (avec l'upgrade double coup, ce n'est pas si mal). Donc ton roar reste casté sur elles et tes ours peuvent se démerder sans. A noter que tu n'es pas obligé de passer tous tes druides en ours.

Et tu parles des raiders. Oui les orcs restent impressionnants.