|
c long mais c pour la bonne cause
Publié:
28 juil. 2001 05:56
|
|
voilou ce ke jpropose :
A- tout d'abord les multiduels
le gagnant doit remporter le meme nombre de points ke si les 2 autres faisaient des rapports séparés, tout simplement... ainsi ds une partie où 3 joueurs A, B et C s'affrontent, A étant le meux classé et C le moins bien classé, celui ki aurait tout à gagner serait C. A prends le plus de risques mais il est sensé etre le meilleur à la base. il faut cependant limiter le nombre de points ke l'on peut remporter car si le duel se fait à 6 par exemple, et ke c le joueurs le moins bien classé ki gagne, c un peu le jackpot du n'importe koi ki foutrai un bazar incroyable...il faudrait, je pense, réduire le nombre de points remportables de 10% pour chaque joueurs de plus par rapport à un duel à 2... bon voilà ki peut etre plus clair : si C gagne, il remporte (le nombre de points ke lui doit A s'il le bat en duel ordinaire + le nombre de points ke lui doit B ds ces mermes conditions), le tout multiplié par 90% si le duel se fait à 4, le joueur D, ki sera moins bien placé ke C, gagne, la formule sera la meme, mais l'on multipliera par 80% ! ainsi C ou D ki auront accompli un petit exploit, gagnerait un jackpot conséquent mais sans ke le nombre de points soit exhorbitant.
B- les duels en team
si A, B, C et D font un duel. peut importe leur classement. la formule est la suivante en cas de victoire de l'equipe AB : nombre de points du mieux classé de AB moins le nombre de points du mieux classé de CD + nombre de points du moins bien classé de AB moins le nombre de points du moins bien classé de CD. ainsi ds le cas du duel concernant lierre, rigo, antto et somsackalen, on a 2812 - 2527 + 1901 - 2126 = 60 points. déjà plus logique que les 9 points...
C- la séparation des classements sur le site
il s'agit de créer 3 tableaux se rapportant à chaque mode (fast, pure et cookies - je n'inclue pas le cookies fast auquel personne ne joue evidemment) ainsi qu'un 4eme tableau récapitulatif. bon g déjà dis pk je pense, comme bcp, ke ce serait mieux... j'ai aussi tres rapidement evoqué l'idée de penaliser les joueurs ki ne jouent ke dans une seule catégorie en ne leur donnant pas tous leur points.... si un joueurs totaliserait par exemple 3 victoires en fast, et que sa 4eme victoire en fast aurait du lui rapporter 100 points avec le systeme actuel, il ne gagnerait que 80 points...à sa 5eme victoire seulement 60...ainsi de suite, le minimum restant tt de meme 10. (je précise que le joueur ki ne ferait ke du fast ne joue pas contre le meme joueur ds mon exemple, puisqu'il serait normal ainsi qu'il gagne un peu moins à chaque fois...non, il joue contre des joueurs qui devraient lui rapporter tous le meme nombre de points au moment où il joue contre eux...ils sont donc chaque fois un peu plus haut - cqfd) au contraire un joueur alternant d victoires ds chaque domaine auraient les points qu'il merite, à 100%.
===================================
c vous ki voyez, j'espere ke g été clair...enfin c pas evident d'expliker ça sur un forum...
allez bonne chance aux participants du tournoi, merchi à ceux ki ont lu ce message jusqu'au bout et bravo à ceux ki l'auront compris lol =)
|
|