> Au vu des screenshots, cela se situera au niveau de Dungeon Siege.
Oui les screenshots ont l'air de montrer ca! on verra. > > > Le bon exemple est l'éditeur que j'ai fini de télécharger hier soir. > > J'ai commencé à bidouiller un peu dessus et j'ai jamais vu un truc ramer > > comme ça! D'accord j'ai un qu'un pôv AMD 1Ghz avec 512Mo de RAM mais quand > > même. L'éditeur de Dungeon siège en rapport il est presque trop rapide
> > Alors au niveau du "ramage", il suffit de virer les ombres dynamiques : > Scene/Display Shadows > (J'ai l'impression qu'il les calcule pour toutes la carte. D'ailleurs si on > met le brouillard (scene/fog), ça rame beaucoup moins). > Pour travailler, je conseille aussi de virer l'éclairage (Scen/Use Area > Lighting).
Je testerai ca des que possible merci (le coup de l'eclairage d'aire j'avais deja vire)
> Euh là j'avoue que je vois pas ce que tu veux dire (enfin si un peu quand > même ). > Même si la zone utilise le même type de Tuiles, tu peux plus ou moins > personnaliser, avec des objets ou de l'environnement (arbres, ...). > En même temps, ce n'est qu'une beta et il n'y a pas tout ce que proposera > l'éditeur final (notamment au niveau des Area ou des objets)
Moi l'idee de pas pouvoir personnaliser comme je veux le decor me gene un peu mais bon il fallait faire un choix, simplicite d'utilisation ou richesse des possibilites. Ils ont fait le pari de la simplicite et je pense que ca permettra au plus grand nombre de faire des cartes. Tant mieux pour le plus grand nombre mais je suis personnellement un peu decu enfin comme tu dis on verra la version finale.
> Alors, je vais le répeter une fois de plus : > NWN n'est pas un MMORPG. > Même si certains veulent faire des modules persistants, ce n'est pas le but > premier de NWN.
Ben ils le vendent un petit peu dans ce sens la quand meme. Bien evidemment pas comme un mmorpg puisqu'il ne supportera pas plus de 64 joueurs si je ne m'abuse. Mais le but de beaucoup de gens est quand meme de monter des serveurs de mondes (un peu a la UT), c'est quand meme un argument commercial de poids. J'avoue personellement avoir envie de monter a la fois un petit monde persistent et faire, avec mon group de JdR habituel, des parties virtuelles pour voir ce que ca donne. Tiens je vais poster un autre news pour voir l'opinion des gens.
> Je suis désolé mais je ne classerais vraiment pas DS et NWN dans la même > catégorie. > J'avoue que je n'est pas testé l'éditeur de DS, mais l'éditeur de dialogue > ou de script de NWN ont l'air assez puissant pour donner un vrai côté jeu de > rôles et pas seulement du Hack'n Slash. Ben on va dire qu'a priori DS n'a pas l'air de permettre autant c'est vrai mais vu qu'ils donnent la possibilite de le customizer a mort je pense que si la communaute s'en donne la peine ils developperont ce cote la.
De toute facon j'attends quand meme la sortie de NwN avec impatience (depuis 2 ans) en esperant que ca reponde a mon attente principlae: faire des parties de JdR avec mon groupe.
Tiens en parlant de fonctionnalites ouvertes: que penses tu de la limitation des objets magiques ? Ca hurle pas mal sur les forums et c'est vrai que mettre des niveaux necessaires pour l'utilisation d'Objets magiques (genre faut etre 3eme pour pretendre utiliser une epee +1) je trouve ca inadmissible. Surtout quand un gars de bioware poste en repondant que c'est pour aider les DMs a faire proprement leur distribution d'objets magiques (comme indique dans le Manuel du Maitre). J'avoue que les reponses etaient hargneuses
Thierry
|