Forums LFJR » TetriNET » TNET - TetriNET

Sujet: Dear Smanux
Réponses: 9   Pages: 1   Dernier Message: 28 juil. 2001 02:29 par: rigo


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets Sujets: [ Précédent | Suivant ]
Réponses: 9   Pages: 1  
lierre

Messages: 344
Inscrit: 05/08/24
Dear Smanux
Publié: 28 juil. 2001 02:29
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre


Pour la plupart ,le système de points actuel est sans doute le meilleur qui soit au point de vue des 1vs1 ... le fait de pouvoir perdre les 190 points est justement tout ce qui fait le charme de la barre des 3000 qui est si dure à franchir, et aussi le fait qu'on doit bien jouer à chaque match si on veux pouvoir garder son statut ...

Et comme le disent déjà les autres , si on fait des amortissement cela ne fera que de creuser encore plus l'écart entre les bons et les moins bons ...
surtout que tu parles que l'on peux être amorti après un certain nombre consécutif de défaites or il n'y a que les très bons qui arrivent à aligner souvent plus de 5 victoires d'affiler donc il n'y a que eux de favorisez
Et puis merde , ça fait du bien de se prendre 190 points dans la tronche après tout :)

Le problème qui se pose c'est pour les MultiDuels qui donnent des 190 points à tout venant et donc rien de bien équitable ... il n'est aps normal qu'un mec à 1600 points en multiduel perde 190 points ... 30-40 points pourquoi pas mais 190 pauvre choux

Et puis aussi pour les duels en teams ... là je sort d'un 2vs2 avec rigo contre antto et somsakalen ...
Il te faudra 5 min pour voir dans le classement nos positions actuelles ...

lierre : 2812 et rigo : 1901
antto : 2527 et somsackalen :2126

Les équipes au total de points sont équilibrées ... et ça se voit dans le jeu ...
et pourtant ô surprise , la vistoire ne nous rapporte que 9 points!!! complètement dément si je puis me permettre héhé dumoins vraiment pas correct

Puis dernière chose , le prob qui se pose un peu pour les joueurs , c'est que certains ne jouent qu'en FAST , d'autres qu'en PURE ,et d'autres qu'en NORMAL. difficile donc de faire descendre les premiers qui ne jouent qu'en fast vu que peu de joueurs y jouent courement ... On s'y met mais bon pas de là à descendre un Noir si je puis me permetre :)

Donc voilà , l'idée serait , si c'étais possible de créer en parallèele avec le classement en normal un classement PUre-Fast pour pouvoir se risqueer à affronter les premiers ...
Gun ne manquera pas d'jouter puisque c'est son idée qu'il serait encore plus génial qu'il y ait un classement qui serait la moyenne des 2 autres existants!! (ou 3 autres si on différencie encore Pure et fast)

Ainsi , on saurait vraiment qui peux dire qu'il est parmi les meilleurs

Enfin voilà ce message rassemble pas mal d'idée mais reste un peu vague ... difficile de pouvoir émettre une stratégie pour combiner le tout mais il y aurait sans doute moyen

Voilou voilà comme qui dirait , "on verra" .

Bye lierre




PS: J'ai vu que tu t'étais inscrit au tournoi héhé C'est cool ... ALors qui a gagné la bouteille de champagne Tek??? :)


SuperGundam

Messages: 628
Inscrit: 05/08/24
c long mais c pour la bonne cause
Publié: 28 juil. 2001 05:56
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

voilou ce ke jpropose :

