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Sujet: [Comparaison] Morrowind <-> Daggerfall
Réponses: 4   Pages: 1   Dernier Message: 29 mai 2002 19:14 par: Nicolas »


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Réponses: 4   Pages: 1  
Nicolas
[Comparaison] Morrowind <-> Daggerfall
Publié: 13 mai 2002 14:13
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Deux trois petits points de différences entre les deux jeux. Des trucs
que je trouvais dans le Elder Scroll II et qui ne semblent pas être dans
le III.

1/ Les marchands sont toujours éveillés. Pas moyen de venir leur faire
les poches pendant leur sommeil...
2/ Où sont les chevaux et les carioles ?
3/ Il n'y a pas de couvre-feu la nuit dans les cités. Juste un peu moins
de monde dans les rues, dommage.
4/ Les cités ne ferment pas leurs portes la nuit: elles n'en ont pas.
5/ Le plan en 3D des donjons dans le premier était très sympa...
6/ Peut on encore s'acheter une maison ?

etc... En gros, ce sont des petits détails qui faisaient le charme du II
(son réalisme !?) et qu'il est dommage qu'ils aient disparu. Par contre,
les avancées sont elles nombreuses et impossible à détailler rapidement.

Nicolas


Vincent
Re: [Comparaison] Morrowind <-> Daggerfall
Publié: 13 mai 2002 20:18
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> Deux trois petits points de différences entre les deux jeux. Des trucs
> que je trouvais dans le Elder Scroll II et qui ne semblent pas être dans
> le III.
>
> 1/ Les marchands sont toujours éveillés. Pas moyen de venir leur faire
> les poches pendant leur sommeil...

C'etait trop facile pour s'enrichir. Un petit sort d'entrainement
"ouverture" suffisait pour ouvrir n'importe quel porte, tout prendre et le
revendre au meme marchand.

> 2/ Où sont les chevaux et les carioles ?

Les chevaux etaient inutiles.

> 3/ Il n'y a pas de couvre-feu la nuit dans les cités. Juste un peu moins
> de monde dans les rues, dommage.

Ils n'y en avaient pas non plus dans daggerfall, non ?

> 4/ Les cités ne ferment pas leurs portes la nuit: elles n'en ont pas.

Zut ! On ne peut plus semer les monstres rencontrés dans les bois en
escaladant le mur.

Ah ! qu'est ce que j'aimais faire le mur pour entrer ! J'ai meme sauté
entierement Sentinel un jour. ;)


> 5/ Le plan en 3D des donjons dans le premier était très sympa...

Euh...Pas tres clair, surtout. Retoruver la sortie ou les zones inexplore
etait tres dure.
.
> Nicolas



Nicolas
Re: [Comparaison] Morrowind <-> Daggerfall
Publié: 16 mai 2002 11:50
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Vincent a écrit :

> > Deux trois petits points de différences entre les deux jeux. Des trucs
> > que je trouvais dans le Elder Scroll II et qui ne semblent pas être dans
> > le III.
> >
> > 1/ Les marchands sont toujours éveillés. Pas moyen de venir leur faire
> > les poches pendant leur sommeil...
>
> C'etait trop facile pour s'enrichir. Un petit sort d'entrainement
> "ouverture" suffisait pour ouvrir n'importe quel porte, tout prendre et le
> revendre au meme marchand.
>

C'est vrai, et j'en ai abusé! Mais ils auraient pu corser la chose...


>
> > 2/ Où sont les chevaux et les carioles ?
>
> Les chevaux etaient inutiles.
>

Les carioles si!


>
> > 3/ Il n'y a pas de couvre-feu la nuit dans les cités. Juste un peu moins
> > de monde dans les rues, dommage.
>
> Ils n'y en avaient pas non plus dans daggerfall, non ?
>

Il me semble que si. La nuit quand je partais faire mes raids chez les
marchands, je prenais bien soin d'éviter le guet.


>
> > 5/ Le plan en 3D des donjons dans le premier était très sympa...
>
> Euh...Pas tres clair, surtout. Retoruver la sortie ou les zones inexplore
> etait tres dure.

C'etait mieux de toute façon mieux que ce qu'il y a là...

Nicolas


zeduckmaster
Re: [Comparaison] Morrowind <-> Daggerfall
Publié: 28 mai 2002 22:57
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moi personnellement ya un truc que je regrettes par rapport a
daggerfall, c'est le dialogue avec les pnjs.
- on pouvait leur demander la location d'un endroit et il te le marquait
sur ta carte
- il y avait toujours des chtits jobs a faire, y'avait qu'à demander.
Dans morrowind on galère un peu pour trouver des chtits jobs hors
guildes, ou alors c'est que j'ai pas trouvé ou c'est ....

duck


Nicolas
Re: [Comparaison] Morrowind <-> Daggerfall
Publié: 29 mai 2002 19:14
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zeduckmaster a écrit :

> moi personnellement ya un truc que je regrettes par rapport a
> daggerfall, c'est le dialogue avec les pnjs.
> - on pouvait leur demander la location d'un endroit et il te le marquait
> sur ta carte
>

C''est vrai. Encore un point que j'avais oublié dans ma comparaison.


> - il y avait toujours des chtits jobs a faire, y'avait qu'à demander.
> Dans morrowind on galère un peu pour trouver des chtits jobs hors
> guildes, ou alors c'est que j'ai pas trouvé ou c'est ....

Dans la ville d'Ald Rrhun (ortografe à vérifier), les marchands te proposent
des petits trucs à faire.

N