Tout trip a un départ.
Message de Stach: Satch: bonne annif!! kukra: non c'est dans 45 minutes ;p merci quand meme :o) Satch: pour moi c'est la même chose. kukra: on ne se dit "bonne année" à minuit, pas à midi.. Satch: gnagnagna kukra: mais j'ai une question existencielle... quand on dis bonne annif, c pour quoi?? je veux dire, on fete quoi? Satch: ben la terre qui a fait un tour de plus pour toi kukra: paske je viens de flasher sur un truc.. ça fais bien plus longtemps que 18 ans que je vis moi... Satch: et alors ? kukra: ça va faire le 18eme tour de la terre autour du soleil depuis que j'existe ? Satch: bah oui lol kukra: c là qu'est l'erreur... en effet j'existe depuis que l'ovule de ma mère s'est fait blablabla par un spermato de mon père... ce qui veut dire que je vis depuis mon age actuel + le temps que j'ai vécu dans le ventre de ma moman... donc en gros l'age qu'on a c'est pas notre age "réel"... et comme on ne peut pas savoir quand l'ovule s'est fait féconder, on ne peut savoir notre age "réel"... non? kukra: donc on fete le jour de ma naissance.. qui n'est pas le début de ma vie... et donc pas mon age
Comprenant que Satch n'est pas dans son état de reflexion habituel, je me tourne vers un pote de mon école en fesant un copié collé du dial avec Satch:
BilbU: faux BilbU: parce qu'on considere (scientifiquement) ke ce k'on appelle par 'vie' est tout etre ki respire BilbU: ki respire BilbU: dans le ventre de tareum turespires pas BilbU: donc t pas vivant BilbU: merci d'avoir pose votre kestion BilbU: bilbu dictionnaire univerel a votre service kukra: pourtant mon coeur bat.. BilbU: une plante n'a pas de coeur BilbU: pourtant elle vit BilbU: parce k'elle respire BilbU: n'essaie pas de me contredire g tjs raison kukra: ok ok... c'est quoi une fausse couche? BilbU: kan un bebe nait prematurement et donc il n'est pas viable kukra: et quand on dit, g perdu le bébé.. c'est que le bébé est mort dans le ventre.. et s'il est mort c'est qu'il vivait.. non? kukra: paske la vie, c'est l'évolution qui mène à la mort.. or dans le ventre, on évolue... non? me trompes je? BilbU: non BilbU: g te le redis BilbU: (marre de se repeter) BilbU: la vie c kan on respire
Sur ce, je regarde dans mon super dico la signification du mot "vie" kukra: vie: "ensemble des phénomènes (nutrition, assimilation, croissance,...) communs aux etres vivants et qui constituent leur mode d'activité propre, de la naissance à la mort"... kukra: or dans le ventre on assimile et on croit, non?
Et depuis, aucune réponse...
Alors je regarde la définition du mot naissance: "commencement de la vie indépendante pour un etre vivant, au sorti de l'organisme féminin".
Ce qui voudrais dire que la vie c'est la période entre la naissance et la mort, ce qui me rend perplexe (ou pampers)...
Je regarde création: "action de creer quelque chose qui n'existait pas"
Alors je pose la question de mon trip (the trip's question): "Un être vit-il à partir de sa naissance ou à partir de sa création??"
J'attends vos réponses les trippeurs fous des questions ridicules mais si importantes (genre lapinroz, satch, lierre, zworg,... ;o) )
J'ai pas relu, chais pas si c clair
kukra, 18 ans et 9 mois (à peu près )
|