A- tout d'abord les multiduels

le gagnant doit remporter le meme nombre de points ke si les 2 autres faisaient des rapports séparés, tout simplement...
ainsi ds une partie où 3 joueurs A, B et C s'affrontent, A étant le meux classé et C le moins bien classé, celui ki aurait tout à gagner serait C. A prends le plus de risques mais il est sensé etre le meilleur à la base.
il faut cependant limiter le nombre de points ke l'on peut remporter car si le duel se fait à 6 par exemple, et ke c le joueurs le moins bien classé ki gagne, c un peu le jackpot du n'importe koi ki foutrai un bazar incroyable...il faudrait, je pense, réduire le nombre de points remportables de 10% pour chaque joueurs de plus par rapport à un duel à 2...
bon voilà ki peut etre plus clair :
si C gagne, il remporte (le nombre de points ke lui doit A s'il le bat en duel ordinaire + le nombre de points ke lui doit B ds ces mermes conditions), le tout multiplié par 90%
si le duel se fait à 4, le joueur D, ki sera moins bien placé ke C, gagne, la formule sera la meme, mais l'on multipliera par 80% !
ainsi C ou D ki auront accompli un petit exploit, gagnerait un jackpot conséquent mais sans ke le nombre de points soit exhorbitant.

B- les duels en team

si A, B, C et D font un duel. peut importe leur classement. la formule est la suivante en cas de victoire de l'equipe AB :
nombre de points du mieux classé de AB moins le nombre de points du mieux classé de CD + nombre de points du moins bien classé de AB moins le nombre de points du moins bien classé de CD.
ainsi ds le cas du duel concernant lierre, rigo, antto et somsackalen, on a 2812 - 2527 + 1901 - 2126 = 60 points.
déjà plus logique que les 9 points...

C- la séparation des classements sur le site

il s'agit de créer 3 tableaux se rapportant à chaque mode (fast, pure et cookies - je n'inclue pas le cookies fast auquel personne ne joue evidemment) ainsi qu'un 4eme tableau récapitulatif. bon g déjà dis pk je pense, comme bcp, ke ce serait mieux...
j'ai aussi tres rapidement evoqué l'idée de penaliser les joueurs ki ne jouent ke dans une seule catégorie en ne leur donnant pas tous leur points....
si un joueurs totaliserait par exemple 3 victoires en fast, et que sa 4eme victoire en fast aurait du lui rapporter 100 points avec le systeme actuel, il ne gagnerait que 80 points...à sa 5eme victoire seulement 60...ainsi de suite, le minimum restant tt de meme 10. (je précise que le joueur ki ne ferait ke du fast ne joue pas contre le meme joueur ds mon exemple, puisqu'il serait normal ainsi qu'il gagne un peu moins à chaque fois...non, il joue contre des joueurs qui devraient lui rapporter tous le meme nombre de points au moment où il joue contre eux...ils sont donc chaque fois un peu plus haut - cqfd)
au contraire un joueur alternant d victoires ds chaque domaine auraient les points qu'il merite, à 100%.

===================================

c vous ki voyez, j'espere ke g été clair...enfin c pas evident d'expliker ça sur un forum...

allez bonne chance aux participants du tournoi, merchi à ceux ki ont lu ce message jusqu'au bout et bravo à ceux ki l'auront compris lol =)

SuperGundam

Messages: 628
Inscrit: 05/08/24
zarb
Publié: 28 juil. 2001 05:58
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

le symbole pourcentage ki se dedouble à chaque fois c chelou

Satch

Messages: 1 513
De: ch'nord
Inscrit: 05/08/24
tant que j'y suis, encore une proposition
Publié: 28 juil. 2001 06:13
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

je viens de réfléchir un peu (sisi c'est vrai) et une illumination a jailli de mon cerveau me faisant un trou dans le crâne, Aïe, ça fait mal qd meme :)

Je trouve normal que le gagnant d'un multiduel gagne dans les 190 points MAIS seulement en normal. Je m'explique : En normal, celui qui mène est souvent assailli par les autres adversaires, d'où un mérite encore plus grand de gagner. En pure, la chose est toute différente, pas de bonus, donc tous le monde a égalité.

Donc, l'idée de calcul des points que j'ai et que je trouve logique est la suivante, mais n'est réalisable que dans le cas de classements séparés pour pure, fast, normal (système pour lequel je suis totalement contre soit dit en passant)

En pure : Le gagnant serait considéré comme gagnant d'un match 1Vs1 dont son adversaire aurait un nombre de points égal a la moyenne des points des perdants. A partir de là les points gagnés serait calculés a partir du systeme actuel. Les perdants perdrait au total le meme nombre de points, lesquels seraient proportionnels a leurs nombre de points actuels.

