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Sujet: re : GAMECUBE vs X-BOX
Réponses: 29   Pages: 2   Dernier Message: 11 juin 2002 00:30 par: Invité »


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Réponses: 29   Pages: 2   [ 1 2 | Suivant ]
guillaume poli
re : GAMECUBE vs X-BOX
Publié: 12 mai 2002 15:44
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La X-box a été lancée trop chère, moralité ils en ont vendu une petite
poignée au japon, et à peine quelques unes en europe : un gros flop si l'on
compare à leur prévision qui étaient 20 fois supérieure.
En plus, la X-Box coutait plus de 400 euros à sa sortie, alors que la
Nintendo Game Cube est à 199 euros.

Tous les éditeurs, et concepteurs de jeux vont travailler sur la Game Cube
et non sur la X-Box. Entre Nintendo et Mirosoft on va assister à ce que l'on
a déjà vu entre Nintendo et Sega (la megadrive et la saturn ne valait pas la
super-nintendo, ou la nintendo 64) sans parler de la dreamcast où les
éditeurs ont tous fuit chez microsoft.

De plus, Microsoft est de moins en moins apprécié sachant qu'ils sont pas
capable de faire un système d'exploitation qui tienne la route (windows qui
buggue tout le temps), et ce depuis plusieurs décénnies, alors pourquoi
espèrent-ils qu'on va leur faire confiance ?en plus à propos d'un domaine où
ils n'y connaissent rien : les consoles !!!

En bref, la X-Box est presque déjà morte comme ce qui est arrivé à la
dreamcast, et n'oubliez pas qu'aujourd'hui Microsoft c'est pas seulement les
anciens abrutis qui y travaillait avant, mais c'est aussi tous les abrutis
de chez Sega qui y sont rentré.

PS : autre avantage : la Game Cube est 8 fois moins volumineuse qu'une
X-Box, et même si elle ne lit pas les dvd, elle est mieux. Vous verrez dans
2 ans la X-BOX aura fait comme la 3DO...




le rider
Re: re : GAMECUBE vs X-BOX
Publié: 12 mai 2002 17:22
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

> En bref, la X-Box est presque déjà morte comme ce qui est arrivé à la
> dreamcast, et n'oubliez pas qu'aujourd'hui Microsoft c'est pas seulement les
> anciens abrutis qui y travaillait avant, mais c'est aussi tous les abrutis
> de chez Sega qui y sont rentré.

tu as oublié de dire que la game cube n'avait aucun avenir non plus face a THE
PS2 !!

>
>

--
"je sens l'odeur du sang et l`ère des hommes mauvais arriver a grands pas"

H.G Wells




Falco
Re: GAMECUBE vs X-BOX
Publié: 12 mai 2002 17:45
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Bonjour,
Petites infos tout de même, plusieurs avis valent mieux qu'un en réponse du
message précédent :

- Editions sur XBox d'une bonne partie des jeux PS2 (améliorés ou non , ils
sont déjà très beaux : Métal Gear Solid 2 et sa suite...) alors que moins de
passage sur la GameCube, fidèle à son premier public (les enfants, malgré
quelques sorties "Marketing" comme Résident Evil)

- Les gens de SEGA ont du métier (peut être étais-tu trop jeune pour avoir
joué sur les bornes d'Arcade estampillées Sega), il faut resituer la
position de Sega qui est un simple concepteur et éditeur de jeux, pas
d'autres marchés comme sony (hifi vidéo...), phénomène de mode imprévisible
qui a privilégié Sony même avec une machine guère peu plus impressionnante à
son début (PS2) qu'une Dreamcast.

-Les Editeurs fuient la XBox : lesquels ? tout les grands Konami, Capcom,
EA etc travaillent sur XBox, facile à programmer contrairement à la PS2,
elle est puissante ce qui laisse une grande marge d'action aux créateurs, à
savoir qu'un jeu se dévelloppe sur des PC avant de passer sur une plateforme
console, et la XBox est dérivée du PC...

