Forums LFJR » TetriNET » TNET - TetriNET

Sujet: jserai po long c promis :p
Réponses: 18   Pages: 2   Dernier Message: 23 juil. 2001 16:06 par: batsun.


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets Sujets: [ Précédent | Suivant ]
Réponses: 18   Pages: 2   [ 1 2 | Suivant ]
SuperGundam

Messages: 628
Inscrit: 12/07/24
jserai po long c promis :p
Publié: 23 juil. 2001 16:06
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

youpla me revoilou apres qq jours d'absences qui ont sans doute été insupportables j'imagine! :p c vrai koi, moi ché pas comment jferai pour vivre sans moi ;)))) lol

bon ben j'ai vu ke ça bougeait ds le forum et c cool par contre un peu moins au niveau du classement...tout le monde attendrait-il le nouveau serveur?? hehe

premiere chose : le ppm

je suis absolument POUR qu'on le voit et que l'on voit celui des autres. je vois pas pourquoi on serait obligé d'aller se terrer sur langochat ki est, déjà tres relou qd il s'agit de s'y connecter puisqu'il faut 40 secondes et qu'en plus le systeme de protection n'est pas fiable :( hmmm ce serveur est toujours vide et les barres se font rare...et, ultime reproche à ce serveur, les settings sont en 1:1 . voilou je concluerai sechement sur lango : c naze :pp
toujours concernant le ppm, où certains sont allés chercher ke ça pouvait séparer les joueurs??? vs vs souvenez de tylerdurden? il etait arrivé en finale de la premiere edition de l'Amad Cup et avait perdu de justesse face à monsieur Karanteneufpépéaimanjouankaveksépié, j'ai nommé Pryonic. bah le tyler, il dechire avec ses 34 ppm...et voui...comme quoi les lents aussi sont moulus parfois ;))))) lol nan jdeconne. jpeux aussi citer tom64 ki doit avoir son max à 40 et une moyenne de 32 et ki est tres bon pourtant.
kk'1 ki met 15 blocs n'importe comment qd l'autre n'en a mis que 8 mais sans misdrop, bah il est plus ou moins mal barré, tlm sera d'accord. le ppm, c juste une indication. savoir trouver son rythme, à mon avis, c important. un newbie commence à 25-30. il peut constater et se satisfaire de sa progression au fur et à mesure de ses records. combien de fasteux m'ont avoué s'etre roulés par terre la premiere fois kils ont atteint les 100 ppm? jt, amad, entre autres, on parle de vous... ;) meme noir avec ses 128 de la semaine derniere peut vs parler de ça...en ce sens je doute ke le ppm soit un frein pour les newbies mais, au contraire, une motivation, pour atteindre le meilleur niveau et que ces sans limite puisque meme avec un super niveau, le ppm donne un coup de fouet.

seconde chose : réponse à Satch

A - non m'sieur, on ne force personne à jouer, kil soit troisieme ou quarante-deuxieme. on lui impose encore moins SON mode au détriment de celui de l'adversaire. tu veux monter dans le classement? ok prends les meilleurs. en cas de victoire sur LEUR terrain, tu seras récompensé par plus de 150 points. n'est-ce pas un risque pour eux que de faire un duel en sachant qu'une defaite ne pardonnerait pas? toi, qu'est-ce que tu risques en affrontant Noir ou JT? 10 points...hmmm tres dangereux en effet. la vérité c'est que tu prends plus de risques en affrontant Nano (par exemple) que Noir. en n'affrontant que les bien classés, tu n'offres par leur chance aux mal classés, chance ke g moi meme eu beaucoup de mal à obtenir qd j'etais dernier...
beaucoup de joueurs estiment qu'il faudrait séparer les classements (cookies, pure , fast) et c'est aussi mon avis...j'ai eventuellement pensé à ce kil y ai en effet ces 3 tableaux sur le site mais aussi un 4eme ki comptabiliserait les points des 3 autres...la subtilité viendrait du fait k'un joueur une série de plusieurs duels du meme mode ne remporterait que la moitié des points k'il aurait du avoir dans le tableau récapitulatif (R) s'il s'etait diversifié. ainsi la ligue sacrerait des joueurs ki n'ont pas forcément les memes qualités (vitesse pour certains, construction pour d'autres et....la chance hehe...) mais aussi le joueur le plus complet.
c t qqchose qui me trottait dans la tete depuis longtemps donc voilou, je suis pret à developper si les admins sont interressés. comme d'hab, icq...

