Bonjour. Depuis un certain temps je joue à Cossacks en réseau contre un seul adversaire, toujours le même. Je n'ai donc aucun moyen de savoir si je suis bon, moyen, médiocre ou carrément mauvais ! Avant de me mettre à Cossacks je jouais à AoK et lorsque je suis allé sur des sites de jeu, je me suis aperçu que la majorité des joueurs refusait de commencer une partie dont les paramètres impliquaient qu'elle serait longue. En fait, la seule chose qui les intéressait c'était une bonne castagne vite expédiée, sans aucun souci de stratégie ou de gestion, et dont le but était essentiellement de faire grimper leur score dans le classement du site. Je trouve que Cossacks est un jeu superbe dont il est long de maîtriser toutes les astuces et qui permet d'appliquer de réelles stratégies à condition d'avoir pris le temps de bien se préparer. Les parties que je dispute sont passionnantes mais longues ! Il n'est pas rare que nous nous y reprenions en quatre ou cinq fois pour terminer une partie qui, au total, aura duré huit ou dix heures. Personnellement, je trouve qu'il est beaucoup plus intéressant de faire une partie longue mais passionnante avec deux adversaires utilisant des stratégies différentes avec des troupes bien préparées, que de disputer dans le même temps trois ou quatre parties bâclées qui se jouent sur des rushs d'entrée et qui court-circuitent ainsi une bonne partie des possibilités du jeu. J'ai entendu parler d'une règle dite P.T. pour Peace Time, qui consiste en un accord entre les joueurs de respecter une durée préétablie -- il semble que 30, 45 ou 60 minutes soient des valeurs couramment utilisées -- pendant laquelle on ne procède à aucune attaque. J'ai lu sur le forum que des joueurs avaient des problèmes de sauvegardes. Nous en avons eu au début dans la mesure où après avoir sauvegardé et quitté le jeu, chacun des joueurs avait la possibilité de charger la sauvegarde et donc de pouvoir analyser la partie. C'était d'autant plus gênant que l'on se retrouvait souvent dans la "peau" de l'adversaire et qu'il était ainsi possible de tout savoir sur sa situation. Réserves et productions de matières premières, état d'entraînement des différentes unités etc. etc.. Nous avons trouvé une procédure qui permet d'éviter cet inconvénient et de bloquer l'accès à la partie tant que les deux joueurs ne sont pas présents. Pour nous rencontrer, nous ne passons pas par un site de jeux mais par AIM, le site de rencontre de AOL. C'est extrêmement simple, ça marche à tous les coups et il n'est pas nécessaire d'être abonné à AOL. J'ai la version de base : 1.15 Après tout ce blabla, j'ai deux questions : -- est-ce que je suis dans le coup ? -- quelqu'un aurait-il envie de faire une partie contre moi ? Amicalement à tous. Frédéric
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