-Microsoft pas apprécié ? : peut-être.... mais personne d'autre n'a ouvert
la concurrence sur les systèmes d'exploitation, réel savoir faire ?
peut-être pas SoftWare mais au moins marketing.

Enfin pour savoir ce que sera le marché des consoles dans 2 ans, je crois
que les constructeurs eux-mêmes ne savent pas, la GAme Cube est un bon
produit, mais c'est une console et c'est tout, idéale pour un petit budget
(elle baissera encore) qui veut accèder aux consoles nouvelle génération, ou
pour ceux qui veulent de la convivialité ou qui ont des enfants.
La Xbox est plus technique, tournée vers les Hardcore Gamers sensibles aux
possibilités de jeux en réseau (uniquement haut débit d'ailleurs avec carte
éthernet, disque dur et j'en passe...)
et de performance pure (puce graphique estampillée NVidia, Leader
incontesté des cartes graphiques PC), son Dolby digital 5.1 processeurs 256
voies (pour ceux équipés de home cinema) et DTS pour les DVD qui le
proposent, elle est complète et vue les prévisions de sorties sur cette
console, l'avenir est assuré si les promesses sont tenues et le jeu réseau
est déjà possible via Game Spy, à savoir également des sorties exclusives de
jeux sur Xbox non pas par "guerre des éditeurs" mais par manque de
performance des autres consoles (Ex: Halo, Wrekless...).

Cerise sur la gateau pour ce visionnaire qui préfère la gamecube 8 fois plus
petite (très bonne console tout de même mais à usage plus ciblé) : Microsoft
a déjà fait une offre de rachat à Nintendo, bientôt tu auras ton logos
Microsoft sur ta Game Cube...............

Bon jeu à tous


"guillaume poli" <guillaume.poli@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news: ablrhi$5m2$1@wanadoo.fr...
> La X-box a été lancée trop chère, moralité ils en ont vendu une petite
> poignée au japon, et à peine quelques unes en europe : un gros flop si
l'on
> compare à leur prévision qui étaient 20 fois supérieure.
> En plus, la X-Box coutait plus de 400 euros à sa sortie, alors que la
> Nintendo Game Cube est à 199 euros.
>
> Tous les éditeurs, et concepteurs de jeux vont travailler sur la Game Cube
> et non sur la X-Box. Entre Nintendo et Mirosoft on va assister à ce que
l'on
> a déjà vu entre Nintendo et Sega (la megadrive et la saturn ne valait pas
la
> super-nintendo, ou la nintendo 64) sans parler de la dreamcast où les
> éditeurs ont tous fuit chez microsoft.
>
> De plus, Microsoft est de moins en moins apprécié sachant qu'ils sont pas
> capable de faire un système d'exploitation qui tienne la route (windows
qui
> buggue tout le temps), et ce depuis plusieurs décénnies, alors pourquoi
> espèrent-ils qu'on va leur faire confiance ?en plus à propos d'un domaine

> ils n'y connaissent rien : les consoles !!!
>
> En bref, la X-Box est presque déjà morte comme ce qui est arrivé à la
> dreamcast, et n'oubliez pas qu'aujourd'hui Microsoft c'est pas seulement
les
> anciens abrutis qui y travaillait avant, mais c'est aussi tous les abrutis
> de chez Sega qui y sont rentré.
>
> PS : autre avantage : la Game Cube est 8 fois moins volumineuse qu'une
> X-Box, et même si elle ne lit pas les dvd, elle est mieux. Vous verrez
dans
> 2 ans la X-BOX aura fait comme la 3DO...
>
>




Potrzebie
Re: GAMECUBE vs X-BOX
Publié: 12 mai 2002 17:59
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Nintendo a envoyé bouler l offre de M$

Quant a la puissance des machines, mon XP est un chouilla ;)) meilleurs qu
un celeron 733 d une xbox (seule console non 128bits du marché !!!(avé la
PS1))