B - le pure m'sieur Satch.
on dit ce k'on veut sur le pure mais je vais me répéter pour la Xieme fois:
construction + vitesse = Pure
on dit trop souvent ke la barre est un facteur de chance. n'est-ce pas au joueur de ne pas lui meme se mettre en position de dépendance par rapport à la barre? il est impératif, en toute circonstance de laisser une case sur le bord de sa construction pour qu'en cas d'arrivée tardive de barre, un bloc en forme de L ou de L inversé vienne à la rescousse. c ds les settings : une partie ne PEUT PAS priver à 100% quelqu'un de barre. alors vi c parfois mal foutu et yen a d fois 8 d'un coup et pis plus rien pendant 100 pieces mais c là qu'on voit si tu sait gerer ou non...
j'ajoute ke le probleme de la barre est egalement présent ds les parties cookies..mais on s'en plaind moi puisqu'on passe déjà son temps à raler sur les O et les S...forcément.
et puis bon, si les parties en pure sont froides, c evident ke l'on peut dire ke les parties en cookies perdues en 25 secondes grace à un O ki a tout pété ds un jeu ki etait parfait sont vraiment chaleureuses...

dernieres choses assez diverses :
- pourquoi Somsackalen est-il inscrit 2 fois à l'Amad Cup?
- recette de grand mere ke m'a filé Dance : qd z'avez les doigts pas terribles pour jouer, passez-les sous l'eau chaude, ça les assoupli et ils ne glissent plus si c'etait le cas :)
- à mon avis personne ne lit ce que je suis en train d'ecrire vu la longueur du message hehe. vais-je faire mieux que mon message concernant Aline, en longueur? hehe je meuble pour ça mais bon... :p
- sauvez le boooooooot de gate ! CA POURRAIT ETRE LA MASCOTTE DE LA LIGUE ! dites-moi en quoi ce truc nuit à ki ke ce soit ds la mesure où il ne fait ke parler et n'est k'un joujou inoffensif. au pire, créez en un ki appartiendrait vraiment à un admin. en cherchant, on trouve des sites expliquants comment créer ce "TetriBot". allez quoi...j'ai plus envie de venir sur ce serveur pour faire mumuse comme un mome avec ce toutou ke pour jouer, quasiment...raaaaaaaaaah rappelez-vous de frankenstein...sa créature était toute zantille malgré les apparences...oulah je derive... :pp
- ah ouais dernier conseil pour tetrinet : c auditif. virez la musique de base et mettez qqchose qui rythme...j'ai horreur dla techno ki fait "boum boum" pendant 10 minutes mais bon peut-etre que là ça s'impose...et pis arretez de dire "pfff" en lisant ça =) vs voulez gagner? mettez du prodigy (en plus c dla bonne zik)!! franchement je crois ke g jamais perdu de duel en me rythmant avec ça...evitez les trucs lents ou les trucs ki changent de rythme trop souvent ça destabilise. tsss là vs mcroyez po mais un jour vs verrez...chui comme rika zarai avec ses plantes moi...lol la reference...bon laissez tomber rika :p

puisque notre gourou du tetrinet -Guigui le Iomiom- et puisque ses adeptes fanatiques le répetent maintenant à tout bout de chant, je ne finirai pas ce message sur un

*Bon J..*

et peut-etre meme, k'en signe de rebellion (et vi les zanfans, à mon age, faut se rebelliser en fuguant et en se tatouant mais bon, jme rebellise modérément :p), je ne finirai pas ce message du tout, au peril de...

xav.tkx

Messages: 1 200
De: Caen
Inscrit: 12/07/24
trop long; j'attends le résumé des courageux qui auront lu !
Publié: 23 juil. 2001 17:19
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre



antto

Messages: 20
Inscrit: 12/07/24
bah dsl xav , j ai pas le courage de tt lire lol
Publié: 23 juil. 2001 18:53
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre



