ouais, j'ai été tester le gamecube ce midi (derniere console en demo, ils ont été dévalisé (Micromania).... C'est beaucoup mieux avec le stick à gauche et surtout il est plus facile à doser.
Par contre la manette est petite ! Bon je sais les consoles c'est pour les plus jeunes mais ils pensent un peu aux grands qui sont rester de grands joueurs ? Surtout ceux de ma generation (né en 1975), qui ont vu naitre l'explosion des consoles à l'époque Super NES / megadrive.....
En tous cas merci pour ta reponse A+ Fred
"Jean GUY" <jean-guy69@NOSPAM.caramail.com> a écrit dans le message de news: 3CE28121.7080000@NOSPAM.caramail.com... > On 05/15/2002 11:03 AM, Fred G wrote: > > Bonjour, > > > > J'ai une Super NES et une nintendo 64. > > J'adore la Super NES et continue d'y jouer regulierement..... > > > > Pour la N64, je trouve le pad pas super.......j'ai cherché mais j'ai pas > > trouvé comment jouer à TOUS les jeux avec la croix multidirectionnelle > > plutot qu'avec le stick..... > > > la croix directionnelle est digitale, c'est soit tout soit rien. > > le stick est analogique, et le jeu réagit différemment selon l'angle > d'inclinaison. par exemple dans mario si tu inclines un peu il marche à > pas de loup, si tu inclines totalement il court comme s'il avait le > diable à ses trouses. ou avec un jeu de moto tu inclines plus ou moins > ta moto. > > les jeux qui sont faits pour tirer parti du stick analogique, et ne > pourront pas fonctionner correctement avec une croix directionnelle. > > > > En vain, je laisse la console tomber peu à peu uniquement à cause de ça > > alors qu'il y a de super jeux.... > > c'est triste.. > est-ce que c'est la position du stick qui te dérange ? il est peut-être > possible de brancher une manette différente, par exemple une manette PS2.. > > > Je voudrais savoir si pour la GameCube on a le choix entre la croix et le > > stick car je ne voudrais pas avoir la meme desillusion qu'avec la N64 > > je crains que le probleme soit de meme pour toutes les consoles > récentes. on est passé au stick analogique... > > mais la position du stick est différente sur la manette de la gamecube, > qui est réputée pour son ergonomie. peut-être que tu serais plus à > l'aise avec lui. (le stick est à gauche, alors qu'il était au milieu sur > la N64) > > > -- > > "La citation est le cache-misère du pauvre d'esprit" > - Moi-même >
|