Jean GUY
Re: GAMECUBE vs X-BOX
Publié: 12 mai 2002 20:17
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre


"Falco" <Fred1100s@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
abm30e$52k$1@wanadoo.fr...
> Bonjour,
> Petites infos tout de même, plusieurs avis valent mieux qu'un en réponse
du
> message précédent :
>
> - Editions sur XBox d'une bonne partie des jeux PS2 (améliorés ou non ,
ils
> sont déjà très beaux : Métal Gear Solid 2 et sa suite...) alors que moins
de
> passage sur la GameCube, fidèle à son premier public (les enfants, malgré
> quelques sorties "Marketing" comme Résident Evil)

la PS2 et la xbox visent les jeunes adultes.

la gamecube vise un public différent, c'est la console tous publics.

pas seulement 'les enfants' comme tu le dis mais également les anciens
joueurs nintendo qui ont grandi, et tous les autres ..

les jeux nintendo sont loin d'etre tous jouables par les enfants, et
intéressent également les adultes.

simplement, ils ne se prennent pas au sérieux.... et c'est peut-être ce
qu'on leur reproche !

je suis désolé mais, approchant la trentaine, j'arrive toujours à m'éclater
avec supermario 64..

je suppose que si on changeait un peu les graphismes et qu'on rajoutait un
peu de violence, un peu de sang, un peu de sexe, ça en ferait un jeu
adulte..

> - Les gens de SEGA ont du métier (peut être étais-tu trop jeune pour avoir
> joué sur les bornes d'Arcade estampillées Sega), il faut resituer la
> position de Sega qui est un simple concepteur et éditeur de jeux, pas
> d'autres marchés comme sony (hifi vidéo...), phénomène de mode
imprévisible
> qui a privilégié Sony même avec une machine guère peu plus impressionnante
à
> son début (PS2) qu'une Dreamcast.
>
> -Les Editeurs fuient la XBox : lesquels ? tout les grands Konami, Capcom,
> EA etc travaillent sur XBox, facile à programmer contrairement à la PS2,
> elle est puissante ce qui laisse une grande marge d'action aux créateurs

en guise de support de la part de konami, capcom, ce sont des portages purs
et simple de jeux PS2...

> à savoir qu'un jeu se dévelloppe sur des PC avant de passer sur une
plateforme
> console, et la XBox est dérivée du PC...

tu mélanges tout.
si les jeux gamecube et PS2 sont développés sur des postes PC, c'est
directement pour la console, avec les outils et les techniques propres à
chaque console. c'est pas comme s'il développaient d'abord pour le PC puis
portaient le jeu sur la console..

que ca soit pour la PS2, ou la GC ou la Xbox

[...]

> Enfin pour savoir ce que sera le marché des consoles dans 2 ans, je
crois
> que les constructeurs eux-mêmes ne savent pas, la GAme Cube est un bon
> produit, mais c'est une console et c'est tout, idéale pour un petit budget
> (elle baissera encore) qui veut accèder aux consoles nouvelle génération,
ou
> pour ceux qui veulent de la convivialité ou qui ont des enfants.

oui une console conviviale, bon marché, tous public..

> La Xbox est plus technique, tournée vers les Hardcore Gamers sensibles
aux
> possibilités de jeux en réseau (uniquement haut débit d'ailleurs avec
carte
> éthernet, disque dur et j'en passe...)
> et de performance pure (puce graphique estampillée NVidia, Leader
> incontesté des cartes graphiques PC), son Dolby digital 5.1 processeurs
256
> voies (pour ceux équipés de home cinema) et DTS pour les DVD qui le
> proposent, elle est complète et vue les prévisions de sorties sur cette
> console, l'avenir est assuré si les promesses sont tenues et le jeu réseau
> est déjà possible via Game Spy, à savoir également des sorties exclusives
de
> jeux sur Xbox non pas par "guerre des éditeurs" mais par manque de
> performance des autres consoles (Ex: Halo, Wrekless...).

si halo est exclusif à la xbox c'est purement technique ? tu es sur que ça
n'a rien a voir avec le fait que microsoft ait racheté son développeur,
bungie ? haemm... (ce jeu était prévu pour PC et mac pour début 2001)

et puis wreckless infaisable sur les autres consoles... pas vraiment...