En normal : Pour les raisons que j'ai dékà évoquées, je trouve normal que le gagnant ait beaucoup de points, soit 190 MAIS seulement au delà d'une certaine limite, disons 300 points de différence avec son adversaire ayant le plus de points. Au delà de cette limite, le nombre de points gagnés baisserait. Le nombre de points perdus par les perdants serait proportionnel à leurs nombre de points actuels.

Ce systeme permettrait d'assurer la non-convergence des pojnts en cas de multiduels (chose dont j'ai parlé dans un topic plus bas) et serait, a mon avis plus equitable envers les perdants de multiduels

SuperGundam

Messages: 628
Inscrit: 05/08/24
precisions
Publié: 28 juil. 2001 06:26
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

comme me l'a fait remarquer satch, concernant les duels en teams, si les 2 derniers de la ligue gagnent contre les 2 premiers, le nombre de points se trouverait tout à fait affolant. il suffit de placer une limite de points (à 190, voire plus puisqu'il s'agirait d'un exploit...pourquoi pas 360...) pour ke le duel n'ai po de conséquences reellement desastreuses avec d joueurs à 5000 points.


rigo

Messages: 63
Inscrit: 05/08/24
Smanux on t'aime, on t'adore...
Publié: 28 juil. 2001 12:08
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre


Le pov Smanux, le paquet de bordel qu'il doit gérer avec toute nos propositions, on é bien minions va :)

Smanux

Messages: 855
Inscrit: 05/08/24
huhu
Publié: 28 juil. 2001 13:19
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je ne m'attendais pas à autant de réactions :) J'ai très envie de tester la nouvelle formule, mais dans tous les cas les participants auront le dernier mot, on pourra toujours conserver le scoring actuel.

Smanux

Messages: 855
Inscrit: 05/08/24
Séparation des classements
Publié: 28 juil. 2001 13:47
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

J'hésite beaucoup à faire des classement séparés pour les différents styles de jeu, ca risque de diviser la communauté et avec une cinquantaine de personnes classées j'ai peur que ce ne soit pas viable.

On pourrait imaginer un système ou le rapporteur du match indique le mode de jeu utilisé, le match serait alors comptabilisé dans un grand classement général ET dans un classement spécifique à ce mode. Je n'ai pas creusé l'idée je vais étudier voir si elle est réalisable.

lierre

Messages: 344
Inscrit: 05/08/24
presque entièrement d'accord
Publié: 28 juil. 2001 13:55
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre


C'est des cools idées ça gunou que tu proposes et je suis dac avec toi d'ailleur en en a déjà parlé

Le seul truc oou je suis pas du tout dac c'est pour les MultiDuels ... quel serait l'intéret pour un bon de se risquer à ce que les 2 faibles se mettent ensemble contre lui pour l'éjecter puis pour battre pour les points ...
Il est clair que les MultiDuel sont un gros risque et ça se voit, c'est pourquoi il faut quand même bien récompenser le gagnant même si c'est un très bon qui a joué contre des moins bon
Le fait est surtout de ne pas punir les 2 ou 3 perdant de la même façon càd de 190 points! si le gagant rempote 190 points , il serait plus logique que les perdant en perdent chacun 85 ou qq chose comme ça ...

OU alors , il faudrait faire un cota de points qui serait tjs le même peut importe les joueurs en présence
du style , pour un multiduel de 3 mecs , le gagant gagnerait tjs 100 points et les 2 perdant en perdraient 50...
Mais ce système est complètement différent de ce qui a été voulu par René GFRUIT (voir reglement sur le site) qui visait à faire un classement différent de la winlist et elle est génialllllllleeeee d'ailleur ta façon de compter les points René mais j'ai pas tt pigé sur la fin ...

Voilà donc : POUR les 3-4 classement
et POUR ta façon de compter les points attribués en 2vs2 (mais il faudrais de toute façon veiller à garder les 10 et 190 points de limite!! )


je crois qu'il y a moyen de faire qq chose de bien avec tt ça

byeeeeeee lierre






rigo

Messages: 63
Inscrit: 05/08/24
voui creusons :)
Publié: 28 juil. 2001 14:33
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre