En fait, comme dans pas mal de jeu, la courbe de progression est plutot logarithmique. C'est à dire que ca "monte" tres vite au debut, puis plus lentement au fur et a mesure du jeu. Par contre, grace au niveau normal, veteran, elite, on arrive a garder un e progression raisonnable, bien que plus lente qu'au debut. Les level de difficulté facile, normal, difficile ne changent pas grand chose, le gain est meme negligeable entre normal et difficile (4% environ). Par contre le nbre de joueurs est tres important : de 1 a 4 c interessant, mais a partir de 5 ca rapporte 2 fois moins d'XP. En fait l'xp dépends surtout des caracteristiques des monstres, et du niveau du joueurs. Mais les caract dépendent du nbre de joueurs. En gros, dans un monde il y a un capital xp a partager. Plus le groupe est nombreux, plus le capital augmente, mais il sera divisé. Autre point : le fait de tuer ou non les monstres n'entre pas en ligne de compte, c'ets les pts de degats infligés qui rapporte.
Pour l'xp, le fait d'utiliser une seule competence, melee par ex, fait aussi progresser l'int et la dext, en plus de la force. En proportion moindre bien sur. Du style : 1 melee = 0,64 force + 0,09 int + 0,27 dext. Donc ca monte forcement moins vite !
En resumé, jouer avec une equipe homogene, de 2 a 4, normal, suivant son rang (normal, veteran, elite). Une equipe heterogene (&( lvl de diff) avantagera le plus faible, dont l'xp grimpera plus vite.
Pour finir, un site incontournable :
http://www.mrfixitonline.com/ Tout sur DS, et sur d'autres jeux. Seul hic, il est en anglais. Toutes les equations, toutes les caracts des monstres, ... Léger au niveau des sorts, dommage pour moi qui ai developpé un guerrier mage...
"slienard" <slienard@nerim.net> a écrit dans le message de news: ac0247$292l$1@norfair.nerim.net... > Oui, c'est possible, mais cela peut être difficile en fonction du LVL déjà > atteint. > > Si tu as commencé un perso melee, et qu'il est déjà 70, avec 50 de force et > que tu souhaites le convertir en magicien, Nature ou combat, cela sera assez > chaud. Tu vas vite gagner les compétences Nature ou Combat, mais ton > Intelligence ne bougera quasiment pas, tant que tu n'auras pas atteint voir > dépassé le lvl 70 (melee), donc, pas énormément de MANA qui est fonction de > ton INT .... > > Le mieux étant de développer 1 compétence ou 2 mais en même temps. Si tu > focalises, reste dessus, sinon, essaie de faire les 2 en même temps : > Mélée+Magie ou autre .... > > "Steff" <stephanealati@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news: > abvl53$rd1$1@wanadoo.fr... > > Salut à tous, > > Ayant lu à propos de ce jeu tout et son contraire, qq'un pourrait me > > dire si oui ou non il est possible de (relativement facilement) developper > > les stats de son perso même tard dans le jeu, ou s'il faut se concentrer > sur > > un aspect ? Si oui quels sont selon vous les meilleures combi ? > > melee/comb.mag, arc/nat.mag, melee/nat.mag etc ?...
|