> Cerise sur la gateau pour ce visionnaire qui préfère la gamecube 8 fois
plus
> petite (très bonne console tout de même mais à usage plus ciblé) :
Microsoft
> a déjà fait une offre de rachat à Nintendo, bientôt tu auras ton logos
> Microsoft sur ta Game Cube...............

fin 1999, microsoft a proposé à nintendo de le racheter pour 25 milliards de
dollars.
nintendo a rejeté l'offre.

maintenant que le nom de code du projet xbox est connu (midway, du nom de la
victoire américain qui a marqué le tournant de la guerre contre le japon pdt
la seconde guerre mondiale), les chances de rachat d'une société japonaise
par microsoft me semble amoindries...





Dick O'Tommy
Re: GAMECUBE vs X-BOX
Publié: 12 mai 2002 21:50
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

> Quant a la puissance des machines, mon XP est un chouilla ;)) meilleurs
qu
> un celeron 733 d une xbox

Aucun rapport. Ton AMD fonctionne sur un PC avec un système, dans sa
globalité, bien plus complexe que celui d'une console de jeux.
L'exploitation des ressources est très différente entre un PC et une
console. Par conséquent la fréquence et la puissance du processeur central
ne sont pas comparables.

> (seule console non 128bits du marché !!!(avé la
> PS1))

Faux, idée reçue classique de débutant.
Sur toutes les consoles, le processeur central est un 32 bits.
Les processeurs 64 bits arreivent tout juste, alors les 128 bits c'est pas
pour demain.
Seul le processeur graphique a un bus 128 bits.

Continue à consulter les newgroups, tu feras des progrès.




Potrzebie
Re: GAMECUBE vs X-BOX
Publié: 12 mai 2002 21:57
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"Dick O'Tommy" <dick.o.tommy@noos.fr> a écrit dans le message de news:
3cdec7b1$0$5005$626a54ce@news.free.fr...
> > Quant a la puissance des machines, mon XP est un chouilla ;)) meilleurs
> qu
> > un celeron 733 d une xbox
>
> Aucun rapport. Ton AMD fonctionne sur un PC avec un système, dans sa
> globalité, bien plus complexe que celui d'une console de jeux.
> L'exploitation des ressources est très différente entre un PC et une
> console. Par conséquent la fréquence et la puissance du processeur central
> ne sont pas comparables.

Pas sur une Xbox...la conception est tres equivalente a un Pc, avec les
memes gaspillages de puissances

>
> > (seule console non 128bits du marché !!!(avé la
> > PS1))
>
> Faux, idée reçue classique de débutant.
> Sur toutes les consoles, le processeur central est un 32 bits.
> Les processeurs 64 bits arreivent tout juste, alors les 128 bits c'est pas
> pour demain.
> Seul le processeur graphique a un bus 128 bits.
>
> Continue à consulter les newgroups, tu feras des progrès.
>
et toi fume un joint, ca va te decoincer un peu et te rendre un peu plus
aimable
>