Satch

Messages: 1 513
De: ch'nord
Inscrit: 12/07/24
réponses en vrac. (désolé si je m'ennerve un peu)
Publié: 23 juil. 2001 18:58
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Bon, puisque aparemment ce que j'ai dis dans le topic du dessous n'est pas bien compris, je vais prendre un exemple. Apres ça, vous pourrez plus dire que j'ai completement tort.

prenons donc un joueur tres tres rapide en fast, quasi imbattable quoi mais pas assez strategique pour les bonus.
Ce joueur affronte le premier de la ligue qui lui a imposé un duel avec bonus. Il gagne sur un coup de bol, il se retrouve 1er et là, il reste tranquillement a sa place en jouant qu'en fast... vous trouvez ça normal? C'est un classement de tetrinet!!! et pour moi tetrinet c'est le pure ET les bonus (le fast est et restera a mes yeux a part, c'est comme si on faisait des matchs de team of fortress pour un classement counterstrike, comprend qui peut). Donc les joueurs DOIVENT jouer le jeu et ne pas jouer que dans une catégorie! Bon, j'arrete là sur ce sujet parce que c'est une chose qui m'ennerve vraiment!

A propos du bot, le fait est que c le bot de gate, que gate est un abruti fini, et que les abrutis, je les supporte pas, donc je veux pas de son bot. Par contre un bot pour la lfjr dont le code serait accessible a tous pour que tous le monde puisse y ajouter des fonctionalités, ça serait interressant.

Je reviens sur le pure en 2 mots : Gun, la chance fait partie de Tetrinet et on joue ici a Tetrinet, donc le classement doit aussi tenir compte de ça.
J'ai bien un compromis a proposer mais les puristes voudront jamais parce qu'ils risqueraient de perdre un petit match : que les duels soient fait en 2 matches, un en pure l'autre en bonus. ou encore alterner les manches, une en pure, l'autre en normal.

Les ppm : rien a dire, je suis pour aussi, sans hésitation. c'est pas le ppm qui décourage les nouveaux, c'est le fait de faire des matches en pure contre des gens qui sont trop forts là dedans.

Bref, je vais peut-etre arreter de repeter tous le temps la meme chose, on va me taper dessus apres si jamais y a une tetribouffe :)



Satch

Messages: 1 513
De: ch'nord
Inscrit: 12/07/24
résumé
Publié: 23 juil. 2001 19:01
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Il est pour les ppm et aime pas langochat.

Il est pour le pure et aime pas le normal.

Il est pas d'accord avec mon post plus bas (les droits et devoirs du tetrineteur)

Il veut un bot a la lfjr

Le reste c'est du blabla :))

bande de paresseux!!


lierre

Messages: 344
Inscrit: 12/07/24
moi je dis :
Publié: 23 juil. 2001 20:31
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre


le ppm n'a rien avoir avec des classes de joueurs spécialment. C'est juste que va jouer sur langochat et tu me dis si tu vois souvent des gens qui te disent "bonjour" quand tu arrive (et qu'ils jouent ) ... le ppm ça dis :"joue et tais toi sinon tu fera jamais 50" ... "halte au dialogue et à la liberté d'expression"
je trouve qu'on se marre bien comme ça personne sait rien du ppm de l'autre donc y a pas à essayer d'aller plus vite que celui ci
De plus , je vois vraiment pas l'intérêt un point c'est tout
Je vais juste voir parfois au bout de 2 semaine me faire une partie sur lango mais je n'en ressort pas plus heureux...

Pour le BOT ben je vois pas du tout l'intérêt non plus ...
c'est vrai que c'est marrant une fois de le faire parler mais ça deviens vite pénible surtout qu'il prend la place d'une autre personne qui pourrait dire des choses intéressante elle ... de plus il est plutôt pénible avec ses "Bien joué Machin" "Bonjour Machin" P6 4 5 ok patatipatata ...

