Forums LFJR » TetriNET » TNET - TetriNET

Sujet: exclusif: mon premier trip de mes 18ans !!
Réponses: 4   Pages: 1   Dernier Message: 26 janv. 2002 01:30 par: zworg


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets Sujets: [ Précédent | Suivant ]
Réponses: 4   Pages: 1  
Invité
exclusif: mon premier trip de mes 18ans !!
Publié: 26 janv. 2002 01:30
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Tout trip a un départ.

Message de Stach:
Satch: bonne annif!!
kukra: non c'est dans 45 minutes ;p merci quand meme :o)
Satch: pour moi c'est la même chose.
kukra: on ne se dit "bonne année" à minuit, pas à midi.. :p
Satch: gnagnagna
kukra: mais j'ai une question existencielle... quand on dis bonne annif, c pour quoi?? je veux dire, on fete quoi?
Satch: ben la terre qui a fait un tour de plus pour toi
kukra: paske je viens de flasher sur un truc.. ça fais bien plus longtemps que 18 ans que je vis moi...
Satch: et alors ?
kukra: ça va faire le 18eme tour de la terre autour du soleil depuis que j'existe ?
Satch: bah oui lol
kukra: c là qu'est l'erreur...
en effet j'existe depuis que l'ovule de ma mère s'est fait blablabla par un spermato de mon père... ce qui veut dire que je vis depuis mon age actuel + le temps que j'ai vécu dans le ventre de ma moman... donc en gros l'age qu'on a c'est pas notre age "réel"... et comme on ne peut pas savoir quand l'ovule s'est fait féconder, on ne peut savoir notre age "réel"... non?
kukra: donc on fete le jour de ma naissance.. qui n'est pas le début de ma vie... et donc pas mon age


Comprenant que Satch n'est pas dans son état de reflexion habituel, je me tourne vers un pote de mon école en fesant un copié collé du dial avec Satch:

BilbU: faux
BilbU: parce qu'on considere (scientifiquement) ke ce k'on appelle par 'vie' est tout etre ki respire
BilbU: ki respire
BilbU: dans le ventre de tareum turespires pas
BilbU: donc t pas vivant
BilbU: merci d'avoir pose votre kestion
BilbU: bilbu dictionnaire univerel a votre service
kukra: pourtant mon coeur bat..
BilbU: une plante n'a pas de coeur
BilbU: pourtant elle vit
BilbU: parce k'elle respire
BilbU: n'essaie pas de me contredire g tjs raison :p
kukra: ok ok... c'est quoi une fausse couche?
BilbU: kan un bebe nait prematurement et donc il n'est pas viable
kukra: et quand on dit, g perdu le bébé.. c'est que le bébé est mort dans le ventre.. et s'il est mort c'est qu'il vivait.. non?
kukra: paske la vie, c'est l'évolution qui mène à la mort.. or dans le ventre, on évolue... non? me trompes je?
BilbU: non
BilbU: g te le redis
BilbU: (marre de se repeter)
BilbU: la vie c kan on respire

Sur ce, je regarde dans mon super dico la signification du mot "vie"
kukra: vie: "ensemble des phénomènes (nutrition, assimilation, croissance,...) communs aux etres vivants et qui constituent leur mode d'activité propre, de la naissance à la mort"...
kukra: or dans le ventre on assimile et on croit, non?

Et depuis, aucune réponse...


Alors je regarde la définition du mot naissance:
"commencement de la vie indépendante pour un etre vivant, au sorti de l'organisme féminin".

Ce qui voudrais dire que la vie c'est la période entre la naissance et la mort, ce qui me rend perplexe (ou pampers)...

Je regarde création: "action de creer quelque chose qui n'existait pas"


Alors je pose la question de mon trip (the trip's question):
"Un être vit-il à partir de sa naissance ou à partir de sa création??"