julien
Re: re : GAMECUBE vs X-BOX
Publié: 12 mai 2002 23:29
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"guillaume poli" <guillaume.poli@wanadoo.fr> wrote in message news:<ablrhi$5m2$1@wanadoo.fr>...
> La X-box a été lancée trop chère, moralité ils en ont vendu une petite
> poignée au japon, et à peine quelques unes en europe : un gros flop si l'on
> compare à leur prévision qui étaient 20 fois supérieure.
> En plus, la X-Box coutait plus de 400 euros à sa sortie, alors que la
> Nintendo Game Cube est à 199 euros.
>
> Tous les éditeurs, et concepteurs de jeux vont travailler sur la Game Cube
> et non sur la X-Box. Entre Nintendo et Mirosoft on va assister à ce que l'on
> a déjà vu entre Nintendo et Sega (la megadrive et la saturn ne valait pas la
> super-nintendo, ou la nintendo 64) sans parler de la dreamcast où les
> éditeurs ont tous fuit chez microsoft.
>
> De plus, Microsoft est de moins en moins apprécié sachant qu'ils sont pas
> capable de faire un système d'exploitation qui tienne la route (windows qui
> buggue tout le temps), et ce depuis plusieurs décénnies, alors pourquoi
> espèrent-ils qu'on va leur faire confiance ?en plus à propos d'un domaine où
> ils n'y connaissent rien : les consoles !!!
>
> En bref, la X-Box est presque déjà morte comme ce qui est arrivé à la
> dreamcast, et n'oubliez pas qu'aujourd'hui Microsoft c'est pas seulement les
> anciens abrutis qui y travaillait avant, mais c'est aussi tous les abrutis
> de chez Sega qui y sont rentré.
>
> PS : autre avantage : la Game Cube est 8 fois moins volumineuse qu'une
> X-Box, et même si elle ne lit pas les dvd, elle est mieux. Vous verrez dans
> 2 ans la X-BOX aura fait comme la 3DO...

Encore un expert analyste spécialiste mondial du jeu vidéo en pantoufle.

merci du troll.


le rider
Re: GAMECUBE vs X-BOX
Publié: 13 mai 2002 06:04
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Potrzebie a écrit :

> "Dick O'Tommy" <dick.o.tommy@noos.fr> a écrit dans le message de news:
> 3cdec7b1$0$5005$626a54ce@news.free.fr...
> > > Quant a la puissance des machines, mon XP est un chouilla ;)) meilleurs
> > qu
> > > un celeron 733 d une xbox
> >
> > Aucun rapport. Ton AMD fonctionne sur un PC avec un système, dans sa
> > globalité, bien plus complexe que celui d'une console de jeux.
> > L'exploitation des ressources est très différente entre un PC et une
> > console. Par conséquent la fréquence et la puissance du processeur central
> > ne sont pas comparables.
>
> Pas sur une Xbox...la conception est tres equivalente a un Pc, avec les
> memes gaspillages de puissances
>
> >
> > > (seule console non 128bits du marché !!!(avé la
> > > PS1))
> >
> > Faux, idée reçue classique de débutant.
> > Sur toutes les consoles, le processeur central est un 32 bits.
> > Les processeurs 64 bits arreivent tout juste, alors les 128 bits c'est pas
> > pour demain.
> > Seul le processeur graphique a un bus 128 bits.
> >
> > Continue à consulter les newgroups, tu feras des progrès.
> >
> et toi fume un joint, ca va te decoincer un peu et te rendre un peu plus
> aimable
> >

et bien lui pourrir la santé aussi ton joint !!
pas bon pour la santé ça !!


--
"je sens l'odeur du sang et l`ère des hommes mauvais arriver a grands pas"

H.G Wells




xavier_B@NdIX400_benigni
Re: GAMECUBE vs X-BOX
Publié: 13 mai 2002 10:59
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> fin 1999, microsoft a proposé à nintendo de le racheter pour 25 milliards
de
> dollars.
> nintendo a rejeté l'offre.
Comme quoi question strategie, ils sont plutot pas tres performant : S'il
avaient rachete sega, ils disposait immediatement d'une console Windows
CE compliant, fusionnaient sega-arenas avec msnet, en boostant les proc
pouvait faire la sortie d'une DC+, en prevoyant de sortir la dreamcast2
...

Non vraiment, le monde de la console, c'est vraiment pas leur univers ...
Quand a la Xbox ... elle finira par faire sa place au soleil, mais je ne
la sens pas hegemoniaque.






