On 29 May 2002 17:14:35 GMT, "mathieu" <mathieu.betton@free.fr> wrote:
>"heric" <h_samson@club-internet.fr> a écrit dans le message de news: >3cf3b8df.4986358@news.club-internet.fr... >> On 27 May 2002 20:17:48 GMT, "Jean GUY" <jean-guy69@perso.free.fr> >> wrote: >> >> >je vous fait part de l'existence de ce moteur RTS en logiciel libre, dont >> >> Il en a quelques autres qui méritent largement le détour et n'ont rien >> a envier aux productions commerciales : >> >> - Yoot's Tower > >connaît pas >quésako
Une simulation à la SimCity : construire une tour en gérant l'implantation des logements en location et à la vente, les bureaux, les chambres d'hotel, les commerces et surtout les systèmes de transport (escaliers, escalators, ascensseur) qui deviennt vite un vrai casse-tête.
>> - FreeCiv >> >euh, freeciv comme freecraft ont rien à envier aux prod commerciales d'il y >a dix ans !! >soyons honnetes, les graphismes sont dégeulasses.
Disons que les graphismes de Freeciv sont ... statiques mais précis ;o) Yoot est en revanche tout à fait dans le coup de ce côté là.
Perso ça ne me dérange pas que les sons et graphismes soient simples, voire simplistes si la jouabilité est bonne et surtout si le jeu est peu gourmand en ressources. Je refuse de passer mon temps à réinstaller Windaube parceque chaque jeu à la pointe au niveau visuel optimise mon os pour son seul fonctionnement. Stop aux dégâts collatéraux, comme disent les militaires, à la désinstallation d'un soft. Pour les deux cités, l'installation se résume à la décompression (Yoot à le poids des jeux modernes) et à la copie dans SON répertoire.
>à mon humble avis, le jeu le plus prometteur est tbt (tow bowl tactics) >parce que justement, il ne demande pas de superbes graphismes.
Dis nous-en un peu plus !!! :o)
Héric
|