J'attends vos réponses les trippeurs fous des questions ridicules mais si importantes (genre lapinroz, satch, lierre, zworg,... ;o) )

J'ai pas relu, chais pas si c clair ;)

kukra, 18 ans et 9 mois (à peu près ;) )



snurf

Messages: 194
Inscrit: 04/07/24
referenciel vaginal
Publié: 26 janv. 2002 13:32
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

tout dépend d'où tu te place parceque ya un autre point que tu as pas encore étudié
tu est issu d'un spermatozoide et d'un zovule
qd le spermatozoide est ejecté a grand coup de ...... ba il a 74 jours de vie deja
et l'ovule, lui, en a euhhhh(la ca se complike) bcp plus
pcq les ovules c koi
c l'asssociation de cellules germinale (en bref l'ovule comme tu le voit) et de cellule somatique ( cellule nouricières)
mais bon elle apparaissent pdt le developpement embryonnaire de ta manman
plusieurs millions a se battre pr survivre dans lce monde de brute dans cet état sacré qu'est l'ovaire...
Plein d'espoir, il se multiplie pendant la vie embryonnaire a partie de la 15eme semaine apres les dernière regle et s'arretent ché pu trop quand
brf apres ba helas pr eux yen a bcp ki meurent a tel point que la joyeuses fanfare de millions de spermatozoide se trouvent limité a seulement 300.000 petites larves bloqué en premier cycle de vie Ainsi, pr fr bref: koi ya des objections ??? ;)

ba faudrait prendre l'age de ta manman, l'ajouter a l'age de ton père-74 jours et fairte une moyenne des deux
tu verras t bcp plus vieux que tu en a l'air ;)
fin bon c kun age approximatif

ma thèse est juste en plus pcq tu di ke on vit des lors kon assimile
ba les spz et les ovules passent leur temps a vivre et a assimiler alors ...

snurf
^embryologiste^

Invité
houlala
Publié: 26 janv. 2002 18:16
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Mais tout ça boulverse toute l'humanité!!

En effet, jésus est donc né avant l'an 0... on nous ment depuis le début!! Jeanne Calment est peut etre morte à 214 ans!!

J'ai peur pour nos vies maintenant, la mienne et celle de ceux qui ont lu ces posts... en effet, les hauts placés n'aiment pas ceux qui en savent trop...


je le crie haut et fort: NOTRE VIE N'EST QU'UN VASTE COMPLOT !! (en + je viens de matter matrix ;) )

kukra
^futur ennemi d'état^

Invité
Ne vous reste plus que le suicide :o)
Publié: 26 janv. 2002 21:50
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre



zworg

Messages: 1 663
Inscrit: 04/07/24
pas ridicule du tout
Publié: 28 janv. 2002 08:32
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

c meme une question existentielle (mouarf le jeu de mot)
bon ben tu donnes toi meme une partie de la réponse dans ton post, relis-le avec moi

Alors je regarde la définition du mot naissance:
"commencement de la vie indépendante pour un etre vivant, au sorti de l'organisme féminin".

il faut lire "vie indépendante", ce qui veut dire que tu fetes (ou plutot tu viens de feter) tes 18 annes de vie indépendante, et que tu etais deja vivant au sortir de ta mere
ceci dit il faut s'entendre sur le terme indépendant, parce que a mon avis durant tes premieres annes tu n'as pas du te nourrir tout seul, comme tout un chacun, et de plus en allant plus loin j'ai qq doutes quand a ton indépendance financiere actuelle, me trompe-je ? mais ceci est une autre question, je m'égare.

alors maintenant apres avoir résolu cette premiere partie du probleme, a savoir la question des 18 ans ou pas, passons a la partie plus ardue : ou commence la vie.
Pas d'accord pour dire que la respiration determine la vie, un embryon dans le ventre de sa mere vit. Il n'est pas indépendant d'apres la définition du mot naissance, mais cette définition sous-entend qu'un être qui nait est deja vivant. Ceux qui ont eu l'occasion d'assister a une echographie ne peuvent nier qu'un embryon est vivant.
A quel moment est-on vivant, quand commence-t-on a exister. Bien malin celui qui peut répondre. A la recontre de l'ovule et du spermatozoïde diront certains. Possible. Ben moi j'ai pas de réponse. Et je doute kon puisse en donner une.
Bizarrement, ces derniers temps moi aussi je me suis pose cette question, et dans mes divagations je me suis penche sur le cas des plantes.
Prenons un arbre ; il est vivant. On lui coupe quelques branches il reste vivant. Coupons lui le tronc, il reste encore vivant. Meme en le coupant a ras du sol il arrive qu'il reparte encore (je le sais mon pere a essayé de ratiboiser un arbre qui le genait et il est encore la bien vaillant). Ca laisse perplexe tout ça.