Jean GUY
Re: GAMECUBE vs X-BOX
Publié: 13 mai 2002 12:14
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On 05/13/2002 10:59 AM, xavier_B@NdIX400_benigni wrote:
[...]
>
> Comme quoi question strategie, ils sont plutot pas tres performant : S'il
> avaient rachete sega, ils disposait immediatement d'une console Windows
> CE compliant, fusionnaient sega-arenas avec msnet, en boostant les proc
> pouvait faire la sortie d'une DC+, en prevoyant de sortir la dreamcast2
> ...

remarque pertinente.. d'ailleurs, à la même époque, microsoft a
également tenté de racheter sega.


--

"La citation est le cache-misère du pauvre d'esprit"
- Moi-même



[MOX]_longday_

Messages: 69
Inscrit: 08/11/24
Re: GAMECUBE vs X-BOX
Publié: 16 mai 2002 22:00
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Moi je dit que la x BOX va surpasser comme on la dit un peu plus haut bocoup de jeu meme la plus part des jeux play 2 vont sortir sur la x-BOX et la game cube n aura qu un bon point c l exclusiciter capcom et encore les devils may cry ne sortiront jamais sur la game cube , vive la x box malgre mon achat de la play qui va se solder par sa vente et l achat d une x box

PtitPoua

Messages: 47
Inscrit: 08/11/24
Re: re : GAMECUBE vs X-BOX
Publié: 21 mai 2002 19:57
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Rendez-voius à l'evidence :

d'une part Microsoft n'est pas le bienvenu dans l'industrie console et Sony CED a déjà commenté le départ de la Gamecube comme "autrement plus proffessionnel que celui de la X-box" et prévoit une lutte difficile, au coude à coude face à Nintendo. Autrement dit, Sony souhaite une coalition Sony-Nintendo contre Microsoft.

d'autre part la X-box a manqué son départ à cause d'un prix trop élevé et d'un faible potentiel d'attraction auprès des joueurs. En effet, non seulement Bilou se fout de la gueule de ses consommateurs (la preuve : il baisse de 180 euros sa machine 1 mois après son lancement! Pourquoi ne pas l'avoir lancé directement à bas prix?) mais en plus, sa stratégie commerciale se limite à racheter des compagnies pour obtenir des licenses exclusives comme Bungie avec Halo (qui sortira sur PC l'an prochain).

Dans ces conditions, Nintendo a l'enorme avantage de savoir créer lui-même des bombes et de posséder des licenses comme Donkey-kong, Mario, Zelda etc, qu'on ne retrouvera JAMAIS ailleurs que chez Nintendo.

Nintendo, afin d'être en mesure de proposer une large gamme de jeux sur GC rapidement (ils ont donc retenus les leçons du passé!) s'allient avec Sega et Namco pour créer la Triforce, une carte d'arcade extraordinaire qui permettra de convertir sans mal des jeux Arcade vers le Cube. Ainsi, Sega développe F-Zero (en plus de celui de Nintendo!) sur Triforce et le prévoit sur GC et Namco développe Starfox (le shoot them up mythique) pour Nintendo sur cette même Triforce, en plus du Starfox Adventures Dinosaur's Planet de Rare.

De plus Capcom a choisi de ne plus sortir la série Resident Evil QUE sur Gamecube. Le chef de projet (shinji mikami) a clairement déclaré préférer la Gamecube et que s'il développait encore des jeux comme Devil may cry 2 sur PS2, c'était parce que "le patron avait dit que..." ! Tout pourrait basculer avec le succès de Resident Evil Rebirth aux US, sorti le 30 avril dernier en explosant tous les records de vente.

Coté jeu, par conséquent, Nintendo a un net avantage, même face à Sony puisque Square est venu mandier Nintendo pour qu'il le sauve d'une nouvelle faillitte (et oui, apres le sauvetage de Sony apres le film, Square a une nouvelle fois chuté) en le laissant développer sur Gamecube et GBA. On retrouvera par conséquent la série Final Fantasy sur Gamecube. En constatant que Square, Namco, Capcom, Sega et bien d'autres s'allient peu à peu à Nintendo, Sony ne peut que constater que "tout fout le camp" pour eux...