Un BOT réel je dis pas tu le prend comme copain à l'école et tu lui fait dire des conneries à la prof et tout (bien sure faut qu'il ai l'air bien vivant) et là tu te poil bien ohhhh ouiiiiiiiii je vais essayer de faire un diner de cons pour en dégoter un ... chacun aurais son oreillette et il dirait instantanément ce qu'on voudrais qu'il dise ...
idée a creuser , encore un but pour l'apprenti chimiste que je suis :p

Pour les clasement de gun c'est clair que c'est un SUPERRR IDéE (comment on fait les é majuscules non de non?!) et j'y avais déjà pensé depuis qq tps aussi mais bon apparement , smanux a d'autres choses à faire(normal vu qu'il fait plein de truc et warcraft 3 va sortir bientôt héhé :) ) mais faudrais voir avec des mecs motivés qui s'y connaissent en info pour essayer de recopier le principe de ce classement ci pour en faire d'autres dans les autres domaines et un classement "regroupateur de ts"

voilou voilà chacun donne son avis le mien est contre tt ça tetrinet est bien cool comme ça pq l'embarquer dans des trucs pas très utiles ...

j'espère que personne ne m'attendra avec une batte de base ball à la sortie des cours ;)

byeeeeeeeeee lierre

PS comment font tous les autres pour faire des posts avec selement une ligne?????? je pige vraiment pas parce que quand on est parti c'est parti et là je serais bien parti pour encore plein de trucs mais bon y aura d'autres oaccas :)



rigo

Messages: 63
Inscrit: 12/07/24
qui m'aiment, me lisent :)
Publié: 23 juil. 2001 22:14
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Puissque c'est beau la libre expression, ben je donne aussi mon avis (là!):

- l'idée de plusieurs tableaux est géniale et nous rendrais fiere de notre ligue, jdis ça pour donner du courage à ceux qui s'occuperont de se boulot qui doit etre conséquent. Ca serait top pro, top juste, plus varié, trop bien :)

- Je vote aussi "POUR" l'affichage du ppm, la majorité dont je fais partie (et oui puisque j'ai 22 ans) trouve ça sympa de comparer sa vitesse aux autres c une ptite statistique comme on pourrait en voir d'autres aussi, une indication.
Moi je dis la curiosité est un défaut sain. C'est vrai que sur la plupart des servers affichant cela il n'y a pas vraiment de vie. Mais esskeu c vraiment du à cette indication? Je ne pense pas pour ma part. Ca peut meme au contraire faire un sujet de discussion, mais chacun est libre d'y preter attention ou non.
Je pense plutot que c'est les gens qui font l'ambiance et que nous, la lfjr, sommes bien pour ça. Je ne pense pas que quelque ligne de statistiques changerai notre façon d'etre. VIVE NOUS ! :)

- Quesskyavé dautre? Je sais plus et je vais marreter la sinon yaura encore certains féniants qui ne me liront pas :)

Ciao ;)





*Amusons-nous*


SuperGundam

Messages: 628
Inscrit: 12/07/24
ben voyons...
Publié: 23 juil. 2001 22:16
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

t'm po le fast et tu le rejettes avec les memes sentiments que moi avec le cookies. on a chacun un pretexte pour eviter le mode qui ne nous convient pas. ton argument style "le fast c pas tetrinet", c comme dire "les camions c pas des voitures" bah oui t'as raison c différent mais ça revient au meme...qu'on se le dise des maintenant : le fast, c du pure sous emphetamines. je trouve meme qu'il y a plus de ressemblances dans le fast et le pure que dans le cookies et le pure ! je crois bien que jpourrai argumenter, si j'allais dans ton sens, le fait que l'on ne fasse plus qu'un seul mod parmi les 3 et ce, strictement mais je ne serai pas le seul à ne pas rester dans le classement si tel était le cas. chacun fait comme ça l'arrange...toi tu dis que tnet c le cookies et le pure...moé moi jpeux dire que c unikement le pure...
enfin je suis partant pour un grand chelem avec toi, c'est à dire un duel normal, puis un duel pure et une belle en fast, si il y a eventuellement egalité. il n'y a pas de rapport pour chaque duel. il s'agit d'un seul match mais en plusieurs set. j'ai déjà fait ça avec le lierrot. le seul inconvénient c que c assez long mais bon :p



concernant la chance : c une blague ou quoi? tu es pour que la chance influe à outrance dans le jeu ?? n'est-ce pas les qualités intrinsèques d'un joueur qui font qu'il est bon? il y a de ces joueurs dont on dit qu'ils sont les meilleurs...il y en a d'autres dont on dit k'ils sont cocus...à toi de voir où tu veux aller.

