Forums LFJR » TetriNET » TNET - TetriNET

Sujet: question emulateur etc ...
Réponses: 4   Pages: 1   Dernier Message: 19 oct. 2001 01:03 par: xav.tkx


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets Sujets: [ Précédent | Suivant ]
Réponses: 4   Pages: 1  
lierre

Messages: 344
Inscrit: 22/09/24
question emulateur etc ...
Publié: 19 oct. 2001 01:03
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre


Je suppose que le xav se fera un plaisir de me répondre vu qu'il est un expert dans la matière héhé mais c'est une question pour tt le monde :)

Est il possible de jouer en réseau à des jeux comme "le nord et le sud" (jeu exellent qui se jouait sur atari St à l'époque) sur le net? je veux dire , les émulateurs sont il fait en sorte que l'on puisse jouer à 2 sur un jeu comme celui là ?



GyZmO

Messages: 655
De: Il n'y a qu'un remede a l'amour, c'est d'aimer davantage !
Inscrit: 22/09/24
sai po, fo demander a Xav :))
Publié: 19 oct. 2001 13:16
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre



xav.tkx

Messages: 1 200
De: Caen
Inscrit: 22/09/24
On m'a demandé ? ;)
Publié: 19 oct. 2001 23:22
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Héhé ben voui mon lierrot je vais me faire un plaisir de t'expliker ;)
Je ne connais pas le jeu que tu as mentionné mais peu importe ....
Bref tu dois savoir que certains émulateurs sont jouables via le réseau internet ou le réseau local ... en général ceci est spécifié sur leur description car évidemment ils sont encore TROP peu et donc heureux de montrer cette capacité lol ;)
Ainsi si tu détiens un émulateur jouable en réseau et bien il ne te reste plus qu'à établir la connection avec un autre joueur ayant la même version de l'émulateur ou du client kaillera le cas échéant et le tour est joué ^^
enfin je dirais que TOUT jeu qui a la base est jouable AU MOINS à deux normalement sur la même console ... est donc jouable au même nombre de personnes sur internet ... ce qui rend les prties assez funs si on écarte d'éventuels lags dus bien evidemment à des connections assez lentes ;)
J'ai d'ailleurs eu le plaisir de jouer il y a encore quelques jours à PNICKIES avec Amad via l'émulateur CALLUS ... ;)

Voila si tu as d'autres questions n'hésite po ... tu as mon icq ;)


Satch

Messages: 1 513
De: ch'nord
Inscrit: 22/09/24
petite précision
Publié: 19 oct. 2001 23:32
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je peux pas répondre au message de xav "on m'a demandé ? ;)" (bug) alors je fais ici.

Il y a qques temps, j'ai essayé qques jeux émulés en réseau local avec Zsnes (un émulateur super nintendo pour les incultes ). Verdict : ça marchait pas du tout, une désinchronisation totale ce qui faisait que les 2 joueurs avaient 2 choses différentes sur leur écran (pour dbz hyper dimension et arkanoid que j'avais testé). Je vois l'autre joueur donner des coups dans le vide, je lui demande pourquoi, il me dit : "ben je te frappe"... Sur mon écran il était loin alors que sur le sien on était au corps a corps.

J'ai plus d'émulateurs depuis bientôt 1 an, j'espere que la derniere version de Zsnes a corrigé ça parce que c'était complètement râté.

Voilà, je voulais juste préciser ça, j'ai jamais essayé d'autres émus en réseau

xav.tkx

Messages: 1 200
De: Caen
Inscrit: 22/09/24
minuscule précision
Publié: 20 oct. 2001 22:51
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Bah euh moi il m'est arrivé quelque fois de jouer avec cet émulateur mais je n'ai jamais eu de problemes ... enfin j'y ai joué ya moins de 6 mois aussi ...
Bref je te rassure ça marche tres bien ... ;)