Il s'est vendu 400 000 Gamecube les 2 premiers jours de sa commercialisation. C'est 2 fois plus que la X-box en 2 mois. La tendance est aujourd'hui à raison d'une PS2 vendue pour un peu moins de 2 Gamecube.

S'il est évident que toutes les compagnies (Nintendo, Sony et Microsoft) font des consoles pour le fric, il y a malgré tout une nuance qui se situe dans la passion des développeurs. Autant Sony ne s'est pas géné pour transformer le marché en un giga market commercial tape-à-l'oeil à coup de millions de polygones, autant Microsoft annonce qu'il veut "vendre 100 millions de X-box les 5 prochaines années", autant Nintendo parle de Gameplay, de jeux, de satisfaire ses consommateurs, qu'ils soient petits ou grands. Ca, le public l'a compris.

Il est trop tard pour la X-box, sa baisse de prix n'a eu que l'effet d'un feu de paille, vite étouffée par les baisse de prix du cube et de la ps2.

Sony a fait un énorme succès avec sa console, surtout grace aux acquis de la ps1. Au japon, les ventes ne baissent pas malgré l'arrivée des 2 autres machines.

Nintendo a l'avantage d'avoir la GBA, de proposer une connexion entre ses machines, un prix attractif, des licenses exclusives à foison. On revient au temps de la Super Nintendo avec le Cube.

Invité
Re: re : GAMECUBE vs X-BOX
Publié: 21 mai 2002 23:41
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Une colation entre sony et nintendo, ne serait-elle pas justement une maniere de cacher le fait qu'elles ont peur de la xbox? Sinon pourquoi voudraient-elles la virer du marche...

Je suis d'accord pour le départ manqué... mais au Japon. Ce qui me semble assez logique car les jeux que proposaient la xbox pour le lancement ne sont pas fait pour les Japonais sauf DOA3... Munch et halo ne sont pas vraiment fait pour un public jap bien que ce soit d'excellents jeux... De plus dire que la societe de Billou ne sait pas faire de jeu est exagéré... Ils ont qd meme fait la serie des Midtown Madness et des Age of Empire sur PC... Sans compter les FlightSimulator et autre simulation....

Pour Nintendo, ca a tjs été comme ca... Ils ont TJS creer des bombes comme Mario, Zelda etc... Ca n'a pas empeche la N64 d'etre un semi-echec... S'ils n'avaient pas eu Pokemon, qui sait ce qui ce serait passé...

Verra t on encore une quelconque nouveauté sur GC? Ne risque t on pas de surfer sur des jeux a suite jusqu à la fin? L'avantage (ou l'incovénient) avec la xbox est qu'elle n'a aucune license à succès. Du coup les jeux risquent d'etre nettement plus innovants sur xbox que sur n'importe quelle autre plate forme.

Pour moi, meme si la xbox est bien partie pour suivre les traces de la Dreamcast, tout n'est pas perdu. Il suffit qu il y ait jeu qui marche vraiment bien et qui convainc tt le monde pour que les ventes de la xbox reprennent.

Xbox cher? je ne peux contredire ce fait... Mais... vous avez ce qu il y avait dedans? un dd de 8 go, port usb etc...

De l'avis de tous, la xbox est la console la plus puissante sur le marche. Alors d'accord, la puissance ne fait pas tout. Mais si les developpeurs arrivent a maitriser la xbox, on risque de voir un reel gouffre technologique entre la gc et la xbox. IA plus intellingente, plus d'immersion dans les jeux xbox, etc.

Ne vendez pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuer.



trihanhcie

Messages: 173
Inscrit: 08/11/24
Re: re : GAMECUBE vs X-BOX
Publié: 21 mai 2002 23:53
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(le message du dessus c t moi :p)
D'ailleurs au passage, en parlant de license comme zelda... pout le 1e zelda qu ils vont sortir... Le choix des graphs en cell shading me parait plus que discutable...