SuperGundam

Messages: 628
Inscrit: 12/07/24
hmmm
Publié: 23 juil. 2001 22:35
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

roh le lierre.....le ppm il te dit po "joue et la ferme" il te dis juste ta vitesse lol
jvois pas pourkoi on fait tout un plat pour ça..ça va séparer personne. ça va pas changer notre façon de jouer. ça va pas niker l'ambiance du serveur.
ça nous sépare déjà le ppm. non pas le "groupe des 40+" et des "40-" mais ceux ki sont pour et ceux ki sont contre...hmmm

bon concernant le bot. t'en vois pas l'interet? et dis moi où est-ce ke tu vois l'interet d'un forum tetrinet2 en anglais sur le site de la ligue, de la rubrique "construction" où je suis persuadé que pas grand monde est allé faire un tour sur ce meme site...de meme quel est l'interet du barmaid de nukefield? et kel est l'interet de certains channels présentant des defis originaux mais jamais fréquentés sur tetrinet.org? il y a des tas de trucs ki sont vraiment de trop sur tetrinet alors c pas un truc de plus ou de moins qui va changer qqchose, d'autant plus que le truc, il suffit d'y reflechir qq minutes pour se dire ke ça peut etre marrant...m'enfin bon si vous voulez que le serveur soit austere c votre prob.

SuperGundam

Messages: 628
Inscrit: 12/07/24
grr t'abuses en plus ya meme pas la fin du message :pp
Publié: 23 juil. 2001 22:42
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre



SuperGundam

Messages: 628
Inscrit: 12/07/24
j'm qd on est d'accord avec moi :pp lol
Publié: 23 juil. 2001 22:45
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre



[lt_dan]

Messages: 18
Inscrit: 12/07/24
des chans solos pas fréquentés sur tetrinet.org, à vérifier.
Publié: 23 juil. 2001 23:30
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre



SuperGundam

Messages: 628
Inscrit: 12/07/24
bah vi
Publié: 23 juil. 2001 23:39
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

les chann en /list2, c le genre de truc k'une poignée (par rapport au nombre de personne ki passe sur ce serveur) de personne ne fait et encore, ils le font 1 fois et n'y reviennent plus. z'allez pas dire le contraire...

Invité
ben perso moi...
Publié: 24 juil. 2001 00:19
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

... je fais que ça!
Pourquoi? parce que c'est chouette ces petits défis qu'on te propose: faire un tetris le + vite possible, survivre le + longtemps, faire le + de lignes en autant de temps,... c'est bien cool! :o)
Et quand tu as essayé, tu y retournes. En tout cas c'est mon cas... on me voit plus sur le #quick que sur le #bienvenue de la lfjr.
La preuve, voyez le lierre, et ben après que je lui ai montré ces petis channels, il est devenu bien accro :o) n'est ce pas lierrot? :o) (hi hi ça rime)

Et puis tu as qu'à essayer gun, c'est bien drôle de battre son record (et celui des autres aussi :o).

En tout cas moi, ces petits channels je trouve ça bien sympathique et s'il y en a sur le nouveau serveur, et bien tant mieux, et s'il n'y en a pas, et ben je retournerai sur tetrinet.org

Tu dis que personne fréquente ces channels?? faut voir à quelle heure tu te connact aussi, paske tous les ricains et les azn (comme on dit) ils se connectent pas à l'heur gmt+1 et donc c'st normal qu'il n'y ait pas grand monde en soirée.

Voilou.

Kukra le quickiste ou le quickeur ou le quickien :o)

xav.tkx

Messages: 1 200
De: Caen
Inscrit: 12/07/24
arf ... pour le coup c toi ki abuse =P
Publié: 24 juil. 2001 00:35
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre